Sujet Royaumes sous-peuplés : une réponse formelle
Burgonde
Throk'Feroth
Burgonde
Guerrier Tauren niv. 90
9765
28/02/2012 12:11Publié par Coralocean
il faut supprimer le merdique lfr

28/02/2012 12:11Publié par Coralocean
il faut promouvoir l'esprit de guilde

C'est trop tard malheureusement...
La fusion des serveurs et redonner de l'intérêt aux guildes seraient les deux seules choses qui nous feraient revenir ma guilde et moi. Mais nous ne croyons plus au Père Noël depuis bien longtemps... Et quand on voit ce genre de réponses :

Nous suivons toutes les discussions concernant la population des royaumes avec beaucoup d'attention. Les développeurs sont bien au courant des soucis que peuvent rencontrer certains joueurs et nos équipes travaillent ensemble pour trouver des solutions. Nous n'avons cependant toujours pas plus de détails à vous communiquer à l'heure actuelle.

Nous fermons ce sujet afin d'éviter la multiplication des discussions sur le même thème.

Ça nous conforte dans l'idée qu'on a fait le bon choix en arrêtant. C'est dommage, on aimait vraiment beaucoup ce jeu :'(
Chesster
Ravencrest
Chesster
Voleur Orc niv. 1
0
28/02/2012 12:33Publié par Reigninblood
C'est dommage, on aimait vraiment beaucoup ce jeu :'(

C'est ce qui ressort de la majorité les discussions depuis 1 an et plus.

Mais comme tu le dis si bien :

28/02/2012 12:33Publié par Reigninblood
C'est trop tard malheureusement...
Icekün
Ner'zhul
Icekün
Paladin Elfe de sang niv. 85
12830
Modifié par Icekün le 28/02/12 17:00 (CET)
Tout d'abord, soyez assurés que nous suivons les discussions concernant la population des royaumes avec attention. D'ailleurs, les développeurs ont des projets très intéressants pour résoudre ces situations de déséquilibre au niveau de la population des royaumes qu'ils comptent continuer à développer pour Mists of Pandaria. Nous n'avons pas de détails à vous communiquer pour le moment néanmoins.

Notez également que depuis la mise à jour 4.3.2 vous pouvez maintenant former des raids avec des amis (nom réel) appartenant à la même faction, ce qui vous permet de vous inscrire dans l'outil Raids avec des groupes de plus de 5 joueurs, de parcourir d'anciens raids normaux ou héroïques ou de lancer l'assaut sur les champs de bataille.

On vous parle de royaume sous-peuplés, pas d'inter-serveur. L'art de retourner le problème.
L'art aussi d'esquiver le problème avec vos phrases toutes faites, si fameuses, dans le genre projets très intéressants pour résoudre ces situations. Ces mêmes que vous ressortez depuis des années.

J'ai l'impression d'être chez Orange avec le service client basé au Maghreb... on vous as envoyés faire un stage là-bas ? Soit vous avez quelque chose de sérieux, concis, précis et vous balancez des pistes ou soit vous avez nada, quedal et vous dites rien. Et nous on se barre.

Et ne nous parlez pas de LFR et autres conneries inter-serveurs, on veut du concret sur les ROYAUMES, et de sa population !!
Aêlayah
Cho'gall
Aêlayah
Druidesse Elfe de la nuit niv. 90
11485
Modifié par Aêlayah le 28/02/12 20:17 (CET)
Notez également que depuis la mise à jour 4.3.2 vous pouvez maintenant former des raids avec des amis (nom réel) appartenant à la même faction, ce qui vous permet de vous inscrire dans l'outil Raids avec des groupes de plus de 5 joueurs, de parcourir d'anciens raids normaux ou héroïques ou de lancer l'assaut sur les champs de bataille.

Si seulement c'était possible d'étendre ça aux arènes et aux bg côtés ça serait bien.

Sinon, je suis presque prêt à parier que Blizzard perd de l'argent sur les migrations payantes. Les gens arrêtent parce que leur serveur est vide et que les migrations sont trop chères.
Serial
Suramar
Serial
Démoniste Mort-vivant niv. 85
10590
Suramar, ce jour, disband lamentable pour notre guilde de + de 5 ans d'existence. On était déjà les seuls à vouloir faire du 25, il devient aujourd'hui impossible de raid 10hm. C'est tout.
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Modifié par Spoken le 29/02/12 14:48 (CET)
http://eu.battle.net/wow/en/forum/topic/3429853772#1

C'est quand qu'on y a le droit nous ?
Perla
Ysondre
Perla
Prêtresse Humaine niv. 85
10955
Modifié par Perla le 01/03/12 17:22 (CET)
Je vous soutiens dans votre démarche. Déjà que je trouve que Ysondre est parfois vide (côté Alliance), j'ose même pas imaginer les autres serveurs français (hors Archimonde). Pour moi, C'est juste que tu payes tu as le droit à un service, j'trouve ça aberrant, surréaliste même. Franchement ca donne envie de résilier l'abonnement. Aujourd'hui, certains serveur officiel sont quasi moins peuplé que les plus grands serveurs privés (j'ai passé plus de temps sur privé que sur officiel et Ysondre commence à ressembler à H.......[Perla pour la modération :)]

Arrêtez de payer des migrations a 20€, franchement c'est un scandale. Si vous le faite vous êtes complice d'un système assez particulier quand même. Ah et aussi sur les mascottes: 20€ une monture virtuelle? No comment...Parler en autour de vous aux gens qui ne jouent pas à world of warcraft...Comme ca vous reviendrez un peu sur terre, et comprendrez que payer 20 euros une monture virtuelle ou des migrations est très très très très très particulier dans un jeu où en plus de l'achat du jeu tu paye un abonnement de 13 euros par mois pour le service: Les 13 euros par mois pour le service n'incluent pas les migrations, le design de composants du jeu?

