Sujet (verrouillé) Le raid 25 en voie d'extinction?
Xboss
Dalaran
Xboss
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
0
Bonjour à tous, je ne m'empêche pas de remarquer que souvent, le soir je vois que des raid 10 qui se monte, moi perso j'ai beaucoup adorer l'époque de vanilla et des raids à 40 pourquoi il n'y a plus beaucoup de raid 25?
Lydwyn
Les Sentinelles
Lydwyn
Prêtresse Trollesse niv. 85
8045
Bobby trouve que le raid 10 est plus simple que le raid 25 qui lui fais peur, mais comme ce sont les mêmes loot bah Bobby peut faire du 10 et avoir autant de satisfaction qu'un mec qui fais du 25.
Lamhia
Throk'Feroth
Lamhia
Voleuse Morte-vivante niv. 70
0
Après Kévin, Bobby ?
Lydwyn
Les Sentinelles
Lydwyn
8045
Il faut changer les stéréotypes.
Sacryless
Temple noir
Sacryless
Paladin Draeneï niv. 1
0
10/11/2011 23:48Publié par Lydwyn
Il faut changer les stéréotypes.

J'ai tomber des boss postnerf et je viens faire mon Bobby spé raid 25 car je roxxe à ca marche pas dans l'autre sens?
Syllie
Conseil des Ombres
Syllie
Chevalier de la mort Worgen niv. 55
100
Non seulement le raid 10 est plus simple que le 25 a l'heure actuelle mais surtout c'est un casse tête d'organiser des raid 25.

C'est en fait impossible de trouver assez de bon joueurs pour faire du 25 en PU. le vivier dispo en Pu en bons joueurs est quasi inexistant. Et je dis ça parceque j'organise 2-3 PU / raid reroll par semaines et pour trouver des mec assez "skill" ou avec l'écran allumé pour compléter nos raid reroll en HM c'est la croix et la bananière.
Valinilsia
Eitrigg
Valinilsia
Démoniste Humaine niv. 85
8240
la bananière hein ? :)

il est vrai qu'une guilde 25 n'a pas de soucis tant qu'il n'y a pas de gquit / arrêts / pause, parce que pour trouver quelqu'un maintenant c'est même pas la peine, vu le pop de guildes 10 qu'on a les gens préfèrent désormais ce genre de format plus simple à gérer, plus convivial, quoique ça dépend des guildes, et aussi plus facile de se stuff (moins de concurrence), combats grandement simplifiés (rien que par la place disponible durant un combat ><)

à vrai dire maintenant il faut vraiment être motivé pour être 25, chose de plus en plus rare malheureusement, car les avantages du 25 par rapport au 10 se comptent sur les doigts de la main
Lydwyn
Les Sentinelles
Lydwyn
8045
Nan j'ai tomber les boss pré nerf désolé de te décevoir :)
Sacryless
Temple noir
Sacryless
Paladin Draeneï niv. 1
0
11/11/2011 13:39Publié par Lydwyn
Nan j'ai tomber les boss pré nerf désolé de te décevoir :)

Les dates de kill disent le contraire pour quelques boss fail
Lydwyn
Les Sentinelles
Lydwyn
8045
Cool
Doublewest
Ysondre
Doublewest
Paladin Elfe de sang niv. 85
0
Perso je ne suis pas d'accord du tout qu'on assimile les joueurs qui R10 comme des Kévin ( Booby pour changer ), Nous raidons en full guilde avec nos hf de guilde, la satisfaction est la même oui, l'infinie débat entre plus facile , plus difficile, on ne vas pas rentrer dedans.
Pour résumer le R10 est un choix et non une obligation.
Amicalement
Valinilsia
Eitrigg
Valinilsia
8240
18/11/2011 15:18Publié par Doublewest

pas toujours le cas hélàs, mes 2 précédentes guildes se sont cassées la gueule et ont dû passer en 10 ^^
Ârrow
Dalaran
Ârrow
Chasseur Humain niv. 85
3485
Vous avez déjà essayer de vous amuser a vous occuper d'un bon raid 25 ? Non, bah c'est normal c'est juste très très très chiant ingra et bouffe temps comme pas possible. Donc du coup, le gérer 10 joueurs c'est bien plus attrayant sachant que tu joues a WoW pour jouer et non pas manager.
Nyal
Vol'jin
Nyal
Démoniste Gobeline niv. 2
0
trop de disparité entre les joueurs me parait le therme approprié pour expliquer la chute des des R25
Terazile
Kael'thas
Terazile
Paladin Nain niv. 1
0
18/11/2011 17:52Publié par Valinilsia

pas toujours le cas hélàs, mes 2 précédentes guildes se sont cassées la gueule et ont dû passer en 10 ^^

Vous pouvez chercher des guildes 25. Pas mal de guildes 10 cherche des "pack" de joueurs pour passer en 25.

