Sujet
Addon indispensable ?
|
|
Bonjour a tous!
Voila depuis quelques semaines ont me conseil de télécharger des addon genre healbot mais personnellement je m'en sort très bien sans, je joue au clavier et je heal bien comme ça. Donc la question que je me pose , est-il indispensable d'utiliser ce genre de addon en raid ou est-ce des addon pour facilité la vie aux healer et qui n'est pas indispensable? Merci a tous pour vos futur réponses :) Bonne journée! |
04/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
L'interface de base de wow a beaucoup évoluée depuis la sortie du jeu.
On y voit maintenant les debuffs. Hors arrivé a un certain niveau de raid, les debuff ne seront pas forcement suffisant. Savoir si un tank a usé un CD défensif, a quel moment celui la va se terminer peut être primordial. Au delà d'heal bot des addon comme ora3 sont également très utile. Utiliser ton innerv pendant l'hymne of hope d'un prêtre est plus rentable, pour ca c'est bien d’être informé que le prêtre utilise son CD mais également quand est-ce que son CD va etre up (si c'est dans 3 min tu vas pas l'attendre) Je dirai que oui on peut jouer sans addon, mais un healeur avec plus d'information que toi sur le combat en cours sera plus facilement meilleurs. |
04/12/2011
|
|
|
Ok super merci :)
Bon je vais commencer déjà par télécharger ora3 ^^ Je te remercie pour ces informations qui m'ont pas mal éclairé sur le sujet :) |
04/12/2011
|
|
|
Je pense qu'effectivement healbot est pas intéressant si tu joue au clavier, tous les heals que j'ai croisé avec Healbot jouait à la souris, ça leur assurait un peu plus de réactivité. Pour les addons je pense à DBM qui peut être sympa, ça m'arrive souvent d'être absorber par la vie du raid et pas regarder les sorts du boss et de rester dans une flaque. Pour l'affichage du raid j'ai Xperl qui affiche la mana du groupe et qui a des cadres vraiment sympa. |
04/12/2011
|
|
|
Salut Kirith,
Question Addon j'en utilise pas mal comme DBM, Xperl, Spartan UI et bartander et en ce qu'il concerne l'interface de raid j'ai laissé celle de base car je la trouve bien détaillé avec la couleur des classe, mana, énergie ect. Merci de me confirmé qu'en jouant au clavier, les addon genre healbot et vuhdo ne sont pas réellement intéressant si l'ont fait par de réactivité et de concentration :) A en croire certains en donjon, un heal sans healbot ne peut pas heal correctement c'est pour ça que j'ai décidé de poser la question une bonne fois pour toute sur le forum :) Merci pour vos réponses et bon jeu a tous! |
05/12/2011
|
|
|
Les addons ne sont en rien indispensable,
Si tu connais le fight ainsi que le cd des différents sort des autres classes tu n'auras pas besoin d'un quelconque addons. Ces derniers ne sont là pour pour se prélasser dans la fainéantise. |
06/12/2011
|
|
Modifié par Loélys le 06/12/11 08:30 (UTC)
@Falhanör
Blizzard à donné une interface pour les développeur, blizzard sait que les gens jouent avec des addons et en tient compte lors du déroulement du combat. La preuve c'est que au fur et a mesure du temps, l'interface de base de wow s'inspire des addons existant déjà. Et comme bien souvent les gens qui trouvent les choses "faciles", "ennuyeuses" etc sont des de gens qui n'ont pas clean le contenu HM du jeu.. @Elorfiwen Si tu joue au clavier, tu devrais te tourner vers grid plutot que healbot hors gris permets "juste" une configuration super poussé de l'affichage et si celui de l'interface de base te convient, tu n'y gagneras rien. Pour info j'affiche avec mon druide mes recuperations et leur timmer, mais aussi (d'une autre couleur) celles des autres druides, parce que je peux prompte sur les recup d'un autre druide. C'est important de savoir si je peux prompte ou non sur un joueur. J'affiche les ames affaiblies de tout le monde avec mon pretre parce qu'il est indispensable que je sache si je peux mettre un shield ou non. C'est ce genre d'info que tu peux configurer en plus via un grid / healbot ou autre. |
06/12/2011
|
|
|
bonjour a tous perso je n'utilise aucun addon pour heal l'interface de base me suffit car pendant une incant de heal ben je peut sélectionner le joueur au pv les plus bas sans probleme et cela peut importe ma classe de heal (drood lvl 85 et chaman lvl 78) en gros soigne a la manière "classique" :D
|
19/12/2011
|
|
Hello! Moi je te dirais qu'ils ne sont en rien indispensables je joue sans et c'est très bien comme ça les combats sont nettement plus intérressants.
