Royaumes sous-peuplés : une réponse formelle

Druidesse Trollesse niv. 85
7765
21/11/2011 15:50Publié par Tyldumia
En fait c'est de l'ironie, enfin j'espère ....

Alors j'espère aussi, parce que sinon ça fait peur ^^"
Paladin Nain niv. 85
7015
Nice pull Herbes.
Compétence de troll augmentée de 1.
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
10330
;) Compétence --> 2!!

(up au passage ^^)
Mage Humain niv. 90
9170
Toujours pas de réponse au bout de 16 pages. Bravo.
Prêtresse Worgen niv. 85
3600
les bleu choisissent leur stuff de noël
Paladin Nain niv. 61
3575
@Brulepiflebo, @Thraìn :
Je ne dis pas que la discussion technique est hors-sujet, ni qu'elle n'a aucun intérêt, ou que vous avez tord. Je veux simplement souligner 2 choses :
- la fusion n'est qu'une solution technique parmi N à UN SEUL problème (fait, constat), celui des royaumes sous-peuplés. Il ne faut donc pas s'attarder sur cette solution, mais bien sur le problème en lui-même (c'est l'objet du topic, même s'il porte mal son nom, je vous l'accorde)
- on ne PEUT PAS apporter de réponse technique à ce problème, même avec la meilleure volonté du monde. Tu le dis toi même, ton information provient d'un fansite dont tu ne te souviens pas du nom. Nous n'avons pas d'information nécessaire pour statuer, et encore moins pour chiffrer. Tout n'est que supposition, c'est le syndrôme du "client qui sait bien que..." ("non mais suffit de rajouter un champ là, c'est pas compliqué !") et je ne veux pas rentrer là-dedans.

C'est pourquoi je préfère que le sujet ne digresse pas trop sur le plan technique, on en finit par quelqu'un qui dit "ah bah effectivement si les gens vont perdre leur perso, ..." ce qui est de la pure science-fiction. Tout comme je préfère qu'on ne dérive pas sur le plan marketing-Activision, car là encore on n'est pas dans leur bureau. Dire que c'est une question d'image, peut-être, sûrement, j'en sais rien en fait. On va inévitablement rentrer dans la science-fiction.

Le topic est là pour faire un bilan, effectuer un constat, et obtenir une réponse. Si certains souhaitent proposer des solution pourquoi pas, c'est mieux que rien. Mais je trouve dommage de dévier sur "ils peuvent pas parce que", où à moins que vous ne bossiez en secret chez Blizzard, et tout aussi professionels que vous soyez, vous n'avez pas les informations nécessaires pour en juger.

Voilà pour la petite mise au clair de MON point de vue. (juste pour expliquer hein, jvous empêche pas - de toute façon je n'en ai pas les moyens - de vous exprimer sur le sujet)

Nous avons des avis qui divergent et c'est bien.

Je pense que la technique est une composante du probleme, pas la seule, mais une composante a part entiere. Quand blizzard a pris ou prendra une decision, cette composante entrera forcement en compte. Il me semblait donc normal d'en parler.

Evidement je ne suis pas chez Activision pour connaitre les details de leur systeme. Mais il y a des contraintes techniques incontournables, qui sont les memes, que l'on fasse un MMORPG, un systeme bancaire ou des systemes de pilotage industriel (ou tout autre systeme informatique un peu complexe).

Pour moi, dans une discusion, chacun apporte ses connaissances et son angle de vue du probleme. J'ai effectivement quelques connaissances techniques (peut-etre un peu pretentieux de ma part mais bon, c'est le privilege d'etre en bout de mon parcours profesionnel) qui me donne une vision un peu differente des choses.

Je comprend ton point de vue qui est de presenter un probleme pour "forcer" Blizzard a donner une reponse. Et pour toi toute tentative de reponse de la part des joueurs diminue les chances d'avoir une reponse de Blizzard. Je ne partage pas non plus ce point de vue (decidement ^^) mais je le respecte. Donc je me retire sur la pointe des pieds (quoi que sur la pointe des pieds pour un nain ^^)
Employé Blizzard
Nous sommes au courant de la situation que certains joueurs peuvent rencontrer, et lisons vos commentaires avec attention, comme nous avons pour habitude de le faire avec n’importe quel sujet. Nous travaillons avec les développeurs et d’autres services à trouver des solutions, néanmoins, nous ne pouvons entrer dans les détails de ces discussions. Notez toutefois que des changements à venir tendent à pallier cette situation, comme l’introduction de l’outil de recherche de raid par exemple.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles fonctionnalités ou changements venaient à être introduits ultérieurement.
Prêtresse Worgen niv. 85
3600
En faite wow, c'est genre la CIA, donne pas détail, de renseignement, juste une constation. L'introduction de l'outil de recherche de raid pour ma part favorise les gros serveurs et les gros corp de bataille.

Sa incitera les joueurs a migrer pour rejoindre les plus gros. est ce la votre but?
Voleuse Morte-vivante niv. 85
0
Nous sommes au courant de la situation que certains joueurs peuvent rencontrer, et lisons vos commentaires avec attention, comme nous avons pour habitude de le faire avec n’importe quel sujet. Nous travaillons avec les développeurs et d’autres services à trouver des solutions, néanmoins, nous ne pouvons entrer dans les détails de ces discussions. Notez toutefois que des changements à venir tendent à pallier cette situation, comme l’introduction de l’outil de recherche de raid par exemple.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si de nouvelles fonctionnalités ou changements venaient à être introduits ultérieurement.

