Sujet (Post-it) [ Macros ] macros voleur (5.2)
Dryaan
Archimonde
Dryaan
Voleuse Humaine niv. 90
18860
Dans ce cas, au risque de polluer ton thread, j'aimerais t'indiquer l'existence d'Embuscade.
Salander
Arathi
Salander
Voleuse Elfe de sang niv. 85
6690
27/12/2011 16:34Publié par Fatrogslim
Merci pour cette bien jolie macro et ce script, mais je vois que du coup tu es limité par la charte api de blibli qui va t'empécher (comme tu le dis) de modifier le contenu de ta macro en plein combat. Aussi, pourquoi ne pas utiliser ta macro de "secours" plus une macro /focus à coté ? Qu'elle est l'avantage de ton script ?

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis absolument pas le créateur de cette macro.

Pour répondre à tes questions, je pense que c'est lié à ma façon de gérer mes focus/cibles.

Mon focus est dans la grande partie des cas mon tank, afin de m'assurer d'être toujours sur la même cible que lui. Si généralement il est également ma cible de ficelle, il arrive également que se soit un autre dps, soit que c'est un autre rogue, soit pour apporter un "plus" au dps, à ce moment là un dps cac ou distance peut devenir la cible.

Une macro focus serait intéressante pour moi si je ne me préoccupait pas d'un focus particulier, uniquement le tank en l’occurrence, hors ce n'est pas le cas. En tout cas dans ma façon de gérer mon ciblage/focus. La macro focus me ferait perdre mon ciblage prioritaire via le tank.

En définitive, le script me permet de gérer une cible de ficelle qui peut être différente de mon focus d'une façon simple avec effectivement la contrainte de ne pouvoir la changer en cours de combat. Après à chacun de définir si c'est acceptable ou non :)

Wb Dryaan :)
Növä
Ysondre
Növä
Voleur Mort-vivant niv. 90
10040
@dryaan

L’intérêt c'est de prendre le dessus sur un autre physique lors d'un duel quand plus aucun caster n'est en vie.

Autant garder la Shadow Dance, Ambush c'est un Backstab qui crit quasiment tout le temps...
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
@Dryaan & Növä

Oui vous avez parfaitement raison, je modifie ma macro.

@Salander

En effet, on peut considérer qu'on ne connait pas les conditions de ciblage.
Si tu es d'accord, je me permet une petite modification afin de permettre l'application sur une autre cible au cours du combat.

/run ToT = UnitName("target")
/run if not InCombatLockdown() then EditMacro('TotT', nil, nil, '#showtooltip\n/cast [nomod,@'.. ToT ..'][mod:ctrl, @target] Ficelles du métier', nil); print('ToT set to : ' .. ToT); else print('TotT error!'); end;

Ainsi la macro en sortie permet d'envoyer ToT sur le cible actuel en appuyant sur ctrl, cela te parait mieux ? Si oui je la met dans l'OP de suite car elle est très pratique :)
Hanae
Culte de la Rive noire
Hanae
2525
Bonne initiative, merci à toi.
Ðøømß
Hyjal
Ðøømß
Voleuse Morte-vivante niv. 7
0
/lancer Danse de l'ombre
/cast [nomodifier, target=NOMDUMATE] Ficelles du métier
/use 13
/use 14

Cette macro pour humain double trinket permet de lancer Danse de l'ombre, Ficelles du métier sur son mate et [Ecusson de conquête du gladiateur sans pitié].

Je m'explique ^^, Le temps de recharge de Danse de l'ombre est de 1 minute et [Ecusson de conquête du gladiateur sans pitié] de 2minutes, avec 2 [Ecusson de conquête du gladiateur sans pitié] nous pouvons donc avoir a chaque danse de l'ombre un trinket de up.

(Les 2 trinket de ne son pas utilisable en même temps).

#showtooltip Suriner
/cast [target=focus] Suriner
/lancer Suriner

Permet de Suriner son focus ^^

#showtooltip Rediriger
/castsequence reset=10 [target=focus] rediriger, aiguillon perfide

macro pour aiguillon perfide le /focus
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
Modifié par Fatrogslim le 28/12/11 19:25 (CET)
@Hanae

Merci à toi pour ton encouragement. J'adore ta trasmo au passage. magnifique.

@Ðøømß

Cette macro est une bonne idée pour créer un burst en arène. Je l'ajoute.
Cependant je vais y retirer la ligne du second trinket car le cd est partagé ce qui en rend le concept inopérant.