Pourquoi? Mais pourquoi? Mais s'il vous plait pourquoi acheter une monture 20 Euros que 1/8 du serveur a le lendemain à Hurlevent ou Orgrimmar? J'ai décidé d'aider les gens que ce sont fait avoir...Après tout je reste une prêtresse....
Community
28/02/2012 12:22Publié par Spoken
Vous gagnez quoi a nous laisser dans la !@#$% ? Y a rien qu'a été fait ou même envisager, rien du tout. Même une solution provisoire. Vous nous dites que vous en parlez mais si ça trouve non. Comment on peut le savoir ? Ça vous coûte quoi de nous dire " On pense faire ça ou tel truc" ?

Comme nous l'avons déjà dit, des solutions sont à l'étude. Pour le moment, nous ne pouvons vous en dire plus, car justement elles sont au stade de projet, et en train d'être évaluées. Vous donner plus de détails à ce stade-là n'avancerait pas tellement la situation, puisque rien ne garantit que ces solutions seront viables et introduites telles quelles. Nous vous demandons donc d'être patients (oui encore); ce n'est pas parce que nous ne mettons pas à jour ce sujet, que nous n'y prêtons plus attention. :)
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Mais c'est loooooong, les grosses guildes désertent les petits serveurs, et comment on peut leur en vouloir ?
Hadain
Ner'zhul
Hadain
Mage Humain niv. 90
10945
merci pour cette réponse Thyvene.
J'imagine que vous avez conscience que le temps presse maintenant car j'imagine que vous avez un regard sur les évolutions de populations. Sur mon serveur, la chose s'accélère.

Je ne suis pas certains que les guildes encore en place arrivent à survivre encore longtemps à cette situation.
Le format 10 sur des guildes initialement profilées pour du r25 est extrêmement destructeur tant dans l'attrait qui est limité pour des personnes habituées au format 25 que dans le fait que ça laisse des gens sur le carreau qui peuvent raisonnablement se lasser à court terme (pas assez pour du r25 mais trop pour du r10 et blocage du recrutement).

Le temps presse....le temps presse
Grisash
Vol'jin
Grisash
Démoniste Humain niv. 90
13750
C'est si dur de fusionner les populations de 2 serveurs ?
Zahîa
Ner'zhul
Zahîa
Prêtresse Worgen niv. 85
1240
01/03/2012 17:34Publié par Thyvene
Vous gagnez quoi a nous laisser dans la !@#$% ? Y a rien qu'a été fait ou même envisager, rien du tout. Même une solution provisoire. Vous nous dites que vous en parlez mais si ça trouve non. Comment on peut le savoir ? Ça vous coûte quoi de nous dire " On pense faire ça ou tel truc" ?

Comme nous l'avons déjà dit, des solutions sont à l'étude. Pour le moment, nous ne pouvons vous en dire plus, car justement elles sont au stade de projet, et en train d'être évaluées. Vous donner plus de détails à ce stade-là n'avancerait pas tellement la situation, puisque rien ne garantit que ces solutions seront viables et introduites telles quelles. Nous vous demandons donc d'être patients (oui encore); ce n'est pas parce que nous ne mettons pas à jour ce sujet, que nous n'y prêtons plus attention. :)

Pauvre Thyvene, comment peux-tu devoir écrire cela?
Cela fait 18 mois que des serveurs sont en phase terminales et ce sont des projets?
De plus 600 gars en moins chez Bli²... Je suis sûr qu'on verra encore moins les CM sur nos forums.
Je serais CM j'aurais la rage de voir comment ils ont tué mon taf.
car justement elles sont au stade de projet.... non mais sérieux....
Après la chat box de SCII et de Diablo III, qui excusez de vocabulaire, pukuku nous avons les serveurs en phase terminale. Et rien n'est fait pour modifier le tout, preuve en est que jouer avec des potes, ce faire des potes grâce aux magnifiques jeu de Bli² n'est plus que de l'histoire ancienne.
Par contre continuer à se sucrer sur un service payant et souvent 2 ou 3 fois (changement de serveur + faction + reroll) Ca ce n'est pas en "projet"... Ben ma bonne dame, ne rien proposer à la communauté ça rapporte beaucoup.

Je ne rage jamais sur les forums, mais là c'est proche du scandale.... 18 mois après le début des GROS SOUCIS on nous sort : car justement elles sont au stade de projet...

