Sujet
SWTOR est un sérieux concurrent de WOW ... et oui.
|
|
A l'origine j'ai acheté le jeu uniquement pour faire plaisir des potes. Je ne suis absolument pas un fan de Star Wars ( je n'ai même pas vu la sage en entier ) donc je ne t'attendais pas grand chose de SWTOR. Donc depuis ce matin je suis sur ce MMO ( grâce à l'accès anticipé des pré-commandes ) et je crois bien que Blizzard a enfin trouvé un concurrent à sa mesure ...
Tout d'abord toutes les quêtes, sans exception aucune, déclenche une cinématique, un truc que je n'avais encore jamais vu un jeu. Elles varient d'une classe à l'autre ( celles des chasseurs de prime sont particulièrement jouissives ). Les combats sont réellement spectaculaires, ils ont mis le paquet sur les effets spéciaux, on a l'impression de jouer à un jeu de baston sur une console dernière génération. Les instances, pour ce que j'ai pu en voir ( je suis lvl 17 et ne peux en faire que 2 pour le moment ) sont bien foutues, là encore avec des cinématiques en pagaille, le seul inconvénient étant que l'on ne peut pas les zapper et comme certaines durent plusieurs minutes cela risque de devenir lassant à la longue. J'ai trouvé la difficulté des boss bien dosée, elle s'adapte en fonction du lvl des joueurs et de leur stuff à priori. Et le jeu possède un autre énorme atout ( du moins en ce qui me concerne ) qui sont les combats spaciaux. Là encore les devs ont mis la sauce pour qu'ils soient complétement passionnants. Les défauts que j'ai remarqué pour le moment : des files d'attente sur beaucoup de serveurs, certaines atteignant 1h30, alors que l'accès tout public n'aura lieu que le 20. Du lag dans les villes, mais qui vient peut-être de mon pc qui commence à dater. Pas mal de kevins déjà malheureusement et je soupçonne la plupart d'entre eux de venir de WoW vu la teneur de leur conversation. Le PvP est pour le moment un joyeux %@!### donc difficile de juger de l'équilibre des classes. Pour résumer, le jeu m'a vraiment agréablement surpris et je ne lui ai pas trouvé de réel défaut. |
18/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
J'aimerais croire en le fait que SWTOR puisse épurer un peu WoW, mais je suis un peu sceptique sur ce qui, dans ton post, permet d'affirmer ou de penser que la concurrence soit sérieuse... Surtout que tu reconnais quelques défauts, et c'est tout à ton honneur.
Ne serait-ce que pour les quêtes, si elles sont aussi nombreuses que sur WoW, des cinématiques à chaque fois risquent de devenir lassantes, ou bien on finira par les zapper comme on ne lit même plus les textes de quête de WoW à l'heure actuelle. Je préciserai avec toute honnêteté que je ne me base que sur tes propos, je comptais tester ce jeu mais sa communauté potentielle m'en a fortement découragé ! Pour conclure, j'attendrai assez amusé de ce que tout ceci donnera sur le long terme, et curieux de savoir si SWTOR sera et restera aussi colossal qu'il est annoncé et appréhendé. |
18/12/2011
|
|
Tout ça a l'air bien beau mais à voir sur le long terme, une journée c'est trop court pour juger.
J'ai testé pas mal de MMO et j'avais pas une super opinion de wow au début mais j'ai quand même fini par accrocher. |
18/12/2011
|
|
J'ai du mal a comprendre le trip starwars quand meme :s c'est un peu vieu la génération qui a vecu avec ca a environ 30 ans ? a quand un mmo harry potter ?
enfin bon j'avais deja du mal a comprendre comment on peut jouer a skyrim ou codMW3 qui est une copie des anciens donc bon aprés tout ca va peut etre marcher et parler sur la difficulté d'un jeu juste aprés quelques heures c'est moyen toussa |
18/12/2011
|
|
|
Tu ne sais pas de quoi tu parles. |
18/12/2011
|
Ben la franchise continue d'imposer son succès, que ce soit ceux qui ont vu le film en 1977 ou leurs enfants qui apprécient tout autant l'hexalogie. On peut très bien être dubitatif sur certains produits Star Wars, mais on ne peut en aucun cas rester aveugle quant au succès de la franchise. |
18/12/2011
|
|
Modifié par Benito le 18/12/11 00:59 (UTC)
enfin bon j'avais deja du mal a comprendre comment on peut jouer a skyrim je l'ai dl et heuresement que je l'ai pas acheté... lol je met un sot sur la tete du mec et je vole toute la piece lol je tue un poulet le village me fait la guerre j'adhere pas du tout au systeme de combat :s enfin bon bref j'ai pas aimé stoo |
18/12/2011
|
|
|
|
18/12/2011
|
Ouais et puis, les gardes te racontent leur vie, tout le temps ils te racontent qu'ils se sont pris une flèche dans le genou, nul ce jeu quoi. :p |
18/12/2011
|
|
|
Modifié par Sechs le 18/12/11 01:49 (UTC)
Tu dois être le genre de brêle qui se pignole sur Call of Duty Modern Warfare 3 mon cher Benito.
