Sujet [Guide] Le Chaman Heal en PvP - 4.3/S11 update
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Bon ba hier j'ai encore analyser un peu d'autres vidéo que j'ai faite (pas encore uploadé youtube) avec mon pote voleur et on a fait 11 match 11 win (on a eu un haut fait ^^) comme quoi ca commence à rentré.

Par contre on sent bien la différence de stuff, sur beaucoup de game le skill ne suffisait pas et on arrivait pas à tomber la team en face. Je pense que c'est du au manque d’assise dps du chaman et au faible dps constant du voleur (comparé à druide ou war dk)?

Up ^^
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Hey

Pour la première vidéo, c'est dur à commenter parce que bon le niveau en face est vraiment pas bon, en tout cas quelques trucs dans le désordre qui me frappent :
- Tu hex le Rogue alors que ton Mage allait le Sheep : laisse ton Mage sheep, car le Mage d'en face peut dispell ton Hex et tu va perdre ton DR sur le Rogue (remarque, ici le rogue trinket instant...).
-A l'engage, tu te fais nova 8 alors que t'a aucun autre débuff.
- Entre 1:17 et 1:24 non seulement tu es mal placé (t'es middle map, tu aurais dû retourner vers le pillar), mais tu cast sans fake (et sans glèbe) alors que le mage est devant toi avec un CS de up. Enfin remarque ça n'a pas l'air de le déranger non plus :p
- Imo tu aurais dû trinket le blind @ 2:34 au lieu de faire block ton mage une seconde fois.

Bon j'ai continué de regarder la vidéo et ouai, tu fake vraiment jamais ce qui est problématique (enfin pas là, en l'occurrence, vu le niveau qu'il y a en face, mais ça te posera des problèmes si tu up si tu te fais CS cast).
D'une manière générale je trouve que tu as quelques soucis de déplacements (on dirait que tu galère un peu, c'est pas très fluide etc, et de placements. J'te recommande aussi fortement d'utiliser Q et D pour straffer, et de bind ton 'S' (en macro /stopcasting pourquoi pas).

Voilà je commenterais l'autre vidéo un peu plus tard ! :p
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Yop !

Merci pour ce premier retour. Effectivement maintenant que tu soulèves tous ces point il me sautes aux yeux ...

En ce qui concerne le Fake cast je me suis grandement amélioré depuis ces deux vidéos je pense. Par contre mes placements ne sont pas toujours tip top effectivement même si je pense que sur la video 2 c'est déja mieux mais j'y travail.

Effectivement @2:34 j'aurais du trinket ça a failli nous coûter la game ...

Hum pour la nova de 8sec au début j'avoue je ne l'explique pas trop (sans doute la pression ^^).

Par contre j'utilise q et d pour straffer cependant rien à faire je suis pas à l'aise sans ma touche S meme si je ne suis pas un backpédaleur fou (enfin si c'est le cas je m'en étais pas rendu compte) mais j'aime bien de temps en temps pouvoir faire un micro pas en arrière pour me glisser derriere un poteau quand je me rend compte que je suis un peu trop avancé et je cogne contre le mur :)

Il y a par contre un truc qui à changer je ne joue plus avec mage en arène je ne suis pas à l'aise.

Je vais tenter de refaire une vidéo pendant le weekend en essayent de mettre tous ça en pratique et si tu en a mare surtout hésite pas à le dire je comprend très bien et je le prendrais pas mal :)
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Modifié par Kaé le 23/06/12 12:24 (CEST)
Salut ! :p

En ce qui concerne le première vidéo toujours :

- De 2:15 à 3:20 t'es vraiment pas bien placé (surtout de 2:42 après le blind à 3:20, tu reste middle). :/
- à 3:20, tu as mal trinket (enfin je l'ai déjà dit). Enfin, ici, en l'occurrence, ton mage serait mort mais d'une manière générale garde plutôt ton trinket pour un blind ou un sheep full.
- Tu ne cs vraiment pas assez (les shatter du mage).
En tout cas, je le répète mais Hex plutôt le Mage (à moins que ce soit vraiment nécessaire d'avoir un CC rogue dans le cas où ton Mage peux le cover avec un CS à blanc sur le mage/une deep).

