Sujet
Mode HM : composition optimale, trucs et astuces
|
Modifié par Houbahouba le 15/12/11 01:04 (UTC)
Hello,
ce post a pour utilité de faciliter l'attaque du HM et donc faire gagner du temps pour les futurs trys HM sur les différents boss. Toute contribution sera appréciée et le post sera edit au fur et à mesure des infos et petits trucs utile pour le down de chaque HM. D'avance merci. Morchok HM 2 tanks - 4 heals - 4 dps Avec cette composition, le down est quasi assuré. Le timer de DBM annonce la frénésie mais il faut pas en tenir compte ... le boss tombe facilement après (et oui pas vu de frénésie tout court). Faites 2 groupes avec 1 tank 2 heals et 2 dps et go free loot ! Il faut quand même un temps de "calage" pour le positionnement et comprendre la mécanique du placement. C'est le tank qui va le plus bosser. car il doit ajuster le positionnement du boss en fonction du pop du cristal afin que tous le groupe se prenne le piétiné. Il faut 1 tank et 1 autre dps derrière le tank sur le piétiné, un plaqueux de préférence qui vont se prendre un max de dégâts, c'est le joueur le plus proche du tank qui partagera les dégâts ... les 3 autres (2 heals et 1 dps) s'occupent du cristal .. pas besoin d'être collé à ce dernier, il suffit d'avoir le lien jaune pour que les édgâts ne soient pas fatal. Astuces: la vidéo visible sur mmo-champion est ce qu'il faut faire en terme de positionnement lien ici : --> http://www.mmo-champion.com/threads/1037993-HEROIC-Morchok-(10-man)-tactics/page2 Bon down sur ce boss qui est facilement à portée de tout raid. Zon'ozz HM dans l'attente de vos suggestions Yor Sahj HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir Hagara HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir Ultraxion HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir Corne-Brume HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir Echine DW HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir Folie DW HM dans l'attente de vos suggestions Astuces: à venir |
14/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
4 heals sur Morchok c'est pour les tatas.
|
14/12/2011
|
|
|
On va faire des essais avec 7 - 8 heals pour notre part. 4, ça nous parait peu.
|
15/12/2011
|
|
|
Euh... up pour les boss suivants ? :-D
|
12/01/2012
|
|
Normal que l'OP n'ai aucune xp hm ?
|
12/01/2012
|
|
|
Les ravages du lfr poussent de nombreuses personnes à poster des guides sur tout et sur rien, en ayant l'impression de contribuer grandement à aider la communauté, alors je suppose qu'ici on est dans le même type de configuration. J'imagine qu'il a un main qui roule sur le hm, mais si il ne post pas avec, il n'a aucune crédibilité.... |
12/01/2012
|
J'adore particulièrement cette phrase de la part d'un mec qui justement ne l'a pas down ... |
12/01/2012
|
|
Pour notre part, Morchok HM a été down la première soirée de try avec je pense la meilleure compo possible (comme le dis HoubaHouba) :
-> 2 Groupes comportant chacun 1 tank, 2 heals, 2 DPS dont 1 DPS CaC et 1 DPS Distant. En effet, le DPS CaC permettant d'atténuer les dégâts du "piétiné" sur le tank (Personnellement, 1 rogue qui claque sa dispersion et 1 plaque on très bien fait l'affaire, ils doivent cependant être full life avant chaque piétiné) et 1 DPS distant pour prendre le cristal avec les deux heals. 4 Heals ? Les dégâts infligés aux groupes sont conséquents mais gérables, ce qui rend le combat compliqué pour nous et donc plus faisable à 4 (les amis les gentils soigneurs) ce sont les déplacements casi-non-stop ! Entre le cristal et le max-range 25 mètres (plus court qu'on l'imagine) pour le piétiné, pas souvent le temps de s’arrêter pour cast. |
18/01/2012
|
|
L'op vient de tomber l'échine, allez, le plus dur est fait !
