Sujet
Dragon Soul, des raids à Healeurs
|
|
Bonjour (ou bonsoir, selon) à tous.
Je ne sais pas pour vous, mais il est une chose que j’apprécie énormément dans ces nouveau raids. Dans ce message, point n'est question de facilité/difficulté Je trouve (point de vue purement personnel) qu'il y a de chouettes combats faits pour nous autres healers. J'aime pouvoir alterner les phases calmes (durant lesquelles j’entends mon RL s’exciter, les dps râler de leurs erreurs, suivies de phases dont l'issue du combat ne dépendra que des efforts de mes comparses soigneurs. Quel plaisir de se sentir entièrement partie prenante de la chute d'un boss! Pour ce qui est de moi, bien que TDF n'ai pas été rushé, la plupart de nos erreurs venaient de problèmes de tanking ou dps (je ne me proclame point perfection, loin de la chers amis soigneurs! Il m'en faudrait une bonne dose de narcissisme pour oser penser cela!). Mais là... Je m'éclate! Cependant, petite ombre au tableau: alors que, lors des raids précédents, nous attendions patiemment que certains collègues DPS apprennent et comprennent les mécanismes des combats... il arrivent que nous soyons victimes de piques, de remarques acerbes, lorsque certains wipes sont dus à un manque de puissance de notre part... Et je trouve dommage qu'ils en viennent à oublier si vite, que nous même, précédemment, patientons pour leur permettre de s'améliorer, voire même, nous démenions pour rattraper certaines erreurs qui auraient pu être fatales... Alors voilà, j'aime les montées d'adrénalines de nos soirées. Enfin des combats durant lesquels je n'afk pas constamment télé (oui, enfin bon... je ne le faisait pas non plus avant... le heal spé touchette n'est qu'un mythe!). Mais quelques fois j'aimerais que les impatients du crit, que les fous du kikimeter soient plus tolérants envers nos erreurs Cordialement amis healers Aly, Rcham, spé boulette option wipe, avec une tendance à entraîner le reste de son raid durant ses rares moments d’inattention ;-) |
21/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Je me plaie aussi a l âme des dragons ^^
boss poteau 0 strat ou presque a part les slims de couleur tout le monde doit s ennuyer fermesauf nous :) Les combats mettent a l honneur le cham car bcp de monde bien pack ^^ Mouhahaha Par contre, j ai test tdf avec un autre perso (tank), tout le monde est bien séparer et cour ds tout les sens, ce qui doit rendre notre bon vieux cham moins performant. |
21/12/2011
|
Coupin \o/ Et +1, enfin un raid à nous, surtout les chamheal :p |
21/12/2011
|
|
|
Et les pala=p |
21/12/2011
|
|
|
Tout les heal ont une voïd de heal, donc pas d'avantage lors du packing (la prière de soin ayant une range faible, je la compte comme une aoe use lors des packing)
|
28/12/2011
|
|
en R10 en disci c'est très bien aussi ;o
|
30/12/2011
|
Ah oui, personne n'est avantagé, d'ailleurs c'est pour ça que les Coréens ont fait les derniers down HM avec des compos type "3 chamheal + 2 palaheal". :P |
30/12/2011
|
|
J'avoue Khadjin, les Paladins et autres chams avaient sérieusement besoin d'un léger up, mais là, c'est légèrement ridicule! Mais ce n'est pas le thème du sujet.
DS est un bon raid healer c'est vrai. Point d’ennuis pour nous autres manateux à esprit. Après, tout les heals, une void... Un disc en 10 s'en sort, en 25 c'est moins évident (et oui, tout le monde ne fait pas du kikoo 10!). Le raid est bien foutu, mais pas parfait non plus: _Ultraxion est bien, mais le système de Baleroc était plus complexe, et plus intéréssant. _Echine, du heal, du heal, un peu low brain à mon goût. _Corne-noire, qui dans le genre !***#%ique, est vraiment à haut niveau! En fait le meilleur boss au heal, c'est probablement Deathwing lui même. Avec une magnifique gestion des CD, du déplacement, du healing modulé... C'est vraiment bon ça! En bref selon moi, DS, bon raid pour les heals (comparativement à nos amis tanks et dps pour qui c'est vraiment limité), mais pas forcement mieux que TDF selon moi. |
01/01/2012
|
|
Modifié par Khadjin le 01/01/12 20:05 (UTC)
Petite parenthèse, les chamans n'ont pas subit de réel "up" (l'augmentation du remous porte sur la partie HoT, qui part surtout en overheal, et l'augmentation des barres de vie a relativement peu d'incidence en plus d'être difficilement quantifiable en terme de performances). La seule chose qui a changé, ce sont les mécaniques de combat, à savoir que le pallier T13 est un pallier poteau où le raid est presque toujours packé ou assez proches pour pouvoir salver/pluie/totem de lien d'esprit comme un malade - et ce sont ces sorts là qui hissent le chaman en haut des recount en ce moment. Même sans les "mini-up" du remous/barres de vie, le chaman aurait eu d'excellentes performances à ce pallier à cause de cela. |
01/01/2012
|
si tu le fais a 2 heals oui je suis d'accords :) |
02/01/2012
|
|
Enfin autant en raid 10 c'est sympa le soin à l'âme des dragons, autant en 25 c'est ultra répétitif et sans intérêt. Enfin je ne parle pas de HM25 avec un effectif soin limité et de gros dégâts.