Je ne vais pas ajouter ta macro Suriner, car son principe est déjà exploité plusieurs fois dans l'OP, (cela reviendrait à faire une macro par technique de voleur en y ajoutant un [@focus] :) tu comprendra que ça n'est pas possible si on veut tenir l'OP propres.)

La macro de l'aiguillon perfide est déja présente dans l'OP, j'y ai retiré le reset qui est inutile, en revanche tu as raison, je vais préciser que l'on peut ajouter un [@focus] dans le descriptif.
Hellkemar
Ysondre
Hellkemar
Voleur Elfe de la nuit niv. 85
5600
Pour répondre à tes questions, je pense que c'est lié à ma façon de gérer mes focus/cibles.

Mon focus est dans la grande partie des cas mon tank, afin de m'assurer d'être toujours sur la même cible que lui. Si généralement il est également ma cible de ficelle, il arrive également que se soit un autre dps, soit que c'est un autre rogue, soit pour apporter un "plus" au dps, à ce moment là un dps cac ou distance peut devenir la cible.

Une macro focus serait intéressante pour moi si je ne me préoccupait pas d'un focus particulier, uniquement le tank en l’occurrence, hors ce n'est pas le cas. En tout cas dans ma façon de gérer mon ciblage/focus. La macro focus me ferait perdre mon ciblage prioritaire via le tank.

En définitive, le script me permet de gérer une cible de ficelle qui peut être différente de mon focus d'une façon simple avec effectivement la contrainte de ne pouvoir la changer en cours de combat. Après à chacun de définir si c'est acceptable ou non :)

/assist nomdetontank
#showtooltip Ficelles du métier
/cast [@nomdetontank] Ficelles du métier

Cette macro prend la cible de ton tank et lui lance la ficelles du métier sans devoir le mettre en focus ou le ciblé ( biensur si la ficelles est up mais dans tous les cas sa prendera la cible de ton tank)
Cette macro je l'utilise surtout en RBG mais qui doit etre pas mal aussi pour le pve

Apres pour la mettre sur un dps tu fait une autre macro soit en mouseover ou tu prédéfinit un /focus et tu fais une macro

/cast [target=focus] Ficelles du métier
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
Oui mais c'est en cela que son script est fort. Il instruit lui même la macro sans que tu ai besoin de taper le nom du tank à chaque fois.

On est jamais vraiment sur de qui sera notre tank. Aussi c'est assez désagréable je pense de devoir retaper un pseudo dans une macro.

Par contre, pour le mouseover tu as absolument raison, je vais l'ajouter à cette macro dès que je la met en ligne.
Bankdoomb
Throk'Feroth
Bankdoomb
Guerrier Humain niv. 2
SMB
0
@Hanae

Merci à toi pour ton encouragement. J'adore ta trasmo au passage. magnifique.

@Ðøømß

Cette macro est une bonne idée pour créer un burst en arène. Je l'ajoute.
Cependant je vais y retirer la ligne du second trinket car le cd est partagé ce qui en rend le concept inopérant.

Je ne vais pas ajouter ta macro Suriner, car son principe est déjà exploité plusieurs fois dans l'OP, (cela reviendrait à faire une macro par technique de voleur en y ajoutant un [@focus] :) tu comprendra que ça n'est pas possible si on veut tenir l'OP propres.)

La macro de l'aiguillon perfide est déja présente dans l'OP, j'y ai retiré le reset qui est inutile, en revanche tu as raison, je vais préciser que l'on peut ajouter un [@focus] dans le descriptif.

justement la macro danse de l'ombre j'ai mi les 2 trinket pour avoir a chaque burst un trinket de up
Freywinn
Chants éternels
Freywinn
Voleur Orc niv. 85
2400
Merci pour cette petite aide Fatrogslim..
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
@Freywinn

Merci pour ton soutient Freywinn

@Ðøømß

Alors je viens de vérifier, il ne partage pas de cd avec lui même. Mais je pense que c'est un bug du jeu car selon la table, c'est censé être le cas. Je vais ajouter ta ligne dans la description, mais si il s'avère qu'un hotfix suit, ou qu'un MJ nous dit que c'est un bug exploit, je serais contraint de le supprimer.

