Sujet Pourquoi les "Wo é more" sont impertinents
Ozran
Ner'zhul
Ozran
Druide Tauren niv. 85
5330
(Topic à troll, merci de poster des réponses pertinentes pour pas que cela se termine mal. Merci.)

Nombreux sont les joueurs qui annoncent la fin de WoW ou qui disent sans cesse que WoW était mieux avant. Pourtant, la plupart ne savent même pas de quoi ils parlent et d'autres ne croient même pas à leurs dires. Je vais vous dire pourquoi :

- Parce que vous ne vous appellez pas Astrid et vous n'avez certainement pas une boule de cristal cheatée qui prédit l'avenir. Mais pour qui se prennent ces gens qui font comme s'ils savaient tout du futur ?
- Les messages du type "Telle extention annonce la fin de WoW" aparaissent a l'annonce de l'extention en question. Il y a eu 3 extentions, WoW n'est pas mort. Conclusion : Tout ça, c'est terriblement futile : la preuve, les développeurs n'y font presque pas attention.
- Si vous êtes insatisfait, pourquoi vous payez votre abonnement ? C'est parce que vous adorez ce jeu, c'est juste que vous avez tellement peur qu'il n'y ait plus assez d'abonnés et que Blizzard ferme les serveur, que vous vous sentez obligé de poster ce genre de message.
- Je m'inquièterai plus le jour où je glanderai à Orgrimmar que le jour où je serais le meilleur dresseur (de mascottes hein --')
- Mais faites leur travail à leur place ! ALLEZ-Y !! Essayez de satisfaire 11 millions de joueurs.
- Je suis sur que certains d'entre ceux qui critiquent le combat de mascottes jouent à Pokémon x)
- Je dois dire honnêtement : je déteste cette idée de combat de mascottes. Mais est-ce que je viens emmerder toute la communauté en disant "WoW est mort" ? Non parce que c'est faux.
- Pire : Mais ils vous ont fait quoi ces pandas ?? On est plein à jouer un taureau bipède qui se gratte la jambe quand il est Afk (dont moi), certains jouent des poulpes bleus (lol), d'autres jouent des loups qui ont des problèmes aux lombaires (vous avez vu comment ils se courbent ?), sans parler du nombre ahurissant de druides féraux qui se transforment en ours ou en félin des étoiles. Donc en quoi cela vous dérangerai des pandas ?
- "ÇA VA FAIRE TOUT NOIR !!!". "Ta gueule !"

Je n'ai pas peur de vos foudres. J'ai posté ce message à mes risques et périls et je sais que je vais me faire roxxer :p

-
Asteria
La Croisade écarlate
Asteria
Mage Humaine niv. 85
0
Salut ô tauren qui se gratte la jambe , je m'appelle Astrid..
j'ai une boule de cristal..
et je prédis quelques taunts !
Ozran
Ner'zhul
Ozran
Druide Tauren niv. 85
5330
Même pas ! T'as rien prédit, t'as juste lu mon message. Je sais que je vais me faure taunt. Ça pue le taunt à des kilomètres à la ronde !
Maethria
Illidan
Maethria
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
0
Post it :)
Maethria
Illidan
Maethria
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
0
Comme tu dis un panda et pourquoi pas ? Apres tout il y a bien des vaches qui se transforme en ours en chat et arbre et en hiboux ^^
Tirinfohr
Archimonde
Tirinfohr
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
875
Le truc tu vois......c'est que je vais pas te taunt, et je vais meme te congratuler pour ton raisonnement rationnel .

Ceux qui viendront taunt par contre connaitront mes foudres.
Tirinfohr
Archimonde
Tirinfohr
875
ah au fait, post-it
Zekna
Les Clairvoyants
Zekna
Mage Gobeline niv. 51
370
Il manque un point :

Pourquoi rager contre quelque chose qui aura lieu de toute façon ? Les pandarens, c'est le ruc central de l'extension, ce qui lui donne son nom (qui est déjà déposé, trop tard pour une marche arrière). Autant les remarques sur les points de talents etc. ont peut-être des chances d'être entendues, autant les "kung-fu panda va tuer WoW" parlent dans le vide.

