Sujet (verrouillé) J'ai peur d'aller de l'autre côté, second volet.
Emìly
Archimonde
Emìly
Prêtresse Humaine niv. 85
0
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2290821199

Apparemment on a des visions chelou à moitié flou dans un univers blanc
Nändro
Archimonde
Nändro
Mage Humaine niv. 85
3095
Non mais ils n'y a rien après la mort. Ta vision est commandé par ton cerveau , comme tes mouvements et tout ce qui te permet de vivre. Quand tu meurs , le cerveau ne s'envole pas , il pourrit et fini par disparaitre.

Comment veux tu qu'un "esprit" ou une "âme" existe ? tout les pseudo-fantômes que les gens croient voir ne sont que des illusions créé par le cerveau.

Le cerveau contrôle tout , une fois qu'il est mort , tu es mort.
Emìly
Archimonde
Emìly
0
facile de dire ça sans source
Kelthusör
Kirin Tor
Kelthusör
Mage Mort-vivant niv. 85
7695
Facile de dire qu'il y a quelque chose après la mort sans source.
Frrtg
Confrérie du Thorium
Frrtg
Voleuse Gobeline niv. 1
0
Qui a quelque chose ou pas m'enfiche un peu je veux juste une mort rapide non douloureuse perso .
Emìly
Archimonde
Emìly
0
Je te propose d'apprendre à lire, le mage. J'ai dit "apparemment" ? Je ne suis sur de rien donc. merci et à jamais.
Aurium
Suramar
Aurium
Chevalier de la mort Tauren niv. 82
960
C'est reparti pour le Tr...

Nan pas envie en fait :s

21/12/2011 18:20Publié par Emìly

...Heu oui...pourquoi tu dis ça en fait ?
Kelthusör
Kirin Tor
Kelthusör
Mage Mort-vivant niv. 85
7695
Pour en revenir au sujet initial, je vous propose un moment de détente et de poésie.
C'est une animation créer en 2006 comme étude de fin d'année part un groupe de jeune artiste talentueux dans la cinématographie d'animation.

École : ESMA école supérieur des métiers artistiques de Montpellier
Film : EMI
Année : 2006
Auteurs : Gwendoline Ancelin, Diono Corbel, Nicolas Guazzagaloppa, Julien Schmitt.
Note : Expérience de mort iminente, une intrigue mystérieuse sur le thème du don de la vie.
Égaré dans un monde onirique, un père tente de sauver sa fille. . .

http://www.dailymotion.com/video/x7139r_emi_creation
Nändro
Archimonde
Nändro
Mage Humaine niv. 85
3095
21/12/2011 20:02Publié par Emìly

Mes sources , dans ce cas , sont mes connaissances. Le cerveau commande tout , c'est grâce à lui que tu vies , que tu penses ou que tu rêves.

Tu crois vraiment pouvoir vivre avec un cerveau fantôme ?...oh wait

Laisse tomber la dernière phrase en fait
Stchristophe
Marécage de Zangar
Stchristophe
Démoniste Mort-vivant niv. 85
0
Modifié par Stchristophe le 22/12/11 04:39 (UTC)
Non mais ils n'y a rien après la mort. Ta vision est commandé par ton cerveau , comme tes mouvements et tout ce qui te permet de vivre. Quand tu meurs , le cerveau ne s'envole pas , il pourrit et fini par disparaitre.

Comment veux tu qu'un "esprit" ou une "âme" existe ? tout les pseudo-fantômes que les gens croient voir ne sont que des illusions créé par le cerveau.

Le cerveau contrôle tout , une fois qu'il est mort , tu es mort.
Les scientifiques nous disent que le cerveau est un organe complexe et qu'on sait très peu de choses sur lui, mais Nandro lui nous dit que le cerveau contrôle tout. A quelle heure? en quelle année? source?. On a tous un cerveau différents, une approche différente face à certaines situations, certains problèmes etc... Chacun a sa propre conception de la mort, son propre point de vue, mais athée ou croyante, ces personnes te décrivent toutes la même chose : tunnel noir avec une lumière blanche au bout, sentiment de lévitation, omniscience, elles voient à 360° ( elles sont mortes donc leur cerveau l'est aussi mais pourtant...) n'y a t-il pas un soucis là? En science dès lors qu'on a un problème, on essaye de le solutionner, on émet des hypothèse, on cherche, on se renseigne etc on ne contourne pas le problème.

Facile de dire qu'il y a quelque chose après la mort sans source.
Il y'a autant de raison qu'il y' ait une suite après la mort que de raisons qu'il n' yen ait pas : Pourquoi ne pas voir la mort tout simplement comme un changement d'état? Pourquoi notre esprit/âme/conscience ( immatérielle et donc non sujet à la décomposition) ne pourrait-elle pas survivre? Qui a dit que le cerveau était lié à la conscience?
Emìly
Archimonde
Emìly
0
22/12/2011 03:00Publié par Nändro

Mes sources , dans ce cas , sont mes connaissances. Le cerveau commande tout , c'est grâce à lui que tu vies , que tu penses ou que tu rêves.

Tu crois vraiment pouvoir vivre avec un cerveau fantôme ?...oh wait

Laisse tomber la dernière phrase en fait

Quelles connaissances ? J'appuie inexorablement les arguments du démo du dessus.

aha, j'ai bien ri.

