|
|
Modifié par Babel le 14/12/11 16:55 (UTC)
salutations,
je vous recontacte pour un souci récurent, en effet depuis la 4.0 il m' est impossible de sauvegarder les paramètres graphiques ou d' interface lorsque je quitte le jeu, ils reviennent à leur valeur antérieure à chaque fois, de plus la cinématique d' intro se lance aussi à chaque démarrage. les parametres que je voudrais changer sont les suivants -mode fenetré -activation des textures au sol - augmentation de la qualité des ombrages et du soleil je pensais que vu que j' allais changer de pc bientôt, je referai le nécessaire sur le nouveau, lors du transfert ancien>nouveau j' ai donc mis le fichier wow sur un disque pour le transférer, seulement en regardant de plus près le fichier wow semble en lecture seule (carré bleu dans la case), j' ai essayé à maintes reprises de le virer, lorsque je valide le changement, celui ci semble s' effectuer correctement , mais lorsque je reaffiche les propriétés, il est de retour, je soupçonne ce foutu attribut d' empêcher le jeu d' écrire sur le fichier config et donc de ne pas autoriser le jeu à sauvegarder les changements, j' ai donc essayé les trucs suivants: - lancer wow en admin, changer les settings, quitter normalement et relancer le jeu -décocher la case et appliquer les changements - lancer une commande dos pour virer la lecture seule "attrib -r +s drive:\<chemin_accès>\<nom_dossier>" aucune n' a marché bien évidemment. je tourne sous win7pro 64 et le compte que j' utilise est bien l' admin du pc lien de l' ancien post http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2394112384#2 Si vous avez une solution ou tout du moins si il était éventuellement possible que vous m' indiquiez les paramètres a coller dans le fichier config pour outrepasser je ne serai pas contre non plus. Merci |
14/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Customer Service
|
Bonjour Babel,
Il y a manifestement un problème de droit en écriture sur votre dossier de jeu. Pourriez-vous déplacer le dossier de World of Warcraft à la racine de votre disque dur et refaire un essai pour voir si en dehors de son emplacement par défaut, le problème persiste ? |
15/12/2011
|
|
|
Modifié par Babel le 16/12/11 00:16 (UTC)
salutations,
le souci c' est qu' il est déjà à la racine du disque D: et il n' est pas sur le disque système C: j' ai même essayé lors du transfert de retirer cet attribut sur le disque dur portable, aucun effet, et je n' ai pas la moindre idée de la cause ni de la conséquence d' un tel vérouillage. |
16/12/2011
|
|
'lut tu fais les changements en jeu ou pas si oui essaye l'inverse...
|
16/12/2011
|
|
|
en jeu seulement
|
19/12/2011
|
|
|
je me permet d' upper ce topic, nous sommes maintenant 2 dans la guilde à avoir ce souci
|
16/02/2012
|
|
|
Modifié par Grimh le 16/02/12 19:18 (UTC)
Petite note;
la commande ci dessous désactive la lecture seule sur le fichier ou dossier indiqué attrib -rmais tu y a inclus l'argument AT:Système +s...C'est comme si tu n'avais rien fait. Un fichier système est considéré, si le programme qui traite le fichier est bien écrit, comme ne devant pas être modifiable. Essaie de lancer un shell en admin et de faire attrib -s -h -a -r -i /s /d "[lettre]:[Dossier de wow]\*.*" && attrib -s -h -a -r -i /s /d "[lettre]:[Dossier de wow]", par ex: attrib -s -h -a -r -i /s /d "C:\Program Files (x86)\World of Warcraft" && attrib -s -h -a -r -i /s /d "C:\Program Files (x86)\World of Warcraft\*.*"ça aura pour effet de désactiver les attributs Indexation, Archive, Système, Caché, Lecture seule au dossier et sous-dossiers de World of Warcraft ainsi que de désactiver les attributs Indexation, Archive, Système, Caché, Lecture seule à tout les fichiers se trouvant dans World of Warcraft et ses sous-dossiers. Si, après ça, ça ne fonctionne toujours pas; le problème doit se situer plutôt du coté des autorisations d'écriture dans le dossier et ses sous-dossiers par les utilisateurs. |
