Sujet Une guilde R10
Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
6105
Suite à la discussion dans le topic EDKP. Je voulais vous parler de comment fonctionne une guilde axée sur le raid 10. Je me base de ma propre guilde créée en fin d'extension wotlk.

Donc déjà dans un premier temps, il faut recruter mais pas trop pour ne pas laisser trop de monde sur le carreau et assez pour pouvoir raid tous les soirs en demandant 3 soirs de présences.

Donc personnellement notre roster comptabilise 16 membres actuellement. Nous avons essayé avec moins mais on ne pouvait pas raider tous les soirs. Là ca semble un peu plus correct avec ce nombre.

Les raids : il faut composer avec la compo du soir. Genre 4 cac et 2 distances, 3 heals axés "logiquement" plus vers du heal tank. En gros faire avec ce que l'on a.
Ensuite au niveau des loots, a on en dez ca du loot pas de soucis, car ben oui si ce qui tombe est comme par hasard po pour ceux qu'on a pris ben :s.

Pour les armes légendaires, ben on devrait au moins en avoir deux finis je pense, mais mince on a joueur qui farmait l'arme qui a décidé de nous quitter on donne donc les frag à x à mince le x ne peut pas être là ce soir, bon ben on va faire aussi pour y et ils s'arrangeront.
Conclusion on a deux armes en construction.

Ensuite, des départs (pour x bonnes raisons, etudes etc...) on en rencontre comme le 25, et là paff faut s'acharner à trouver un joueur et là ca devient galère vu le nombre de joueurs non guildés et ayant déjà une assez bonne avancée.

Ensuite faut réexpliquer aux nouveaux, et un joueur nouveau sur du r10, c'est différent que du r25. Un joueur non au taquet c'est quasi wipe assuré sur certains boss.

Par contre pourquoi avoir choisit une guilde R10 ?
- Plus simple à gérer les joueurs dans le sens ou moins de dramas interne.
- Plus convivial
- Roster assez fixe donc ca nous permet de mieux appréhender vu les connaissances sur chacun
- Et surtout le R25 demande de plus en plus d'avoir un pc puissant aussi ^^, et ca en r10 en ce qui me concerne c'est plus fluide.

Voili voilou
Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
Druidesse Trollesse niv. 85
RIP
8060
Ralala, chacun raid dans le format qu'il lui plait, inutile de créer un topic à chaque fois pour parler de ça. ^^
Igg
Eldre'Thalas
Igg
Mage Orc niv. 85
6125
Modifié par Nhut le 22/11/11 11:42 (UTC)
Si ça fait de l'occupation au boulot !

edit : Je suis content de voir que toutes les guildes 10 qui ont choisi délibérément ce format rencontrent les mêmes difficultés et jouissent des mêmes avantages !
Zaladin
Eldre'Thalas
Zaladin
Mage Troll niv. 85
12725
Mage orc c'est moche
Igg
Eldre'Thalas
Igg
Mage Orc niv. 85
6125
C'est toi qui est moche !
Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
6105
Sennâ, si ce topic ne t'intéresse pas, inutile de venir le polluer :).

De plus je ne viens pas dire quel format de raid est le mieux ou en faire son apologie, je viens juste expliquer comment notre guilde axée sur le 10 fonctionne et les difficultés rencontrées.
Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Ou j'ai pollué ton topic?
Excuse moi, tu aurais du mettre dans le titre.
Ne répondre que si vous êtes d'accord avec moi.

:)
Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
6105
Tu ne dis pas que tu n'es pas d'accord avec moi tu dis que ce post est inutile !!
S'il est si inutile que ca pourquoi venir réagir dessus enfin quand je dis réagir ce n'est même pas une réaction, c'est du flood qui ne sert à rien au vu du message initial et qui n'apporte rien de constructif au sujet

:)
Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Modifié par Sênnâ le 22/11/11 12:01 (UTC)
C'est vrai que mage orc c'est moche et c'est toi qui est moche c'est plus constructif.
Meaculpa d'avoir fait le remarque inutile de ton fabuleux topic.
( Bien évidemment tu n'as pas du lire les 6578682946 topics qui parlent de la même chose. )

De plus, tu dis " je vais vous parler d'une guilde raid 10 ", ce qui est faux tu parles de la tienne seulement.
Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
6105
Tu saurais pour le coup m'en linker quelqu'uns allez une dizaine qui ont été fait sur le forum "Eldre'Thalas" car pour le coup ca m'intéresserait de voir ce que les autres pensent des guildes R10.

Bien sûr les autres serveurs ne m'intéressent pas ils ne rencontrent pas forcément les mêmes soucis que le notre.
Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Arf non ce qui t’intéresse, ce n'est pas ce que les autres pensent des guildes de raid 10. ( Enfin de ta guilde bien sur )
Ce qui t’intéresse, c'est que les gens qui répondent à ton topic doivent forcement être d'accord avec toi, sinon tu les prends de haut avec des smileys.

Tu sais c'est un forum, du coup tu as toujours des réponses d'autres personnes, c'est un peu le but de ce genre d'endroit.
Et oui c'est fou mais certains ne sont pas d'accords avec toi, que c'est triste.
Si tu ne voulais que tes amis, poste sur facebook.

Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
6105
Mais tu n'as rien compris à ce topic ma parole.

Je ne faisais qu'expliquer ce qui était selon moi une guilde de 10. Ca s'arrêtait là. Je demandais pas de me dire si ce post était utile ou pas.