Merci pour ta participation.
Sørdaria
Sargeras
Sørdaria
Paladin Elfe de sang niv. 85
2085
Bonsoir , 2 questions : pourquoi quand j'utilise cette macro

#showtooltip
/stopattack
/cast [nomod, @target][mod:ctrl, @focus] Cécité

Pourquoi quand jfais ctrl + B (qui est ma touche pour cécite ma cible), pourquoi le focus n'est pas blind?

enfin, pourquoi la macro

#showtooltip Ficelles du métier
/cast [@nomdumate] Ficelles du métier

ne marche-t-elle pas sur mon mate?
merci pour ton guide et merci de ton aide!
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
@Sørdaria

Merci à toi,

Pour te répondre :
Le raccourcis ctrl + B doit déja être occupé (soit par un de tes addons, soit par l'interface du jeu) Aussi je te conseil d'aller dans ton menu de raccourcis et d'assigner ctrl + B sur n'importe quelle raccourcis, ensuite tu l'en retire. Cela devrait corriger ton problème (essaye sur des mannequin pour te simplifier la tache)

Dans la seconde macro, il est probable que tu ai mal tapé le nom de ton partenaire. Vérifie bien les accents qu'il y aurait dans son pseudonyme. Tu peux sinon, appuyer sur la touche entrée puis faire Shift+click dans ta fenetre de chat sur le pseudo de ton ami (par exemple quand il te whisp) puis de faire ctrl+a et ctrl+x. Ensuite dans ta macro, à la place de "nomdumate" tu fais ctrl+v.

En espérant avoir pu t'aider. N'hésite pas à nous questionner de nouveau si le problème persiste.
ßÿ
Throk'Feroth
ßÿ
Voleur Humain niv. 85
3215
Modifié par ßÿ le 28/12/11 23:55 (CET)
@Freywinn

Merci pour ton soutient Freywinn

@Ðøømß

Alors je viens de vérifier, il ne partage pas de cd avec lui même. Mais je pense que c'est un bug du jeu car selon la table, c'est censé être le cas. Je vais ajouter ta ligne dans la description, mais si il s'avère qu'un hotfix suit, ou qu'un MJ nous dit que c'est un bug exploit, je serais contraint de le supprimer.

Merci pour ta participation.

j'utilise le trinket S10 arène et s11 honneur. il on le même nom mais c'est pas le même trinket. il ne partage pas le meme cd mais ne peuve etre activer en même temps.
(juste de l'info)

sorry pour les perso... "suis doomb et bankdoomb...." le premier trinket déclenche 20sec sur l'autre
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
@Salander

Merci à toi pour ton expertise, j'ai ajouté ta macro avec mes modif dans l'OP.
N'hésite pas à contribuer de nouveau.

@ßÿ

Pas de soucis pour tes rerolls.
Oui je prend bonne note de cela, mais n'oublis pas que ce qui peut parraitre à première vu comme un comportement normal peut facilement être considéré comme "bug exploit" par blizzard. D'autant plus que selon les databases que l'on trouve sur le net, ils sont censé partager le même cd.

Cependant j'ai bien ajouté ta macro dans l'OP :) Merci à toi.

@Tout le monde

Afin d'éviter que ce poste ne se perde dans les méandre du forum, je vous invite à cliquer sur le bouton "Demande de Post-it" tout en haut à droite du sujet. Ainsi, si les MJ sont d'accord, il sera plus facilement visible et consultable lorsque nous en aurons besoin.

Merci à tous.
Pøche
Uldaman
Pøche
Voleuse Elfe de la nuit niv. 58
785
Très bonne idée ce topic.. pour l'instant un peu petite pour tout expérimenter, mais j'en ai repérées deux/trois qui me mettent l'eau à la bouche.. ^^

ça vaut bien un post it tout ça je crois :)

Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
Modifié par Fatrogslim le 02/01/12 11:48 (CET)
Merci Pøche pour ton encouragement et ta demande de Post-it.

J'espère aussi qu'il apparaitra en post-it, afin que les rogues de tous niveau trouvent facilement leur bonheur, et que les voleurs les plus calé en macro puissent partager les leurs sans chercher dans tous les fils de sujet :)

Je vous invite à suivre l'exemple de Pøche et de cliquer sur le bouton "Post-it" en haut à droit du sujet.

Bonne année à tous !
Fatrogslim
Uldaman
Fatrogslim
Voleuse Humaine niv. 90
9885
je me permet de remonter un peu le sujet.

Toujours en quetes de nouvelles macro pour nourrir ce lexique et d'un petit coup de pouce pour maintenir ce post facile d'accès avec un clique sur le bouton Post-it en haut à droite.
Salander
Arathi
Salander
6690
Post it demandé :)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]