Sujet
OräcleUI - Interface DPS Caster (Compatible CaC)
|
|
Modifié par Oräcle le 23/03/12 17:42 (UTC)
Bonjour,
Le dépôt du screenshot de mon interface à suscité chez beaucoup de joueurs des réactions positives. La quasi-totalité de ces messages dont le sujet commun portait sur un éventuel partage ont augmentés de façon croissante. Se faisant, j'ai alors pris l'initiative de vous concocter un pack comprenant: des add-ons, une petite FAQ, et deux trois tuyaux sur ce qu'il faut savoir de l'UI Je tiens à remercier Arkane qui m'a offert de son temps pour tester l'interface et pour avoir participer à la résolution de divers problèmes pour le moins très agaçant... Si vous avez des questions, je vous invite à les poster ici, j'essaierais d'assister à minima mais je ne porte aucune garantie... Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. L'interface a été déposé sur WOWInterface mais nécessite d'être contrôlé par des modérateurs avant d'être réellement disponible sur la plateforme. En attendant ce délai, j'ai uploadé le .rar sur 2Shared, donc ne vous étonnez pas si le lien change d'ici peu. Bon jeu à toutes et à tous ! ■ DESCRIPTION : ............................................................................................................................................................ OräcleUI est une interface qui a subit bien des évolutions, celles-ci ont toutes été pour vocation d'attribuer une identité visuel à la fois agressive et structuré (Zone "T") afin d'améliorer l'immersion du joueur dans le jeu, d'y accroître sa lisibilité, d'optimisé ces performances et ainsi de rendre plus agréable ces innombrables heures passés sur World of Warcraft. ■ SCREENSHOTS : ......................................................................................................................................................... Interface en combat http://dl.free.fr/nfEx2VCCT et http://www.youtube.com/watch?v=TFc8XxkmsKY (Ancienne Version)Interface hors combat http://dl.free.fr/lp6ul1qPw■ POIDS, TYPE : .............................................................................................................................................................. 24,8 MO, .RAR■ VERSION ACTUELLE : ............................................................................................................................................... 2.0.0 ( ! ) Version 2.0.1 prochainement■ DOWNLOAD : ............................................................................................................................................................. http://www.2shared.com/file/c9iXE2tN/OracleUIV20.html( ! ) Nouveau lien prochainement
|
18/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Salut Oräcle !
Je me pose des questions. Tout d'abord, est-ce que l'interface est compatible tank, ou il faut vraiment faire des grosses modifications ? Ah, c'est tout. Je te remercie en tout cas & bon, l'attente en vaut le coup évidemment. Merci à toi. |
18/12/2011
|
|
|
Modifié par Oräcle le 18/12/11 20:38 (UTC)
Salut Oräcle ! Hello, J'avais fais une variante tank pour un ami irl lorsque je lui avais installé mon interface (étant donné qu'il joue tank) mais il s'agit là d'une vielle version et je ne sais pas si il l'a gardé. Mon expérience en tanking est bien trop faible pour pouvoir te répondre avec certitude, car je privilégie avant tout le placement des éléments graphiques en prenant compte de l'importance de chaque add-on pour caster, car c'est ce que je joue depuis mes débuts. Du peu que je connaisse ce style de jeu, je pense que mettre en avant omen en le mettant au dessus de la barre de cast (bien quelle soit futile dans ton cas), un peu plus large, mais prenant moins de hauteur serait opti pour garder constamment un oeil sur ton aggro sans que ce dernier ne doive faire des va-et-vient sur l'écran pour aller pécher les infos, ça fatigue et tu perds en réactivité. La cible de ta cible est aussi importante pour le tanking il me sembles donc je changerais le skin de la nameframe (focalisation) pour quelle soit identique au skin de ta cible, ensuite tu joue sur un code couleur pour différencier très rapidement les deux. Tu pourrais aussi remplacer la barre de cast du joueur par la barre de cast de ton ennemi, vu quelle ne te sert pas, elle serra plus grosse et placer sous ton omen, c'est une idée... Enfin, garde à l'idée que ce qui est important doit se situer au milieu de l'écran, moins c'est important, plus tu peux t'en éloigner. Je ne serais guerre t'aider d'avantage. |
18/12/2011
|
|
|
Yep, je te remercie pour la réponse rapide & complète.