|
18/01/2012
|
|
|
Mais sinon pour Zon'ozz HM, justement j'aimerais bien avoir vos suggestions quant à la composition : R10.
|
19/01/2012
|
|
Oais, pareil en fait ^^
|
19/01/2012
|
|
bizarre l'op a pourtant fait du 6/7hm tdf oO il aurait dut rouler sur DS normal
sinon je ne vois pas pq il fait des guides de boos hm qu'il n'a pas tombé, apres si ca lui fait plaisir de copier coller des trucs d'autres sites?????? |
19/01/2012
|
|
clair, crachons lui tous a la geule.
|
19/01/2012
|
bizarre l'op a pourtant fait du 6/7hm tdf oO il aurait dut rouler sur DS normal En meme temps DS normal est une vrai blague comparer à TDF sauf à la rigueur Madness. Et se baser sur le T12 Hm post nerf c'est pas une bonne idée :x aka le palier ou le hm a été violé de tous les coté par des mecs qui wipait sur Ragna normal ou Shannox hm |
19/01/2012
|
|
|
Apres quelques recherches sur le forum (sisi je vous assure) j'aimerais savoir la "bonne" compo pour Morchok Hm.
Je m'explique je l'ai deja try avec ma reroll chassou du coup me suis pas trop occupé du heal, du coup j'aurais voulu savoir a combien de heal ca se fait? On m'a parlé d'une frenesie assez courte ( 6min). Alors 3 ou 4 heals. On aurait une compo Drood/Cham/Pal + un cham en secours. J'ai peur a 4 heals qu'on se mange la frenesie mais est ce qu'a 3 heals on va pas avoir de grosses difficultés a partir de 20% |
20/02/2012
|
|
Zozo hm
3 heals 1 tank 4 dps distances dont 2 'doteurs' 2 cac dont un fufu combat Ping pong avec comme rebonds: 7 puis 5-5-5 Packé à chaque début de phase noire Faire 3 groupes, 2 groupes avec 2 distances, un doteur dans chaque, un heal Un groupe avec un heal disci ou pal, le tank et les 2 cac Se répartir les yeux/tentacules Burst sur la 4e phase noire (burst boss) YoYo hm 1 Tank 2 heals 7 dps dont 2 ou 3 avec grosse aoe Les heals doivent se répartir un groupe chacun pour heal le violet En phase noire jaune rouge go bl et tout claquer au heal comme au dps sur les 2 vagues d'adds Ultaxion hm 2 tank dont un nounours qui joue en chat la moitié du fight et dps à 30k 2 heals ou un bon 6 dps dont 4 qui peuvent encaisser une heure du crepuscule (fufu, hunt, mage, sp, dk ou wawa, drood....) Go dps à 30/32k mini Go loot Momo hm 4 heals c'est très bien aucun intérêt de faire autrement si vous pouvez avoir 4 heals à part classement wol ou prouver qu'on peut solo heal ce boss (ce qui est le cas mais risque minime d'erreur qui existe pas à 4 heals) |
20/02/2012
|
|
|
Merci Létizia, juste une autre question, y a un dps moyen a avoir pour lui (Morchok) ? Autant que sur Ultraxion hm ?
|
20/02/2012
|
|
|
Le timer d'enrage de Morchok est de 7 min. Le dps nécessaire pour le tuer avant l'enrage est de l'ordre de 10k dps à 4 dps en 10.
C'est un boss où la contrainte dps n'existe purement et simplement pas, si ce n'est de ne pas faire durer la phase d'enrage (20%->0%) trop longtemps. Et encore. Pour plagier la formulation d'un palatank connu, Morchok c'est le boss qui t'acceuille à l'entrée de DS HM avec une pancarte "Welcome to the Hard Mode". |
20/02/2012
|
100k tu voulais dire non?
Oué,enfin ça c'est valable en 10 seulement hein,en 25 il y a plus de 400k dps à fournir. |
20/02/2012
|