Sujet [PVE] Tips et astuces DPS/Survie palier 4.3 !
Shinaïde
Medivh
Shinaïde
Chasseresse Gobeline niv. 85
13755
Modifié par Shinaïde le 12/12/11 23:13 (UTC)
Et voila, le moment est venu de relancer ce topic qui avait plutôt bien tourné pour les Firelands.

Le principe est simple, c'est un recensement communautaire de tous les tips et astuces qui vont augmenter notre survie ou notre dps pour le palier 4.3.

Vous trouvez un truc sur un boss, que ce soit en normal ou en HM, ou bien vous vous posez une question, c'est par ici qu'il faut venir ;)

Ce topic sera mis à jour régulièrement afin d'avoir toutes les informations importantes à portée de main.

Les noms des capacités ne sont pas encore précisément mis, ça viendra rapidement.

Morchok :

- Dissuasion ne dévie pas le stomp
- Dissuasion ne dévie pas l'explosion des cristaux
- Dissuasion ne dévie pas les flaques noires
- Possibilité de tirer entre 2 pointes

Hard Mode :
P2 = moment où on peut dps en toute sérénité, CD à claquer une fois placé entre 2 pointes

Warlord Zon'ozz :

- Dissuasion ne dévie pas les dégâts de l'explosion de la boule

Hard Mode :
- Dissuasion ne dévie pas les dégâts du débuff lorsqu'il est dispell
- Dissuasion ne semble pas fonctionner en p2
- Spé préci : stacker un proc visée pour le passage en p2, garder le tir rapide pour cette phase.

Yor'sahj the unsleeping :

- Hitbox inexistante, on peut être pack au cac sans aucun soucis
- Trait de choc ne fonctionne pas sur les blobs
- Patinoire ne fonctionne pas sur les blobs
- Si les adds du blob noir sont proches du cac, multishot en gardant le boss en target
- Dissuasion dévie les dégâts de bolts de nature du blob vert

Hagara the Stormbinder :

- En phase givre l'appel du maitre fonctionne pour ne plus être snare
- Aspect du guépard/meute fonctionne en phase givre
- Dissuasion permet de ne pas prendre de dégâts des cristaux mais n’empêche pas les stacks ( a vérifier )
- Dissuasion n’empêche pas de prendre les dégâts des piques de glace.
- Dissuasion n’empêche pas le tombeau de glace
- FD n'annule pas le tombeau de glace
- Ne pas hésiter à passer en aspect de la nature en phase foudre car la plateforme est grande.

Ultraxion :

- Dissuasion dévie Hour of Twilight (Heure du crépuscule ?)

Warmaster Blackhorn :

- Au pull, monter sur le premier palier de l'escalier à côté de keanu reeves (yeah ! xD) dès que le dragon est à portée, chimère, aspect renard + 2 tirs assurés en descendant les escaliers, switch sur le 2eme dragon lorsqu'il est a portée, assuré x1 + arcane shot (de mémoire)
- Dissuasion ne dévie pas les dégâts des explosions
- A tester : dissuasion sur les flammes en p2
- Usez et abusez du désengagement pour aller vous packer vite, gaffe a ne pas tomber dans le vide.

Spine of Deathwing :

- Dissuasion ne devie pas les dégâts lors du packing pour effectuer un looping
- R10 : Chimère + quelques arcanes suffisent à libérer les personnes stun par les Corruptions, de même en R25 s'il y a 3 personnes d'attribuées à la libération

Madness of Deathwing :

- Dissuasion dévie l'explosion de l'éclair d'élémentium
- Trait de choc ne ralentis pas l'éclair d'élémentium
- Il est possible d'aoe les blobs en restant au cac
- Posez un piège explosif pour aoe les blobs/tentacules (proc spellwave)
Shinaïde
Medivh
Shinaïde
13755
*réservé en cas de nécessité*
Shinaïde
Medivh
Shinaïde
13755
*réservé en cas de nécessité*
Lølï
Varimathras
Lølï
Démoniste Humaine niv. 5
0
spine of deathwing ==> ne pas disengag dans le vide, ça pourrait-être fatal...
Elnovich
Archimonde
Elnovich
Chasseresse Worgen niv. 85
3835
Merci pour tout ShinaÏ , toujours un plaisir de te lire, j'essaierai d'étoffer tout ça également dès demain.
Feufaulet
Uldaman
Feufaulet
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
9530
Un petit message également pour te remercier de ce que tu fais pour la communauté hunt =)

Je n'ai pas test le ptr donc je verrais moi aussi demain et les autres jours, si jamais je trouve quelques astuces...
Rhogar
Arak-arahm
Rhogar
Chasseur Orc niv. 85
11415
Modifié par Rhogar le 30/11/11 10:28 (UTC)
J'aimerais rajouter pour Hagara:

- En phase givre l'appel du maitre fonctionne pour ne plus être snare
- Comme on ne prend pas de dégats sur la phase givre ( a part si tu prends les "piques" mais dans ce cas là tu meurs ) on peut activer l'aspect du guépard / meute
- Dissuasion permet de ne pas prendre de dégâts des cristaux mais n’empêche pas les stacks ( a vérifier )
- Dissuasion n’empêche pas de prendre les dégâts des piques de glace.
- Ne pas hésiter à passer en aspect de la nature en phase foudre car la plateforme est grande.

