Meilleur classe

(verrouillé)

Démoniste Mort-vivant niv. 90
12355
Classement par Creos (moi)
Avant tout il faut savoir que la meilleur classe est celle qu'on préfère cependant je vais donner mon point de vue pour les nouveaux venus.
(Et je vous invite à donner le votre si il est pertinant)

1 - Chasseur
2 - Voleur
3 - Guerrier
4 - Druide
5 - Mage
6 - Chaman
7 - Paladin
8 - Chevalier de la Mort
9 - Prêtre
10 - Démoniste

Avant de m'insulter de tout les noms devant se classement je vous précise encore une fois c'est un choix personnel. Evidement je n'ai pas joué toutes les classes de niveau 85. C'est pour cela que je vous invite à me faire part de vos opinions sur le sujet.
12355
1 - Chasseur :

Tout d'abord c'est une classe qui a un pet. (Familier) Donc un annimal qui vous aide ce qui est pratique pour le monter, il prend les dégâts à votre place et vous aide à dps.

Ensuite il tire à la plus longue distance ce qui est pour moi un avantage crucial.
Lorsque vous serez unstuff (mal équipé) haut niveau par exemple, je vous conseil de ne faire que du jcj (joueur contre joueur) car ça fait rapidement des pièces de bon niveau. Et pour l'arme de faire l'arène qui vous permettra d'avoir une arme sympatique pour débuter haut niveau (dans les hautes terres du crépuscule)

L'avantage en jcj c'est que vous pouvez taper de loin donc participer comme vous le pouvez au combat sans être attaqué en premier

Et comme le dit blibli, c'est une classe pour les joueurs "solo", donc quand vous n'avez personne avec qui jouer c'est pratique pour les quêtes ou farmer des compos...

Pour sortir du combat et éviter de mourir en raid par exemple vous avez feindre la mort ce qui est assez utile pour éviter les repas assez chère et ainsi ressusciter vos compagnons.

Le seul inconvénient à cette classe c'est qu'il ne peut pas taper au corps à corps donc il faudra évidement vous tenir à distance de vos ennemi. Ça peut être difficile pour les arènes.

Un point que j'aime aussi et auquel je tiens c'est qu'il n'utilise plus de mana mais de la focalisation ce qui est très pratique pour dps non stop sans jamais être oom (out of mana)

12355
2 - Voleur :

Le voleur, sans doute ma classe préféré mais uniquement pour le jcj (joueur contre joueur).
C'est pour cela que je l'ai mis en deuxième.
J'ai eu du mal à le monter haut niveau, j'ai crus que j'allais abandonner car personnellement je n'aime pas du tout le voleur pour farmer des quêtes ou pour jce (joueur contre environnement).
Certains adorent surtout qu'il peut faire pas mal de dps quand il est bien stuff (équipé).

Il est très facile de ne pas mourir en jcj tout en ayant le plus de coup fatal et de victoire honorable à votre compte. Tout ça bien sûr grâce au camouflage qui vous permet de circuler tout en étant invisible pour vos ennemis.
Et lorsque vous êtes sur le point de mourir vous pouvez redevenir camouflé pour éviter la mort.

C'est une classe assez costaud, facile à jouer et très stimulante. Vous serez demandez pour les arènes et pourquoi pas le jce.

Il porte du cuir ce qui ne le rend pas très résistant mais comme vous êtes invisible vous ne serez pas attaqué en premier. Même je vous conseil de prendre votre rôle au sérieux de n'attaquer que les plus faibles et d'aider vos compagnons que lorsque vous sentez pouvoir avoir le dessus. Oui je sais, je suis très opportuniste.

C'est ainsi que le voleur vous permet aussi de gagner un champ de bataille en se faufilant à travers les lignes ennemis pour reprendre le drapeau par exemple.