Donc oui, je vais essayer de faire une variable en tank, sa doit pas être si compliquer après tout. Quitte à ce que cela me prenne quelque jours, ce sera de jouer avec une interface bien propre. Je te remercie des conseils donnés, & te souhaite bon jeu, L'Oracle ! |
18/12/2011
|
|
|
Bonjour.
Tout d'abord merci du travail que tu as accompli, ça valais la peine d'attendre un peux. J'avais juste une question, j'ai vu au début du post que tu as fais pour les interface tu parle d'un autre interface, pour heal est-il inclu dans le pack ? Si non pourrait-tu m'indiquer comment agencer l'interface en heal si possible ? Merci. A bientôt. |
18/12/2011
|
|
|
merci encore hoooo grand oräcle
|
18/12/2011
|
|
|
je suis bloquer a l'étape 3 de la parti une
je trouve pas les fichier :bindings-cache bindings-cache j'ai les même avec wtf si je les prend sa fais la même chose? de plus j'ai pas de fichier avec le noms de mon compte j'ai directe le YOURACCOUNTNAME est tout les dossier son dedans hors plus loin dans la didacticiel tu demande a se que l'on renomme le youraccontname avec notre noms de conte donc pas logique tout çà(ou alors ces l'heur du dodo aussi tien) bon je vais tenter une ou deux chose est si sa marche pas je supprime tout est je recommencerais sa |
18/12/2011
|
|
|
Salut Oräcle et bravo pour cette interface ! J'ai tout installer, comme tu l'expliques dans ton fichier readMe, mais quand je recharge l'interface avec ta maccro IG, Omen et Grid restent buggé au milieu de l'écran ... J'ai essayé de configurer quelques trucs, mais pas moyen de trouver ! Si des fois tu aurais une idée pour ca, je suis preneur ;)
|
19/12/2011
|
|
|
Merci oracle, cependant tout ces addonq sont tres lourd, et je lag, j ai du en supprimer quelque uns puisque je suis un joueur pvp, en suite, depuis linstallation, quand jappuie sur la touche retour windows, je. Ois ma barre avec mon menu demarrer, mais pas mon bureau! ;(
Et ca, ca me gene bcp, jai appris a me servir de tout tes addons en 2heures hier, donc si qulqun a des questions et que oracle est pris, je peux essayer d y repondre. Tiana: Mon non plus je navvais pas cette etape, alors be l'ai paassé, et j'ai quand meme recupéré mes macros a la connexion donc ucun probleme pour la passer. |
19/12/2011
|
|
|
Modifié par Kiliena le 19/12/11 08:56 (UTC)
Salut tout le monde
Comme prévu, le temps passé à attendre est largement compensé par cet ui complet et au skin magnifique. Puisque je commence à jouer pvp, je souhaiterais un peu épurer certains addons, et je ne trouve pas comment les bouger... J'ai essayé les différentes UI avec les 3 macros, mais avec myaltprofil tout est complètement désorganisé, rien n'est plus comme avec myprofil, comment puis-je, au départ, mettre la même ui dans les deux, pour ensuite pouvoir les retoucher? Ensuite, je n'arrive pas à me faire au fait que toutes les fenêtres wow ( grimoire ou talent par ex ) sont plus petite, comment puis-je les grandir? Et encore une fois merci du travail que tu a fais pour nous Oräcle, tu dois être bon informatique, car moi j'ai suivi ton guide mais les fichiers et tout ça... ouf A la prochaine |
19/12/2011
|
|
Modifié par Cýa le 19/12/11 11:14 (UTC)
Coucou et Merci Oräcle, vraiment joli travail pour cet UI avec de surcroît un joli mode d'emploi :p
@Tærys : tu vas dans Option>Mode d'Affichage et tu choisis "Plein Ecran" au lieu de "Fenetré (Plein Ecran)" @Kiliena : switch sur MyAltProfile (/reflux switch MyAltProfile) et tapes la commande "/reflux copy MyProfile", ça équivaut à "Copier à partir de .." sinon jettes un oeil sur les autres commandes sur http://www.curse.com/addons/wow/reflux |
19/12/2011
|
|
|
Merci Cya pour les interfaces, mais j'ai toujours le problème des fenêtre grimoire ou personnage, comment puis-je les agrandir?
