[Zoom] Services de guilde : le guide ultime

Customer Service
Afin de vous aider à prendre en main les nouveaux services de guilde, ce post-it expliquera comment ils fonctionnent ainsi que les options à votre disposition sans oublier les limites encadrant ces services. Nous terminerons avec des Questions/Réponses tout en sachant que vos propres questions seront les bienvenues.

De quoi s’agit-il ?

Ces services destinés à votre guilde fonctionnent sur le même modèle que les services de personnages vous permettant de changer de royaume, de nom ou encore de faction.
Le post-it consacré aux services de personnages reste disponible :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900641465

Pourquoi ces services ont-ils été créés ?

Avec les niveaux de guilde, les avantages, bonus et autres hauts-faits rendent encore plus attractive l’option de rester dans une guilde. Il est néanmoins compréhensible que les joueurs souhaitent malgré tout changer de royaume ou de faction, voire simplement modifier le nom de leur guilde. Les services de guilde permettent de faciliter tout cela tout en évitant de devoir rebâtir une guilde de zéro.

Comment fonctionnent-ils ?

Le Maître de guilde trouvera l’option d’acheter des services de guilde sur sa page de gestion de compte Battle.net. En cas de transfert de royaume ou de changement de faction, une alerte sera alors automatiquement envoyée par courrier en jeu aux membres de la guilde. Ces derniers devront alors acheter le service correspondant afin de suivre la guilde. Si le Maître de guilde souhaite simplement changer le nom de la guilde, celui-ci sera mis à jour automatiquement à condition d’être disponible et en accord avec la charte des noms.

Vous trouverez ci-dessous les explications détaillées relatives à chacun des services de guilde.
Modifié par Yscorat le 16/11/2011 13:59 CET
Répondre Citer
Customer Service
Changement de nom de guilde

Que ce soit pour marquer une étape, un renouveau dans la guilde, un changement d’objectif, de goût ou encore pour rattraper une orthographe approximative, ce service est pour vous.

Avant de commencer

A la différence d’un changement de nom de personnage, il n’est pas nécessaire de faire se déconnecter tous les membres de la guilde avant de lancer ce service.

Consulter les membres !

Bon le conseil peut paraître un peu simplet, mais pensez à demander l’avis des membres de la guilde, même si, en tant que Maître de Guilde vous avez le dernier mot. Un nom est un élément essentiel d‘identité dans le jeu, d’autant plus que vos compagnons de guilde le trimballent partout avec eux !

Etape par étape

• Connectez-vous à votre page de gestion de compte Battle.net.
  • Sélectionnez l’option services de guilde.
  • Sélectionnez le royaume sur lequel se trouve votre guilde. (Votre liste de personnages sera filtrée pour ne laisser apparaître que le Maître de Guilde).
  • Sélectionnez Changement de nom de guilde.
  • Indiquez le nouveau nom.
  • Choisissez un mode de paiement.
  • Le tour est joué !

Tout comme pour le changement de nom de personnage, cela peut prendre jusqu’à 72 heures (ou plus en période très chargée) pour que le processus soit mené à bien. Cela ne prendra habituellement que quelques heures tout au plus.

Questions que vous pouvez vous poser

Les mêmes restrictions que pour les noms de personnage s’appliquent-elles ?
Oui. La charte des noms s’applique également aux noms de guilde. Elle est disponible à cette adresse :

http://eu.blizzard.com/support/article.xml?locale=fr_FR&articleId=50101

Que se passe-t-il si le nom n’est pas disponible ?

Si le nom entré est indisponible ou interdit, un message d’erreur vous informera que ce nom ne peut être utilisé et qu’une autre proposition doit être effectuée.

L’ancien nom de la guilde reste-il réservé durant 90 jours comme pour un nom de personnage ?

Oui, le système est identique.

Si je change ma guilde de faction, me faudra-t-il modifier son nom ?

Non. Le nom de la guilde est unique pour un royaume donné, cela ne se limite pas à une faction.

Si je transfère ma guilde vers un nouveau royaume, devrai-je également en changer le nom ?

Un changement de nom ne serait nécessaire que s’il existe déjà une guilde portant ce nom sur votre royaume de destination. Tout comme dans un changement de nom de personnage, l’option de changer le nom de votre guilde vous sera alors offerte durant le processus s’il s’avère que le nom actuel n’est plus disponible sur le royaume d’arrivée.
Modifié par Yscorat le 16/11/2011 14:04 CET
Répondre Citer
Customer Service
Changement de faction de maître de guilde.