Ce sont des informations globales bien évidement pour vous donner un aperçu de la classe.
12355
3 - Guerrier :

Le guerrier est une classe très séduisante. D'une pour l'idée qu'on peut s'en faire, parce qu'il porte une épée, une armure, que ça fait soldat de minas tirith, barbare..
vous avez compris l'idée
(l'apparence donc pour ceux qui n'auraient toujours pas compris que vous pouvez d'ailleurs changer à votre guise avec la transmogrification)

Il n'utilise pas de mana mais de la rage. Ce qui permet d'avoir une ressource infini pour des techniques du moment qu'on tape quelque chose. En jce aucun problème. En jcj ce n'est pas un problème non plus vous arriverez à avoir assez de rage ne vous en faites pas.

Il est très résistant. Pour monter rapidement vous pouvez le mettre en tank pour enchainer les donjons et avoir vite de l'xp pour les premiers niveaux. Il est aussi stimulant par l'idée d'être un héros sans doute plus fort qu'avec un voleur ou qu'avec un chasseur qui doit être obligé d'avoir un familier pour l'aider.

En jce il peut faire beaucoup de dégâts, en jcj aussi, très demandé comme le voleur pour les arènes. Pour jcj en tank vous pouvez résister longtemps avec beaucoup de contrôle de vos ennemis et ainsi porter les objectifs de bataille. Donc très fiable. La raison pour êtr een troisième c'est qu'il ne faut pas vous étonner si vous mourrez en premier. Ce n'est pas parce que vous êtes mauvais ou mal équipé, c'est que vous êtes en première ligne et forcément vous êtes ciblé par tout vos ennemis.
12355
4 - Druide :

Alors le druide je n'en ai pas de haut niveau. Mais je peux vous dire que c'est la classe la plus polyvalente. Vous pouvez tout faire tank, dps, soigneur.

Aucune porte ne vous ai fermé et ce n'est pas parce que vous êtes polyvalent que vous êtes moins puissant ou que vous ne valez pas mieux que les autres classes auxquelles vous vous apparentés.
Exemple en spé farouche en mode camouflage vous n'avezpas de "vanish" pour disparaitre et vous remettre en furtif comme le voleur mais vous faites quand même assez mal, et il y a d'autres avantages propres à la classes. Si vous êtes bas en niveau de vie vous pouvez alors incarner la forme ours pour temporiser et résister plus longtemps.

Très costaud en soin également.

En dps magie ça va aussi avec un "bump" très amusant utile pour éloigner vos ennemis ou en les humiliants si vous le faites en direction du vide comme à l'oeil du cyclone.

je n'en dis pas plus pour le moment, si vous voulez rajouter des détails important que j'aurais omis, je vous en prie. Ou même si j'ai dis de grosses erreurs.
12355
5 - Mage :

inconvénient principale, il utilise de la mana et il est en tissu.
Vous aurez compris que ce sont les deux éléments que je n'aime pas (mais pourquoi as-tu fait un démonisme alors? vous en serez plus si vous me le demandez)

MAIS: pour le jcj il possède des bulles de protections. Et il est très fort pour contrôler ses ennemis en les givrant ou en les transformant en moutons. C'est la classe clé contre les paladins. Sans doute un peu privilégier par blizzard.

Pour le jce il fait de très gros dégâts ne spé arcane.
Si je ne trompe pas il peut aussi y aller en spé feu qui est aussi utile pour le jcj car ça fait de courts Dot (dommages sur la durée)
Et la spé givre qui permet de glacer ses ennemis au sol donc, principalement utilisé par les joueurs ne jcj et en arène.

très costaud dans son rôle de dps. Peut invoquer de la bouffe pour regen, transformer ses ennemis en mouton, et se faire des portails pour aller presque où il veut et rapidement. (auxquels s'ajoutent les portails cataclysme)

Je commence à être un peu fatigué, donc pardonnez moi pour mes fautes et mon manque de clarté peut être. Si vous avez des questions posez les j'y répondrais peut être
12355
6 - Chaman :

Déjà mieux résistant car il porte de la maille. tissu<cuir<maille<plaque Pour vous situer

Sa spécialité est de faire beaucoup de dégâts un peu de temps. (Après il a une pose où on ne sait pas très bien ce qu'il fait, il roule un pétard peut être...)
Chaman vous l'avez deviné ce n'est pas une classe que j'ai joué. J'avais un amis proche qui en avait un donc je pouvais voir un peu son jeu. Selon lui il était très heureux de son chamy.