|
19/12/2011
|
|
Paladin Elfe de sang niv. 85
3215
|
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai que recount et DBM comme addon et ça me suffit largement :) Bon, je ne fais pas souvent de raid etc donc je ne sais pas comment ça se passe en HM. Je pense que tout dépend de ce que tu fais avec ton heal. |
19/12/2011
|
|
|
Hello,
Tu as l'air visiblement à l'aise au clavier, donc je pense que tu peux te passer d'healbot. Maintenant, je te conseille tout de même un addon qui à mes yeux, reste très important : recount. Cela te permet d'analyser tes données après un combat, de voir quel sort tu tend à utiliser de manière récurrente, éventuellement de modifier ton template en conséquence, de voir qu'un tel est mort parce qu'il n'a pas bougé de l'aoe et non par ta faute, etc... Perso, je joue aussi avec DBM et RSA (un addon qui annonce sur le canal raid/party/bg les CD que tu utilises; je l'active surtout en dungeons et LFR, et pour les cd notables) |
20/12/2011
|
|
|
Modifié par Acacïa le 23/01/12 21:04 (UTC)
Ah, c'est les gens comme toi qui floodent les canaux raids ... Franchement ça sert à rien, personne ne lit le chat pendant un fight (surtout pas les heals) sauf s'ils sont AFK. DBM est très bien pour afficher les CDs quand ils sont sous forme de barre, avec les autres barres de capacités du boss. Pour répondre au sujet, Healbot n'est pas indispensable (jamais use perso). Depuis que l'interface de base a changé, même plus besoin d'addons comme Grid (sauf si comme moi, on veut tracker des buff/hots/trucs spéciaux) J’apprécie Clique qui m'évite de faire 50 macros mouseover, mais ça revient au même. Pour moi le seul addon "indispensable", c'est Power Auras (tu fais quasiment tout avec ça) Je pense également qu'un Boss Mob est important. Je pouet les kikoo qui vont venir dire : "moi je roxx, j'ai pas besoin de DBM pour sortir d'une aoe, etc..." et je leur répondrai que moi non plus j'en ai pas besoin pour ça, par contre c'est très utile en heal pour savoir quand le raid/tank va prendre des dégats, quand je dois claquer mes CDs ou encore annoncer des choses que je n'aurais pas vu avec ma tête plongée dans les barres de vie. |
23/01/2012
|
|
Pour ma part j'utilise Grid et ça me suffit amplement vu le peu que je joue ma Heal...
Mais je te le conseille fortement. |
23/01/2012
|
|
Tu as 3 grands types d'addon, dont 2 aux moins qui sont impératifs pour jouer convenablement et pouvoir se concentrer sur le combat :
1 interface de raid clair et propre Healbot, grid, pitbull, Xperl ... Après c'est ton choix, chacun est plus ou moins complet et esthétique à configurer, plus ou moins facile à prendre en main... Mais l'important c'est que tu puisses voir clairement les groupes, les gens à portée, la vie, les debuff et buff de manière filtrée. Genre important de savoir sur qui sont les gros hoT et les CD de défense, mais osef de plein de trucs. 1 affichage clair et propre des buff/debuff de toi et de ta cible Power aura, ebb, ... tous pour un but simpe : savoir exactement quand tu as tes procs (intel, sorts gratos, buff au sort, ...) et la durée divers buff et hot sur ta cible Dans la mesure du possible, avoir des gros indicateurs de CD permet d'être moins concentré dessus (power aura peut le faire par exemple). 1 boss mode Un poil moins important, mais permet d'avoir des timers de certaines actions (que le boss lance toutes les X s, chose dure à compter dans sa tête) et de te gueuler dessus si tu restes dans les aoe. |
23/01/2012
|
|
Modifié par Khadjin le 24/01/12 02:35 (UTC)
Je dirais à la louche qu'au final, n'importe quelle interface claire qui affiche les debuffs et qui permet le mousover est pratique pour soigner, que l'on soigne au clavier ou à la souris. Et si on peut voir les HoT et autres info aussi, c'est un plus. :>
(Et les BossMods types DBM permettent de bien anticiper les évènements durant le combat, ce qui fait gagner du temps en heal pour s'organiser.) |
24/01/2012
|
|
|
L'interface de raid par défaut de blibli est très configurable et largement suffisante !
