Sujet
Gestion de l'Eclair - Folie d'Aile de mort
|
|
Modifié par Grimsie le 05/12/11 18:17 (UTC)
Bonjour à tous,
Actuellement en try sur la folie d'Aile de mort, nous avons quelques soucis : Afin d'optimiser le dps, nous avions décider de nous séparer de Nozdormu en 3è, et nous devions donc tenir au heal les impacts de l'éclair sur la troisième et la quatrième plateforme (en ayant auparavant enlevé le buff point de vie, et le buff de soins). Or, même en utilisant une barrière et une maîtrise des auras nous perdions soit les tanks, soit des dps à cette phase. Notre principal souci n'était pas d'encaisser l'éclair, mais de devoir remonter le raid assez vite pour que personne ne se fasse OS par les 90k de dégâts d'une corruption. Du coup, j'aurais voulu savoir comment vous gériez ce combat, quel ordre vous trouviez le plus efficace tant pour les soigneurs que pour les DPS. Si vous ne gardez pas Nozdormu, et que vous devez encaisser un éclair : comment gérez vous ? Nous n'avons pas osé utiliser tous les CDS disponibles, de peur que sur la dernière plateforme nous n'ayons plus rien pour encaisser. Notre compo était : Prêtre disci, Palalheal, Druide Restau. Notre ordre était : Ysera, Nozdormu, Alexstrasa, Kalecgos. Je vous remercie de votre aide ! |
05/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Hello !
Ma guilde et moi même avons le même souci. D'ailleurs je venais justement sur le forum pour soumettre le même problème :) Notre compo diffère légèrement : Palheal, Prêtre disci et Prêtre sacré. Nous pensons que nous serions incapables de terminer le combat sur la 4e plateforme sans le buff de dégâts. Sur cette 4e plateforme nous avons donc l'éclair qui arrive rapidement. Et effectivement le problème n'est pas l'éclair car il se remonte mais bien le coup de la corruption qui soit précède soit suit l'éclair. |
05/12/2011
|
|
Bonjour à vous,
Personnellement, nous avons opté pour nous packer près du tank lors de l'arrivée de l'éclair avec une bubulle disci et un cd de protec de raid (généralement, au même moment, l'un des tanks doit encaisser un empaler). Dès que l'éclair a pop, il faut bien le target et commencer à le dps si possible pour les casteurs. Dès qu'il a atterri, tous les dps vont dessus, et les casteurs s'écartent, justement pour éviter que tout le monde se prenne la corruption. De même, un heal doit claquer une tranqui ou autre (cd de heal raid rapide quoi). Il faut de même penser à garder des cds uniquement pour cette phase chez les dps, pour bien tuer l'éclair en moins de 5 secondes. Généralement ça passe. Petite astuce pour les dps, pensez à vous faire une maccro pour target l'éclair automatiquement comme /tar éclair Ainsi, vous n'aurez pas l'embêtement où on perd du temps à bien le cibler. Voilà, bonne chance à vous :) |
05/12/2011
|
|
Bon, nous l'avons tué hier soir de la manière la plus tranquille qui soit :)
Deux trois petites choses à tenir compte : |
06/12/2011
|
|
|
Faites le a 2 heal comme nous et plus de problème !
|
06/12/2011
|
|
Modifié par Mercurial le 07/12/11 11:39 (UTC)
Bonjour à vous, voici une petite vidéo qui vous montrera cette phase délicate.
Pour le plaisir des yeux, nous prenons l'éclair en plateforme 3 et 4. J'utilise - Maîtrise des Auras, le raid utilise rêve. Sur la plateforme 4, seul maîtrise des auras est disponible, les tanks utilisent cd def. http://www.youtube.com/watch?v=4t-vShvSlx0 Notre composition est: 1 Tank, 3 Heals (Paladin, Druide, Prêtre), 6 DPS. N'hésitez pas à poser vos questions. Mercurial |
07/12/2011
|
|
|
Cette vidéo inclut du contenu de Naive et de EMI. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
Opération impossible :s |
07/12/2011
|
|
Ca devrait être régler
|
07/12/2011
|
|
en 25, nous claquons hymne divin + barriere sur cac + tanks + totem chaman et ça passe très bien
|
10/12/2011
|
|
La gestion des CD de raid est bien plus simple sur Madness en 25 qu'en 10.
