Sujet Le PVE HL de SWTOR vu par un 50
Rokubi
Rashgarroth
Rokubi
Démoniste Worgen niv. 82
0
Modifié par Rokubi le 04/01/12 16:06 (UTC)
Ayant eu la possibilité de faire 2 timers sur les raids de SWTOR, le 1er en mode normal et le second en héroïque, j'aimerais faire part de mes impressions sur ce PVE tant décrié par certaines personnes.

Tout d'abord, plusieurs choses sont à préciser pour bien comprendre le fonctionnement des classes sur SWTOR. Chacune possède une barre de force ou d'énergie, qui se vide au fur et à mesure que l'on utilise ses skills. Cette barre se remplit de nouveau grâce à des skills secondaires qui font des dégâts modérés, les skills primaires ( donc ceux vidant la barre ) faisant eux des dégâts bien plus importants. A noter que les classes heal la rechargent en utilisant des skills infligeant des dégâts, impossible de ne spammer que des soins. Une chose à savoir également : plus la barre est proche d'être épuisée et plus elle se recharge lentement. Il faut donc trouver un cycle permettant de l'avoir en permanence à 50%, sous peine de ne plus faire de dégâts ( ou de heal ) pendant un certain laps de temps. Autre particularité de SWTOR, les coups blanc n'existent pas. Si vous n'activez aucun skill le perso arrête tout simplement d'attaquer.

Pour en revenir aux raids, nous avons donc fait un 1er timer en mode normal ( grosso modo l'équivalent d'un Naxx période BC en terme de difficulté ), mais le trouvant un peu facile, nous sommes passés directement au mode héroïque ( qui lui se rapproche d'un ICC HM ).
Premier constat, les trashs mobs sont plus nombreux que sur WOW et font mal, voire très mal ( on a d'ailleurs wipe à 4 reprises sur eux ). Impossible pour les tanks de tous les prendre , il faut en contrôler la plupart. L'aggro des mobs étant plus instable que sur WOW, un contrôle oublié = un dps ou heal mort. Second constat, les boss reset l'aggro au début de chaque phase. Si cela ne pose pas trop de problème pour les dps distance, les CAC en revanche ne sont pas à la fête. Il suffit d'oublier d'arrêter de dps pour se retrouver mort.

En fait, j'ai trouvé que la difficulté des raids de SWTOR se rapprochait beaucoup de celle de BC en normal et ICC en héroïque ( je n'ai jamais raid sur Cataclysme, ayant gelé mon compte à la release ). La grosse différence étant l'absence d'addon qui oblige les joueurs à être attentifs pendant toute la durée du combat. Quand à notre avancée PVE ( en 2 timers donc ) elle se résume à 3 boss down en normal et 2 en héroïque.

NB : Je précise que ma guilde ne débute pas dans le PVE HL, une bonne partie de nos joueurs venant de guildes rushant les first down serveurs sur WOW.
Tøtoor
Khaz Modan
Tøtoor
Prêtre Worgen niv. 85
4005
(grosso modo l'équivalent d'un Naxx période BC en terme de difficulté )

Naxx à BC c'était pour LVL 60... C'est si facile que ça?!
Rokubi
Rashgarroth
Rokubi
Démoniste Worgen niv. 82
0
Je me suis planté, je voulais parler du Naxx version WOLTK. Désolé je m'y perds parfois, entre les différentes versions de certains raids.
Hubs
Illidan
Hubs
Chasseresse Orque niv. 85
0
04/01/2012 16:33Publié par Tøtoor
Naxx à BC c'était pour LVL 60... C'est si facile que ça?!

Ceci dit naxx à BC restait à mon avis plus difficile que naxx version wotlk.
Caustik
Drek'Thar
Caustik
MVP
Voleur Nain niv. 85
2670
Naxxramas première version, c'était le pré-BC, raid de palier 3, tandis que le Naxxramas redux Wotlk est un raid de premier palier - ce qui peut expliquer en partie la difficulté relative ressentie.
De plus, les conditions à chacune de ces époques n'étaient absolument pas les mêmes.
Si Naxxramas premier du nom était considéré comme dur, c'était surtout car il n'y avait alors en gros qu'une spé viable par classe, les talents étaient un peu (beaucoup? druide spé innervation uhuhuh) nases, l'équipement était pas forcément des plus adaptés, il y avait obligation de farmer comme un baudet le contenu précédent durant des mois et avoir 40personnes au sein du raid.
Bref, deux contextes totalement différents.
Tøtoor
Khaz Modan
Tøtoor
Prêtre Worgen niv. 85
4005
Et Naxx WOTLK c'était le début des super-marché du loot... Suffisait de demander gentiment aux boss !
Caustik
Drek'Thar
Caustik
MVP
Voleur Nain niv. 85
2670
Boh, il y a toujours eu des loots épiques plus ou moins accessibles, cette tendance s'est accentué avec le dernier patch de BC.
Puis Naxxramas se voulait accessible, c'est le début des hard modes (pas dans cette instance mais bien chez Sartharion dont le HM représentait un challenge, puis de manière plus prononcée par la suite).