23/06/2012 02:34Publié par Pioüx
Effectivement @2:34 j'aurais du trinket ça a failli nous coûter la game ...

En parlant de Trinket, j'ai beau chercher je ne vois pas le CD du médaillon sur ton interface ? :p

Pour la seconde vidéo dans l'ensemble ça va mieux, mais au début même si c'était pas mal de lame le sheep tu peux aussi cs le mage pour lui renvoyer un Hex.
D'ailleurs a 1:53 t'étais vraiment pas censé te prendre ce sheep, t'avais CS et glèbe up (ou tu pouvais los).

meme si je ne suis pas un backpédaleur fou

Ah ben moi j'ai vraiment trouvé que si, enfin si je te dis ça c'est aussi parce que tu perds un bind utile (enfin 'proche' quoi). :p

Je vais tenter de refaire une vidéo pendant le weekend en essayent de mettre tous ça en pratique et si tu en a mare surtout hésite pas à le dire je comprend très bien et je le prendrais pas mal :)

Oui ok, en tout cas y'a vraiment aucun soucis pour ma part pour commenter !
Mais je le répète, comme le niveau en face est vraiment pas terrible, c'est pas très représentatif (par exemple, je te demande fake face à des teams à mage qui, à ces ratings, ne CS jamais donc bon). :3
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Plop ! ^^

Déja merci encore pour ces retours.

23/06/2012 12:21Publié par Kaé
- Tu ne cs vraiment pas assez (les shatter du mage).

C'est quoi un shatter ? :) De manière général c'est vrai que je n'utilise rarement le cs pour autre chose qu'un cd de controle ou cassé des heal ... je vais essayer de modifier ca ^^

En tout cas, je le répète mais Hex plutôt le Mage

Arf oui et maintenant que tu le dis en plus c'est une malédiction et tous les heal ne peuvent pas les enlever donc contre prêtre mage j'aurais aussi pu la jouer comme ça.

En parlant de Trinket, j'ai beau chercher je ne vois pas le CD du médaillon sur ton interface ? :p

Hum en faite en général dès que j'en ai besoin je frappe ma bind et si rien ne se passe je sais qu'il est pas up, oui c'est lamentable j'avoue et je vais y remédier ^^

Publié par Pioüx
meme si je ne suis pas un backpédaleur fou

Ah ben moi j'ai vraiment trouvé que si, enfin si je te dis ça c'est aussi parce que tu perds un bind utile (enfin 'proche' quoi). :p

Bon ok j'ai compris je vais bind ma touche S (enfin essayer^^).

Par contre en Rsham et voleur on sait pas trop comment la jouer ... autant en double dps c'est pas compliquer on doit tenir la pression et tôt ou tard il tomberont ce qui malheureusement ne fonctionne pas en Heal dps, souvent les combats dur une éternité car l'équipe en face n'arrive pas à nous tuer mais nous non plus on y arrive pas. Tu nous conseils plutôt de focus le dps en général ou le heal ? Ou faire des switch ? On est un peu perdu.

Si par hasard quelqu’un connaîtrait quelques liens de personne jouant cette compo çà ne serait pas de refus :)

Merci encore pour le temps que tu passe à répondre :)
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Up, si d'autres personne ont des réponses à mes questions je ne suis pas contre ^^
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Salut Pioux et désolé pour le retard de cette réponse je n'étais pas là ces derniers temps.

23/06/2012 15:31Publié par Pioüx
Par contre en Rsham et voleur on sait pas trop comment la jouer ... autant en double dps c'est pas compliquer on doit tenir la pression et tôt ou tard il tomberont ce qui malheureusement ne fonctionne pas en Heal dps, souvent les combats dur une éternité car l'équipe en face n'arrive pas à nous tuer mais nous non plus on y arrive pas. Tu nous conseils plutôt de focus le dps en général ou le heal ? Ou faire des switch ? On est un peu perdu.

