|
Modifié par Dimble le 24/12/11 02:01 (UTC)
Salutations Arpentéon !
Petit contresens ici qui risque en plus d'attiser la colère de certains. Dans le 4e paragraphe des conditions d'utilisations de l'offre 1 an de World of Warcraft, il est question d'une chance de participer à la bêta-test de Mists of Pandaria, alors que, d'une part, la page d'accueil de soumission à cette offre annonce une place garantie lors de la phase de bêta-test de la future extension. D'autre part, dans la version anglophone de ces Terms of use, il est question de l'opportunité (the opportunity to) de participer à la bêta-test. Je pense qu'il est important de mieux préciser cela dans la version française, car chance et opportunité sont tout de même assez loin d'être synonymes. Si le terme chance veut être conservé, il vaudra ainsi mieux parler de la chance de participer plutôt qu'une chance (ce qui implique actuellement la possibilité de ne pouvoir accéder à la bêta) de participer. Dans le premier paragraphe en revanche, l'idée est mieux convoyée. Voici quelques petits passages copiés directement : OFFRE LIMITÉE À UNE LICENCE D’UTILISATEUR DE L’ÉDITION STANDARD GRATUITE DE DIABLO III ET À UNE CHANCE DE PARTICIPER AU BÊTA-TEST LIMIT ONE FREE STANDARD VERSION OF THE STANDARD EDITION DIABLO III PRODUCT LICENSE AND ONE OPPORTUNITY TO PARTICIPATE IN THE BETA TEST une (1) chance de participer au bêta-test prévu pour la prochaine extension de World of Warcraft one (1) opportunity to participate in the beta test for the next World of Warcraft expansion Je suis bien conscient qu'il s'agit là de textes légaux bien peu flexibles, mais je crains que ceux qui compareront la publicité faite de cette offre et les textes légaux et qui n'auront pas eu la curiosité de vérifier la version originale ne soient très déçus et / ou en colère. Merci bien, et pour Gnomeregan ! |
22/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Localisation Representative
|
Bonjour Dimble,
Arpentéon tente actuellement d'endiguer une épidémie de euh... grippe... à Gnomeregan et ne peut vous répondre pour l'instant. Pouvez-vous nous indiquer le lien de la page sur laquelle vous avez constaté cette erreur ? Cela nous aiderait infiniment ! Nous vous remercions de votre vigilance à toute épreuve ! |
02/01/2012
|
|
Modifié par Dimble le 02/01/12 17:16 (UTC)
Pouvez-vous nous indiquer le lien de la page sur laquelle vous avez constaté cette erreur ? Cela nous aiderait infiniment ! http://eu.blizzard.com/fr-fr/company/about/world-of-warcraft-annual-pass-tou.html http://eu.blizzard.com/en-gb/company/about/world-of-warcraft-annual-pass-tou.html http://us.blizzard.com/en-us/company/about/world-of-warcraft-annual-pass-tou.html Voici donc respectivement, les conditions d'utilisation en français, puis en anglais (section Europe), et enfin la charte de nos amis américains. Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! Merci ! |
02/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Localisation Representative
|
Bonjour Dimble,
Ce sera corrigé sous peu, "quand les décombobulateurs auront décombobulé les bons tuyaux". (Décidément, je ne comprendrai jamais rien à la technologie gnome... et encore moins à leur jargon !) Arpentéon se joint à moi pour vous remercier de votre aide ! |
03/01/2012
|