Faut bien vous mettre dans la tête deux choses :
- il y a le mode normal, prévu pour être accessible, et le hard mode qui représente le challenge
- l'équipement est un moyen et non un but, si vous voyez l'équipement comme un but, vous volerez de désillusions en désillusions
Lapalouf
Arathi
Lapalouf
Paladin Humaine niv. 3
0
05/01/2012 10:11Publié par Caustik
le dernier patch de BC.

le premier j'aurais dit, enfin le 2.0.1, car l'épique en fin d'héro, l'épique avec marque de justice ...

si vous voyez l'équipement comme un but, vous volerez de désillusions en désillusions

tellement vrai que j'en pleure <3
Wiani
Arathi
Wiani
Chasseresse Draeneï niv. 3
0
Modifié par Wiani le 06/01/12 00:58 (UTC)
04/01/2012 16:28Publié par Rokubi
NB : Je précise que ma guilde ne débute pas dans le PVE HL, une bonne partie de nos joueurs venant de guildes rushant les first down serveurs sur WOW.

Des noms stp ?

j'aime c'est genre " on était des pgm sur wow lol et on galère sur swtor "

mon avis c'est que vous êtes juste des randoms qui ont clean le normal sur wow et certain hm après 30 nerf

Comme 95% des pgm de swtor qui crache sur la facilité de wow sur le forum, pour ceux qui post avec leur main ( 1.5 % ) bahhh y a aucune avancé pve .....

D'ailleurs les gars de swtor qui crache sur wow .... pourquoi il post pas avec leur main ? je veux dire les mecs il vont plus revenir sur wow non ? ( oh wait ) donc osef de voir leur main .... ah non ont va voir leur fat avancé pve qui leur permet de dire que wow c'est trop facile

@ rokubi need voir ton main , tu compare swtor au hm d'icc , donc j'aimerais voir ton avancé sur icc hm ( avec le 30% ..... ^^ et LK HM pas down )
Natsûmi
Arak-arahm
Natsûmi
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
0
Modifié par Natsûmi le 06/01/12 08:48 (UTC)
Venant d'un mec qui post avec un alt pourri, je trouve ta remarque désopilante. Donne le bon exemple et montre ton main si tu veux être crédible. Par ailleurs l'OP a bien précisé que son compte était gelé depuis la release de Cataclysme, tu crois peut-être qu'il va reprendre un abo juste pour permettre à un clampin de matter son armurerie? LOL ...
Oppalia
Confrérie du Thorium
Oppalia
Chamane Draeneï niv. 85
5815

- l'équipement est un moyen et non un but, si vous voyez l'équipement comme un but, vous volerez de désillusions en désillusions

J'aime ça!

J'ai fait une très grosse pause wowesque (ce qui se voit d'ailleurs :p), hier je discutais avec un gars avec qui j'avais eu l'occasion de jouer pendant BC... Et je disais que je ne voyais pas l'intérêt de faire des instances en aléas juste pour se stuffer (oui je sais ça se voit toujours là!)... Pour moi, l'essentiel étant de jouer avec des gens que j'apprécie... sinon je joue à la console... Ces gens sont pour une grande majorité parti (migration, autre jeu), du coup je zone!
Mais j'ai pas vraiment l'impression qu'on est encore beaucoup à penser comme ça... Je crois que les aléas ont au final fait plus de mal que de bien...

Le seul truc que je trouve bien en fait c'est de pouvoir grouper interserveur

Je suis complètement HS là parce que je joue pas à SWTOR :p

Dimble
Illidan
Dimble
Guerrier Gnome niv. 10
20
Modifié par Dimble le 06/01/12 11:13 (UTC)
06/01/2012 09:43Publié par Natsûmi
Venant d'un mec qui post avec un alt pourri, je trouve ta remarque désopilante. Donne le bon exemple et montre ton main si tu veux être crédible.

