Sujet [Débat 4.3] La méta !
Chikyuu
Hyjal
Chikyuu
Paladin Elfe de sang niv. 85
11135
Modifié par Chikyuu le 19/12/11 04:02 (UTC)
Salut à tous,

J'ouvre un topic afin que l'on puisse discuter d'un changement qui n'a pas été forcément vu par tous les joueurs. Il se trouve qu'il y a eu un correctif pour la méta-gemme suivante: Diamant ombresprit ardent. Les 3% de critique sont maintenant pris en compte pour les soins.

Erreur de tooltip ou changement du fonctionnement de la méta, quelques questions se posent. Cette méta va-t-elle remplacer votre méta gemme actuelle ? Préférez-vous garder l'ancienne ? Et-ce rentable pour le paladin sacré, le prêtre sacré/discipline, le druide, le chaman?

Bref, qu'en pensez vous ... ?

A vos claviers ^^ !!!

Chikyuu
Bondour
Illidan
Bondour
Paladin Tauren niv. 1
0
C'est pas une erreur de tooltip, et celle ci dépasse largement la brasillée pour le Pal Holy.
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
Chamane Trollesse niv. 85
8725
Non ce n'est pas une erreur, et oui cette méta devient plus intéressante que la brasillée, en tous cas côté chaman. :)
Sugarine
Les Clairvoyants
Sugarine
Druidesse Taurène niv. 23
185
Bonjour,

Selon moi, cette méta est conseillée pour les heals qui n'ont pas de souci de mana/regen.

Je pense que elle est bien pour druide restauration :)

Zelos
Uldaman
Zelos
7970
OMG j'avais pas vu T_T.... Je dois changer ça dès ce soir, merci pour l'info =D
Ysena
Conseil des Ombres
Ysena
Paladin Draeneï niv. 85
5395
Modifié par Ysena le 20/12/11 14:05 (UTC)
Je ne fais que retranscrire les dires des participants sur le forum paladin de Elitist Jerk (p 47).

Pour résumer, étant donné que le paladin heal cast depuis la 4.3 dans les raids Âme des dragons, pour la plus part du temps des sorts à petit montant comme Radiance Sacrée et Lumière de l'aube, l'effect critique n'est pas perdu en overheal. De plus, les effets critiques bénéficient fortement à notre Maitrise (80 à 90% du heal à présent).

Je pense que dans ce genre de situation d'aoe heal à gogo, la Diamant ombresprit ardent est largement supérieure à Diamant ombresprit brasillé qui ne permet en définitive que de caster 1 radiance ou 1 lumière divine supplémentaire. (ce qui représente 0.75% du total de heal supplémentaire)

Il n'y a pas encore de chiffre précis (via calcul) pour l'augmentation du heal concret pour la Diamant ombresprit ardent à cause de l'aspect totalement aléatoire du critique.
Valouille
Kael'thas
Valouille
Paladin Humaine niv. 85
3820
elle est juste complétement useless pour Rdruide, mais hardless pour les autres
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Hardless ça n'existe pas en anglais standard.
Antheran
Marécage de Zangar
Antheran
Druide Worgen niv. 85
6140

Useless pour Rdrood ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Sachant que nos hots critiquent très régulièrement, moi je la trouve très intéressante si pas de soucis de mana/regen comme dit plus haut.

Je vais l'équiper de suite.

Malbsenior
Elune
Malbsenior
Paladin Humain niv. 85
8925
j'ai plus qu'à changer mes métas sur mes healers....
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
J'ai la recette sur mon drood pour la craft (gratos) sur Kirin Tor si vous avez les compos. :)
Primaldeath
Garona
Primaldeath
11325
Un peu en retard. Useless pour Hpal.

Notre barre de mana étant se qu'on à de plus précieux, et les crit étant ce qu'on à de plus useless.
Raem
Confrérie du Thorium
Raem
0
On est d'accord Manouela, j'en vois encore full gemme/retouche crit/maitrise, et qui comprennent pas pourquoi ils soignent comme des lapins asthmatique.
Rougeplaie
Elune
Rougeplaie
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
3810
En tant que prêtre sacré, ma mana est encore plus précieuse que pour un Hpal (ou alors faites-vous du souci :P), et le crit assez useless, et pourtant... N'ayant pas de souci de regen, je préfère avoir un peu moins de mana et des heals qui vont crit un poil plus. :)
Doriette
Uldaman
Doriette
Druidesse Trollesse niv. 85
8195
Pas mauvais pour Rdrood et disons que c'est toujours mieux que d'avoir trop de mana en rab.
Donc quand on a encore de la mana en rab après avoir full retouche l'esprit, c'est intéressant de prendre cette méta.

Et pour ceux qui disent useless pour Rdrood parce que crit blablabla, oubliez pas que, par exemple, la sombre intention du démo est plus rentable sur nous (si le démo veut maximiser uniquement son dps) alors que c'est un proc sur les crit. Les tics de nos hots crit très souvent et ça rend donc cette méta loin d'être useless.
Ysena
Conseil des Ombres
Ysena
Paladin Draeneï niv. 85
5395
Modifié par Ysena le 19/01/12 12:59 (UTC)
2% de 120k =2400 mana en plus = à peine une lumière sacrée.

Je maintiens que je ne heal pas comme un lapin asmathique, même si je ne suis pas full retouche mait/crit et je n'adhère pas au principe de se baser sur le calcul des tic supplémentaire pour fixer le soft cap à 777, je préfère me rabattre sur le temps d'incantation des sorts pour grapiller 1/10ème de seconde par ci par là.

Même optique que le prêtre du dessus, je préfère des tics de la radiance qui crit plus, que de recast une radiance supplémentaire (9368 pm).
Nuiko
Krasus
Nuiko
Mage Worgen niv. 71
510
Un peu en retard. Useless pour Hpal.

Notre barre de mana étant se qu'on à de plus précieux, et les crit étant ce qu'on à de plus useless.

Absolument pas , le gameplay du Pal comporte des crits ( même sans avoir un gros score de crit ) .
Perdre 2k mana pour voir les effets d'horion , wog et bien sur tous les crits classiques augmentés ca me semble largement plus intéressant .
Aelnur
Les Clairvoyants
Aelnur
Prêtresse Elfe de la nuit niv. 85
11025
Pour toutes les classes, l'apport regen du 2%mana est faible, l'apport hps du 3%crit est faible.

Si t'as des soucis de regen, t'es content d'avoir un peu de regen en plus, et tu prends le bonus mana.

Si t'as pas de soucis de regen, t'es content d'augmenter un peu ton hps, et tu prends le bonus crit.
Ysena
Conseil des Ombres
Ysena
Paladin Draeneï niv. 85
5395
Modifié par Ysena le 19/01/12 15:12 (UTC)
Petite précision, la méta Diamant ombresprit brasillé apporte seulement du mana en plus, la regen mp5 étant dépendente uniquement de l'esprit et de l'intel.
Nuiko
Krasus
Nuiko
Mage Worgen niv. 71
510
Petite précision, la méta Diamant ombresprit brasillé apporte seulement du mana en plus, la regen étant dépendente uniquement de l'esprit et de l'intel.

Non , la régen de beaucoup de classes se base sur le total de mana . Ce total comprenant donc les plus ou moins 2k de la méta . Mais bon , l'apport est tellement faible .

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]