|
18/12/2011
|
|
|
Modifié par Primula le 18/12/11 01:51 (UTC)
Je te rappel qu'au passage, ils ont ressortis 3 films entre-temps, et une série en image de synthèse (Star Wars : the clone war, qui en est à sa 4eme saison). Pour ma part, j'ai eu l'occasion de jouer à leur "bêta week". Mon ressentis est plutôt simple: très bon rpg, très moyen mmo. Les graphismes sont pas trop mal (c'est mieux que wow, mais c'est pas au niveau d'un AoC par exemple), les animations sont relativement fluide, même si certaines manquent de style/classe (comme les danses ou les sauts). Par contre, l'hyperscénarisation, c'est sympa en lvling, on a l'impression de jouer à un Jedi Knight. En revanche, j'ai peur que ce soit le défaut sur le long terme. De mon point de vue, c'est un jeu qui doit être beaucoup plus intéressant que wow en terme de lvling, mais j'ai de sérieux doute sur l'intérêt à long terme. |
18/12/2011
|
|
|
Forum discussion général de World of warcraft.
Ca veux tout dire non ?! |
18/12/2011
|
|
Modifié par Kiokoo le 18/12/11 02:10 (UTC)
Swtor va se faie écraser par wow, car ils sont intelligent, vous inquetez pas.
Vu les video niveau gameplay ect c'est un pure copie de wow par contre je pense à un autre mmo qui risque de prendre une place sur le marché, et je pense que les joueurs de ce futur jeux ne seront pas forcément des ancien joueurs de wow. En tout cas moi qui joue a wow et à d'autre jeux je l'attend fortement. Tera online à just l'air énorme. Swtor, c'est mignon ça va avoir un peu de succès puis voila. |
18/12/2011
|
|
|
Modifié par Rÿnn le 18/12/11 02:32 (UTC)
Tu n'y a jamais joué, stop mytho ... Tu donnes des exemples que je n'ai pas croisé une seule fois en jeu. En revanche les mobs aggro de loin et te lâchent après 2 bonnes minutes de courses, donc autant les défoncer ( si tu en es capable ). vu les video niveau gameplay ect c'est un pure copie de wow Bah non justement les combats sont complètement différents de ceux de WoW. Les 2 MMO se ressemblent sur pas mal de points mais sûrement pas sur celui-là. Choper un mec grâce à la force et le balancer 20m plus loin, c'est juste trop trippant ( et en PvP ca surprend au début ).
Je viens de découvrir une option qui permet de les zapper ( en fait on appuie tout simplement sur la barre espace ) et mine de rien c'est vachement plus agréable ainsi ( surtout en instance ).
J'ai 35 ans et je fais effectivement partie de cette génération. Ceci dit, 2 millions de comptes prévendus, c'est quand même une sacrée réussite marketing pour le lancement d'un MMO et j'ai dû mal à croire qu'il n'y ait que des vieux parmi ces joueurs-là. |
18/12/2011
|
|
|
Pourquoi vous dites que SWTOR c'est de la !@#$% et que c'est une copie de Wow?
ça veut dire que vous trouvez Wow aussi nul que SWTOR? c'est pas logique votre raisonnement |
18/12/2011
|
|
le fait que y'ait des cinématiques à tout bout de quêtes, ca me fait plus peur qu'autre chose. A cata, para exemple, je ne vais jamais quêter à uldum avec mes rerolls à cause de ca.
|
18/12/2011
|
|
|
Je viens de découvrir que tu pouvais supprimer les cinématiques lors des quêtes ....
|
18/12/2011
|
|
|
Même moi qui suis un grand défenseur de Wow devant l'éternel je dois reconnaître des qualités à Swtor mais pas celles de la fluidité des mouvement (à moins que cela ai été amélioré dans la version finale ?) et effectivement les cinématiques sont sympas 5minutes mais à force on les sautes toutes.
|
18/12/2011
|
|
ça me fera toujours rire les gens qui disent "copie de wow" ou autre inepties du genre.
UN MMO C'EST DES QUETES, UN MONDE etc... c'est comme si tu disais MW3 et BF3 ils ont tout copié sur counterstrike et que counterstrike a tout copié sur doom réfléchissez un peu ? |
18/12/2011
|
Vu que le post plus haut il dit ne pas aimer ce jeu j'en doute fortement. |
18/12/2011
|