18/11/2011 22:37Publié par Nyal
trop de disparité entre les joueurs me parait le therme approprié pour expliquer la chute des des R25

La médiocrité générale des joueurs explique une grosse partie de ce problème.
Il est plus facile de trouver 10 bons joueurs, dans un raid 25 tu auras forcément des péons (sauf dans les deux trois premières guildes mondiales, encore qu'a leur niveau ils doivent avoir leur péons).
Valinilsia
Eitrigg
Valinilsia
8240
18/11/2011 20:18Publié par Ârrow
Vous avez déjà essayer de vous amuser a vous occuper d'un bon raid 25 ? Non, bah c'est normal c'est juste très très très chiant ingra et bouffe temps comme pas possible. Donc du coup, le gérer 10 joueurs c'est bien plus attrayant sachant que tu joues a WoW pour jouer et non pas manager.

gérer 10 personnes est à peine plus complexe qu'un groupe en instance 5, au moins quand t'assures la logistique de 25 personnes t'as réellement l'impression d'être en raid

bon le couac c'est que pour discuter à 25 c'est pas possible, alors qu'en 10 tu peux te le permettre, plus de convivialité donc (meilleurs souvenirs à Kara et ZA), c'est peut-être cet aspect plus familial qui est recherché, ce qui est compréhensible

et jouer à wow pour manager je ne vois rien de choquant, c'est la base même du MMO ^^
Hasker
Confrérie du Thorium
Hasker
Guerrier Orc niv. 85
11470
Le mode 25 survivra tant que toutes les premières guildes du monde le jugeront comme LE mode demandant le plus de coordination et de performances.

Exemple: Ragna HM: d'un point de vue probabilité, il y a plus de risques de perdre un joueur sur les linceuls de flammes qu'en 10. Le challenge du 25 est donc plus important sur ce type de chose à éviter.
Sacryless
Temple noir
Sacryless
Paladin Draeneï niv. 1
0
Modifié par Sacryless le 19/11/11 13:56 (UTC)
Le mode 25 survivra tant que toutes les premières guildes du monde le jugeront comme LE mode demandant le plus de coordination et de performances.

Exemple: Ragna HM: d'un point de vue probabilité, il y a plus de risques de perdre un joueur sur les linceuls de flammes qu'en 10. Le challenge du 25 est donc plus important sur ce type de chose à éviter.

Oh mon dieu c'est vrai c'est dure d'éviter un enchainement de Linceul en P2-P3 faudra bien vous mettre sa dans le crane un jour ou l'autre qu'importe le format si un mec est pas foutu d'éviter un linceul malgré le nombre sur plusieurs try ou sur plusieurs semaines c'est quil a rien a faire dans une guilde pve.
Tu m'aurais dit sur les premiers pull sa surprend un peu ou un apply qui try Ragna pour la premiere fois mais faut stop un peu la mauvaise foi.
Le soucis d'équilibrage c'est la P4 qui a été trivialiser par le nerf bcp plus que le 25 rusher Ragna avec un meteore en ayant un dps juste correct c'est très facile par contre en 25 je dis pas mais bon si ta des mecs qui ont un dps moisax en P3 c'est pas la faute de Blizzard un peu de remise en question s'impose.
La plupart des guildes qui disent que le R10 est plus facile que le 25 en analysant leur log tu vois très clairement que venir donner des lecons en ayant une P3 dégueulasse sous heroisme ca fait pas d'eux les plus skill.
En 10 tu peux pas te permettre de prendre des mecs qui se donnent pas à fond c'est valable aussi pour le 25 mais les gens ne veulent pas l'admettre leur guilde est irréprochable donc le soucis vient pas d'eux et pourtant c'est exactement ces mêmes joueurs qui quand ils peuvent pas raid 25 font un tri sélectif sur leur meilleur joueur pour tomber Ragna.

Apres on peut toujours esperer que Dragon Soul sera un peu plus dure que TDF parce que bon niveau hm pré nerf c'était pas si ouf que sa non plus niveau difficulté comparé au T11 je parle pour les 6 boss.
Hasker
Confrérie du Thorium
Hasker
Guerrier Orc niv. 85
11470
Modifié par Hasker le 19/11/11 14:45 (UTC)
J'ai pas dis que c'était insurmontable d'éviter les linceuls, j'ai dis qu'il y avait plus de risque en 25. Nuance. C'est une pure analyse probabiliste.

Quand y a 25 voitures sur une route, y a plus de risque qu'il y ait un accident que s'il n'y a que 10 voitures.
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]