Sujet
[PVE] 5.0.4 Guide Vindicte
|
|
La seconde remarque est sur les abréviations utilisées pour la section 8 sur la méthode pour dps. A ce sujet, je préconise plutôt un lexique en début ou fin de guide. Deux raisons : Même si personnellement j'essaie de faire des efforts pour utiliser un maximum d'abréviation françaises/noms de sorts français, il faut aussi vous dire qu'absolument tout le reste du theorycraft sorti de ce seul et unique topic se fait en Anglais. Le confort va dans les deux sens. Personnellement, et je suis certainement loin d'être le seul, mes "noms des sorts que j'ai dans le jeu", c'est bien Crusader Strike, Templar's Verdict... Je joue en Anglais. C'est plus pratique, les add-ons marchent mieux, ça fait augmenter le niveau en Anglais si on s'en donne la peine, bref c'est que du bénef. Sans mentionner le fait que ça rend le TC beaucoup plus simple d'approche. Tant que vous n'utilisez que ce guide pour optimiser votre perso ou vous renseigner sur ses mécaniques, le "Français seulement" ça passe, dès qu'on passe à l'étape supérieure qui consiste à tenter de s'optimiser par soi-même -c'est-à-dire au moyen de programmes (aka Simcraft), sites de TC plus complets -, l'Anglais devient une étape absolument incontournable. Et sinon mais c'est facultatif, à part "VT" aka Verdict du Templier, je n'ai jamais entendu d'abréviations françaises. On peut éventuellement en créer mais je pense que ça vous embrouillera plus qu'autre chose.
Je n'y comprenais pas grand chose au départ non plus mais après dix secondes de brainstorming c'est plus clair : La première colonne désigne la caractéristique dont on parle, la deuxième colonne quantifie le score nécessaire afin d'obtenir 1% ou un point dans la caractéristique, tandis que la troisième colonne convertit le gain de 10 au score de la caractéristique en pourcentages. Cya! |
24/11/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
C'est pour cela que je précise bien dès le début du guide que tout peux encore changer. M'enfin bon !
Pour 1% tu auras tant et tant d'une carac. Par exemple, si tu veux gagner 1% de critique, il te faudra 179,28 de score supplémentaire. Et si tu montes de 10 de critique, tu gagneras 0.056%. La seconde remarque est sur les abréviations utilisées pour la section 8 sur la méthode pour dps. Parc'que les abbréviations ont toujours été celles-ci, je ne pense pas que tout le monde veut en voir d'autres. Et bien entendu, sur EJ, MMO et autres sites étrangers, on ne parle pas Francais, mais Anglais. Certes je comprends qu'elles peuvent apparaitre comme " compliquées " de temps à autre, je ferais l'effort de marquer les sorts en entier. ( si j'y pense :D ) |
24/11/2011
|
|
Modifié par Vilenia le 24/11/11 19:00 (CET)
Bonjour, même si je trouve très présomptueux de ta part de faire un tel guide alors que la 4.3 n'est pas officiellement présente et que tout changement peut arriver, je te remercie pour l'initiative, très sympatique. Ah et explique en quoi c'est présomptueux?Ou tu ne connais pas la définition de ce mot ou tu ferais mieux de te taire.J'ai réfléchis comme un con devant mon pc pendant cinq minutes pour savoir en quoi prévoir un guide à l'avance est présomptueux et je trouve toujours pas Oo Surtout qu'il précise bien que le guide est prévu à de nombreux changements une fois les infos en mains,mais explique moi je suis trés curieux de nature... |
24/11/2011
|
|
|
Sinon on s'en fout il a dit y a trois posts que y avait rien de méchant.
|
24/11/2011
|
|
|
Sur le coup oui, mais sur 5/10 minutes de fight ton dps va littéralement dégringoler si tu claque les deux en meme temps. pour preuve, tu na pas le temps de claquer le marteau de façon opti puisque t'es en spam CS/TV pendant le fana, et avec assez de hate t'a pas le temps de taper sur un autre bouton. Sur EJ (site sur lequel tu dit prendre tes références), ils en parlent et arrivent a la conclusion qu'il faudrai les claquer en décalage avec le GoAK en plein milieu echelloné sur les deux (en open fight) pour obtenir un dps optimal et regressant un minimum sur la suite du fight. Merci pour ces explication très claires. En effet il doit y avoir une certaine confusion de ma part, j'avais bien compris les activer en meme temps et c'est justement celà que je soulevais et non pas les utiliser en meme temps. et tu m'a hoté un doute de la tete avec ta traduction, merci bien l'ami ! |
24/11/2011
|
|
|
C'est un plaisir :)
|
24/11/2011
|
Osef, y'a pas de soucis.
Autant pour moi si ce que je dis peut paraitre de temps à autres un peu confus. |
24/11/2011
|
|
Modifié par Stear le 25/11/11 17:00 (CET)
Ah et explique en quoi c'est présomptueux?Ou tu ne connais pas la définition de ce mot ou tu ferais mieux de te taire.J'ai réfléchis comme un con devant mon pc pendant cinq minutes pour savoir en quoi prévoir un guide à l'avance est présomptueux et je trouve toujours pas Oo Surtout qu'il précise bien que le guide est prévu à de nombreux changements une fois les infos en mains,mais explique moi je suis trés curieux de nature.. Tu vas bien? oO. Réfléchis avant de post mon amis. T'as dû trop fumer :< Et oui je sais très bien ce que ça veut dire ;) Sans rancune tkt |
25/11/2011
|
|
Modifié par Vilenia le 25/11/11 18:59 (CET)
Réfléchis avant de post mon amis. T'as dû trop fumer :< <3 <3 <3 Des bisous ! C'est ça sans rancunes...Bon jeu :) |
25/11/2011
|
|
|
Up Post-it.