Le problème avec ta setup c'est que, passé un certain rating, tu va faire que des draws à mon avis (à moins que ton rogue aie les dagues légendaires et du PvE). Je te conseille plutôt de play avec un lock/féral voir war/dk, ça sera plus intéressant et moins difficile de tomber une heal/dps ;o
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
29/06/2012 10:05Publié par Kaé
Salut Pioux et désolé pour le retard de cette réponse je n'étais pas là ces derniers temps.

Oki merci pas de soucis. Il vaut mieux tard que jamais ^^

Le problème avec ta setup c'est que, passé un certain rating, tu va faire que des draws à mon avis (à moins que ton rogue aie les dagues légendaires et du PvE).

Mouai c'est bien ce que je pensais et effectivement non il n'aura jamais d'équipement Pve car nous n'en faisons jamais ...

Je te conseille plutôt de play avec un lock/féral voir war/dk, ça sera plus intéressant et moins difficile de tomber une heal/dps ;o

Mouai mais malheureusement c'est le seul de mes teamate qui n'est pas un random et je voulais essayer de monter avec lui ^^ Mais bon c'est vrai qu'il lui est impossible de tomber un heal. Malgré qu'il est un peu plus stuff que moi je peux presque le tenir au bouclier d'eau perma. Si je veux jouer avec lui je dois jouer prêtre au final ...

En ce qui concerne le lock c'est vrai que je prend plaisir à jouer avec eux ! Je n'ai que très rarement la pression, il peut me venir en aide rapidement, il n'est pas facile pour l'équipe adverse de le mettre en LOS par rapport à moi. Les cac en général c'est justement l'inverse quand ils sont sur le heal je suis obligé de les follow car sinon sont derrière obstacle et je me mange des contrôles.

Le pvp c'est pas facile mais que c'est intéressent :)

En ce qui concerne le dispell of vous l'utilisez dans quelle circonstance généralement ?

J'ai remarqué dernièrement aussi que contre démo affli je prenais plaisir à dispell tous ces dot male instable ou pas et que je luis cassé sérieusement son dps malgré le silence et les dégat que ca provoque. C'est du a mon faible rating ?

Désolé des questions toujours des questions ^^
Khimãri
Culte de la Rive noire
Khimãri
Chaman Tauren niv. 85
6130
Meuh!

Moi j'ai un problème en 2v2 contre les compos avec pretre surtout, du fait du burn mana et des nombreux sorts à purge, je suis trop vite oom.
Je joue avec un féral ou un chamélèm, le but n'est pas forcément de monter une cote, mais au moins de nous améliorer.
Avez-vous des tips contre les pretres, qui sont pour le moment le plus gros soucis auquel on est confronté?
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Bonjour Khimãri

29/06/2012 13:09Publié par Khimãri
Je joue avec un féral ou un chamélèm, le but n'est pas forcément de monter une cote, mais au moins de nous améliorer.

Déja en ce qui concerne le chamélèm je te le déconseille car vous ne serez déja pas opti donc partez avec un désavantage!

Avez-vous des tips contre les pretres, qui sont pour le moment le plus gros soucis auquel on est confronté?

Si ca peux te rassurer ils sont le problème de beaucoups de heal, en ce qui concerne ma maigre expérience quand il y a un prêtre en face je reste toujours caché pour l'empéché de me burn CM etc Si jamais tu est obligé de sortir oubli pas que tu as un totem de glebe ainsi qu'un contre sort.
De plus si il tente de venir au cac pour te fear essai de tampo en le ralentissant afin que totem de seisme soit up (tu peux l'utiliser pendant le fear).

Voila j'espère que ma petite expérience poura t'aider.
Khimãri
Culte de la Rive noire
Khimãri
Chaman Tauren niv. 85
6130
La 2v2 c'est plus dans le but de faire les points rapidement, étant donné qu'on n'a pas un gros temps de jeu, donc c'est vrai que la compos double chaman, c'est naze! ^^

En ce qui concerne le pretre, meme en CS à fond (je teste d'ailleurs depuis cette semaine une spé batarde en allant cherchant la cisaille à 5 sec dans cette optique) ça reste compliqué étant donné qu'on ne sait pas mettre la pression sur eux. Le pretre ne descend pas en mana et tient facilement l'autre...

