Sujet
Et les maisons de guilde dans tout ça ?
|
Oui j'ai fait ce post sur le fofo de mop mais celui ci est un peu inactif alors je passe également par celui là
Pourquoi ne pas inclure cette fonctionalité dans mop l'occasion d'améliorer le social dans une guilde ? Bon points —Permettrais de ne pas tout le temps stacker en capitale —De voir ses amis de guildes Mais vous allez me dire : " Où loger tout ces batiments ? Et bien pourquoi ne pas créer un orbe situé dans chaque capitale qui permettra de se téléporter vers sa maison de guilde, cette zone évidemment innacessible autrement que via l'orbe n'existe pas sur la map du jeu, c'est en fait une "zone secrète" Mais pourtant on peut s'y rendre via l'orbe. Là les fan de rp entre en scène : Une zone invisible ? différente pour chaque guilde accessible via un téléporteur ? pas très RP tout ça... Je répond alors : Dans ce cas pourquoi ne pas rajoutez dans la capitale une maison de guilde tout simplement. Un batiment dont l'entrée, une fois franchi vous conduira dans VOTRE maison de guilde. Le principe est le même mais plus fidèle au RP. Le chef de guilde, une fois dans sa maison ( car oui étant le chef c'est un peu la sienne ) Pourra passer via un onglet en tant que "Constructeur" Et pourra aménager la maison en achetant des objets des nouvelles salles ou autre. Tant qu'on y est pourquoi ne pas ajouter des salles ou item gratuites mais déblocable uniquement grâce à des hf de guildes ? Je vous laisse refléchir à tout ça a plus ;) |
27/12/2011
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Ton idee vient pas de Dofus par hasard?..
|
27/12/2011
|
|
ßürnz, tu as trouvé qui j'étais ?! :'(
------- Je suis pas très pour les maisons de guilde, il y'aurait encore moins de gens à orggri/hurlevent. |
27/12/2011
|
|
|
NON! Je te l'ai deja dis en plus! :p Il y as quelques heures. Tu es un voleur de la guilde Sorrow sur Sargeras c'est tout ce que je pense savoir :P |
27/12/2011
|
|
J'trouve plus le poste où j't'avais demandé ! xD
Tape Sorrow dans la recherche, et regarde le nom de mon démo Farlaque, tu devrais trouver vu qu'ils ont quasi le même nom ! :( |
27/12/2011
|
|
|
Trouve! Farlak ou Farlalolz,par contre ca me dit rien.Sorry ^^
|
27/12/2011
|
|
Chasseur Elfe de la nuit niv. 85
0
|
Le truc de la maison de guilde est pas mal mais un peu tirer par les cheveux tu trouves pas =0
Les employés BLIZZARD ne s'amuseront pas à faire un tel lieu. De plus comment veux-tu accueillir toute une guilde dans cette pièce??? Ma guilde comporte 400 membres dont 40 qui se co souvent tu crois pas que les personnes ayant un pc un peu pourri vont planter plus qu'autre chose???!!! Sur ce ton idée est belle et bien tirer du Jeu DOFUS xD Mais bon fallait y penser... Bon jeu |
27/12/2011
|
Méchant. :( |
27/12/2011
|
|
|
Tu sais,je ne me souviens rarement de PU avec qui je BG ^^ |
27/12/2011
|
et bien tirer du Jeu DOFUS xD Le jeu Dofus est ce qu'il est mais c'est pas parce qu'une idée vient de Dofus qu'elle est mauvaise. Ce jeu est surtout "pourri" par sa communauté un peu trop jeune et trop kikoo mais y a des idées sympa, en l'occurrence le système de maisons de guilde. |
27/12/2011
|
|
Au fond, tirer l'histoire des maisons de guilde de Dofus, c'est pas si mal comme idée si on y réfléchit... tout comme sur le jeu d'Ankama, on y retrouve le même genre de communauté majoritairement désagréable/élitiste/stupide/immature/têtaclaque, on va se retrouver avec exactement la même race (je citerai pas laquelle) d'ici quelques mois, et qui plus est, le système d'up de lvl de guilde et de récompenses, Ankama l'a déjà fait en permettant aux guildes de plus haut niveau de posséder plus de maisons (donc plus d'espace de stockage), plus d'enclos à monture, des Percepteurs de plus en plus puissants... alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Je vote pour. Juste pour le fun.
|
28/12/2011
|
|
Modifié par Gauric le 28/12/11 02:46 (UTC)
La dernière fois que les devs ont évoqué les maisons de guilde c'était pour dire quelque-chose dans l'esprit de : non, maison de guilde = place instanciée => capitales désertes.
C'est relativement récent. |
28/12/2011
|
|
Les maisons/maisons de guilde ont pas été inventées par dofus hein, loin de la.