La seule solution qui passe pour le mieux, c'est de faire appel au puits de lumière sur la 3e et 4e plateforme, si tu le pose en tout début de plateforme, il revient up au pop de la corruption à la 4e plateforme. Par contre, il faut t'en passer à la seconde plateforme. profite également pour utiliser un CD à l'explo en cas de besoin, mais tant que tous tes casters/healers sont max portée, ils ne craignent pas grand chose s'il cliquent sur le puits. |
15/12/2011
|
|
Nous, avec notre compo 2 heals ( Priest Sacré, ChamHeal ) - 1 tank nous avons fait :
1 er > Ysera 2 e > Alextraza 3 e > Nozdormu 4 e > Kalecgos L'eclair explose donc uniquement sur le 4e . Pour gerer ceci, le seul moyen, est de tuer la corruption avant l'explosion de l'eclair. Du moins, c'est ce que nous faisons. Nos dps burstent donc, et courrent le plus loin possible de la zone d'impact uniquement apres avoir tombé la tentacule. Les pala restent avec leurs bubulles, et le Palatank claque sa reduction de 20% de degat sur la totalitée du raid, en ajoutant a cela le crie du War pour economiser nos CD de heals. Ensuite, burst de l'eclair, puis burst boss. L'hymne PV est claquée apres le deuxieme pop de tentacule, pour enchainer sur la P2 ^^ |
01/02/2012
|
|
|
Yop
Comme l'op on avait un peu galéré, mais en maximisant les heals de raids, réductions de dégâts, ça passe quand même sans tuer la corruption. Essayez de garder un rez up pour sauver le tank qui se prend l'empaler juste après ou pendant l'éclair au pire. L'astuce à consisté à regrouper les dps et heals à un endroit éloigné du point d'impact de l'éclair juste avant qu'il n'explose. Par contre il faut pas se louper sur le dps de l'éclair et le dépack du raid après son atterrissage, sinon c'est le wipe quasi assuré car la corrup ne rate le groupe ;o) A+ |
01/02/2012
|
|
Chez nous on fait l'ordre suivant : 3 -1 - 2 - 4
Pour gérer l'eclair sur la plateforme 4 on lance l'hero au pop de la corruption et tous les dps craque une potion de facon a ce que la corruption tombe juste avant le pop de l'éclair. Ensuite on se pack au pied du boss, notre druide tank lache sa tranqui pour remonter tout le monde après l'impact et on fini l'éclair. |
03/02/2012
|
|
|
Nous avons essayé 3-1-2-4 comme ordre mais nous avons un petit probleme au niveau du DPS.
J'aurais aimé savoir à combien tournait vos DPS sur la P1 ? Nous avons un ret, un impie et un amelio à 42-47k, et deux demono à 32-35k. En tank un drood et un dksang. Nous sommes 3 heals, Hpal, Holy/Disci priest et moi donc. Tout se passe correctement sur les trois premieres plateformes, mais à la quatrieme plateforme, nous suivons le classique packing à la patte sauf le tank, nous claquons nos CD survie, mais nous avons toujours un petit retard sur le dps de l'éclair, étant donné que nos meilleurs DPS sont cacs et que le dps des deux demos est plutôt faible (et qui devraient nous donner une petite avance sur l'éclair pourtant). Nous avons meme essayé une ruée sur le retour pour les cacs mais rien n'y fait, il reste toujours 10% à l'éclair, et nous nous prenons le tick de l'éclair + le coup de tentacule de la Corruption. Apres quelques trys et des regards sur Recount, nous avions vu que les demos manquaient vraiment de dps sur l'éclair. J'ai lu le post de Tyldumia juste au dessus qui parlait de lancer une hero au pop de la corruption et de burst au maximum avant l'arrivée de l'éclair, mais je me demandais s'il ne serait pas plus judicieux de la garder en P2 ? Ou la P2 ne requiert pas forcément d'un enorme DPS ? Ou alors au vu de notre compo, il serait possible de tous rester groupés au pied de la Corruption, claquer nos cd de survie / DPS, descendre l'éclair et vite finir la Corruption ? Edit : Je pensais à un ordre different, avec Nozdormu en dernier pour continuer à ralentir l'eclair. Ca pourrait passer dans ce cas là aussi avec hero claquée pour la phase Cataclysme, ou dans le pire des cas pour vite finir la Corruption ? |
10/02/2012
|
|
Modifié par Arkânâbix le 10/02/12 07:15 (UTC)
Salut Maryn.