|
26/11/2011
|
|
Modifié par Icekün le 26/11/11 22:56 (CET)
Pardon ???! Oo Avec la refonte de l'aggro qu'il y eu, la Main de Salut est a...laisser dans son grimoire. Je n'en vois plus aucune utilité, les tanks font énormément d'aggro, il est impossible de les rattraper sur Omen, même avec un mage full stuff, sous ficelles, etc. Si cela est le cas, c'est autre chose qu'il faut revoir :) La seule utilité sur ce talent serait l'effet de dispell snare, mais à l'heure actuelle (et même 4.3), il n'en n'est rien. Je recommande (si vous virez le Repentir) soit Faveur du Gardien (peut-être utile sur Ragna et Chambellan), soit Soigneur Altruiste. Tout dépend de la façon de jouer. Pour le repentir, il peut-être toujours utile en terme de kick. Pour le cycle 4.3 -2P T13- , chose que je n'ai pas put tester et que peux de gens ont put, il faut encore voir si le Jugement passerait devant l'Exo. Et si cela est le cas, d'après moi, vous pouvez changer votre glyphe d'Exo par celle de CS (en primo bien sur). Votre Exo reculant dans le FCFS = encore plus de CS que d'Exo... je n'en suis pas encore sur, je le testerais, mais vu comme ça et par léger calculs, il me semble que je prenne le bon chemin. Pour les maccros Défo, il manque à mon avis la plus important : le castsequence GoK, Fana, (popo), AW.
A adopter selon les encounters, ceci doit être développer en parallèle. Je ne suis pas entièrement d'accord qu'elle soit obligatoire. Même sur Ragnaros son effet est limité... aide : Bouclier Saint et Eye for Eye ! (je dédicasse cette partie à mon GM adoré <3 qui m'a fait comprendre le pourquoi ! ) Sinon il est maintenant obligatoire de faire son reforge avec : http://www.wowreforge.com/Import Tu devrais l'ajouter Défo, aussi pour toi :) http://www.wowreforge.com/EU/Mar%C3%A9cage%20de%20Zangar/D%C3%A9fo Ceci devrait être très utile 4.3, avec tous le reforging futur en Hit/Exp. |
26/11/2011
|
|
|
A adopter selon les encounters, ceci doit être développer en parallèle. Je ne suis pas entièrement d'accord qu'elle soit obligatoire. Même sur Ragnaros son effet est limité... aide : Bouclier Saint et Eye for Eye ! (je dédicasse cette partie à mon GM adoré <3 qui m'a fait comprendre le pourquoi ! ) Excessivement dangereux pour un up clairement incertain, mais intéressant vu que la chance de proc Eye for an Eye est quasi certaine lors des graines par ex. Faut voir. Ça dépend aussi de la capacité des heals etc. Bref, c'est plus un tips qui dépend beaucoup du raid qu'un réel choix, tu en conviendras. Pour le glyphe d'Exo et le FCFS, pour avoir testé avec et sans le bonus, j'suis franchement mitigé et j'ai plutôt l'impression que la différence entre les trois sera plutôt minime. Ça devrait dépendre des encounters aussi, sur un fight comme Deathwing par ex je vois bien le glyphe CS en primo en effet. Jugement fait pas des dégâts faramineux à mon sens, et j'ai vraiment du mal à me décider à le faire remonter et où le faire remonter. Sans log via PTR c'est assez compliqué à déterminer en plus. : / Pour Défo, le wowreforge que tu link est incorrect sur les valeurs, j'te laisse deviner pourquoi c'est plus rigolo ! :p |
26/11/2011
|
Merci mais j'en avais pas besoin, en effet, c'était juste une question de temps, j'avais juste pas eu le temps de repasser sur le Live une fois les Heaume / gants équipés. Mais oui, j'vais faire une partie sur Wow Reforge.
Tu entends quoi par la ? ^o) |
27/11/2011
|
|
Modifié par Icekün le 27/11/11 11:49 (CET)
Tu garde ta Protec en transition, mais lors des explos/graines, tu l'a lance pas. Les heals ont largement le temps de te remonter :) Puis vu qu'ils finissent le fight à 50% de mana, qu'en P3 il n'y a quasiment rien à healer, ils peuvent très bien se permettre d'avoir un léger surplus de heal. Après c'est sur que cela dépend de ton raid ;)
#showtooltip /castsequence Zealotry, Guardian of Ancient Kings, Avenging Wrath /startattack |
27/11/2011
|
|
Au sujet du bonus 4pt11 prot, sur un boss ou la furie est lancée au pull (ex : baleroc) le gain en dps est négligable ou procure un réel up ? (si je ne me trompe pas le pet bénéficie des stats du lanceur la perte de force en s'équipant des 4p et la furie claqué après son lancement n'y change rien?)
|
27/11/2011
|
Non, le Pet te donne 20% de force en stackant 20fois point. Il se base sur tes statistiques en Direct, sinon tout le monde dirait de use la Golem Blood avant le Pet. Or c'est pas le cas. Il ne garde en aucun cas tes caractéristiques avec le 4Pt11 sinon utiliser ce système ne serait qu'une blague. |
27/11/2011
|
|
Ok merci pour ta réponse je me suis mal renseigner :'(
|
27/11/2011
|
|
Up post-iiiiit #!*##%*@!! !!! :)
|
28/11/2011
|
|
Plop,
Deux petites interrogations: - On garde le 4pT12 jusqu'au 4pT13 ou on le change avec le 2PT13? - Est-ce que Merci, Bon raid pour ceux qui vont s'amuser ce soir. |
30/11/2011
|