Qui n'aime pas un chamy qui cour vers vous en loup avec la chanson des feux de l'amour pour vous soigner !

Donc il utilise des totems pour améliorer ses compétences ou régénérer sa mana ce qui est fort pratique pour ne jamais être oom.
Il peut choisir de dps au corps à corps ou à distance. Il peut ralentir ses ennemis et les projeter en l'air en tapotant du sabot par terre

Chamy, solide heal en arene. Et en raid. Pour moi c'est ça sa principale fonction.
Utile aussi pour vite se débarrasser d'un adversaire en bg.
Chevalier de la mort Humain niv. 85
4060
Je suis pas vraiment d'accord sur le hunt étant donné qu'il ne peut que dps donc au début "Bonjour pour les donjons" ensuite pet être qu'il peut facilement tuer en cdb et comme tu l'as dit en arène il fait moins le malin...Au fait un dps qui ne peut pas cac ça s'appelle un distant...Ensuite le hunt gère très facilement une cible mais au-delà....Aussi pourquoi faire une arène avec 5 boss qui n'est pas solotable du tout (j'en sais quelque chose je l'ai fait avec 3 hunts)alors qu'en faisant un donjon normale on peut looter la même?

Voleur:le voleur est certes très pratique en pvp (surtout spé finesse)mais en pve...Hum...Hum...même avec la spé combat qui est "normalement" faite pour le pve on rigole toujours bien quand un voleur dit " rogue dispo all raids".Aussi en en pvp si il fait mal en arène le CDB (excepté goulet etc.)c'est pas trop son truc car dans ce dernier l'union fait la force(devise de mon pays)et le rogue est plus une classe à 1contre 1

Le Guerrier:j'ai beau cherché je ne vois pas comment cette classe peut être utile en tank (à part une fois de plus goulet etc.) en pvp surtout sur les distants car son dps n'est pas assez puissant (contrairement au dk qui lui peut jouer tank avec un dps important ).L'idée de la rage moi je vois pas comment ça peut être utile en pvp attention exemple:
après avoir subit toutes les pernicieuses attaques du hunt il arrive enfin à lui et moment où il frappe il dit d'un ton héroïque "je n'ai pas assez de rage" et meurt lamentablement epic faiiiiiiiiil.....Au fait si tu trouves qu'avoir un bon dps en tant que tank c'est bien alors pourquoi le dk en 8ème place :) ?

Merci de lire mon texte après tout chacun son point de vue moi c'est pro-dk forever bonne journé à toi :)
12355
7 - Paladin :

le paladin, classe de la lumière, le bien. Sans doute la plus favorisée par blibli avec tout ses sorts mégacheat qui le rendent indestructible .. ou presque

Ça reste un paladin je veux dire que je n'ai pas beaucoup le souvenir de paladin qui faisaient bien mal mais surtout qui étaient pénibles à tuer. Pas pour les mages apparemment. Selon les dires d'Hazarack Kirin'Tor. Si vous voulez vous plaindre adressez vous à cette personne.

Donc hypothétiquement: Mages=Bêtes noire.

Dans le classement des classes favorisés je mettrais

1 - Paladin
2 - Mages
3 - Voleur

Je n'ai jamais vu de nerf de Paladin dans des maj. Toujours sort de machinbiduletruc amélioré, fait 130% de dégâts en plus à la place de 110%

Non je rigole, quoique...

très efficace pour porter les objectifs de bataille sans être ralenti, pour pouvoir fuir paisiblement avec bubulle (tant que vous n'êtes pas le dernier survivant)
Pour revenir aux avantage et vous prouver que pala c'est cheat. Le paladin, c'est quand même la seul classe heal qui porte de la plaque... réfléchissez-y.

