Sujet
Quel sont les nations les plus puissantes?
|
Modifié par Tabootomo le 06/01/12 05:52 (UTC)
Je me suis souvent demandé quel était dans l'ordre, les nations les plus puissantes (en nombre) de la horde et de l'alliance. D'après moi ça va dans cet ordre:
Horde: 1. Orc 2. Tauren 3. Réprouvé 4. Elfe de sang 5. Troll 6. Gobelin Alliance: 1. Humain. 2. Elfe de la nuit 3. Nain 4. Draenei 5. Gnome 6. Worgen N'hésiter pas à laisser votre avis sur le sujet! |
06/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
En prenant compte le FLG et les Crocs-de-sang, je placerais les worgens en 4e place.
Quand à la Horde, l'avancée monstrueuse des réprouvés en Lordaeron les placent devant les taurens. |
06/01/2012
|
|
Modifié par Turrallion le 06/01/12 07:15 (UTC)
En ce qui me concerne je dirai que toute les races sont plus ou moins égales. Elles ont chacune leurs points forts et leurs faiblesses militairement.
Nous elfe de sang notre faiblesse militairement... je dirai que c'est le manque de force physique (mais on est agile) mais nous sommes de redoutables magiciens. Dommage que nous ne puissions utiliser la puissance du puits solaire que de manière défensive. Les orcs sont très forts physiquement et plutôt agiles, le truc c'est qu'ils sont généralement assez fous de combats et se laissent aller à leur fureur sanguinaire. (Remarque ça peut aussi être un point fort^^) Les trolls sont supposés être quasi aussi agiles que les elfes et plus forts qu'eux, ils ont très peu de magiciens mais la magie est pour ces magiciens trolls un concept inné donc redoutable forcément. les taurens ont une force quasi équivalente à celles des ogres et sont bien plus intelligents et agiles que ces derniers. Les gobelins sont la race la plus faible physiquement de la horde cette faiblesse mais ils compensent par leur incroyable ingéniosité et leur amour des explosions. (Sans se soucier des dégâts occasionné à l'environnement bien entendu) Du moins c'est ce que je vois généralement pour chacune de ces races de la horde il se peut que j'ai oublié des choses :) |
06/01/2012
|
|
Réprouvés > Humains > Elfes de la Nuit > Orcs > Nains > Taurens > Gobelins > Worgens > Elfes de Sang > Draeneis > Trolls > Gnomes
Les Réprouvés en premier, personne ne peut pour l'instant leur résister, notamment grâce à la peste. Ensuite les Humains mais pas en comptant seulement Hurlevent, y ajouter Theramore, Stromgarde ... Les Elfes de la nuit, ils ont beaucoup de terres. Les Orcs ont beaucoup perdu en Norfendre et n'ont pas le réservoir des humains. Les Nains même si la situation des sombrefers n'est pas claire. Les Taurens à ne pas sous-estimer Les Gobelins qui même si ils ont un grand potentiel technologique ne sont pas très solides et dépendants des Orcs. Les Worgens arrivent quand même à repousser l'attaque réprouvée, c'est pas rien Les Elfes de sang, c'est plus ce que c'était Les Draeneis trop peu exploités Les Trolls sont trop peu nombreux Les Gnomes sont juste les Gnomes |
06/01/2012
|
|
|
Le vaudou mon enfant, même dans la plus terrible des batailles ne jamais oublié le vaudou troll. |
06/01/2012
|
|
Je pense que les Réprouvés surpasse largement de loin toutes les factions Horde/Alliance, d'ailleurs, la Horde devrait commencer à se poser des questions.
|
06/01/2012
|
|
Mon podium c'est Orgrimmar, Stormwind et Ironforge. Undercity et Teldrassil en 4ème position.
|
06/01/2012
|
|
|
Garrosh commence déjà a se poser des questions. Ca n'est pas pour rien qu'il les fait surveiller. Et pas besoin de le supposer, c'est clairement les Réprouvés qui sont le peuple le plus puissant actuellement. Et leur force croit rapidement |
06/01/2012
|
|
Les Réprouvés en premier... Oui et non. Je pense que les bombes géantes gobeline balancé depuis des montgolfières sont beaucoup plus puissante en terme de dévastation. En plus ils ont plus le droit de fabriquer la peste.
|
06/01/2012
|
|
|
Les gobelins sont trop bas dans le classement à mon sens.
On parle bien d'une nation ayant les capacités technologiques pour s'implanter n'importe où, pour terraformer des régions entières, construire des citadelles militaires en un temps stratégiquement imbattable, et très certainement capables de clonage de masse, prêts à sacrifier des milliers de gobelins sur des fortifications de l'Alliance, alors qu'il n'en restait qu'une poignée au départ de Kezan? Non, les gobelins de Bilgewater sont une, si ce n'est LA faction la plus puissante d'Azeroth. |
06/01/2012
|
|
|
Modifié par Nëphtýs le 06/01/12 11:51 (UTC)
Pour l'Alliance je placerai d'abord les humains, puis les nains, les elfes de la nuit, les worgens, les gnomes et enfin les draeneïs.