16 pages et 2 semaines pour ça...
Ben dis donc.

En espérant que la situation s'améliore. (perso j ai craqué et migré^^)
Druide Elfe de la nuit niv. 90
8145
22/11/2011 13:44Publié par Qoennon
Notez toutefois que des changements à venir tendent à pallier cette situation, comme l’introduction de l’outil de recherche de raid par exemple.

C'est un excellent workaround pour les instances, mais ça ne règle pas le problème initial du déséquilibre de population des royaumes. Il suffirait pourtant de lancer quelques phases de migrations gratuites, en veillant toutefois à ce que ça ne renverse pas le déséquilibre dans l'autre sens comme on a eu sur Sargeras.

Merci pour cette réponse en tout cas.
Modifié par Lenwë le 22/11/2011 14:07 CET
7765
Tiens ! On a ENFIN une réponse bleue ! J'avais envoyé un mail hier, où j'ai justement glissé un mot à propos de ce sujet. Hasard ou bien... ? (Si c'est pas le hasard, c'est plutôt pitoyable de devoir demander une réponse quand même) Bref.

Notez toutefois que des changements à venir tendent à pallier cette situation, comme l’introduction de l’outil de recherche de raid par exemple.

Je vois vraiment pas en quoi la recherche de raid va aider au repeuplement des serveurs... On aura peut-être un peu plus de facilité à faire un raid (et encore), mais ça ne changera rien pour le reste.

Si l'idée c'est de faire tout un tas d'outils pour faire les choses à plusieurs sur serveurs différents, autant faire des fusions tout de suite, on ira plus vite >.<
Paladin Nain niv. 85
7015
Quelle que soit la réponse remercions Qoennon d'avoir répondu ! Soyez pas trop naingrats, 16 pages de demandes d'une réponse bleue, on l'a, ça rale.

Santé Votre Honneur !
/boire
Voleur Orc niv. 1
0

Merci pour la réponse (que nous aurions pu fournir par nous-même...)

Mais je tiens à ajouter qu'on ne soigne pas une dépression avec des antidépresseurs, mais avec une analyse psychologique profonde et une sincère remise en question.

A l'instar de l'outil donjon, ça va encore un peu plus tuer l'esprit d'équipe qui anime les royaumes, pour individualiser encore plus les comportements.

Bref, c'est bien la réponse à laquelle je m'attendais, mais certainement pas celle que j'attendais.
Modifié par Chesster le 22/11/2011 14:53 CET
Prêtre Mort-vivant niv. 85
2285
Si l'idée c'est de faire tout un tas d'outils pour faire les choses à plusieurs sur serveurs différents, autant faire des fusions tout de suite, on ira plus vite >.<

C'est certainement le but si on en croit tous les outils mis en place dernièrement. Les fusions restent compliquées et je pense que des migrations gratuites et limitées (pour équilibrer les factions) seraient déjà une bonne chose.

C'est toujours plaisant d'avoir une réponse, merci.
Démoniste Troll niv. 90
7890
Peut-être qu'il y a aussi trop de serveurs et qu'il faudrait en fermer quelques uns histoire de rééquilibrer tout ça
Paladin Elfe de sang niv. 90
16340

En quoi l'outil de raid va arranger le déséquilibre qu'il y a sur Vol'jin par exemple ? ou le Ratio est de 3 Ally pour 1 Hordeux ? -_-
Démoniste Mort-vivant niv. 25
210
Vol'jin quelle idée de prendre un serveur avec un nom de troll.

Le point positif c'est que vous êtes lu.
Faut laissez le temps au temps.
Voleuse Elfe de sang niv. 88
9895
22/11/2011 15:16Publié par Spoken
Peut-être qu'il y a aussi trop de serveurs et qu'il faudrait en fermer quelques uns histoire de rééquilibrer tout ça

Oui, mais fermer des serveurs, cela signifierait : Déclin de Blizzard.
C'est con, mais certains peuvent le penser ainsi, et vu certains reporters ou autres commères qui adorent flame les plus grosses boîtes pour X ou Y raisons, cela risque d'être interpréter comme ça. Et cela risque de faire un sérieux frein quant à l'arrivée de nouveaux joueurs.

C'est vrai quoi : Qui voudrait aller sur un jeu où l'on entend par tout qu'il se meurt ?
Alors même si wo é mor depuis BC, je dois dire qu'il tient quand même le coup.
7765
Oui, mais fermer des serveurs, cela signifierait : Déclin de Blizzard.
C'est con, mais certains peuvent le penser ainsi

Suffit de voir les réactions quand Blizzard annonce qu'il a perdu 800k abonnements...
Modifié par Swora le 22/11/2011 15:54 CET
Chasseur Gobelin niv. 85
10755
il faut peut etre pas voir comme ça

blizzard, avant de sortir wow, a dû faire comme pas mal d'entreprises des etudes de marchés sur un produit, peut tre qu'ils se sont dit 2-3 millions de joueurs, serait pas mal
mais vu le succès montait a 11 millions, ils ont dû etre dépassé par les évènements
leur objectif a dû changer a ce moment, essayer de faire ne sorte de les garder au lieu d'en faire venir des nouveaux

et d'apres, ce message bleu, ils se rendent compte qu'ils non pas fait la bonne méthode et essayer de rectifier le tir
Ce sujet a atteint le nombre maximum de réponses possibles. Il est désormais impossible de publier un nouveau message à la suite.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]