Aurium
Suramar
Aurium
960
22/12/2011 05:32Publié par Stchristophe
Pourquoi notre esprit/âme/conscience ( immatérielle et donc non sujet à la décomposition) ne pourrait-elle pas survivre?

Qu'est-ce qui te dit que quelque chose comme ça existe ?
Stchristophe
Marécage de Zangar
Stchristophe
0
Modifié par Stchristophe le 22/12/11 17:12 (UTC)
L'existence d'un esprit, ou d'une conscience? Dois-je te refaire toute ton éducation ou quoi dois-je te réapprendre la base ?
Tunrida
Les Clairvoyants
Tunrida
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
2270
Si on avait une âme immatérielle, même en admettant qu'elle soit indétectable en elle-même par nos instruments, on pourrait la détecter indirectement d'une façon simple : certaines impulsions nerveuses sortiraient de nulle part, sans aucune cause détectable (vu que la cause serait "spirituelle").

Faudrait tenter l'expérience, tiens.

GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com
Membre du Treizième Arcane : http://le-treizieme-arcane.xooit.com
Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna
Aurium
Suramar
Aurium
960
22/12/2011 17:03Publié par Stchristophe
L'existence d'un esprit, ou d'une conscience? Dois-je te refaire toute ton éducation ou quoi dois-je te réapprendre la base ?

Tu as raison, j'aurais dû préciser, c'est plus le mot "âme" qui me gênait...enfin, rapprochés ainsi, ces trois mots ont tous le même sens : une âme matérielle, qui régit notre être et se compose de nos pensées, émotions, sensations etc...c'est bien ça ?

La conscience renvoie à notre perception de l'environnement, par extension nos sensations donc. L'esprit renvoie à notre psychisme, mais associé à l'idée de l'âme et de conscience, il désigne cette âme et cette conscience... je me trompe ?

Bref ce qui me gênait c'était que tu parles de l'âme en tant qu'entité matérielle, alors que l'existence de cette chose n'est absolument pas vérifiée.
Stchristophe
Marécage de Zangar
Stchristophe
0
Je n'ai jamais parlé d'âme en tant qu'entité matérielle ( si je l'ai fait je me suis mal exprimé alors) l'âme est du domaine du métaphysique on ne peut pas l'étudier ( pas avec notre technologie moderne du moins). La différence entre l'esprit, l'âme et la conscience je ne la connais pas moi même; ces éléments sont-ils dissociables ? Associables? Mais une chose est sûre, quelque chose subsiste lorsque notre corps disparait
Aurium
Suramar
Aurium
960
Je n'ai jamais parlé d'âme en tant qu'entité matérielle ( si je l'ai fait je me suis mal exprimé alors) l'âme est du domaine du métaphysique on ne peut pas l'étudier ( pas avec notre technologie moderne du moins). La différence entre l'esprit, l'âme et la conscience je ne la connais pas moi même; ces éléments sont-ils dissociables ? Associables?

Ha bon ben on est d'accord alors.

23/12/2011 00:38Publié par Stchristophe
Mais une chose est sûre, quelque chose subsiste lorsque notre corps disparait

En fait non :s
Cette chose est-elle vraiment sûre ? Quel élément te permet de l'affirmer ?
Stchristophe
Marécage de Zangar
Stchristophe
0

En fait non :s
Cette chose est-elle vraiment sûre ? Quel élément te permet de l'affirmer ?
Quand on se penche sur les cultures antiques, aussi différentes soient-elles amérindiennes, asiatiques, occidentales, africaine, arabo-islamique, etc toutes te parlent d'une après vie, elles l'ont donc toutes pensées ( quelles étaient leurs preuves je n'en sais rien) Cette prise de conscience d'une suite envisageable après la mort est peut être apparu en même temps que la prise en conscience de soi, c'est peut être une suite naturelle des choses pour ces différentes cultures. Énormément d'ouvrages s'y sont intéresses, de la bible, en passant par le coran, la torah, certains ouvrages philosophiques, ou bien même certaines peintures antiques ( certains peintres ont peint ces EMI incroyable mais véridique!). Les phénomènes inexplicables (poltergeist sanatorium de waverley hills, etc etc) ou encore cette histoire des EMI nous permettent de penser qu'une suite est probable. La science est muette à ce sujet car elle n'a pas de preuves, mais elle n'a en aucun cas nier elle en est encore au stade de l'hypothèse.
Tyllurion
Culte de la Rive noire
Tyllurion
Paladin Humain niv. 85
7095
Modifié par Tyllurion le 23/12/11 01:43 (UTC)
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Persinger

Voilà, j'avais la flemme de ressortir tout ce qui avait été dit sur l'autre topic, donc j'ai retrouvé la page de ce professeur.

Néanmoins je n'ai toujours pas pu retrouver l'émission de Discovery qui traitait du sujet avec beaucoup plus de précision. Si quelqu'un l'a sous la main...

Bref, tout est dans votre tête braves gens.

Edit: Quelqu'un a-t-il le témoignage d'une EMI concernant une personne dont le cerveau était déjà mort, complètement désactivé, en voie de décomposition, bref sans une goutte de courant?
Maoles
Arathi
Maoles
Voleuse Gnome niv. 1
0

Bref, tout est dans votre tête braves gens.

Alors explique ns pk il suffit pas de le dire :)
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]