|
Pour ceux dont la culture se limite a Kung fu Panda :
Blog de Didier Samwise, responsable du département artistique de Blizzard http://www.sonsofthestorm.com/gallery.php?artist=samwise 2003 ! on peut remarqué plusieurs illustrations de pandarens ce qui montre l’intérêt de blizzard pour ces créatures et a leurs monde ( avant que ce ne soit des classes sur wow ) héros neutre dans Warcraft III: The Frozen Throne. Répondant au nom de Chen Stormtout, le Pandaren Brewmaster est un héros très sympathique disposant d'aptitudes qui ne le sont pas moins : Souffle de Feu, Homme Ivre, Ivresse et une aptitude ultime qui permet de diviser le Pandaren en trois éléments (Terre, Vent et Feu). Vous pouvez d'ailleurs retrouver la description de celles-ci sur la page dédiée au Pandaren Brewmaster du site JudgeHype Warcraft III. Les répliques du personnage ("Une bière et ça repart !", "Mmh, je vous embrasserais bien mais mon haleine est fétide", "Mon père vivait d'amour et de bière", etc.) source : JudgeHype Extrait du livre Warcraft RPG : Manual of Monsters tiré du jeu de rôles papier paru en 2003 que je permet de recopier ici : Description : The Pandaren Empire was founded before the Great Sundering of the world. It shared resources and mystic knowledge with the haughty nightelves of central Kalimdor. As the night elves' obsession with the forces of magic drove them to the bnnk of madness, the gentle pandaren severed ties and left the night elves behind forever. The pandaren clans, or shao'dins, traveled far across the seas and established crude but beautiful cities of stone and sturdy bambus reed on an island they named Pandaria. They lived in peace for many generations until the Sundering. Some, including pandaren wardancers, then ventured forth from Pandaria, wandering Kalimdor and other lands on journeys of discovery. Wielding thin, delicately balanced blades, the pandaren wardancers quickly established themselves as some of the deadliest swordsmen of the world. Pandaren Society : Pandaren society has changed from its origins. Where once the pandaren were a mighty empire, standing proud beside their night elf allies, now they are a simple people who want only peace and a safe home. Yet the world is a dangerous place, and only through an acceptance of the violence that comes with life can the pandaren continue to prosper. Pandaren society is, in many ways, compartmentalized. At their core, the pandaren treasure peace and creativity. Most pandaren are poets and singers, and the craftsmen of their culture are truly revered. The danger of their lives, however, has necessitated the evolution of a class of warriors to defend those ideals - it is these warriors, from the simplest pikeman to the great shodopans, who ensure that pandaren culture survives. Ajoutons enfin la présence, ci et là, de petits et gros clins d'oeil aux Pandarens dans des fonds d'écran et divers jeux de Blizzard. Vous pouvez par exemple retrouver un Pandaren bien caché dans l'une des images ci-dessous, ainsi également que sur les lames d'Azzinoth du Chasseur de Démon de Warcraft III. Mais ce n'est pas tout puisque je pense aussi à un 1er avril d'il y a quelques années où Blizzard introduisait le Pandaren Empire dans Warcraft III. http://classic.battle.net/war3/pandaren/ Je pourrais continuer mais il vous suffit de taper "pandaren" sur google pour vous faire une petite culture ;) Edit: je ne donne pas mon avis sur l'extension, je donne juste quelques références pour ceux qui en veulent. |
11/11/2011
|
|
Voleuse Elfe de sang niv. 80
5850
|
on est bien d'accord cependant ça ne change pas du fait que des post similaire existe déjà, il serait mieux pour éviter la multiplication des topic de poster ses arguments/informations/demandes sur les forums déjà existant
|
11/11/2011
|
|
Modifié par Ellas le 11/11/11 20:59 (UTC)
Oui oui on a compris... il y avait un pandaren dans W2 TFT blablabla....