Et pour la Horde d'abord les orcs, puis les mort-vivants, les taurens, les trolls à égalité avec les elfes de sang et les gobelins. Edit: J'en ai oublié les elfes de sang ^^ |
06/01/2012
|
|
Le grand avantage de l'alliance, c'est leur nombre. Celui de la horde , les armes biologiques et certains explosifs.
Pour l'alliance, je pense que les humains, nains et elfes de la nuits sont équivalents. ensuite viendrait le worgen, puis les drainei et finalement les gnomes (snif). Pour la horde: les réprouvés , ensuite les orcs, tauren, troll/elfes de sang et puis les gobelins. Globalement :les réprouvés, ensuite nain ou elfes de la nuit , orcs,humains (a cause de la peste puis le relèvement en undead), tauren, troll/elfes de sang/worgen, drainei, gnome et puis gobelin (bon pour la fin je suis pas complétement objectif :p ) |
06/01/2012
|
|
|
LA FORCE MILITAIRE DES MURLOCS DETRUIRA LE MONDE
|
06/01/2012
|
|
Voleuse Elfe de sang niv. 80
5850
|
Pour la horde je dirai :
-Orc : malgré les échecs aux Tarides du Sud de l'armée orque, ils ont montré leur efficacité dans les serres rocheuses et Onreval, et ont récupéré les puissants gueules-de-dragons. -Réprouvés : Ils ont doublés voir triplés leur territoire, cependant je pense qu'ils risquent de tout perdre a MoP vu les choix de Sylvanas. -Gobelins : Ils sont présents partout, très efficace dans leur opérations bien que peu nombreux -Taurens : ils n'ont fait que perdre du territoire, cependant ils restent tout de même assez présent. -Troll : toujours très absent, du a leur faible nombre il reste cependant plus important que les eds grâce a leur participation au patch 4.1 -EdS : R.A.S. une race abandonné par l'histoire visiblement. |
06/01/2012
|
|
Pour ma part, je trouve ce terme de puissance des factions assez bizarre.
Il faut prendre en compte bien plus que la puissance brute. Chacun des peuples ayant ses forces, et une certaine capacité à les utiliser. Tout d'abord on a les deux puissances majeures d'Azeroth actuelle que sont Hurlevent et Orgrimmar. Leurs effectifs et leurs moyens militaires malgré la crise actuelle sont sans commune mesure avec celle des autres factions. Il faut quand même ajouter que Hurlevent à une population énorme mais ne pouvant être entièrement mobilisé (donner une épée à un boulanger n'en fait pas un guerrier vétéran efficace). Mais d'autre part, Hurlevent renforce sa position sur son propre territoire qui peut grandement la renforcer sur le long terme. Tendit que Orgrimmar dispose d'un mode de vie et d'une économie entièrement tournée vers la guerre. Néanmoins, l'étalement de ses troupes sur Azeroth risque de de la rendre vulnérable à court terme si elle ne consolide pas ses positions. Puis viennent les puissances secondaires. Forgefer qui possède de nombreux effectifs, une bonne technologie et des forteresses quasiment imprenables. Mais le nains sont peu tourné vers l’expansionnisme culturellement et font face à une crise politique grave qui les paralyse grandement. Reste qu'à mon avis, leur intervention complète dans la guerre ferait probablement tourner brutalement le cours de la guerre. Au même niveau viennent les Réprouvés qui malgré une faiblesse relative en puissance brute possède des capacités magiques et d'infiltration quasi inégalé à cette échelle. Et ce sans parler de la peste qui n'a actuellement pas de réel antidote. Ils sont réellement la puissance montante de cataclysme et devrait rapidement rejoindre les grandes puissances. On trouve également là les elfes de la nuit qui possède des troupes d'élite et un territoire favorable mais qui a été durement éprouvé par le cataclysme et se retrouve relativement isolé dans sa lutte contre la Horde triballe. Et les Taurens qui malgré leurs forces ne sont pas expansionniste et auquel leur mode de vie traditionnellement nomade ne préparent pas à une guerre d'usure tel que la pratique les humains. Puis viennent les nations satellitaires qui n'ont pas les capacités de survivre seules en grande partie à cause de leurs faibles effectifs. Lune d'Argent, l'Exodar, Gilnéas, les Sombrelances, le Cartel Baille-Fond, et Gnomeregan. Ces faibles effectifs, couplés au fait qu'ils représentent souvent d’excellent auxiliaires les ont poussés à s'associer à des nations plus puissantes pour tirer avantages et protection de ses associations. |
06/01/2012
|
|
Horde: Réprouvés > Orcs > Elfes de Sang > Trolls > Taurens > Gobelins