Ah, on me dit dans l'oreillette que wow fut le premier mmo, et que dofus a inventé le "housing" (vu que vous aimez, pour la plupart, les termes anglophones), j'aurais donc tort et vous raison, fait chier. |
28/12/2011
|
|
|
Je donne toujours la même, et bonne, réponse à ce sujet déjà étudié (au passage la fonction RECHERCHE....):
1-développer du contenu prend du temps et coûte de l'argent. Par conséquent les entreprises videoludiques réfléchissent avant de se lancer dans un projet. Le "housing", c'est à dire le fait de créer des endroits privés, n'apporte rien au regard de ce qu'il demande. 2-Une seule façon de créer des zones privées: rajouter des instances. Un quartier comprenant peut-être 50 maisons, il faudra les multiplier pour satisfaire toutes les envies de solitude. Idéal pour plomber un serveur. Et 50 baraques c'est rien. 3-Les capitales seront toutes désertées. C'est contraire à l'idée d'un meuporg n'est ce pas ? Voir Hurlevent et Orgrimmar surpeuplées est juste génial. Des capitales désertées donc, alors qu'elles proposent tous les services possibles en un seul et même endroit.....bizarre. 4-Ta maison, une fois achetée 5k po (et oui, c'est ce que ça devrait valoir) ne te sert plus à rien. Tu la visite, et puis tu part en BG-raid-donj-quête-farm-glande-roroll et tu n'y fout plus les pieds. 5-L'expérience a été tentée sur LOTRO, echec total. 6-Il y a encore 4 arguments tout aussi solides mais je te laisse regarder l'heure de ce post (trés loin de la fonction RECHERCHE). |
28/12/2011
|
|
Personnelement je n'ai jamais joué a dofus donc non je ne puise pas mon idée de cette daube
|
28/12/2011
|
|
Blizzard n'a qu'a faire en sorte que le débloquement des "Maisons de Guildes"
soient si durs que peu de guildes pourront l'obtenir par exemple avec un "H-F" asse Hard-core =) ou encore forcer touts les membres de la Guilde a cotisé et payer un Prix exorbitant (PO bien sur...)^^ Alors,Oui je sais les Joueurs orienté R-P vont déteste mais SINCÈREMENT qui a déjà trouvé en WoW une quelquonce touche de R-P a l'état Pur; Car au fond si tu FARM pas comme un GROS PORC et bah.. ton stuf;ça reste juste de la !@#$% =). |
29/12/2011
|
|
T'aurais pas jouer a Runes of Magic avant WoW??? cela dit, c'est plutot une bonne idée.
|
30/12/2011
|
|
j'ai connu et joué à un mmo dans lequel le housing de guilde était implanté, et croyez moi, il existait avant dofus et fonctionnait très très bien.
C'était dans Daoc (Dark Age of Camelot). Chaque guilde pouvait montrer sa prestance et sa puissance en décorant sa maison, ajoutant des étages, arborant des naturalisation des monstres tombés sous sa puissance, exposer les armes d'exception trouvées à droite et à gauche. Le principe de base était le suivant, une zone avait été créée pour le housing avec des parcelles mises en ventes. Ces parcelles étaient vendues aux enchères à la "bougie", c'est à dire que mise en vente pendant un certain temps et au bout de ce temps, le meilleur encherisseur gagnait la parcelle. Ensuite, la guilde devait dépenser beaucoup beaucoup d'argent pour construire la maison et l'étoffer au fur et à mesure. Dans cette zone se trouvait une sorte de "maison communale" que nous pourrions associer à ce qu'on appelle l'hotel des ventes aujourd'hui. Chaque guilde avait un onglet de sa salle des coffres qui devenait "public" avec des objets à vendre. Bref, y'a quand même pas que moi qui ai joué à daoc non? |
30/12/2011
|
|
|
J'aime bien l'idée, mais comme l'a dit Gauric, les devs sont pas chauds, donc y'a très peu de chances pour que ce soit réalisé.
******************************************************************* GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com Membre du Treizième Arcane : http://le-treizieme-arcane.xooit.com Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna |
30/12/2011
|
|
Modifié par Marithiel le 30/12/11 20:13 (UTC)
J'aime bien cette idée, qui n'a pas été inventée par dofus (DAoC et GW premier du nom aussi avaient adoptés ce système si mes souvenirs sont bons).
Une zone instanciée propre à chaque guilde serait l'option la plus évidente et je ne pense pas que cela contribuerait à la désertion des capitales... Tant qu'il n'y a pas d'hv/banque/maîtres de métiers et de classe/transmo et retoucheurs dans la maison de guilde, la plupart des gens resteront à Orgri/SW. Puis bon l'argument du "c'est pas RP qu'il y ait personne dans les capitales !" il est un peu foireux... Ou alors Silvermoon, Undercity, IF, Darna, Exodar et TB ne sont pas des capitales et c'est donc normal que ces villes soient désertes... |
30/12/2011
|