Sujet
Youtube, une chance de pouvoir faire des vidéos ?
|
Modifié par Yrah le 06/01/12 12:04 (UTC)
Bonjours à tous et à toutes,
Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour vous parlez d'un projet qui me tien à cœur, ça fait bientôt 6 mois que je me pose des questions, et je voudrais partager ce que je pense avec vous. Pour commencer, moi qui suis un gros joueur de World Of Warcraft, depuis maintenant, 4 ans, presque 5 ans, je voudrais savoir si c'était une bonne idée de faire des vidéos commentées sur ce jeux, tant apprécié par tous (ou pas). Vous allez me dire, qu'il y a déjà des gros joueurs qui en font, tel que Kyze du coté francophone, ou encore Swifty du coté des anglais (Oui, je savais pas trop comment appeler ça, anglophone, non, enfin voilà), qui font déjà un énorme travail, car lorsqu'on observe certains montages, et surtout le nombre de personne qui les suivent. Enfin bon, je suis prêt à m’investir un maximum s'il le faut, en plus de cela, j'ai le soutien de nombreuses personnes, amis irl, joueurs de Wow. J'ai tout le matériel qu'il me faudrait pour, comme les logiciels tel que : Sony vegas pro 10, fraps, Audacity, blablabla. Et sans oublier bien sûr, mon cher micro ! Voilà, dites le moi si il faudrait que je parle un peu plus de moi, ou mes envies, je suis prêt à vous expliquer un peu tout se que vous voulez. Merci de vos réponses, et si le projet ne vous plaît pas, exprimez vous, dites moi pourquoi, que j'essaye de changer tout ça. M'enfin vous m'avez compris ? Oui ? Non ? Aller bisoux a vous ! (PS : Merci à Coquillette d'avoir corriger mes fautes, enfin le peu qu'il y avait ! *humour* ainsi que Kîllel pour avoir complété ce texte.) Amicalement, Zatrik, démoniste sur Chants Eternels. |
05/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
T'as une voix naze ça marchera pas :(
|
06/01/2012
|
|
Dans le genre poste inutile yrah , you are the best !
|
06/01/2012
|
|
Modifié par Yrah le 06/01/12 21:09 (UTC)
Bon, à part ces personnes immatures, personne ?
Vive le soutien de Chants Eternels, les kévins font surfaces. |
06/01/2012
|
|
C'est un projet qu'on beaucoup de gens et qui aboutit malheureusement peu: il y a beaucoup de podcasteurs, et peu sont reconnus - devrais-je citer Mamytwink, bien que je n'aime pas du tout ce genre de podcast ou l'on prend ses auditeurs pour des abrutis finis - réellement parmi les joueurs. Si tu souhaites vraiment t'investir là-dedans, fonce, mais fais-le pour toi et pas pour une pseudo e-reput qui ne t'amènera à rien, hormis beaucoup de lassitude.
Une chose simple que je puisse te dire, c'est simplement de te démarquer des autres. Des vidéos PvP, PvE, des machinimas, des events, des podcasts, on en voit des tonnes. Si tu veux percer, il faut que tu sois original. Enjoy! |
06/01/2012
|
|
Merci à toi Mioù,
Tu as raison, beaucoup de personnes font des vidéos comme ça. Mais malheureusement, c'est limité comme tu dis, car le principe de wow reste quand même sur : Le pvp, le pve ... Blablabla. Donc je vais essayé de réflechir un peu plus à se que tu viens de me dire ! |
06/01/2012
|
Tout est dit. C'est inutile de faire un truc qui existe déjà. Dans les vidéocasts WoW en ce moment il y a : - Mamytwink qui revisite des events classiques et propose des guides pour diverses futilités amusantes (minipets, etc) - Actu WoW de Millenium, qui résume en quelques minutes l'essentiel de l'info officielle + avancement PvE - L'Hebdo d'Edo de WoW MP qui est une émission en live qui parle de l'actualité officielle et communautaire - Certains font aussi de petits vidéocasts sur l'activité de leur royaume. Je n'en n'ai pas d'autre en tête, mais si tu fais quelque chose de différent et que tu le fais bien, ça devrait bien marcher :) |
06/01/2012
|
|
Merci à toi, Lenwë.