*PAN*
Drakthôr
Ner'zhul
Drakthôr
Chaman Tauren niv. 85
7850

Je m'excuse à l'avance Thyvene car je vais cracher sur ton post alors que tu n'es que le messager et que tes idées personnelles à ce sujet me sont inconnues.
Et merci d'avoir répondu, ça prouve déjà qu'on nous lis et que l'info a des chances de remonter.

Mais ça reste scandaleux, le problème est apparu sur la fin d'ICC soit depuis un vingtaine de mois et les solutions ne seraient qu'à l'ETUDE? De qui se moque-t-on? Des milliers/?millions de joueurs stoppent leur abonnement du jeu qu'ils aiment pour l'immobilisme et l’appât du gain d'une société que ne met plus la qualité au sommet de ses prestations.

De plus, on apprend aujourd'hui le licenciement pour raison économique de 600 employés Blizzard a travers le monde soit environ 20% de l'effectif. Soit des emplois remplacés par automatisme ou sous-traitance voir purement et simplement supprimés. Alors que le bénéfice n'a jamais été aussi haut. Sans même parler du salaire EXORBITANT de votre PDG, Mike Morhaime (16m$/an), qui a lui seul sans même aborder celui que la direction dans son ensemble permettrait de limiter ces licenciements. Votre politique depuis votre rachat par Activision est à vomir, rien de moins. Les montures/mascottes et les migrations payantes sont la pire chose que vous ayez fait et rien que pour cela, je vous cracherais dessus et déconseillerai WoW à quiconque qui me demandera mon avis. Le bouche-à-oreille en marketing ça vous parle encore?

Je ne vous promet mon argent qu'une dernière fois, pour HoTs. Et ce parce que je suis globalement satisfait de ST II malgré le fait que vous sortez 3 jeux en un sur près de 5 ans si le calendrier est respecté. On ne parle pas d'un MMO où le monde est sensé évoluer en permanence mais bien d'un STR. Ce n'est pas le débat mais c'est encore un moyen de nous prendre pour des vaches à lait.

Cordialement, un client insatisfait
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Modifié par Spoken le 01/03/12 19:16 (CET)
Moi y'a un truc que je comprend pas, c'est pourquoi Blizzard a été aussi long a réagir ? Vous pouvez pas dire que le problème est nouveau, ça fait des mois qu'on en parle, le premier post de ce sujet ( qui date de près de 4 mois au passage) recense de nombreux autres sujets qui rapportent le problème. Je me souviens sur le forum d'Arathi l'année dernière on avait ouvert un post qui fut purement et simplement fermé. Maintenant depuis peu près 2 mois on a eu la première "réponse" mais rien n'a changé. Vous avez pas l'air de vous rendre compte a quel point ça peu pourrir l’expérience de jeu.
Dwemerine
La Croisade écarlate
Dwemerine
Paladin Naine niv. 85
13770
Hum, en fait ça a commencé dès la dernière vague de créations de royaumes, courant BC si je me souviens bien. Les royaumes de trop.
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 90
7890
Modifié par Spoken le 01/03/12 19:35 (CET)
Ben si c'est le cas c'est grave parce qu'ouvrir des serveurs alors qu'il y'en a qui sont vides, euh.....
Lumièresacré
Temple noir
Lumièresacré
Paladin Humaine niv. 88
10710
Nos problèmes on les a dans le !@#
Titrap
Conseil des Ombres
Titrap
Voleur Gobelin niv. 85
11525
01/03/2012 18:51Publié par Drakthôr
De plus, on apprend aujourd'hui le licenciement pour raison économique de 600 employés Blizzard a travers le monde soit environ 20% de l'effectif. Soit des emplois remplacés par automatisme ou sous-traitance voir purement et simplement supprimés. Alors que le bénéfice n'a jamais été aussi haut. Sans même parler du salaire EXORBITANT de votre PDG, Mike Morhaime (16m$/an), qui a lui seul sans même aborder celui que la direction dans son ensemble permettrait de limiter ces licenciements. Votre politique depuis votre rachat par Activision est à vomir, rien de moins. Les montures/mascottes et les migrations payantes sont la pire chose que vous ayez fait et rien que pour cela, je vous cracherais dessus et déconseillerai WoW à quiconque qui me demandera mon avis. Le bouche-à-oreille en marketing ça vous parle encore?

+1000
Community
Il y a eu mécompréhension, ou les mots ont été mal choisis : dire que les solutions sont à l'état de "projets" signifie qu'il n'est pas prévu de les introduire dans l'immédiat. Il faut encore les tester, etc. Comme nous l'avons déjà indiqué, les développeurs travaillent à des solutions pour remédier à la situation pour la prochaine extension.

Nous comprenons votre impatience, mais rien ne sert d'être grossier ou discourtois. Nous vous remercions de rester contructif à ce sujet comme sur le reste des forums. Nous gardons un oeil (voire deux) sur la situation et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à partager. Pour le moment, nous n'avons aucun détail supplémentaire, ce qui ne veut pas dire que personne ne travaille à la résolution du problème. :)

Ce sujet a atteint le nombre maximum de réponses possibles. Il est désormais impossible de publier un nouveau message à la suite.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]