Merci encore pour cette réponse claire & pratique |
19/12/2011
|
|
Hello ! Merci beaucoup pour cette interface charmante :')
J'aicependant un soucis, comment puis je faire pour debllquer mes sorts, car ayant eu une UI differente avant, je voudrai replacer mes sorts, or les barres semblent bloquées, malgré l'option dans le menu inerface decochée :S Merci. |
19/12/2011
|
|
|
Modifié par Oräcle le 19/12/11 21:11 (UTC)
Bonsoir,
merci pour tout vos messages, je vais tenté de répondre à vos questions :
Il ne s'agissait que d'un prototype qui malheureusement n'existe plus à l'heure actuelle. Pour l'agencement de tes add-ons dans l'espace pense comme ceci : - Qu'est-ce qui est important pour un soigneur ? Qu'est-ce qui l'est moins ? - Est-ce que je joue au clic ou au clavier ? Tout ce qui est important doit se situer dans la ligne verticale qui traverse le centre de l'écran; pour l'oeil c'est le plus adapté. Donc en l’occurrence en tant que heal, un grid prenant plus d'espace et placé à la place de ma barre de sorts actuelle serait une bonne idée... Si tu suis cette logique là tu devrais parvenir à quelques chose de cohérent sans pour autant saloper tout mon travail :p... Bon courage. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car tu te sers des dossiers que je t'ai fourni, hors le tutoriel te demande de faire cette manipulation en te rendant dans le dossier sauvegarde et non dans le dossier WTF que j'ai fourni, relis ces points là :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Essaye de mettre le profil manuellement sans passé par la macro: /reflux switch MyProfile. Tu te rends dans omen: /omen config. Tu vas dans la partie Profil et tu sélectionne : MyProfile. Tu fais de même pour Grid (/grid). Normalement ils devraient se placer correctement. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme l'a déjà signalé Cýa, il suffit simplement de remplacé: "Plein Ecran (fenêtré) par "Plein Ecran". Effectivement l'ui est lourde et nécessite d'avoir une bécane qui suive la route, tu peux toujours essayé d'enlever les plus lourds et les plus "optionnels" comme le graphique DPS de recount qui mange énormément en ressource. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
19/12/2011
|
|
|
Modifié par Oräcle le 19/12/11 21:12 (UTC)
Il y a deux macros et non trois ^^ "MyProfile" et "MyAltProfile", si tu fais allusion à "SaveUI" elle te permet simplement de sauvegarder tes réglages sur le profil ACTIF. En outre et pour répondre à ta question, si tu veux la même interface sur les deux macros. J'ai bien une solution mais elle nécessite d'intervenir manuellement dans tout les add-ons. - Tu commences par activé le bon profil actif, à savoir "MyAltProfile". - Ensuite tu accèdes aux réglages des add-ons et tu trouve la partie "Profil". - Tu as une petite liste déroulante avec écrit: "Copier le profil à partir de". - Ouvre-la, et sélectionne ton profil "MyProfil" (en gros il copie les réglages de ce dernier). - Et tu répète la manip pour les autres add-ons :) Il y a sans doute d'autres méthodes, peut être en visitant le lien qu'a fourni Cýa avec des commandes te permettant de faire des copies ou autre, je ne me suis jamais vraiment penché dessus.