Pour Spine & Madness je ne les ai pas assez vu ( hormis le fait de ne pas cliquer sur disengage sur le Spine ).
Lïllÿ
Dalaran
Lïllÿ
Chasseresse Draeneï niv. 85
12245
Merci pour ces astuces,
Je rajouterais sur Hagara que le fd ou la dissuasion n'empêche pas d'être emprisonné dans le tombeau de glace.
Zensow
Culte de la Rive noire
Zensow
Chasseresse Humaine niv. 85
6025
Morchock : hitbox reduite.

Ismae
Eitrigg
Ismae
Chasseur Troll niv. 85
7410
Merci pour cette initiative très utile !
Juneling
Cho'gall
Juneling
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
8795
Merci Shinaïde !

Je remarque que dissuasion de dévie pas grand-chose dans ce nouveau raid :(
Susanbõyle
Khaz Modan
Susanbõyle
Chasseresse Taurène niv. 85
Nyx
3690
Modifié par Tinyx le 01/12/11 15:27 (UTC)
Spine of Deathwing :

La dissuasion ne devie pas les dégats qu'on prend lorsqu'on se pack pour eviter d'être ejecté quand il tourne.

Si vous êtes attribué à la liberation de vos copains quand ils sont grip par les tentacules, une chimere et quelques arcanes suffisent, attention à ne pas trop lui faire de dégats.

Madness of Deathwing :

La dissuasion fonctionne (yataaaa \o/) sur l'explosion de l'elementium bolt (Eclair d’élémentium pour ceux qui jouent avec la version fr du jeu)
Shinaïde
Medivh
Shinaïde
13755
Modifié par Shinaïde le 01/12/11 17:15 (UTC)
Merci de votre participation ;)

IRL assez chargée en ce moment mais j'essaye de trouver du temps dans le weekend pour mettre tout à jour.

J'ajoute quelques tips :

Ultraxion : dissuasion permet d'encaisser Hour of Twilight (heure du crépuscule en fr je pense, bref sa grosse aoe)

Yor'sahj : hitbox inexistante, on peut être pack au cac sans aucun soucis

N'hésitez pas à faire une demande de post it au passage :p
Susanbõyle
Khaz Modan
Susanbõyle
Nyx
3690
Modifié par Tinyx le 02/12/11 19:49 (UTC)
J'ajoute un petit quelque chose concernant Madness of Deathwing :

Trait de choc ne ralenti pas l'Elementium Bolt.

La hitbox des blob nous permet de les aoe même en étant au cac, vous avez juste à faire 1 / 2 pas sur le coté pour tous les toucher avec votre multi-shot.

Trait provocateur ne fonctionne pas sur les gros add de la P2
Vankacew
Dalaran
Vankacew
Chasseresse Humaine niv. 85
0
Quelqu'un aurait des tips dps pour madness of deathwing ? j'ai cru comprendre qu'un piege de feu etait combo pour dps les tentacules mais si il y aurait d'autre façons de tirer partie de tisse sort je prend !
Susanbõyle
Khaz Modan
Susanbõyle
Nyx
3690
Modifié par Tinyx le 03/12/11 03:16 (UTC)
Je test ça ce soir et j'te tiens au courant.

EDIT : Je confirme, j'ai eu 6 proc spellweave sur le premier tick de piege de feu lors des tentacules.

PS : Ca marche sur les petites ooze egalement.

PS2: Vous pouvez egalement lancer un piege si les tantacules de la p2 sont packées pour faire proc le spellweave

PS3: La même sur les deux gros de la p2 packés avec le boss.
Shinaïde
Medivh
Shinaïde
13755
Modifié par Shinaïde le 03/12/11 08:49 (UTC)
01/12/2011 16:23Publié par Tinyx
Si vous êtes attribué à la liberation de vos copains quand ils sont grip par les tentacules, une chimere et quelques arcanes suffisent, attention à ne pas trop lui faire de dégats.

Je suppose que c'est dans le cadre d'un r10 ? Enfin c'est grosso modo la même chose en 25 sauf qu'on est plusieurs à taper :)

MàJ faite, reste les noms précis des sorts à mettre à jour. Dimanche si je trouve le temps ;)
Susanbõyle
Khaz Modan
Susanbõyle
Nyx
3690
Modifié par Tinyx le 03/12/11 11:36 (UTC)

Je suppose que c'est dans le cadre d'un r10 ?

Ouaip.

Je sais pas combien de pv's les truc ont en 25 mais en 10 si tu fais pas gaffe, ça peut mourrir assez vite.
Anark
Cho'gall
Anark
Chasseur Troll niv. 85
0
En 25 m'a tout l'air qu'il faille leur virer 20% avant qu'elle ne lâche l'affaire.
Kalou
Confrérie du Thorium
Kalou
Chasseur Troll niv. 85
8370
en gros notre cd le plus sympa est à 90% useless sur ce tiers, c'balot quand même.

en tout cas merci pour ces observations!

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]