On peut la déplacer, voir les debuff sur les gens, voir les barres de mana, enlever le cadre et colorier les cases, redimensionner les cases, séparer les tanks si besoin, voir ou non les pets, gestion des "profils" et d'autres ! Largement suffisant pour un usage simple. Les autres addons d'interface de raid c'est vraiment si tu veux voir un buff particulier sur ta cible et il te faudra le configurer. |
24/01/2012
|
|
Comment peux tu jouer pretre disc et te contenter de l'interface de base ?
Vois-tu les timmers de ton egide divine sur l'interface de base ? Comment geres-tu ton proc rapture (extase) ? Affiches-tu l'incoming healing ? (le heal fait par les autres sur le raid) Joues-tu avec un boss mod qui te prévient a l'avance des dégâts pour pouvoir stack de l'egide ou pré-shield ? As-tu un suivit de stack de grace et d'inspiration ? Est-ce que tu refresh toujours ta PoM ou est-ce que tu lui laisse une chance de tic en fonction des degats a venir ou de la nouvelle cible post rebond sur tank ? J'imagine quand meme que l'affige des ames affaiblies avec timer est possible dans l'interface de base (sinon je comprend pas comment tu peux jouer avec) Si tu peux faire tout ca et rien de moins avec l'interface de base alors oui tu peux avoir une chance de jouer ton disc au mieux, si tu ne peux pas jouer ton pretre en spé disc correctement. |
24/01/2012
|
|
Modifié par Budalla le 24/01/12 10:43 (UTC)
Oui, mais faut savoir où le chercher et c'est pas super simple à voir
Ingela's, qui n'a rien à voir avec les unit frames
Oui, l'interface de base le fait.
Oui, mais une fois les combats maitrisés, on peut faire sans.
En as-tu réellement besoin ? (bon là j'avoue en tant que non pgm, je dois avoir tord ;-) )
Perso je refresh direct si le premier tick est passé.
Oui l'interface de base le fait.
La plupart du temps, l'interface de base répond à ces questions, mais des fois, non, donc pourquoi pas utiliser un ou plusieurs add on, mais pitié, pas un qui dit "fait un GH sur X" "lance la pénitence sur Y dans 2 secondes". Je comprends que les gens cherchent à améliorer le confort de jeu (j'avoue que jouer heal et matter autrechose que des barres qui montent et descendent c'est rarement possible alors pourquoi jouer dans de belles textures avec des décors ?) mais il ne faut pas pousser à l'extrême le besoin d'add on pour tout et nimporte quoi. Et je joue avec certains add ons personnellement donc je ne suis absolument pas un anti add on pur et dur comme on en voit parfois. |
24/01/2012
|
|
|
C'était le healbot du début vanilla qui faisait ça, une touche a spam qui ciblait automatiquement en choisissant le bon rang de sort. |
24/01/2012
|
Y'a rien de choquant dans ce qu'a décrit Loélys . Le disci à beaucoup d’interactions avec des buffs ou débuff je ne pense pas que ca soit de l'assistance que de chercher à pousser le gamplay de sa classe à fond et d'avoir une meilleur visibilité sur son jeu . On parle pas d'addon qui te dit quoi faire , juste de clarté dans son interface .
Ca devait etre divertissant de heal ^^ |
24/01/2012
|