Si vous estimez qu’une guilde de Gnomes sera plus à même de semer terreur et désolation qu’une tribu taurène ou quelle que soit votre motivation, il est maintenant possible de passer de l’autre côté du miroir en guilde !

Avant de commencer.

Même s’il s’agit de toute la guilde, le processus reste très proche sur le principe de celui d’un changement de faction de personnage. C’est pourquoi il faudra vous assurer des points suivants :

• Assurez-vous que vous n’avez aucune enchère en cours.
  • Vérifiez que vous n’êtes pas le chef d’une équipe d’arène.
  • Videz votre boîte aux lettres.
  • Déconnectez-vous entièrement du jeu pour au moins 30 minutes avant de lancer le processus.

Consulter les membres !

Chaque membre devra à son tour changer de faction pour suivre la guilde. Outre le fait d’informer les membres de votre intention, il faut bien sûr que chacun passe par les vérifications listées ci-dessus afin de pouvoir compléter le service avec succès.

Etape par étape.

Maître de guilde

• Connectez-vous à votre page de gestion de compte battle.net.
  • Sélectionnez l’option Services de guilde.
  • Sélectionnez le royaume sur lequel se trouve votre guilde. (La liste de vos personnages sera filtrée pour ne faire apparaître que le Maître de Guilde.)
  • Sélectionnez Changement de faction de guilde (l’option de modifier le nom de votre guilde vous sera proposée si vous le souhaitez.)
  • Choisissez un officier du rang juste inférieur à celui de maître de guilde pour prendre le contrôle de la guilde souche (il s’agit de la structure de guilde restant en arrière).
  • Choisissez un nom pour cette guilde souche.
  • Le tour est joué !

Membre de la guilde

Le processus de changement de faction est en tout point identique à celui présenté dans notre post-it Services de personnages :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900641465#3

Les membres de la guilde doivent recevoir un courrier en jeu les avertissant du changement de faction de la guilde. En outre, au moment de se connecter sur la page de gestion de compte et de commencer le changement de faction, ils doivent être alertés qu’un changement de faction de guilde est en cours et pouvoir suivre leur guilde.

Questions que vous pouvez vous poser

Vais-je perdre mes hauts-faits de guilde en changeant de faction avec ma guilde ?

Aucune haut-fait de guilde ne devrait être perdu. Il faut toutefois garder à l’esprit que les hauts-faits du type « La classe » et « La classe en toutes circonstances » seront convertis en fonction de la composition de la guilde nouvellement déplacée.

Puis-je changer de faction avant que le Maître de Guilde ne le fasse ?

Non, surtout pas ! Il vous faut attendre en restant dans la guilde jusqu’à ce que le Maître de guilde ait terminé son propre transfert. Une fois celui-ci complété avec succès, vous pouvez alors lancer le vôtre.

Puis-je rester dans l’ancienne faction si je le souhaite ?

Oui. Vous resterez alors dans la guilde souche qui est créée lors du changement de faction du Maître de guilde. Si vous quittez la guilde puis changez de faction ensuite ; vous ne serez pas automatiquement ajouté à la guilde ayant changé de faction. Il est important de savoir que s’il n’existe pas de limite de temps pour rejoindre la guilde ayant changé de faction tant que vous restez dans la guilde souche, si vous quittez cette dernière vous n’aurez alors que 30 jours pour rejoindre la guilde déplacée avant que votre réputation avec cette dernière ne soit entièrement effacée.

Si je souhaite transférer la guilde sur un autre royaume et changer de faction en même temps, aurais-je encore besoin de connecter mon personnage avant de lancer le second service ?

Non. Il existe dorénavant un service spécial permettant de combiner changement de faction et transfert de royaume. Ce service est disponible pour les services de personnage comme pour les services de guilde.
Répondre Citer
Customer Service
Transfert de maître de guilde

Si vous rêvez de découvrir de nouveaux horizons et d’y tailler une nouvelle gloire pour votre guilde, vous pouvez !

Avant de commencer

Les vérifications à mener sont les mêmes que pour le changement de faction de maître de guilde. Assurez-vous d’avoir quitté vos équipes d’arène, vidé votre boîte aux lettres et de n’avoir aucune enchère en cours à l’hôtel des ventes.

Consulter les membres !

Tout comme pour le changement de faction, les membres de votre guilde devront effectuer également un transfert s’ils souhaitent vous rejoindre dans la guilde sur son nouveau royaume. Avant de lancer le processus, il est évident qu’il est préférable de faire connaître vos intentions afin que les membres puissent effectuer leurs préparatifs. Sachez que, quoi qu’il arrive, les membres seront informés par courrier en jeu lorsque le processus sera activé.