Je crois que c'est sur judgehype il y a quelques années que j'ai lu: "Si vous n'aimez pas mourir, la paladin est fait pour vous" en description de la classe. C'est pour ça que j'avais commencé paladin mais finalement j'ai bien vite compris que le voleur était bien plus efficace pour cela.

Le paladin fait de gros soins mais il met du temps à incanter. Il est plus rapide que les autres classes dans ses mouvements si il met les talents adéquats ce qui lui permet de distancer plus facilement ses ennemis ou de les rattraper plus facilement aussi. Il peut s'auto soigner en tank ou dps. Très bon en tank. J'avais un plaisir fou à rush donjon.

Voilà donc pardonnez moi encore si je blablate et si je donne des informations primaires et qui sont très caricaturales.
12355
8 - Chevalier de la Mort :

Très mise en avant lors de sa sortie avec wotlk. Elle était alors surcheaté mais depuis on se dis que blibli a oublié pourquoi il a créé cette classe.

Spé sang très résistant, quand y a plus de vie, y en a encore. (tank)

Spé givre bon dps qui fait particulièrement chi** les voleurs quand on est touché par une fièvre qui est un Dot donné par une aoe (voir acronymes sur google) Il ne fait aucun dégâts, par contre il est très long. Ce qui empêche de se remettre en fufu tout de suite. Pratique en arène.
De plus il est en plaque donc bonne résistance.
Il a le sort "Poigne de la mort", ce qui peut très vite faire chi** vos compagnons pou ramener vos ennemis devant vous lorsqu'ils tentent de fuir. pratique en jcj.
Il est très fort pour ralentir, pratique en bg/arene.

Pour le pve je ne dirais rien car je ne maitrise pas le sujet.

Il a aussi un bonus de rapidité parallèle au paladin si il met les points dans les talents qui le permet et il peut aussi marcher sur l'eau. Comme le chaman, comme Dieu

Et commence niveau 55.
Modifié par Creosveos le 29/12/2011 18:38 CET
12355
9 - Prêtre :

Le prêtre est la classe la plus chiante à monter. Vous devez être en spé ombre pour le monter c'est nécessaire. Faut il encore maitriser la spé. C'est un bouffe mana. Il est en tissu. peu résistant. Quand vous êtes unstuff et que vous rush les quêtes face à des mobs plus haut niveau c'est fatigant. C'est une classe qui a la base n'est faite que pour soigner donc si vous partez en quêtes n'oubliez pas votre compagnon guerrier dans votre sac.

Il peut faire beaucoup de dégâts en spé ombre. Certains disent que c'est la meilleur classe. Le meilleur dps a été fait avec cette classe il me semble.
Je la maitrisais bien à wotlk mais maintenant y a tout un nouveau cycle, je n'y comprend plus rien. De toute façon à mon goût il prend trop de dégâts face aux guerriers et aux voleurs équipé pareil que vous. Ça ne vaut pas à mon avis un bon druide ou chaman heal en pvp.

En pve une amie m'a dit que c'était vraiment un bouffe mana et qu'elle préférais son plouf pour heal. Donc soi c'est nous qui sommes nul avec cette classe soit... voilà.

Comme le dk il a des sorts kikoolol qui vont faire chi** pas mal de monde. Le saut de la foi pour ramener un allié devant vous. pas mal pour faire du ping pong avec un ennemi dk.
Le controle mentale qui peut être amusant pour jeter votre ennemi dans le vide, encore faut il réussir à la placer.

