Sujet Masochistes, quel soigneur préférez-vous ?
Samhain
Temple noir
Samhain
Chasseur Humain niv. 85
3170
Bonjour à tous

Petite question pour savoir les préférences des tanks ...
J'imagine d'avance que le meilleur soigneur est celui qui vous tient vivant, mais à stuff/skill égal, quelle classe préférez vous avoir derrière vous en soutient ?

Perso, je ne joue qu'en instances aléatoires et d'après ce que j'ai vu :
- Certains palaheals font de gros yoyos sur la barre de vie (sueurs froides pour tout le monde)
- Certains druides soignent en permanence entre les packs.
...
J'aurais juste voulu avoir l'avis des principaux intéressés.

Merci d'avance.
Eruptia
Elune
Eruptia
Paladin Draeneï niv. 85
9905
Ceux que je connais.
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
Prêtre Elfe de sang niv. 85
6050
Celui qui me tiens.. c'est a dire tout sauf un drood heal en general.
Baafëe
La Croisade écarlate
Baafëe
Paladin Elfe de sang niv. 85
10430
Le cham heal dans son concept me plait bien. J'ai une petite dent contre les paloufs parce qu'ils sont les seules à pouvoir me mettre une longanimité...
Bullpit
Garona
Bullpit
Chaman Tauren niv. 85
ODM
2340
je vais donner mon point de vue heal sur instance 5 car je les ai tous up cata sauf prêtre^^
chaman, une fois qu on connait, super facile, on est bon en tout (mais pas excellent en un domaine) notre polyvalence nous le rend bien en instance 5 :)

pala, on se touche quand il n y a que le tank qui se prend des dégâts, on transpire un peu plus quand c est le groupe ^^ Perso, je detest healer a ZA et ZG avec car tout le monde ramasse bcp. (fat up pr multi a la 4.3 il me semble).

druide déjà en normal, j ai eu très dur ... j ai bcp de difficulté a gérer les imprévu et je stress a mort (ce qui m arrive pas avec mon chamy et peu avec mon pala) Je heal fort mais con (king of overheal) ce qui m empêche pas parfois d envoyer le heal a temps et de perdre des gens. c est mon healer poubelle pour l instant...

Prêtre malheureusement, le mien n est encore que 71, mais avec 3 spe heal (avec spe smith), il serait malheureux de pas trouver celle qui correspond au joueur ^^

Mais! un joueur qui aime sa classe et qui se renseigne un minimum te fera toute les instances 5 du jeu sans wipe :) c est surtout une question de feeling.

donc, je dirais, mon préférer, chaman!
mais attention, bcp semble pas à l aise avec la classe :/
Feänaro
Culte de la Rive noire
Feänaro
Chevalier de la mort Humain niv. 85
5240
16/11/2011 00:18Publié par Eruptia
Ceux que je connais.

+1

Pour ma part nos deux heals MT sont Palaheal et Pretre discipline et j'avoue préférer de loin le disci, pour les absorbe de fou qu'il procure, l'assist heal vraiment pas dégueulasse qu'il fait via les égides etc, pouvoir smiter à mort quand c'est possible et surtout le fait que notre disci est parfaitement à l'aise avec les DK tanks.

Sinon pour du heal raid, je préfère de loin les druides aux autres healers.
Yésuiplunain
Elune
Yésuiplunain
Chevalier de la mort Draeneï niv. 85
4065
16/11/2011 00:18Publié par Eruptia
Ceux que je connais.
Hellecate
Culte de la Rive noire
Hellecate
Prêtresse Elfe de la nuit niv. 85
2660
16/11/2011 08:56Publié par Feänaro
Pour ma part nos deux heals MT sont Palaheal et Pretre discipline et j'avoue préférer de loin le disci, pour les absorbe de fou qu'il procure, l'assist heal vraiment pas dégueulasse qu'il fait via les égides etc, pouvoir smiter à mort quand c'est possible et surtout le fait que notre disci est parfaitement à l'aise avec les DK tanks.

C'est bien plus qu'être à l'aise, je les aime ! Enfin, ceux qui gèrent (et heureusement, tu en fais très largement parti).
Il est vrai qu'un DK est une vraie machine à faire du yoyo avec sa vie... Cependant, s'il prend méchamment, en tant que disci je lui colle un bouclier pour arrêter les dégâts et le laisser remonter quasi full vie en un coup via son auto regen (un soin sup pour assurer et accessoirement lui coller une égide si ça crit') !
Le principal quand on heal un DK, c'est de ne pas angoisser à chaque fois que sa vie descend (Bannir le flash heal). Même en smitant ça passe très bien. C'est bien sûr valable qu'avec un DK qui connait sa classe. Disons que le DK est moins permissif quand il se frotte à des boss qui collent de jolis dégâts (Beth à l'étage supérieur, Ragna and Co).
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
6050
Avec un DK le bleme c'est les heal qui paniquent a chaque fois que notre vie prend un sale coup. Parce qu'ils ne voient pas l'absorb de 60-80k qu'on a juste apres.

