Sujet [site] Charte des noms BattleTag
Buchette
Les Sentinelles
Buchette
Voleuse Gnome niv. 10
0
Bonjour à l'équipe de développement Web,

J'ai remarqué quelques petites fautes de langue, de liens et de typographie dans la page d'assistance dédiée à la charte des noms pour les BattleTag.

http://eu.battle.net/support/fr/article/battletagnaming

° Mis à part dans le premier paragraphe, il manque la plupart des espaces typographiques insécables précédant les deux-points (":") de la page ("il pourra:", "trouvée ici:", "qui:"...), qui ne sont pas la règle en langue anglaise, certes, mais sont de rigueur en français.

° Une phrase contient une petite faute de frappe :
"Si un joueur comment une infraction à la Charte des noms"
Le "n" me semble excédentaire.

° Le lien à la fin de la phrase "Un descriptif des sanctions sur les comptes est accessible à cette adresse." est supposé diriger vers la page suivante :
http://eu.blizzard.com/support/article/BattleTagNamingPolicy
Mais ladite page n'existant pas, on est automatiquement redirigé vers la page d'où l'on vient...

° En revanche, le lien du paragraphe des sanctions fourni un peu plus bas "Une explication des différentes sanctions peut être trouvée ici: Account Penalties" est correct.
On peut toutefois regretter qu'il soit formulé en anglais (tandis que la page de destination est bien en français), et que la phrase ne se termine pas par un point.

° En outre, il est curieux de trouver des références éparses aux conditions d'utilisation de Starcraft et de Diablo, alors que les restrictions et limites citées ne s'appliquent pas exclusivement en vertu de ces licences (a priori, les limites et conditions d'utilisation du BattleTag se font hors considération des jeux installés sur le compte Battle.net, et il ne devrait pas y avoir de raison que seuls D3 et SC2 soient impactés par d'éventuelles sanctions, selon le contexte... ou alors la mention de WoW manque aussi).
Cela provoque une redondance de paragraphes étrange et malaisée.
Mais une refonte propre de cette charte spécifique au BattleTag est sans doute au programme (honnêtement, là, elle ressemble plus à un copier-coller mal affiné de morceaux choisis dans les chartes existantes de D3 et SC2)...

http://img835.imageshack.us/img835/4269/btgnp.jpg


J'en profite pour souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe Web et à l'équipe de traduction, en espérant une reprise rapide de Gnomeregan.

Sincèrement,

Buchette Clamesac
Localisation Representative
Bonjour Buchette,

toutes ces erreurs ont été signalées à l'équipe en charge de cette page (assistance).

Merci pour votre vigilance et votre patience !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]