Sujet Désavantage de certain boss pour les classe qui need le dos
Umbeÿ
Hyjal
Umbeÿ
Paladin Humain niv. 85
3005
Bonjours je trouve que les classe drood et voleur sont vraiment désavantagée sur des combat du style ultraxion ou le dos n'est jamais disponible surtout que ce combat est une course au dps et vus que certaine classe sont désavantagée sa n'arrange pas les chose
Chewarette
Sargeras
Chewarette
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
0
C'est aussi un ENORME poteau.

Pour les Droods ok, mais sinon, Ultraxion n'a pas de Parade, donc c'est comme si il était de dos.

Sauf si tu parles en spé Finesse, mais c'est pas la seule spé du Fufu qui DPS...
Arïon
Illidan
Arïon
Chamane Gobeline niv. 85
14925
spé estrop aussi en phase execute
Aredor
Confrérie du Thorium
Aredor
Druide Tauren niv. 85
9455
Trop dur pour les dev de permettre les techniques de dos sur Ultraxion ?
Eckmüle
Conseil des Ombres
Eckmüle
Paladin Humaine niv. 85
4785
Il me semble que sur ultraxion les cac bénéficient d'un certain bonus pour contre balancer ça.
A vérifier.
Tyldumia
Naxxramas
Tyldumia
Prêtresse Humaine niv. 85
5875
Moi je suis désavantagé sur ultraxion, ya pas de pack d'add a aoe, c'est trop dur la vie !

Que font les DeV @@%!!@ ?
Dæmon
Cho'gall
Dæmon
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
8455
Dans le dos d'Ultraxion y'a un peu le vide...(a moins de vouloir le grimper).
Sur Spine, dans le dos des tendons (les tendons ont un dos ?) y'a de la carapace - On se la joue ghost Buster ? xD
Madness euh ?? de l'eau ?

Bref jamais content as usual
Galeonä
Illidan
Galeonä
Mage Gobeline niv. 85
14315
Il me semble que sur ultraxion les cac bénéficient d'un certain bonus pour contre balancer ça.
A vérifier.

Le bonus c'est que le boss ne peut pas parer les attaques des joueurs de face. Du coup pas besoin d'être cappé expertise ou ch'ai pas quoi.

Par contre toutes les techniques qui précisent "Vous devez être dos à la cible" ne marchent pas. Du coup, les seuls pénalisés je pense c'est les voleurs Finesse et les druides Féral.
Asrial
Kirin Tor
Asrial
Voleuse Elfe de sang niv. 85
11000
Voleurs assa aussi, leur "Execute" (backstab à 30 d'energie sur cible à moins de 35% de vie) demande d'être de dos...

Certes on peut parfaitement continuer et sortir un DPS honorable en full estrop', mais ca (censuré) d'avoir une manière de faire encore plus de dégats et de ne pas pouvoir l'utiliser... d'autant plus sur ce gros poteau rush DPS qu'est Ultraxion!
Tromka
Confrérie du Thorium
Tromka
Guerrier Tauren niv. 85
11155
D'autant que la spé sub est a priori la spé qui envoie le plus lourd en mono pour un rogue.
Korndru
Les Clairvoyants
Korndru
Voleur Nain niv. 85
7065
Il est claire qd c est un trés gros désavantage pour le rogue estro et pour le raid (le finish de boss HM demande un gros gros dps ) Incroyable que les developeurs n est pas penser a ca tout de meme.........
Yanø
Illidan
Yanø
Prêtre Mort-vivant niv. 85
7405
Modifié par Meozeldian le 06/02/12 10:30 (UTC)
Kheï
Les Sentinelles
Kheï
Chevalier de la mort Worgen niv. 85
7990
Modifié par Kheï le 04/02/12 14:08 (UTC)
21/12/2011 15:45Publié par Umbeÿ
Bonjours je trouve que les classe drood et voleur sont vraiment désavantagée sur des combat du style ultraxion ou le dos n'est jamais disponible surtout que ce combat est une course au dps et vus que certaine classe sont désavantagée sa n'arrange pas les chose

Euh les gens Faut lire un peu les infos sur les boss, Ultraxion est un boss qui ne pare pas les coups même par devant.

Capacité d'Ultraxion :

Monstruosité instable - L’instabilité crépusculaire croissante provoque l’éruption d’arcs d’énergie du crépuscule sur la peau d’Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d’une seconde. Jusqu’à un taux maximum d’un arc par seconde. De plus l’instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.
Yanø
Illidan
Yanø
Prêtre Mort-vivant niv. 85
7405
Modifié par Meozeldian le 06/02/12 10:31 (UTC)
Cryò
Garona
Cryò
Mage Elfe de la nuit niv. 85
12510
Modifié par Inflaymz le 09/02/12 13:30 (UTC)
T'es sérieux là Kheï ou t'es juste très très bête ?

Je savais que la classe DK ne nécessitait pas de compétences intellectuelles particulières mais là, venir avec un ton condescendant en disant : Euh les gens, faut peut être apprendre à lire...

La seule réponse que je peux t'offrir est de te parler sur le même ton :
Euh Kheï, faut peut être apprendre à jouer ET à lire ( ou faire attention à ce que les gens peuvent dire ).