Etape par étape.

Maître de guilde

• Connectez-vous à votre page de gestion de compte battle.net.
  • Sélectionnez l’option Services de guilde.
  • Sélectionnez le royaume sur lequel se trouve votre guilde. (La liste de vos personnages sera filtrée pour ne faire apparaître que le Maître de Guilde.)
  • Sélectionnez transfert de maître de guilde.
  • Sélectionnez votre royaume de destination. (Sachez que si votre nom de guilde actuel est indisponible sur le royaume de destination, il vous sera automatiquement demandé d’en choisir un nouveau.)
  • Choisissez un officier du rang juste inférieur à celui de maître de guilde pour prendre le contrôle de la guilde souche (il s’agit de la structure de guilde restant en arrière).
  • Choisissez un nom pour cette guilde souche.
  • Le tour est joué !

Membre de la guilde

Le processus pour un transfert de royaume est exactement identique à celui expliqué dans notre zoom consacré aux services de personnage :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900641465#2

Néanmoins, les membres de la guilde recevront un courrier en jeu les avertissant du transfert de maître de guilde. En outre, au moment de commencer un transfert sur la page de gestion de compte, ils seront alertés qu’un transfert de maître de guilde est en cours et il leur sera possible de bouger avec la guilde.

Questions que vous pourriez vous poser

Les règles s’appliquant au changement de faction de maître de guilde sont-elles identiques pour le transfert de maître de guilde ?

Absolument ! Consultez la partie disponible dans le message ci-dessus.
Répondre Citer
Customer Service
FAQ

Est-ce que la réputation de guilde sera transférée ?

Oui. La réputation de guilde est transférée pendant l’opération. Le maître de guilde, et chaque membre qui procédera à un transfert, conservera sa réputation. Cependant, s’ils quittent la guilde avant d’effectuer un transfert, leur réputation sera perdue après 30 jours. Rejoindre une nouvelle guilde réinitialisera la réputation comme d’habitude.

Est-ce que les mouvements de guilde et les évènements seront transférés ?

Non. Ces enregistrements seront effacés.

Est-ce que les rangs seront maintenus ?

Non. Ils devront être réorganisés sur le nouveau royaume et/ou dans la nouvelle faction.

Y a t-il un délai avant de pouvoir utiliser ce service à nouveau ?

Il y a un délai de 30 jours avant de pouvoir utiliser ce service à nouveau.

Que se passe-t-il pour les membres de la guilde si le maître de guilde effectue à la fois un changement de faction et de royaume ?

Le maître de guilde peut effectuer les deux services en même temps. Les membres de guilde seront alors informés par courrier en jeu. Cependant, il est important de noter qu’un changement de faction ne doit être effectué qu’une fois le transfert de la guilde entièrement finalisé, afin de vous assurer de ne pas perdre de réputation. Lorsque les membres seront sur leur nouveau royaume, ils pourront changer de faction et être invités dans la guilde.

Puis-je transférer un personnage sur un autre compte durant cette opération ?

Si vous suivez une guilde qui a effectuée un transfert, changer de compte effacera votre réputation avec cette guilde. Ce n’est d’ailleurs pas possible avec de type de transaction.

Est-ce que les migrations gratuites fonctionnement avec le transfert de guilde ?

Non, il ne sera pas possible étant donné que ce sont deux procédures totalement distinctes.

Aurai-je besoin d’un authenticator afin de pouvoir utilise ces services de guilde ?

Vous devez avoir un authenticator d’actif sur votre compte depuis au moins 7 jours afin de pouvoir faire un changement de faction de guilde ou un changement de royaume. Les maîtres de guilde qui souhaitent modifier le nom de la guilde n’ont pas cette restriction. Notez que cela ne concerne pas les joueurs qui suivent leur guilde.

Je viens juste de passer maître de guilde et j’ai déjà un authenticator depuis plus de 7 jours. Est-ce que cela signifie que je peux changer de faction ou de royaume ?

Vous devrez être maître de guilde depuis au moins 7 jours avant de pouvoir souscrire à un service de guilde.

J’ai souscrit à un service de guilde par erreur, puis-je revenir dessus ?