Alliance: Humains > Elfes de la nuit > Nains > Worgens > Gnomes > Draeneïs Classement Général 1) Réprouvés J'ai vu bien des avis dans ce sens et je suis on ne peut plus d'accord avec eux. La peste des réprouvé leur confère une puissance importante et l'arrivée des Val'Kyrs les a renforcé de manière incroyable. 2) Humains Malgré la perte de theramore, les humains restent un puissant bastion de l'alliance, c'est indéniable 3) Orcs Autrefois je les auraient mis ex aequo avec les Humains mais ils ont perdu trop de terre pour conserver la seconde place. 4) Elfes de la nuit Ils ont gagné beaucoup de terrain en Kalimdor 5) Elfes de sang Je pense qu'ils ne doivent pas être sous éstimés. Leurs connaissances arcaniques sont tout de meme importantes et leur race est infiltrée dans la plupart des grandes organisation (reliquaire, kirin tor, etc...) 6--->12 ) les dernières faction restantes, plus ou moins en alternance avec une par faction à chaque fois. Je trouve qque malgré ce qu'on en dit les forces hordes/alliances sont plutôt équilibrées. |
07/01/2012
|
Oui... et Non. Les worgens n'on en réalité rien repoussé du tout. La seule chose qui les a sauvé est l'intervention du seigneur godfrey et de ses acolytes qui se sont amusés a tirer sur la Dame Noire dans le dos alors qu'elle s'apprétait a raser ce qui restait de Gilnéas. Apres avoir été réssucitée par les Val'Kyrs, elle a décidé de plier bagages mais ca n'est en aucun cas le gé,ie militaire des Worgens qui les a sauvés. |
07/01/2012
|
|
reprouvés ----> humains ----> orc ----> gobelins ----> elfe de la nuit ----> nains ----> elfe de sang ----> worgens ----> gnomes ----> taurens ----> trolls ----> dreanei
1 .réprouvés : avec la peste et les val'kyrs ils sont imbattable , les val'kyrs peuvent ressusciter les morts ce qui agrandit leur armées énormément de jour en jour. Et sylvanas peut se faire ressusciter a chaque fois qu'elle meurt . 2. humains : ils ont repousser les réprouvés ce qui n'est pas rien lors de l'attaque de gilnéas, ils ont un grand nombre d’effectif et une puissante armée. 3. orc : j'ai mis les orcs après les humains car sans les bombes , transports aériens etc de gobelins ils ne sont rien. 4. gobelins : ils sont peut-être très peu mais leurs bombes pourrait détruire une capital. Avec leurs avions de chasse ils pourraient protéger le bombe le temps de la lâcher au dessus d'une capital. bon ok pas très réaliste mais bon avec leur besoin d'intelligence ils pourraient facilement trouver une idée :D. 5. elfe de la nuit : ils sont nombreux et ont récupérer beaucoup de territoires. |
07/01/2012
|
|
Je tient a préciser que le peuple Gnome ne fournie pas de force militaire a proprement dit ...
mais d'avantage de soutient logistique et technologique... je citerez que: Le char a vapeur devenue l’emblème de l'alliance en quelque guerre... les nain étant pionnier dans sont utilisation en sont devenue fan de cet engin et en fait donc les principales pilotes Nombre de vaisseau aérien on fait la fierté de Gnomeregan et de l'alliance.. et a même conduit de brave héros contre la citadelle du roi lich et en a extirper plus d'un de la mort de c'est rempart... le dernier exploit en date la poursuite de aile de mort. Vous me direz oui mais... les zeppelins de la horde rivalises...Vue le nombre de crash de vos zeppelins je vous conseil pas de la ramenez. -Tréfond Les sécateur infiltrer bombarde et abat le zeppelin de la hordes -Gilnéas Des héros du peuple gilnéas avec quasiment et seulement la force de leur bras saborde le vaisseau. -L'ame du dragon Faute a pas de chance Thrall est un orc si il était humain, je pense que c'est l'autre vaisseau qui serai exploser... n’empêche ça reste encore un crash. Nos vaisseau sont pas fiable a 100%,Mais il arrive quand même à en sortir vivant leur utilisateur... Ne comparer pas la technologie goblin aux notre les Gnomes vous en être loin. Vous doutée encore de notre ingéniosité, je défie n'importe qu'elle Gobelin de rivaliser avec McGoyver <Pro> (Allias: Mac Gaver) Pour tout les Ingrats de l'alliance qui reconnait pas notre utilités qu'il aille servir de <boulet> a nos char de siège.<Soutenir l'effort de guerre de l'alliance> |
07/01/2012
|
Sylvanas s'appretait pas à raser Gilnéas, si elle a pris en otage la fille Crowley c'était pour que le front de libération de gilnéas se replie derrière ce qu'il reste du mur et arrêtent d'attaquer dans la forêt des pins argentées. |
07/01/2012
|