En même temps cet "alt pourri" ne vient pas se plaindre de la facilité de WoW, ni ne clame avoir fait partie d'une des meilleures guildes françaises voire mondiales.

Faut arrêter les comparaisons débiles !

Car en effet, les guildes rushant les first kill sont à mon avis loin d'être entravées dans leur progression sur TOR. Dans ces conditions-là, on a des réflexes qui rentrent, et qui restent quel que soit le jeu.
Zarook
Elune
Zarook
Chasseur Troll niv. 6
0
Moins d'un mois apres la sortie du jeu, ils ont une guilde qui part en raid et qui tombe du Boss en HM. Je vois pas en quoi ils sont entraves dans leur progression. Les joueurs venant de guildes casu (raid normal) de WOW sont en general pas encore lvl 50 sur SWTOR. Voir sous le lvl 40 pour ceux que je connais.
Baafëe
La Croisade écarlate
Baafëe
Paladin Elfe de sang niv. 85
10430
J'irai à contre-courant en commentant ça : désolé mais dans WoW l'équipement est avant tout un but et non juste un moyen. Et ce ne sont pas les accros à l'AFK capitale qui diront le contraire même si Blizzard est parti dans la direction inverse de sa politique «on veut que le joueur affiche sa puissance par son équipement» avec la transmogriffe qui arrive quand tout est devenu freeloot et peu avant que tout le monde se casse voir si l'herbe est pas un peu plus verte ailleurs. Et vu que SW vise la clientèle de WoW, il n'y a aucune chance que la tendance y soit différente sauf si Bioware n'ont rien compris à la psychologie du WoWen lambda.
Kimbayo
Les Clairvoyants
Kimbayo
Chaman Troll niv. 60
580
Modifié par Kimbayo le 23/01/12 13:12 (UTC)
TOUT le contenu HL meme le plus dur cleané en moins d'un mois, c'est une première pour un nouveau MMO, c'est clair ^^

C'est dire si c'est FAT la difficulté...
Tchak
Uldaman
Tchak
Voleuse Elfe de la nuit niv. 85
5555
04/01/2012 16:28Publié par Rokubi
En fait, j'ai trouvé que la difficulté des raids de SWTOR se rapprochait beaucoup de celle de BC en normal et ICC en héroïque

Mais il n'y avait pas de mode normal ou hm à BC, les seul boss en "HM" de BC c'était Vasjh V1 tout buggé, Kael Tas V1 buggé lui aussi, RoS LE mur de BT(jmen souviens tout particulièrement de celui ci vu que je jouais rogue à cette époque "/rand les rogues pour savoir qui va kick" ) Et M'uru le dernier boss ou les bonnes guilde(top 500 world) galérer au moins deux semaines minimum à le down.

Je crois que bcp oublient la réel difficulté qui il y avait avant sur certains boss, les hardmod de mtn n'ont vraiment pas l'air d'être si savoureux qu'avant vu la vitesse ou les instances sont clean .

Faut être sur de savoir de quoi on parle avant de faire des comparaisons.
Sigiint
La Croisade écarlate
Sigiint
Paladin Elfe de sang niv. 85
8510
Modifié par Sigiint le 23/01/12 20:08 (UTC)
TOUT le contenu HL meme le plus dur cleané en moins d'un mois, c'est une première pour un nouveau MMO, c'est clair ^^

Une semaine le normal ? une autre pour les guildes Hl en hm.
2 semaines sur WoW sa c'est du fat.
Justinbieber
Eldre'Thalas
Justinbieber
Druide Troll niv. 29
0
Le HM clean ? Ok.

Mais y a 3modes. Normal, HM & Cauchemar.

Et le cauchemar, j'peux vous garantir, que même si il a été clean, je pense que peut-être 1 ou 2 guildes dans le monde l'auront fait.
Erzà
Uldaman
Erzà
Guerrière Elfe de la nuit niv. 85
10190

par une poignée de guilde, tout comme sur wow ;) next.
Kimbayo
Les Clairvoyants
Kimbayo
Chaman Troll niv. 60
580
Super encore du grind de raid, comme c'est original.
Pis oh attendez apres ces raids, d'autres raids encore....

Merci à EvE online d'exister si j'arrete Wow un jour.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]