Ah, et perso, le combat de mascottes, je sais pas si je vais aimer. Mais au pire, si ça me plait pas, je me contenterais de ne pas en faire. C'est ce que je fais avec le PvP depuis le début et j'en suis pas mort^^

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Membre du Treizième Arcane : http://le-treizieme-arcane.xooit.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Ozran
Ner'zhul
Ozran
Druide Tauren niv. 85
5330
+1 Zekna :p

Sinon, toujours pas de troll ! C'est incroyable !
Arcenciel
Sargeras
Arcenciel
Prêtresse Elfe de la nuit niv. 10
0
Modifié par Arcenciel le 21/12/11 19:57 (UTC)
Dans la tête des gens le panda a plusieurs significations :

- Logo de WWF http://www.trendybuzz.com/website/wp-content/uploads/2011/09/logo-wwf.gif - Association mondialement connue pour la défense des animaux.
- La panda est une espèce en danger, car en voie d'extinction, et c'est aussi un des emblèmes de la Chine dans les croyances populaires. (Un livre ancien de géographie le décrit comme un « animal noir et blanc qui ressemble à un ours et se nourrit de cuivre et de fer », cela à cause de la réputation qu’il avait de lécher et de mordiller les ustensiles de cuisine dans les villages. "source wikipédia.")
- Le Panda a été repris par le film Kung Fu Panda (très bien animé et fun à regarder même pour un adulte comme moi de plus de trente ans.)

De part ces trois faits, les pandas paraissent comme de vraies peluches gentilles, des nounours à protéger ou sans agressivité. Si bien que nous tombons rapidement dans l'anthropomorphisme dès qu'on les voit. Rappelons tout de même qu'ils sont carnivores mais ont une alimentation assez particulière, du fait ils sont toujours vus en train de machouiller leur bambou, comme la vache machouille dans son pré. (Mais seulement en vrai hein, en jeu c'est différent)

C'est ainsi que l'on les représente souvent gourmand, gros balourd niais mais tellement gentil, qu'on peut facilement les lier à la bouffe (cf aussi plus haut pour les plats qu'ils venaient lecher aux abords des maisons).

Et donc, qui dit panda dit Chine, qui dit Chine dit arts martiaux, zen, espaces immenses à la flore incroyable, temples, murailles, et dragon. Du moins de ce qu'on a en tête de la Chine "médiévale" vu des yeux d'un européen.

Si on mélange tout ça, on a d'un côté les concepteurs qui veulent rendre hommage aux paysages que l'on a en Chine, ainsi que la bestiole la plus populaire (et ce, je pense graphiquement et un peu dans l'esprit général). Et de l'autre côté on a les joueurs qui voient ce côté panda mignon, qui veut forcément dire enfant et nounours.
Seulement c'est une adaptation dans un univers en GUERRE (world of WARcraft), et par conséquent, même si on a des images de WWF en tête, il faut remettre dans le contexte que les Pandarens ont été développés dans ce sens et depuis la série Warcraft : pour faire la guerre à un moment ou un autre.

http://www.tayo.fr/images/pandarenwarcraft3.jpg
"Ololz un panda chynoi éhéhéhn c trop pa possibe dan wo paske wo c pas en chyn c aux us ou dé foi en france" - By la majorité des mécontents.

Prendre des animaux et les "humaniser" dans un jeu, ne veut pas non plus forcément dire qu'ils correspondent EXACTEMENT à ce que l'on connait d'eux au zoo ou en liberté.
Tirinfohr
Archimonde
Tirinfohr
875
Oui et je tiens à signaler que la capitale du nouveau continent sera divisé en 2 parties : une pour l'alliance et une pour la horde.