16/02/2012
|
|
|
merci pour le tuyau mais malheureusement toujours aucun changement, j' ai un peu tout essayé
attrib -s -h -a -r -i /s /d "D:\World of Warcraft" && attrib -s -h -a -r -i /s /d "D:\World of Warcraft\*.*"j' ai essayé séparément, en changeant l' ordre des 2 commandes, tout en relançant wow.exe e nadmin à chaque fois et en ne quittant pas comme un goret, mais il veut rien savoir, à chaque fois je me tape l' intro, et à chaque fois je dois RERERERErégler encore et encore! l' invite de commande une fois l' instruction lancée a quelques secondes de lag, puis revient à C: utilisateur, pas de message d'erreur rien, je lance wow en admin ( sans le launcher donc) je change les réglages , je quitte , je relance en admin , rebelote, ce jeu va me rendre chèvre |
16/02/2012
|
|
|
Modifié par Grimh le 16/02/12 22:15 (UTC)
Normal pour le lag si tu as de nombreux addons qui sont fragmentés en, parfois, centaines de petits fichiers.
Bref; si ça sauve toujours pas tes param's après ça; c'est donc un problème de droits d'accès, ou d'addon, ou encore de logiciel tiers. En dernier recours, essaie, par étape : 1) enlever le lecture-seule à config.wtf (dans WTF/Interface) 2) lancer le jeu et paramétrer les graphismes 3) taper /rl (si tu as Ace3) ou /console reloadui 4) alt-tab retour windows 5) mettre en lecture-seule config.wtf 6) revenir sur wow et Alt-F4 5) relancer le jeu 6) virer le lecture-seule |
16/02/2012
|
|
|
suivi à la lettre, j' ai même recrée un perso en desactivant tous les addons, aucune différence, le truc étrange est que le fichier config en lui même n' est pas (plus?) en lecture seule, par contre le dossier WTF ( et les autres) lui l' est ( carré bleu)
|
16/02/2012
|
|
|
oui effectivement j' ai le curse client , j' ai donc quitté le soft, vérifié les processus et retenté, aucun changement toujours aucun paramètre sauvegardé
|
17/02/2012
|
|
Customer Service
|
Essayons quelque chose de different.
Par défaut, l'installation est probablement réalisé dans le dossier C:\ Programmes (x86) ou Programes files. Pourriez-vous créer un dossier Jeu à la racine de votre disque dur et y copier (pas déplacer) votre répertoire de World of Warcraft ? Ensuite, démarrez le fichier WoW.exe en tant qu'administrateur et vérifier si la, les modifications sont conservées. |
17/02/2012
|
|
|
le jeu est déjà à la racine du disque D ( qui n' est pas le disque système ) j' ai donc crée un répertoire et copié le jeu , lancé en admin = aucun changement
|
17/02/2012
|
|
|
Même problème que toi depuis que j'ai refais une installation de mon pc avec un nouveau cd de windows seven (lecture seule) ! Les maccros que je créé, les binds que je change, les modifications d'interface, rien n'est sauvegardé.
De même quand je créé un nouveau perso, aucun fichier wtf relatif à celui-ci n'est créé ... un peu génant :/ |
18/02/2012
|
|
J'ai le même problème, je dois à chaque fois remettre le multi-échantillonnage à x8, mais il revient tout le temps à x1 à chaque connections.
|
18/02/2012
|
|
|
J'ai apparament résolu le problème en mettant les droits admin sur le launcher.exe ET le wow.exe ! Essaye de voir chez toi si ça fonctionne
|
18/02/2012
|
|
|
En fait toujours le même problème, impossible de paramétrer mes addons qui se reset à chaque déconnexion ...
|
18/02/2012
|
|
|
*se sent moins seul*
j' ai vérifié aussi et le launcher comme le fichier exe ont les droits en écriture... |
19/02/2012
|
|
Petit up.
|
21/02/2012
|