|
03/01/2012
|
|
|
Ca dépend des combats, certains combat te font plus transpirer en 25 qu'en 10 en terme de heal a fournir. Ultraxion, Hagara, Echine par exemple. |
12/01/2012
|
|
Moi j'aime bien ADD, enfin un raid ou je peux switch disci/sacré quand ça me chante parce que les 2 fonctionnent bien.
|
12/01/2012
|
|
|
LOL le mec, va en r10 HM et va en 25, et en reparlera mon coco |
12/01/2012
|
Publié par Bigdoug J'avoue que cracher sur le R10 quand on a meme clean en normal c'est assez gros |
12/01/2012
|
|
Hello ! Je viens donner mon avis de CHaman Heal sur ce raid.
Je joue donc dans une guilde raidant 2 a 3 soirs dans la semaine, et ayant clean la semaine derniere le raid totalement a 2 heals hors Hagara et Zon Ozz. ( Zon Ozz pasqu'on veut pas se prendre la tête, et Hagara pasque 2 heals glagla c'est relou. ) Et, je rejoin les avis, qu'a 3 heals c'est de la touchettes, mais qu'a 2 heals ca commence a gentiment être du sport. Et , je tiens a defendre une nouvelle fois la cause du Raid 10 , qui est largement plus difficile sur la majoritée des combats, que ce soit en 10Hm ou en 10N que le 25. :D 1 Erreur en 10, même petit et bête, dans 85% des cas => Wipe. En 25; 1 a 2 erreurs, bwarf, osef :D Faire le raid a 2 Heals en 10 pour gagner un DPS, la question ne se pose meme pas en 25 car le changement d'un joueur sur 25 de heal a DPS ne change casiment rien sur le combat. Enfin, apres cette petite parenthese revenons au sujet. De mon experience de heal, car avant j'etais DPS, je sais que DS est le raid qui m'a le plus fait souffrir, plus même que TDF qui etait chaud mais passable. La gestion constante des CD des deux heals du raid, doivent être fait a la seconde pres, ainsi que de certains gros CD de raid ( Cf : crie du war, -20% du pala, etc... ) et qu'il sufit generalement d'un retard, d'une erreur, pour que notre mana soit plus que très faible a la fin du combat. Terminer par exemple death wing avec 450 de mana, c'etait assez fun. ( Surtout a 1 tank, ca l'etais encore plus. :D ) Mais je trouve, que c'est tant mieu, car on a réellement des choses a gerer et le combat repose generalement uniquement la dessus. Enfin, evidement, chaque raideur a sa part de responsabilitée dans chaque wipe, et chacune de leurs actions a des consequence sur la mana des heals. Mais ca reste un raid très sympa a faire en heal, même si relativement stressant par moment. :D |
01/02/2012
|
|
Le débat 10 VS 25 est stérile et on s'en fout.
|
01/02/2012
|
|
C'est peut être pour ça qu'on en a pas parlé depuis 3 semaines....
|
01/02/2012
|
|
|
[i](...) Je trouve (point de vue purement personnel) qu'il y a de chouettes combats faits pour nous autres healers. J'aime pouvoir alterner les phases calmes (durant lesquelles j’entends mon RL s’exciter, les dps râler de leurs erreurs, suivies de phases dont l'issue du combat ne dépendra que des efforts de mes comparses soigneurs. (...) ;o) A+ |
01/02/2012
|
|
|
Le meilleur tiers en matière de heal sur cata, reste pour moi le T11 Hm, Maloriak et sa phase noire, magmagueule ou l'on pouvais spam sa pluie et se regen sur la phase de burst, omnitron et sa gestion des capas *sigh*
|
02/02/2012
|