n'empêche que.... Faut arrêter de prendre les gens pour des idiots hein ;) BIEN SUR QUE SI que MoP est très fortement inspiré de KungFu Panda, c'est évident, et faut être d'une mauvaise foi hallucinante pour ne pas le constater et l'admettre. Et ce n'est pas parce que on connait les Pandaren depuis W3 que cela justifiait qu'ils se retrouvent nouvelle race à part entière. Si Blizz l'a fait c'est pour deux choses : toucher le public asiatique (6 millions de joueurs actuels hein) et bien entendu toucher un public de plus en plus jeune avec une référence directe avec un film d'animation à la mode. Donc, continuez à nous bassiner avec vos "gnagna les pandaren ca fait depuis 2003.... " oui et alors ? MoP n'en reste pas moins extrêmement inspiré de Kung Fu Panda, que ca plaise ou pas à certains de l'entendre. J'ai bcp joué à W3 TFT, j'ai fait partie de ceux qui trouvaient sympa la mission avec Chen, mais de là à le voir en nouvelle race... mon dieu non. Alors stop mauvaise foi svp, ça en devient pathétique la. |
11/11/2011
|
|
Modifié par Mømbo le 11/11/11 20:27 (UTC)
Peut être que c'est Kung fu Panda qui est inspiré de w3 non ? puisque c'est sortie après :) ( théoriquement parlant )
C'est pas comme si Kung fu Panda était LA réference de ce thème hein.
Tu me fait pitié la. Tu crois que les jeunes d'aujourdhui cherchent ça ? Et tu crois que les asiatiques jouent a wow pour jouer dans un monde asiatique ? Si blizzard a choisis ce thème c'est uniquement car ils ont juger que c'été un théme sympas et pour donner un coup de jeune a wow. Il n'y a pas de secret. Biensur certains vont se casser et certains vont aimé mais au final c'est qui les perdants ? c'est ni ceux qui aiment ni blizzard, c'est ceux qui n'aiment pas, et ils peuvent créer autant de topic qu'ils veulent cette ext sortira point final, c'est pas leur départs qui va m’empêcher de dormir personnellement :) |
11/11/2011
|
|
Heu j'ai une petite question...
Même si il semble (je dis bien "semble") que les Dieux Blizzardiens se sont inspirés d'un film d'animation connu mettant en scène un Panda bipède qui fait du Kung Fu.... ....En quoi est-ce un problème?.... Je veux dire ce n'est pas la première fois qu'ils font cela et pourtant je n'ai pas eu vent d'une quelconque plainte. Et puis, ayant 25 ans, j'ai regardé les 2 films et pourtant ce sont deux très bons films. Alors quel est donc le problème? |
11/11/2011
|
Heu j'ai une petite question... Point de vue qui se défend aussi ^^ |
11/11/2011
|
Oui oui on a compris... il y avait un pandaren dans W2 TFT blablabla....Regarde bien à quoi ressemble le Brewmaster de Warcraft 3, et tu comprendras vite que Blizzard n'avait absolument pas besoin de Kung Fu Panda pour en tirer le Pandaren actuel. De rien. |
11/11/2011
|
Perso je n'ai jamais dit que c'était un problème. Mais j'ai horreur de l'hypocrisie, et là on nage dedans depuis l'annonce de la sortie de MoP. J'ai autant hate que vous de voir sortir MoP, pas pour le pandaren, mais pour le Moine... et plus précisément le moine tank, et qui sera humain bien entendu, no need jouer Pô :p |
11/11/2011
|
|
Tu voie de l’hypocrisie la ou il n'y en a pas. Je n'ait jamais vu Kung fu panda de ma vie et le thème de cette extension ne me choque pas du tout.
Je m'explique : j'ai jouer à plein de mmorpg et dans chaqu'un il y avais une petite ou grande partie qui été consacré aux panda, et plus tard je voie une publicité sur Kung du Panda et pour moi c'été Kung fu panda qui s'était inspiré des autres, tu voie ou je veut en venir ? Sinon la communauté de Dofus ont dit la même chose que vous, mais finalement c'est une des plus belles régions du jeux et la classe panda est de loin la plus amusante et la plus aimé. ( et oui j'ai jouer a Dofus je devrais être pendu c'est ça ? :D ) |
11/11/2011
|
|
Oui article 47 alinéa 12.