Donc vous m'encouragez pour faire une originalitée total, si je fais des vidéos ? Alors si j'ai bien compris, je dois travailler se que je sais le mieux faire, l'humour, la folie, être dingue pour faire rire ? Donc pour moi, c'est être totalement naturel quoi ? (C'est sur que là, vous ne pouvez pas jugé, car vous ne me connaissez pas ;) ) |
07/01/2012
|
|
Salut salut, je vois que tu voudrais percer dans les vidéo sur wow! jeune paladin laisse moi te prévenir, je suis un youtuber sur wow et jpeu te dire que ya pas foule!!!!
a moin d'être très bon, drole, original..... je commentes mes vidéos, c'est un style particulier va voir si sa t'interesse: http://www.youtube.com/user/Greenkilleur?feature=mhee mais perso jtrouve ça vraiment simpa donc lance toi si t'en a envis, sa demande du boulot mais bon, c'est cool |
08/01/2012
|
|
Modifié par Zatrik le 09/01/12 15:48 (UTC)
(C'est Yrah)
Salut à toi Vassanna, et merci pour ton commentaire. Oui je vois déjà que tu as une petite communautée assez sympatoche ! Je trouve que tes vidéos sont pas mal, c'est sur, l'idée de faire voir les bugs de Wow est sympa. J'y penserais, j'ai un projet en tête du genre : Original. Donc je vais voir si je peux le mettre en action :) |
09/01/2012
|
|
Bonjour,
J'ai commencé, à la sortie de Cataclysm, à réaliser une version 2.0 de mon site www.merhliale.com dans un graphisme proche au cataclysme et en ajoutant un exemple vidéo de chaque combat. Dans chaque vidéo, je décris tous les noms des sorts, les genres et montants des dégâts, les types d'attaques, de débuff, les noms de chaque mobs. J'ajoute également quelques effets visuels graphiques lors de l'introduction et à la fin. Je t'invite à passer par ma chaine youtube à cette adresse : www.youtube.com/merhliale S'il y a bien quelque chose qui me semble important à te faire partager c'est que pour bien faire une vidéo, la commenter et la présenter, cela prend du temps. Si tu penses pouvoir faire ca vite ne le fais pas. Au plaisir, Merhliale |
10/01/2012
|
|
Merci de ton commentaire, Merhliale.
Oui j'avais déjà remarqué tes vidéos, je trouve que tu expliques très bien tes vidéos, de tel sorte que l'on comprenne bien les strats, les sorts, et tout ce qui va avec. Tout le plaisir est pour moi. Zatrik |
11/01/2012
|
|
Bonne chance, bon courage.
|
15/01/2012
|
|
Ouais enfin compare pas Swifty à Kyze. Y a pas le même level.
Moi Kyze j'le déboite en 1v1, enfin pas Kyze mais son pet. Quand il est afk ... Bisouuu Kyze ! |
17/01/2012
|
|
Merci à toi, Borderline :).
Ahah Tunak, si tu le dis :p. |
18/01/2012
|
|
|
Yrah, je ne me poserais pas toutes ces questions si j'étais toi ! Fais des vidéos qui te plaisent.
Moi même j'ai joué à WoW des années et j'ai toujours pensé faire des vidéos, alors récemment j'en ai profité pour rajouter un peu de ram à ma vielle bécane et j'ai tourné ma première séquence ! http://wowexcellence.com/2012/01/30/video-demoniste-demonologie-machine-a-aoe/ Si elle plaît j'en serais content, sinon tan pis ! Je me suis éclaté à la faire et j'ai appris plein de choses sur le montage vidéo, qui me serviront pour la suivante ! |
30/01/2012
|