( j'ai oublié de souligner ce qui était important, comme Kheï )
Grothendieck
Les Clairvoyants
Grothendieck
Guerrier Nain niv. 85
6815
http://raidbots.com/dpsbot/Ultraxion/25H/100/14/60/default/#3vvvv

Les rogues sont vraiment à la traîne sur ce combat. C'est injuste. :(
Yaelia
Hyjal
Yaelia
Prêtresse Draeneï niv. 85
5130
Modifié par Yaelia le 09/02/12 14:15 (UTC)
Puisque vous parlez de ce combat et de la non parade d'Ultraxion, j'en profite pour poser une petite question aux cacs.
Le boss n'a pas de parade, mais peut esquiver. Qu'est-ce que cela change au niveau de votre expertise?
Si je ne dis pas de bêtise, en temps "normal", un cac veille à avoir 26 en expertise pour atteindre le "cap où le boss n'esquivera pas les techniques", et rien de plus non ?
Cela car il me semble qu'il n'y a pas de hardcap pour la parade, non ?

Donc si je comprends bien, un cac gardera son 26 en expertise sur ce combat, je me plante ?
Donc au final, je suis un peu perdu, j'ai du mal à comprendre ce que ça change dans la gestion de l'expertise pour ce combat.

Je ne suis absolument pas sur de ce que j'avance (je ne connais pas du tout les cacs), et j'en profite pour essayer de mieux comprendre. Merci à ceux qui voudront bien tenter de m'éclaircir les idées à ce sujet.

Bonne aprem à tous.
Shenjte
Confrérie du Thorium
Shenjte
Paladin Draeneï niv. 85
5435
Modifié par Shenjte le 09/02/12 14:27 (UTC)
Puisque vous parlez de ce combat et de la non parade d'Ultraxion, j'en profite pour poser une petite question aux cacs.
Le boss n'a pas de parade, mais peut esquiver. Qu'est-ce que cela change au niveau de votre expertise?
Si je ne dis pas de bêtise, en temps "normal", un cac veille à avoir 26 en expertise pour atteindre le "cap où le boss n'esquivera pas les techniques", et rien de plus non ?
Cela car il me semble qu'il n'y a pas de hardcap pour la parade, non ?

Un boss ne pare pas de dos, il esquive uniquement, et les 26 d'expertise sont là pour ça, de face comme de dos, avec 26 d'expertise le boss n'esquivera jamais. Pour éviter les parades du boss, 2 solutions (enfin 3 avec le débuff d'ultraxion) :
1) se mettre de dos (un boss ne pare pas de dos)
2) atteindre 56 (oui, oui, 56) d'expertise

Donc si je comprends bien, un cac gardera son 26 en expertise sur ce combat, je me plante ?
Donc au final, je suis un peu perdu, j'ai du mal à comprendre ce que ça change dans la gestion de l'expertise pour ce combat.

Ici, en effet, rien ne change pour l'expertise, puisque le boss a un débuff "je pare jamais", mais il esquive toujours, donc il te faut 26 d'expertise (voir plus haut)

Là où l'OP se plaint, et c'est légitime parce que ça arrive très (trop) souvent, c'est qu'un druide, qui tire pas mal de son dps d'un technique qui ne peut s'effectuer que dans le dos du boss (lambeau), ne peut pas utiliser cette dite technique.

Mais c'était déjà le cas sur kologarn, al akir, ragnaros (même si c'était gérable), chimaeron pendant une partie du combat, maloriak en phase rouge... et j'en oublie certainement.
Grothendieck
Les Clairvoyants
Grothendieck
Guerrier Nain niv. 85
6815
Modifié par Grothendieck le 09/02/12 15:11 (UTC)
Pour ce qui est de la Parade/Esquive, sur Ultraxion ça revient au même que si l'on était de dos, en fait.
Techniquement il y a un soft-cap Expertise (pour l'esquive) et un hard-cap Expertise (pour la parade.) On ne cherche pas le hard-cap parce qu'il est beaucoup trop haut, et parce qu'un boss ne peut pas parer si on est derrière lui.

Accessoirement, les seuls pour lesquels ça peut changer quelque chose, c'est les tanks. Généralement, un wartank préfère monter son Expertise que son Toucher s'il veut gratter du dps, parce que c'est plus rentable (vu qu'on diminue les chances d'être paré ET esquivé pour un ratio sensiblement identique à celui du Toucher), mais sur Ultraxion le Toucher devient peut-être plus rentable. (J'ai pas été vérifié, et dans l'absolu, on s'en moque, on a pas besoin de ça pour sortir un dps plus que correct sur ce boss.)
Yaelia
Hyjal
Yaelia
Prêtresse Draeneï niv. 85
5130
Modifié par Yaelia le 09/02/12 14:56 (UTC)
Merci beaucoup pour ces précisions très claires !

Conclusion : sur Ultraxion, un cac avec 26 d'expertise ne pourra pas se faire esquiver (grâce à ce pallier d'expertise), ni parer (le boss a un débuff qui l’empêche de parer).
Ce debuff compense donc la perte des cac sur le plan de la parade (car il ne peuvent pas être de dos, ce qui leur évite habituellement d'être parés), mais il ne compense pas réellement le fait que certaines spés ont besoin d'être de dos pour fonctionner.

Merci pour ces infos intéressantes.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]