ça me rassure de voir que c'est le problème de beaucoup en tout cas, merci :)
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Modifié par Kaé le 29/06/12 20:32 (CEST)
Hey

29/06/2012 13:09Publié par Khimãri
Moi j'ai un problème en 2v2 contre les compos avec pretre surtout, du fait du burn mana et des nombreux sorts à purge, je suis trop vite oom.

Si tu es correctement placé, normalement tu dois pas te prendre de burn (tu los ou tu range les burns). Et au pire t'a la cisaille/glèbe, ou ton mate qui peut cs. Enfin oui, sous stun ou en sortie de CC c'est pas impossible de s'en prendre un (ou si tu joues sur RoV...), mais sinon ça devrait aller, en général le fait de les Los ou de les range ça suffit.

Sinon, concernant le Purge (pour vous répondre à tous les deux), c'est pas vraiment recommandé de le spam : déjà, le sort part même si y'a rien à dispell (contrairement à lk), mais surtout c'est très coûteux en mana, et ça rend vite oom. Donc la plupart du temps, c'est juste pour virer un buff important (au hasard, un Gardien de Peur Priest) mais sinon c'est surtout à garder pour les phases de burst.

Sinon Pioux, bah ouai en v2 tout le monde dispell l'UA, faut juste faire gaffe à un éventuel switch sur toi quand tu l'a dispell (ou si ton mate est low life, il est évident que dispell pour se manger un silence 5 c'est pas cool).

edit : @ Khimari : la spé sans Loup Fantôme c'est vraiment pas conseillé imo...
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
Oki merci pour t'es précisions et confirmations :)
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Modifié par Kaé le 29/06/12 20:46 (CEST)
Si vous avez d'autres questions hésitez pas ! Et Pioux regarde des vidéos/livestream à mon avis ça peut bien t'aider !
Pioüx
Sargeras
Pioüx
Chamane Gobeline niv. 85
1260
J'en regarde régulièrement mais je ne trouve pas souvent de rsham malheureusement de plus c'est plutôt un bon démo avec qui je pourrais jouer régulièrement qu'il me faudrait en ce moment :)

(bon démo = au moins 390 de stuff et être déja arrivé à 1600 de côte avec un heal) J'ai pas la prétention de valoir mieux ^^
Khimãri
Culte de la Rive noire
Khimãri
Chaman Tauren niv. 85
6130
edit : @ Khimari : la spé sans Loup Fantôme c'est vraiment pas conseillé imo...

Je m'en rends compte, c'est juste pour tester dans une optique 2v2 (à cote basse) pour faciliter certains combats contre des compo heal/dps, pour gagner en kick, alors qu'en heal ça passe assez facilement. Mais je me rends bien compte qu'à cote plus élevée ou en 3v3 c'est pas viable du tout... Là ça me fait pas perdre de match, et hier contre un cham restau ça m'en a fait gagner un!

J'ai mes habitudes de chamélio et j'suis super frustré de ne pas avoir ma cisaille à 5 secondes et de voir la quantité de heal passer sans etre interrupt en face ><

Je vais me mettre aux vidéos aussi, j'ai du taf ^^
Kaé
Garona
Kaé
Chamane Draeneï niv. 85
4625
Et c'est le bump !
Sahem
Drek'Thar
Sahem
Chaman Nain niv. 22
150
Salut Pioüx :) Tu pourrais me dire c'est quoi ton addon pour afficher le CD du trinket pvp des ennemis s'te plaît ? Merci beaucoup ;)
Et très joli guide Kaé ! Bravo :)
Groune
Ysondre
Groune
Chamane Gobeline niv. 90
9340
Tu peux voir les CD des trinkets avec gladius.
Sahem
Drek'Thar
Sahem
Chaman Nain niv. 22
150
Merci Groune ;)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]