Nous ne serons pas en mesure de vous proposer un remboursement ou revenir sur cet achat si vous commettez une erreur lors de l’achat d’un service de guilde.
Modifié par Yscorat le 16/11/2011 17:26 CET
Répondre Citer
Démoniste Humaine niv. 85
7000
Est-ce que le post "Transfert de maître de guilde" ne doit pas plutôt s'intituler "Transfert de Royaume", ou encore "Changement de Royaume" pour utiliser le même format que les guides précédents ? ...
Modifié par Mekougnie le 17/11/2011 13:53 CET
Répondre Citer
Démoniste Morte-vivante niv. 90
12240
Bonjour

Concernant les coûts du changement de faction de maître de guilde, est-ce qu'il s'agit de 35 Euro par membre en tant que joueur de la guilde ou alors par personnage IG ?
Disons que j'ai 4x personnages faisant partie de la guilde, devrais-je payer 4x 35 euro ?

Merci de votre retour
Répondre Citer
Customer Service
Le coût pour un changement de faction de maître de guilde est de 35 euros. Ce prix concerne uniquement, par définition, le personnage qui est maître de guilde. C'est le service qui permet d'emporter toute la structure de guilde avec soi.

Pour les autres membres de la guilde, le coût est celui d'un changement de faction classique, soit 25 euros par personnage.
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 90
14280
Bonjour j'aimerais Savoir est ce qu'on est {OBLIGE} d'avoir un authentifacteur pour pouvoir migrer ? enfin je comprend pas pk vouloir nous faire payer encore plus
Répondre Citer
Paladin Elfe de sang niv. 85
7225
Donc en gros pour le MG, changement de royaume 30€ + 35€ pour changer de faction
et 45€ pour les membres désireux de suivre le Mg et bien entendu ce prix est à multiplier pour les reroll que nous souhaiterions migrer ?

parce que j'ai cherché dans les FAQ etc je ne trouve rien concernant les tarifs pour les membres...
Répondre Citer
Mage Worgen niv. 13
50
20/02/2012 22:48Publié par Bløödynight
parce que j'ai cherché dans les FAQ etc je ne trouve rien concernant les tarifs pour les membres...

ben c'est le même que pour un transfert normal
Répondre Citer
7225
j'avais cru voir dans l'annonce de ce service il y a plusieurs mois que justement le cout en serait réduit et comme ça parle de réduction pour le cumule des services etc ...

enfin une grille tarifaire ça serait pas un mal !
Répondre Citer
Mage Worgen niv. 13
50
c'est pas juste pour le mj, qui doit payé les 2 qu'il y'a une réduction ?
Répondre Citer
7225
bah je ne vois pas pourquoi le MG aurait une réduc en cumulant des offres et pas les membres aussi... !
Répondre Citer
Druide Worgen niv. 85
2070
http://www.readmeimfamous.com/wp-content/uploads/2010/04/pigeon.jpg
Répondre Citer
Chasseur Troll niv. 90
19900
Donc si j'ai bien tout compris, il faut :

• Etre Gm de la guilde depuis au moins 7 jours
  • Un authentificator actif depuis au moins 7 jours

• Moi, j'ai des question car y à des trucs pas très claire.

• La guilde doit être de level combien minimum ?
  • Puis-je être seul dans cette guilde avant déco puis de la migré avec mon main ?
  • Pourquoi devons nous acheté un authentificator ? (Si on en à pas, sa change rien..)
  • Une fois l'authentificator acheté et la guilde migré, pouvons nous le désactivé ?
  • La migration de la guilde avec mon personnage maître de guilde coûte donc 35 euros au total ?
  • Si je met un demi million (500k) dans la banque de guilde et pleins de trucs dedans, sa migrera le tout avec la guilde ?
  • Ou il y à une limitation de 50k comme sur un personnage ? (c'est bien dommage, c’est limite..)
  • Pour ne faites vous pas un système qui permettrais aux joueurs de migré avec plus de po mais taxé la somme par exemple 50K = 5 euro de plus sur le tarif de migration, vous voyez le principe ?

• J'ai pas d'autres questions en espérant des réponses d'un bleue de pref.

Merci.
    Modifié par Tribtoxic le 14/03/2012 14:27 CET
    Répondre Citer
    Chasseur Troll niv. 90
    19900
    J'ai tel le service client hein ! Plus rapide pour les réponses.
    Répondre Citer
    Chasseur Troll niv. 90
    19900
    Une question auquel, j'ai oublier demandé au tel

Puis je désactiver mon authentificator une fois que la manoeuvre la migration ?

Et faut bien une guilde de level 2 pour migré une Guilde ? Le service client m'a dis cela mais j'ai des doute avec ce qu'on me dis en jeu :p

Merci
    Répondre Citer
    Paladin Humain niv. 90
    11455
    20 euros pour changer de nom de guilde ? Abusé.
    Répondre Citer

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
    Explication (256 caractères max.)
    Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]