L'ordre des plateformes est bonne, 3 1 2 4 est la plus courante et easy à gérer. Si le problème viens d'un manque de dps, soit vous le faite à 2 heals (et la faudra s'accrocher) soit vous le faites à 1 tank (avec assists des heals pour la survie). Pour la 4e plateforme, le but est de descendre la corruption avant le pop de l'éclair pour éviter des morts à cause de son écraser. Si elle est encore la, quoique vous fassiez il y aura des morts assurés. Pour le dépop de l'éclair, avec 1 dps en plus ça devrait le faire. Mais j'avoue le dps des démo n'est vrt pas suffisant la. Survivre à l'éclair est simple, tous pack au pied de la tentacule, cd déf et réduction dégâts raid claqués (barrière, maitrise des auras, bubulle, hymne etc...) Astuce 1 : La BL/hero est claquée au pop de la corrup sur la 1ere plateforme puis absolument garder pour la P2. Astuce 2 : Si vous le faites à un tank, pour éviter qu'il ne meurt par défaut de cd up au 2e empaler, descendait la corruption avant. s'il n'y a encore manque de dps, gerer les cds des heals (main de sacrifice, ailes, suppression douleur, main de protection+ macro cancelaura etc...) |
10/02/2012
|
|
|
Pour la 4e plateforme, le but est de descendre la corruption avant le pop de l'éclair pour éviter des morts à cause de son écraser. Si elle est encore la, quoique vous fassiez il y aura des morts assurés. Je me disais bien =/ On va essayer à deux heals voir ce que ça donne (j'avouerai que sur les trois premieres plateformes, un des heals n'a jamais grand chose à faire, si ce n'est claquer un flash heal ici et là), puis on verra bien à 1 tank. Apres si le probleme ne s'arrange toujours pas, nous allons malheureusement devoir nous separer de nos deux demos. Reste plus qu'à mettre ça en pratique pour la prochaine soirée de raid ^^ Merci pour ton aide. |
10/02/2012
|
|
|
chez nous elle (la corruption) est encore up lorsque l'éclair frappe. On s'écarte un peu avant l'impact (jusqu'aux pieds du boss), les dps distants commencent le focus directement au pop, l'éclair touche le sol, les CaC foncent dessus, on le tue, et on finit la corruption.
On a rarement eu des morts du à la corruption. On le fait a trois heals (compo variable) et on garde le blood durant la plateforme 4 au pop des sang, les potions en p2. |
10/02/2012
|
|
Essayez quand même Hero + Potion sur la 4e corruption, comme ca vous irez en P2 et la vous saurez si vous avez assez de DPS ou pas ( si vous bouffez le berserk )
Et puis ca vous motivera de voir les dernière phase. Je pense qu'il faut une moyenne de 40K+ pour les 5 DPS, vous me semblez un peu juste. Lors de notre premier down le raid est mort en même temps que le boss, c'etait chaud chadu chaud... Maintenant il prend cher le pauvre.. Pour gratter du DPS, faite prendre une spé disc/expiation a votre pretre qui fera exclusivement du spam Chatiment sur les trois 1ere plateformes ( hors période de cataclysme ou il spam PoH ) Ya moyen de faire 5/6K DPS de quoi gratter ce qui vous manque. |
10/02/2012
|
|
Modifié par Arkânâbix le 11/02/12 05:16 (UTC)
Essayez quand même Hero + Potion sur la 4e corruption, comme ca vous irez en P2 et la vous saurez si vous avez assez de DPS ou pas ( si vous bouffez le berserk ) Garder les popos et/ou cd burst pour la p4, ok. mais la BL ne devrait pas être nécessaire ici, si vous êtes vrt obligé de l'utiliser c'est qu'il y a un gros manque de dps et laisser tomber pour la P2... Je confirme, 40k+ min pour le dps. une différence de 5-10k dps (cf démos) n'est pas normal. Pour ma part, DW est tombé dans les profondeurs du maelström. avec une compo : - 1 tank : drood - 3 heal : 1 pal (moi-même) et 2 disci - 3 casters (mages, hunt) et 3 cac (dk, war, rogue) Du coup les corruptions étaient toutes down avant le pop éclair. L'éclair fondait en vol sauf p4 au sol et le burst tentacules était bon. Ah en p2 faire gaffe aux personnes qui seront focus, claquer le rêve. Je me rappelle avoir failli mordre la poussière à cause de cet oubli... xD |
11/02/2012
|
|
Modifié par Xxooii le 11/02/12 08:15 (UTC)
On le fait de manière très classique :
- 2 tanks - 3 heal - 5 dps. On depop l'éclair en l'air sauf P4. En P4 tout le monde (sauf tank) recule sous la patte de DW au moment où la tenta va tomber. - bulle reduc dmg zone, divine aegis spamm en préventif sous infu, tranqui, spa radiance du pal + mur prot raid par le pal tank + regen vie raid par le dk tank, on depop l'éclair et la tenta qui suit dans les 10 sec. En gros tous les cd heal / def des classes (moi je claque mon IB 1/2 sec avant qu'il tombe par exemple, ou le SP claque mur pro etc). Pas besoin de claquer les cd dps pour ça type BL. Après... ué le plus bas de nos dps est a 48k pas a 32. |
11/02/2012
|