"Tous joueurs qui annonce avoir jouer, ou regarder quelqu'un jouer a Dofus est puni de décapitation des doigts de pieds survie d'un bain de pied dans un bac de jus de citron et pour finir jeter au pandaren pour tchi cthi collectif" De plus Les Jeux Olympiques comme source d'inspiration Le chorégraphe Rodolphe Guenoden a eu l’idée de s’inspirer des mouvements qu’il a observés lors des Jeux Olympiques de Pékin pour créer le style de combat du nouvel ennemi de Po. "Shen est gracieux et élégant, mais il peut aussi se révéler menaçant et même fatal", reprend-il. "C’était un vrai plaisir de jouer avec ce personnage. Au départ, je faisais des croquis à partir de la gymnastique rythmique des Jeux Olympiques. Les filles utilisent divers objets et leurs mouvements sont d’une incroyable souplesse et fluidité. Je me suis dit que ce serait formidable de mêler les gestes propres aux arts martiaux et ces mouvements étonnants pour créer un effet d’étrangeté. Du coup, Shen lève la patte avec laquelle il réussit presque à toucher sa tête, puis il répète le mouvement avec un sabre. Comme il s’agit d’un paon, on a aussi utilisé son immense queue dans ses gestes de combattant : il s’en sert comme bouclier ou pour asséner un coup rapide. Le personnage a bien stimulé notre créativité et nous a permis de nous amuser comme des fous". Je suis choquer :'< kung fu panda c'est inspirer des jeux olympique. Et eu j'ai beau regarder. Po http://a2.idata.over-blog.com/272x300/4/02/69/04/cinema/kung-fu-panda.jpg Wow http://blog.weflyspitfires.com/wp-content/uploads/2011/08/Mists-of-Pandaria.jpg OO euh? C'est moi ou les pandaren sont quand même un peux plus agressif ? |
12/11/2011
|
|
Mais arrêtez de dire que c'est pour toucher le public asiatique,on en sait rien,vous en savez quoi des goûts des asiatiques,je trouve que cet argument est a laissé de coté faute de source.
Maintenant si on me colle un sondage sous le nez,oui d'accord,mais la..... |
12/11/2011
|
Dans l'idée, ouais. Maintenant, j'ai quelque doutes sur l'utilité de pendre un mort-vivant. Je propose donc de remplacer la pendaison par l'immersion dans une baignoire d' (Et sinon, vous en avez pas marre de répéter toujours les mêmes arguments ? Kung-fu panda - ouais mais ça existait avant - ouais mais gamin - ouais mais j'ai 43 ans et j'aime bien...). Ça devient lassant. |
12/11/2011
|
Mais arrêtez de dire que c'est pour toucher le public asiatique,on en sait rien,vous en savez quoi des goûts des asiatiques,je trouve que cet argument est a laissé de coté faute de source. et de plus je croit que Blizzard a longtemps hésité a sortir les Pandaren justement par ce que en chine le Panda est une espèce protéger et voir des joueurs chinois massacré des Pandas même dans un jeu etait choquant De ce que j'ai vu des chinois comme le fait d'interdire les ossement dans WoW donnant des réprouvé charnu ou des tas d'os remplacer par des sac de grain voir remplacé les cadravres osseux par des tombes ( lol) Je doute que Blizzard ai visé les asiatique en créant MoP |
12/11/2011
|
|
Bah la prochaine fois, Blizzard pondra des personnages mi-humanoides, mi-écailleux, mi-plumées les gens diront qu'il visent le public Aztèque. ou encore des Hommes-lamas, qu'ils visent les péruviens, des hommes pingouins les inuits etc... m'enfin.
|
12/11/2011
|
|
Et pourquoi pas des murloc's sa vous plairais pas vous de vous baladez et de criez à tout va mrgllll !!!!!!!!!!!!!!!! Nn sérieusement attendons de voir se que sa donne et apres on pourra critiquer mais seulement après ( I AM MURLOC ).
|
21/11/2011
|
|
moi il y a un truc que j'adore, si un dessinateur de blizzard fait un poulet, avec une epee, en armure ! Prochaine race devoilé!
et voila, c'est pas une blague qui fait l'extension, c'est l'extension qui fait la blague |
23/11/2011
|
|
|
Sur chaque jeu "mist of pandaria" vendu, une contre-partie sera donné aux associations pour sauver les pandas au japon moi j'dis !
Sauvons nos amis les ours blanc avec une tête noire ! |
23/11/2011
|