Je crois que les priests disci sont les plus apte a comprendre ce principe du coup, quand je healais deja a LK m'arrivais souvent d'avoir mon tank bas en vie mais de pas paniquer car je savais qu'il avait une belle bubulle sur lui. (en hero j'fesais peur :p).
Solothanat
Elune
Solothanat
Chevalier de la mort Humain niv. 85
10295
En dehors du soin incapable notoire (peu importe la classe jouée), la seule généralisation que je pourrais faire provient du druide heal.

J'en rencontre ou connait qui s'en sortent très bien, le druide a un panel de sort idéal pour faire du soin tank + assist groupe/raid.
Mais le druide moyen/standard formé à LichKing ou Cata à la mode raid25 (parce que le forum soin ou druide ne parle que de ça) ne sait pas remonter un tank correctement : toucher guérisseur uniquement en instant ou pour up les HoTs. Ce druide là, il finit OOM en un rien de temps et galère carrément quand il n'est pas overstuff.

Par contre, le druide qui connait la mécanique il se balade carrément.
Pour les autres classes, ça ne dépend que du joueur et en général ça se passe bien.
Neelahnn
Confrérie du Thorium
Neelahnn
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
2760
16/11/2011 17:04Publié par Solothanat
Mais le druide moyen/standard formé à LichKing ou Cata à la mode raid25 (parce que le forum soin ou druide ne parle que de ça) ne sait pas remonter un tank correctement : toucher guérisseur uniquement en instant ou pour up les HoTs. Ce druide là, il finit OOM en un rien de temps et galère carrément quand il n'est pas overstuff.

Je ne suis pas une pgm mais sérieux, pour finir oom à zanda faut vraiment y mettre du sien. Si tu claques ton innervation au bon moment (c'est à dire avant d'être à 20% de mana), y a peu de chance sans compter qu'on a des soins comme nourrir qui refresh la fleur de vie, en ne coûtant rien du tout.

16/11/2011 17:04Publié par Solothanat
Par contre, le druide qui connait la mécanique il se balade carrément.

Je te le confirme surtout qu'on est une des rares classes à pouvoir heal en mouvement.

16/11/2011 00:38Publié par Hermoni
Celui qui me tiens.. c'est a dire tout sauf un drood heal en general.

Hermoni tu n'es pas gentil =), je tiens tous les tanks ! Les seuls que je laisse mourir, ce sont les dps qui campent dans les aoe.
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
6050
16/11/2011 18:01Publié par Neelahnn
Hermoni tu n'es pas gentil =), je tiens tous les tanks ! Les seuls que je laisse mourir, ce sont les dps qui campent dans les aoe.

Maiiiiis, c'est les drood que je croise qui sont pas gentil ! La plus part me tienent pas, ou disent que j'prends cher quand les autres heal disent que non ca va.

*tire la langue au drood*
Neelahnn
Confrérie du Thorium
Neelahnn
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
2760
Tu dois tomber sur les spécimens dont parle notre ami dk. =)

*tire les couettes du prêtre*
Hermoni
Culte de la Rive noire
Hermoni
6050
AIEUH, c'est mon oreille ca, j'ai pas de couette moi.

Et ouai.. surment, heal avec eux en raid me derange pas. Par contre qu'on assigne un drood heal sur moi quand je tank je crains le pire en general.
Klanklan
Sargeras
Klanklan
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
2850
Mon Drood Heal <3
Kröö
Dalaran
Kröö
Chevalier de la mort Mort-vivant niv. 85
10530
j'ai une préf pour le pala heal, j'ai souvent une bonne synergie avec eux.
Kåprice
Kirin Tor
Kåprice
0
a 100%¨je choisi prêtre Discipline

-Bubule
-Soin rapide
-penitence

dans tous les cas que ce sois en raid ou en Donjon je suis garantie de ne jamais mourir si mon Heal MT es un disci

Zélégant
Cho'gall
Zélégant
0
pour moi c'est les hpal, pour ce qui est des dk les disci sont mieu placer car le mecanique sont en synergie
Irwin
Sargeras
Irwin
Guerrier Tauren niv. 85
7345
A choisir entre des randoms que je ne connais pas :

-En donjon heroique : surtout pas un pretre disci. Les mobs tapent pas super vite donc ma rage grimpe deja pas beaucoup, si en plus j'ai en permanence un bouclier qui m'absorpe les degats j'ai plus de rage. C'est moins visible sous Cata mais dans les extensions précédentes c'était une vraie plaie.

En règle générale, j'aime bien un chami, mais c'est très subjectif puisque je joue toujours avec le même chami.
Grothendieck
Les Clairvoyants
Grothendieck
Guerrier Nain niv. 85
6815
18/11/2011 15:42Publié par Irwin
C'est moins visible sous Cata mais dans les extensions précédentes c'était une vraie plaie.

C'est pas plutôt que ça a été débuggé à Cata ? Il m'avait semblé voir passer un patchnote à ce sujet un jour, mais j'avoue ne jamais avoir pris le soin de vérifier.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]