A mon avis le Prêtre à été nerfs et n'est plus aussi viable qu'avant. J'ai peut être tord mais si vous commencez wow ça sera compliqué de commencer par prêtre.
Prêtresse Humaine niv. 85
1990
Le druide est le heal le plus pourri pour info et le pal heal ne çast presque aucun sorts (en pvp je parle)
Modifié par ßürnz le 29/12/2011 19:02 CET
Chevalier de la mort Humain niv. 90
5735
Je veux bien crée mon petit classement. C'est dans l'ordre de mes préférences (a jouer avec, surtout)

1) Prêtre
2) Chevalier de la mort
3) Chasseur
4) Voleur
5) Paladin
6) Chaman
7) Guerrier
8) Mage
9) Druide
10) Demoniste
Modifié par Falend le 29/12/2011 19:12 CET
12355
10 - Démoniste :

classe qui peut être amusant à jouer mais pas sur le long terme. Il a une faible résistance. En pvp sans heal il se fait trucider si il n'est pas en spé démonologie avec la forme du démon. Pire que le prêtre. C'est le tissu le plus exposé au dangers des dégâts au corps à corps.

Chevalier de la mort = opposé du = Paladin
Démoniste = opposé du = Mage

C'est la classe la plus compliquée. C'est blibli qui le dit. Le cycle est compréhensible si vous voulez mais il n'est pas simple, surtout pour la spé destruction et le système des 3 pierres d'âme.

Destruction: de gros dégâts mais fatiguant à faire.
Affliction: dégâts sur le temps (pourri votre dps sur les packs de mobs qui ne durent pas le temps de votre dot)
Démonologie: dégâts sur la zone.

-Destruction faut être concentré sur le cycle et ne pas bouger plus avoir le temps d'incanter.

-Affli c'est bien mais ça ne fait pas beaucoup de dégâts, ça laisse le temps nécessaire au joueur pour se faire soigner tranquillement.

-Démonologie c'est mieux pour résister en pvp mais elle n'est pas adaptée. Les dégâts de zone ne sert pas beaucoup. Ok il y a quelques sorts pour faire bobo mais bon c'est pas son but initiale.

A la base le démonisme faisait des dots court. C'était tellement bien que blibli les a remplacés par des dots long.
Et ils ont mis les dot court à la spé feu du mage.
Ils ont même osés mettre une incantation pour un Dot

Avant le démoniste était la seul classe de "méchant" de wow. Depuis qu'il y a les chevaliers de la mort ils sont passés en dessous.
Pour moi le démoniste a été "abandonné" par blizzard. Il font deux/trois modifications pour les apparences. Modifications qui n'apportent pas grand chose d'ailleurs.

Vous me direz les avantages: C'est le fear !
Et bien non mes amis. le fear est tellement obsolète dans wow. Il y a mille et une façons de casser un fear de plus au bout du deuxième fear, le troisième ne dure même pas 2secondes. Et après il y a les insensibles...

Les dots pour régénérer la vie en affli sont vraiment minime voir ridicules.
Si vous commencez wow, ne faites pas un démonsite sauf si vous savez vraiment ce que vous faites mais pour commencer c'est pas celle que je recommande. Les premiers niveaux ne reflètent pas du tout le niveau maximum.

Les avantages quand même: on peut maintenant se téléreporter avec le drapeau en bg et le succube peut bump comme la chouette mais sur une personne.
Et vous avec un minion (serviteur) pour vous aider dans les quêtes.
12355
Voilà merci pour vos participations et félicitation si vous avez réussi à lire jusqu'ici, même si vos yeux sont en sang dus à mon style et à ma fatigue du coup je m'en bats un peu les roubignoles de l'orthographe. Donc pardonnez moi encore.

J'attend vos avis avec impatience. Et bon jeu à tous !