Et à la rigueur ce qui aurait été plus intéressant, c'est par exemple de me dire vous ce que vous pensiez du R25 pour comparer tout simplement.

Ou que d'autres guildes R10 s'expriment sur leurs difficultés à eux.

Sinon peus tu me dire en quoi tu es pas d'accord avec ce que j'ai mis sur le post initial ? Car pour le moment tu ne m'as pas dit.

Sinon apparemment tu connais mieux facebook que moi ^^.

Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Ce qui me dérange dans ce genre de post, c'est que vous défendez les raids 10, vous avez raison mais je n'aime pas la manière de déprécier le raid 25 pour y arriver.

A titre d'exemple, pourquoi il y a forcement du drama interne en raid 25? Et moins en raid 10?
On a jamais de drama nous, que ça soit pour les loots ou autre, tout le monde s'en tappe.
Les dramas viennent des joueurs, pas du format du raid.

Plus convivial? Pourquoi? Tu trouves ça plus convivial de tuer un boss avec 9 personnes à côté de toi que 24 qui crient sur mumble? Mmm ok.

Roster fixe? C'est à dire? On tourne très peu chez nous.

Guilde raid 10 ou guilde raid 25, les difficultés sont les mêmes, tout dépend comme c'est géré, tout dépend des joueurs qui les forment.
Manablues
Eldre'Thalas
Manablues
Prêtresse Humaine niv. 85
12925
Mirry la pour le coup tu est de sacré mauvaise foi ton premier post était useless vu que c'était même pas une réponse disant si tu était d'accord ou pas avec le sujet tu était juste en train de dire que le sujet est carrément useless ( en gros une bonne réponse hors sujet d'ou le fait que Tchiky te demande de ne pas polluer ).

Aprés oui les guilde 25 on leurs pb aussi et c'est pas cool.
Oui c'est plus intense de down a 25 qu'a 10 on ne dit pas le contraire.
Mais je pense que Tchiky essaye juste d'avoir une discussion construite sur les pb du R10 pour montrer qu'on est pas juste les vilains petit canard du pve qui polluent le pve pur du 25 et qui massacrent le jeu.

Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Y a pas d'histoire de petits canards.
Les problèmes de raid 25 et de raid 10 sont exactement les même.
La seule chose qui change sont les gens qui gèrent les guildes et les personnes qui font cette guilde.
Nanharhepael
Eldre'Thalas
Nanharhepael
Démoniste Gobeline niv. 85
10630
C'est EGK, pas EDKP. :-)
Manablues
Eldre'Thalas
Manablues
Prêtresse Humaine niv. 85
12925
Elite Dragon Killing Points ?
La version amélioré des DKP ?
Forz
Eldre'Thalas
Forz
Mage Troll niv. 85
RIP
8380
Sênnâ qui se sent agressé par des smileys, c'est la nanar' touch.
Sênnâ
Eldre'Thalas
Sênnâ
RIP
8060
Agressé non, mais c'est la nouvelle technique à la mode sur les forums pour faire passer les autres pour des abrutis.
Tchikymy
Eldre'Thalas
Tchikymy
6105
22/11/2011 13:25Publié par Sênnâ
Ce qui me dérange dans ce genre de post, c'est que vous défendez les raids 10, vous avez raison mais je n'aime pas la manière de déprécier le raid 25 pour y arriver.

Je ne cherche pas à cracher sur le R25, je parle juste de mon vécu. Ce que j'ai vu en Guildes R25 et en guilde R10

A titre d'exemple, pourquoi il y a forcement du drama interne en raid 25? Et moins en raid 10?
On a jamais de drama nous, que ça soit pour les loots ou autre, tout le monde s'en tappe.
Les dramas viennent des joueurs, pas du format du raid.

Qui dit plus de joueurs, dit plus de personnes qui ne peuvent pas s'entendre forcément avec tout le monde. Et ca peut mener par moment à des clashs entre joueurs. En 10, il est largement plus facile de pouvoir canaliser ca. Après si chez RIP c'est vraiment "tout le monde il est gentil et s'entend comme des bisounours" tant mieux pour vous, mais c'est quand même super rare. Ensuite je ne connais pas ton "grade" chez RIP, mais tu n'es peut être pas au courant de tous les petits soucis internes.

Plus convivial? Pourquoi? Tu trouves ça plus convivial de tuer un boss avec 9 personnes à côté de toi que 24 qui crient sur mumble? Mmm ok.

Une guilde ne se résume pas que pendant les raids et ma réponse rejoinds celle donnée précédemment. Euhh perso 24 personnes qui crient en vocal je ne trouve pas ca convivial, mais plus "ouille mes oreilles" ^^.

Guilde raid 10 ou guilde raid 25, les difficultés sont les mêmes, tout dépend comme c'est géré, tout dépend des joueurs qui les forment.

Si on parle de la guilde en général oui c'est la même difficulté.

Si on parle d'un roster pour raid, guilde 10 devient plus compliqué à former un bon roster.
Pour le raid 25, j'en vois pas beaucoup car au pire si vous avez vraiment pas une bonne compo ou pas assez de joueurs à un moment vous pouvez toujours vous retourner vers une soirée raid 10.

Ensuite pour ce qui est des boss, je pense que la difficulté est la même que ca soit un vrai roster de guilde 10 ou un vrai roster en guilde 25. Là où je pense c'est plus facile c'est une guilde 25 opassant en 10, car il a quand même pas cmal de choix de joueurs et donc peut se faire une bonne compo.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]