Il s'agit de l’échelle global de l'interface. En jeu: Echap > Options > Avancé (Echelle de l'interface) > Décoche et augmente l'échelle. Mais attention ceci aura pour conséquence d'augmenté l’échelle de TOUTE l'ui. A toi de resizer le tout manuellement. Je ne connais pas d'autres moyens désolé ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans la fenêtre de chat, écrits: /bartender (suivit de "entrer"). Tu as une checkbox en haut (case à coché) avec marqué : "Verrouiller les boutons". Décoche-là, tu peux dorénavant déplacer tes sorts. Si tu joue Chamy Elem, je t'invite à faire ceci : - Echap > Addons > (dans la liste d'add-ons) Elementarist > Coche > Load Profile (à gauche). Ensuite, dans le fenêtre de chat, écrits: /kgpanels config (suivit de "entrer"). - Dans le menu "Panneaux Actif" développe le avec le (+) - Cherche : "Elementarist Fond1", sélectionne-le - A droite tu as une jauge avec écrit: "Opacité du panneau", cette jauge est à 0% par défault, augmente-là jusqu'à 100%. - Ensuite, cherche "Elementarist Fond2", sélectionne-le - Fais la même chose pour tout les éléments nommés avec le mot Elementarist Cela aura pour conséquence de faire apparaître un jolie skin autour de l'addon Elementarist, car de nature il est pas très agréable à regardé. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon courage à tous. |
19/12/2011
|
|
|
Merci bcp encore une fois Oracle pour cette réponse super rapide. ;)
J'admire tout le temps que tu nous consacre à un point.... tu peux pas savoir.... :) Xp |
19/12/2011
|
|
|
Bonsoir Oracle, très joli travail !
Pour ma part, je vais m'en inspirer pour ta gestion de l'espace. Ma gestion de l'espace est similaire, mais la tienne est + optimisée. Bien que je ne télécharge pas le fichier interface, merci pour ce travail qui a dû te prendre un temps considérable. |
19/12/2011
|
|
|
Bonsoir à tous!
Ha ha! Oracle! Je t'ai trouvé un défaut dans ton interface! ;p Comment affiche t-on les buff's et débuff's de notre cible?(Car en PvP c'est quand même beaucoup plus pratique ^^') Merci beaucoup, je savais pas que le graphique consommait beaucoup, je lui régler son compte, dommage ça fait classe dans l'UI =p Sinon que dire... Je n'arrive pas, malgré les informations fournises, à copier l'UI de mon personnage principal sur mes autres eprsonnages. Merci de ton aide, Mage-estueusement. Tærys |
20/12/2011
|
|
|
Modifié par Medlay le 20/12/11 10:44 (UTC)
Bonjour ! Tous d'abord un grand merci pour ton interface,
J'ai suivi toute ces instructions a la lettre, Et meme une m.. comme moi a réussi a l'installer, Grand bravo² ! Je voulai te poser quelques questions : A ma première connexion j'avai une interface identique a la tienne, Sauf que mes barres d'actions était dans le "thème" Blizzard, Et donc ce qui est au dessus (Les addons etc) Etait derrière enfaite, J'ai donc fais /switch je ne sais plus quoi.. :D Et là, Mon avatar n'a plus ma tête, Juste mes barres de vie. Je n'ai plus tous les cadre rouge, Enfin il me manque les 3quarts de ton interface.. Je ne vois pas quoi faire, Si tu pouvais m'éclairer. Merci beaucoup. :) Edit : Est ce possible d'avoir le nom des addons, Qui te permette d'avoir des avatar comme celui ci, Et celui de tes sacs ? <3 Medlay. |
20/12/2011
|
|
|
Modifié par Nemoh le 20/12/11 10:15 (UTC)
Il ne s'agissait que d'un prototype qui malheureusement n'existe plus à l'heure actuelle. Pour l'agencement de tes add-ons dans l'espace pense comme ceci : Merci de ta réponse. J'avais aussi pensé a un agencement dans ce style là, Et personnellement je joue souris/clavier. Je vais essayer de faire un truc sympas tout en n’abîmant pas ton travail ne t'inquiète pas ;). Je posterais un screen de tout ça quand j'aurais terminé et pourquoi pas compléter ton pack si il est apprécier :). Merci encore et bon jeux. |
20/12/2011
|