Sujet
Droprate Gemme ténébreuse et différence R10/R25
|
Voila, comme la plus part d'entre nous, nous farmons/avons nos dagues R1. Pour la suite il nous faut donc récupérer des Gemmes au nombre de 333, qui ce loot sur les boss du raid DS.
Ayant moi même commencer la partie "longue" de la R2, une question me vient, et je vous demande donc de participer afin d'avoir un avis précis. Je fait exclusivement du R10, je sais que Chaque boss lâche 1 cluster en raid 10, 2 en 25, et chaque cluster contient 4 à 9 gemmes. En R25 donc, si dans la configuration : ou il y a deux rogues, 1 cluster chacun ? ou 2 au même ? ou il y a un rogue, par défaut les 2 lui revienne ? En fonction des réponses, le R25 sera plus avantagé donc, car plus de cluster, donc plus de Gemmes ténébreuses. Merci de m'éclaircir sur ce point là. |
03/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Le R25 n'est pas, en réalité, plus avantagé : oui, un rogue en R25 aura plus rapidement les dagues qu'un rogue en 10.
Sauf qu'un roster 10 comporte au mieux un rogue, tandis qu'un roster 25 possède généralement 2, voire 3 rogues. Au final, pour que tous les rogues du roster soient "buffés", le 25 mettra autant sinon plus de temps. Ensuite, tu choppes 2 clusters en 10 HM et 4 en 25 HM. Sauf que si le 10 HM est beaucoup plus facile qu'en 25 (ce qui n'est pas le cas atm, Dw étant plus dur en 10 qu'en 25), la différence s’amenuisera encore plus. Enfin, le 25 reste quand même plus compliqué. Maintenant que même les loots désavantagent même ce format, et que toutes les guildes R25 partent faire du 10 ou disband, le fait que les légendaires prennent moins de temps à être obtenue est un *grand* minimum. Quant à ta question sur l'attribution des clusters, c'est la guilde / le raid / le ML qui décide de ça. Mais ça serait stupide de donner un cluster à chacun plutôt que les deux au même. |
03/12/2011
|
chaque cluster contient 4 à 9 gemmes. 3 a 9 ou il y a deux rogues, 1 cluster chacun ? ou 2 au même ? A moins de pouvoir séparer un stack lors de l'attribution (ce dont je doute), c'est les 2 au même rogue ou il y a un rogue, par défaut les 2 lui revienne ? Oui En fonction des réponses, le R25 sera plus avantagé donc, car plus de cluster, donc plus de Gemmes ténébreuses. Le 25 a de toute facon 2x plus de clusters puisqu'il y a 2 a 3x plus de rogues qu'en raid 10 |
03/12/2011
|
|
C'était sur le PTR en tout cas.
|
03/12/2011
|
|
Merci Dryaan, tu as répondu parfaitement !
Une petite précision, tu parle de DW plus dur en 25 que en 10, quel influence ça a sur le fait d'avoir plus facilement tes dagues que en 10 ? l'item "Fragment de la mâchoire d’Aile de mort" ce loot que en mode HM ? |
03/12/2011
|
|
comme dit en 25 il y a deux cluster,après tout dépend de la mentalité de la guilde,si ils veulent donner les deux a un seul rogue pour rush au plus vite les première légendaire du serveur/mondial mais rien n'empêche d'en donner un par rogue
comme je le dit c'est une question de mentalité,ce serait a moi de faire ce choix je donnerai les deux a un rogue désigné a l'avance pour pourter les première légendaire de la guilde comme si on avait vu a BT "bon toi rogue n°1,vu que tu as déjà une warglaive on va donner l'autre au rogue n°2" pareil pour le baton de la 4.2 avec tout les classes possible il faut trancher sur celui qui l'aura en premier,dans une guilde correct faut savoir faire un sacrifice de priorité^^ perso je suis le seul rogue de ma guilde je raid malheureusement un 10,mais bon je sais que je l'ai aurais donc sur ton interrogation je te dit oui un raid 25 est plus avantageux dans tout les sens du terme,après faut une guilde 25 qui tienne un minimum la route pour pouvoir clean en une semaine le timer et profiter de tout les boss voila si cela a pu t'aider bon farming a tous/toute |
03/12/2011
|
|
Modifié par Saweni le 03/12/11 16:27 (UTC)
Quand tu es le seul rogue, ce qui est quand-même rare sur un roster qui va compter environ 35 membres en général. La moyenne tourne plutôt entre 2 et 4, là où les raids 10 n'en ont en général qu'un seul. Mais je t'assure que quand tu es 3ème ou 4ème rogue d'un roster, t'es loin d'avoir tes légendaires en deux semaines... Quitte à comparer les attributions en 10 et en 25, le minimum serait d'appliquer le raisonnement jusqu'au bout, c'est à dire en n'appliquant pas votre situation actuelle a.k.a "seul rogue du roster". |
03/12/2011
|
|
Modifié par Dryaan le 03/12/11 16:29 (UTC)
Il se loot très probablement aussi en normal (je l'affirme, mais ce n'est pas confirmé), Dragonwrath ne nécessitait pas de down Rag HM. Autrement, le fait que DW soit plus dur en 10 qu'en 25 (et non le contraire) n'a aucune incidence sur l'obtention des dagues. Par contre, si le 10 HM est, comme pour TDF, moins dur que le 25, la différence de semaines d'obtention s'amenuisera (car plus boss HM de tués en 10, donc 2 clusters, comme en 25 normal). /e : Mais je t'assure que quand tu es 3ème ou 4ème rogue d'un roster, t'es loin d'avoir tes légendaires en deux semaines... Ah, toi aussi ? :D |
03/12/2011
|
|
Modifié par Cageot le 03/12/11 17:32 (UTC)
Petit HS, Saweni, ta transmo a vraiment la classe.
Ça donnerait un truc pourri sur toute autre classe mais sur un worgen omg ! |
03/12/2011
|
Petit HS, Saweni, ta transmo a vraiment la classe. T'as compris pourquoi le bandeau now? :D |
03/12/2011
|
|
Aussi improbable que ça puisse paraitre, cet alt n'est pas à moi!
|
03/12/2011
|
|
Nous sommes si peu à être raidesdingues du casque t8.5 ? :'(
|
04/12/2011
|
|
C'est surtout que sur Worgen...
|
04/12/2011
|
|
Certes.
|
04/12/2011
|
|
sur le ptr les cluster etaient dispo en raid finder
pensez vous que c'est le cas aussi ou pas ?? |
04/12/2011
|
|
Non, c'etait non voulu sur le PTR
|
04/12/2011
|
|
2 fois la même question sur 2 posts alors que y'a une belle réponse bleue lisible en 1.5sec de recherche, respect.
|
04/12/2011
|
|
Bonsoir, Juste une petite question ...
On a tombé Ultraxxion en 25 Normal... seulement un chapelet en élémentium est tombé dans lequel j'ai eu 7 Gemmes Ténébreuses.... les dagues m'ont été attrib, je suis content, mais je pensais que 2 chapelets tombaient en 25 N et 4 en 25 HM |
04/12/2011
|
|
Oui, 2 normalement. Mais apparemment ça arrive qu'il n'y en ait qu'un seul, un certain nombre de rogue l'ont découvert. Et ça arrive d'en avoir 3 aussi.
|
04/12/2011
|