12355
Je veux bien crée mon petit classement. C'est dans l'ordre de mes préférences (a jouer avec, surtout)

1) Prêtre
2) Chevalier de la mort
3) Chasseur
4) Voleur
5) Paladin
6) Chaman
7) Guerrier
8) Mage
9) Druide
10) Demoniste

C'est tout à fait respectable et tout à votre honneur. Ça fait plaisir d'avoir un autre classement pour comparer un peu et nuancer mes propos.
J'aimerais bien savoir pourquoi le prêtre en premier, pourquoi vous plait il autant? (même si je me rappel que je l'appréciais beaucoup à wotlk)

Ps: On est d'accord pour le démonsite.
Modifié par Creosveos le 29/12/2011 20:32 CET
Druide Elfe de la nuit niv. 85
3995
Si j'ai bien compris c'est un classement niveau difficulter de la classe à up c'est bien sa ?
Druide Elfe de la nuit niv. 85
3995
Si oui je fait donc le mieu :

1) Chasseur
2) Démoniste
3) Druide
4) Chaman
5) Paladin
6) Prêtre
7) Mage
8) Guerrier
9) Voleur
10) Chevalier de la mort

Vous remarquerez que j'ai mi Dk en last , mais je trouve sa logique étent donner que les low lvl qui débute wow n'ont pas de level 55 il ne peuvent donc pas fair un Dk , donc je l'est mis en last.
Chevalier de la mort Humain niv. 90
5735
C'est tout à fait respectable et tout à votre honneur. Ça fait plaisir d'avoir un autre classement pour comparer un peu et nuancer mes propos.
J'aimerais bien savoir pourquoi le prêtre en premier, pourquoi vous plait il autant? (même si je me rappel que je l'appréciais beaucoup à wotlk)

Ps: On est d'accord pour le démonsite.
Le prêtre je n'ai pas

D'abord, parce que sa me change beaucoup du Chevalier de la mort. J'aime jouer avec car elle (c'est une prêtresse) fait des dégâts satisfaisant en spé ombre. Et j'ai remarquer que j'aimais heal les gens. Et surtout heal avec une prêtresse, car sa correspond très bien avec l'histoire (prêtre ombre ? J'aime bien la spé, mais jerry quand même quand j'ai vu ça dans l'arbre des talents). Et j'ai vu grandir ce personnage, car avec mon druide, je l'ai monter niveau 20 spé farouche et c'est seulement plusieurs mois après que j'ai rejouer avec et respé heal, mais j'avai un peu oublier la classe et je devais relire tout mes sorts de heal pour bien les comprendre, et ça m'énervais car je les confondais tous.

Finalement, j'aime bien ma prêtresse, et je compte bien la monter niveau 85, et pouvoir VRAIMENT PvE (parce que tanker avec mon dk sang et son stuff PvP...voilà quoi) et je trouve que c'est plus distrayant de healer. Parce que tank : frappe de mort, frappe de mort, furoncle sanglant (pour capter agro), frappe de mort, frappe de mort, frappe au coeur, frappe de mort, frappe de mort, furoncle sanglant. Pendant 1 heure...Alors que avec ma prêtresse, déjà les sorts varient plus, je dois être beaucoup plus attentif en combat sinon tout le monde meurt, ça offre du challenge et de l'adrénaline, et quand je heal de justesse un tank, je suis fier de moi.

Voilà mon petit pavé !
Paladin Humain niv. 85
0
1 - Paladin
2 - Chaman
3 - Prêtre
4 - Guerrier
5 - Voleur
6 - Chevalier de la Mort
7 - Chasseur
8 - Druide
9 - Démoniste
10 - Mage

bon c'est très partial parce que mon main est paladin et que je ne joue plus que lui pour le moment mais cela reflète assez bien ma vision du jeu. Par contre ce classement est faussé du fait que j'aime jouer toute ces classes et quasiment toute les spé ( à deux trois exception près).

Je n'ai pas non plus toute les classes au lvl 85 me manque démoniste / mage et hunt, mais je me fais déjà une bonne idée de leur gameplay de part leur lvl respectif.
Cette discussion est verrouillée.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Code de Conduite sur les forums

Signaler le message # écrit par

Raison
Explication (256 caractères max.)
Envoyer Annuler

Signalé !

[Fermer]