Ce qui fait que les 2 factions se côtoieront de très près, car les dev voulaient remettre l'accent sur le conflit horde/alliance, de plus, les raids capitales feront leur apparition, en somme, beaucoup de pvp se rajoutera à la multitude donjons et raids.
Trixzie
Confrérie du Thorium
Trixzie
Chamane Gobeline niv. 85
6735
Ben en fait je crois que ton sujet éloigne les trolls ! Tout comme mon totem "senteur du printemps" ^^ !
Je suis d'accord avec ton raisonnement plein de joie de vivre... Il me semble ?!
Et puis du contenue en plus même si on aime pas tout c'est toujours du plus.
Gangreboulon
Elune
Gangreboulon
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
11620
21/12/2011 20:17Publié par Zekna
Ah, et perso, le combat de mascottes, je sais pas si je vais aimer. Mais au pire, si ça me plait pas, je me contenterais de ne pas en faire.
Le truc c'est qu'un tel système demande certainement du temps de développement, surtout qu'on nous a vendu le truc comme intégrant des skills particulier pour chaque pet etc... (Je me doute qu'en réalité une bonne partie des skills seront partagés par des pets mais bon l'idée est là.)
Donc même si dire "Ouah ce truc a l'air nul wow é mor" est effectivement grotesque, balayer du revers de la main les réserves quant à cette nouveauté est aussi absurde.

A titre perso, quand je vois que la boîte qui avait pris 6 mois pour nous pondre un raid aussi épique et grandiose qu'Ulduar a besoin désormais d'autant de temps pour faire Dragon Soul, dont les décors se résument à un revamp (réussi certes) de la Désolation et que des décors existants pour le reste (et je passe sur la cinématique médiocre alors que Blizz' avait toujours excellé dans le domaine), j'espère vraiment qu'ils vont pas en plus occuper leurs dévs avec une fonctionnalité longue à développer qui va amuser plus de 5 minutes 1 joueur sur 50.
Ozran
Ner'zhul
Ozran
Druide Tauren niv. 85
5330
C'est le DK au-dessus de toi qui a mis sa zone anti-magie. Alors forcément si on la couple au totem ...
Karishna
Les Sentinelles
Karishna
Guerrière Draeneï niv. 85
925
Modifié par Karishna le 11/01/12 12:12 (UTC)
De la part d'un nouveaux venu(moi) qui ai déjà entendu parlé sans vraiment connaitre : wow c'est fini cette extension viens de le tuer. J arrive je trouve une comunotée super active du peuple sur les serveurs et je me dit c'était quoi à la bonne époque? elle sont ou les extension foiré? et les Wow killer? Nan je pense que le jeu a encore de beaux jours devant lui? Surtout avec du :on garde le meilleur ou le classique
on rajoute un peu de nouveau mais rien de fondamentalement bouleversant

et enfin qui vivra verra

Ps: c que mon avis de pti nvx
Tirinfohr
Archimonde
Tirinfohr
875
Tu es nouveau, tu n'as meme pas connu Wotlk, et tu parles de wow mort ?

J'active de suite ma zone anti-magie!
Ozran
Ner'zhul
Ozran
Druide Tauren niv. 85
5330
Mais non, justement, il dit qu'il voit pas que WoW est en train de mourir donc il nous contredit pas. Vous inquiétez pas les enfants, on verra des trolls, des vrais, je vous le promet ;)
Tirinfohr
Archimonde
Tirinfohr
875
Oui, le fait est que l'extension n'étant toujours pas sorti, on ne peut juger de l'impact que cela aura sur la communauté pour le moment.

Pour les trolls : Wait and See.
Cdn
Ysondre
Cdn
Chasseur Orc niv. 1
0
Wow est mort, ça devient kung-fu panda et pokémon, nan mais allo quoi?!
Heureusement que swtor est là pour changer de cette daube infâme qu'est devenu wow.
R.I.P vanilla

Ps: de rien :p
Ranok
Marécage de Zangar
Ranok
Chasseur Orc niv. 85
6705
Modifié par Ranok le 22/12/11 05:23 (UTC)
Dans mes bras mon tauren-qui-à-tout-compris !

*serre fort*

EDIT: Heureusement que c'était un gentil troll juste au dessus !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]