Sujet
Là c'est bon j'arrête.
|
|
Salut.
Je viens voir vos avis sur le sujet, à savoir que ce jeu est sacrément élitiste. J'explique. J'arrive en aléatoire héroïque cataclysme classique (pas les nouveaux donjons) en tant que tank au puits d'éternité. Oui, je sais, je n'ai pas un stuff de dingue, y'a pas trop de gemmes ni d'enchantements. Mais bon, je l'ai déjà passé une fois il y a longtemps, sans trop de soucis. Bref, j'annonce clairement la couleur: je me souviens quasiment de rien, je lis un peu le codex. Bonnes réactions: "on t'expliquera, etc..." Bien ! On arrive au premier boss avec les yeux chercheurs, on m'explique: "aggro et évite les aoe, c'est tout", ok. je lis le codex sur les yeux: si personne n'est détecté au bout de 40 secondes, les yeux disparaissent et le boss revient afaibli. Très bien, pas d'autres explications de mes collègues, go baston ! Un dps l'aggro et meurt avant que j'ai eu le temps de reprendre (faut dire je suis limité au niveau matos comparé aux autres). On le descend jusqu'aux yeux. J'évite donc soigneusement les yeux en me baladant un peu partout sur le champ de bataille, mais le soigneur prend l'aggro. Il est à l'autre bout de la map, donc j'arrive évidemment trop tard. On wipe. Et là, bam: "ca t'embêterai de tanker ? Dis le tout de suite si tu veux pas tenir ton rôle, y'a un codex, c'est quand même facile à faire, faut lire, etc..." de la part du soigneur. Stupéfaction, d'autant plus que lui ne m'a pas expliqué une seule fois ce qu'il fallait faire. Je me demande si il a lu une seule fois ce fameux codex, qui explique bien qu'il faut esquiver les yeux. Donc là j'explique que oui j'ai bien lu, mais qu'on ne peut pas trop me reprocher de ne pas avoir fait ce qu'il fallait si on ne m'explique pas alors que je demande ! Bref, je me fais exclure. Tout ça pour dire que tanker c'est sympa, mais une fois sur deux, c'est de la course au butin, personne n'explique rien, et on me crie dessus. Pourquoi ? Ce genre d'attitudes m'énerve, et je ne vais donc plus tanker, tant pis. Je pense que c'est ce qui arrive à un certain nombre de personnes, et qui fait qu'on attende un tank pendant de longues minutes. Bon c'était pas pour faire mon caliméro, mais voir ce que vous en pensiez, si ça vous arrivait souvent aussi, ou non. Bonne journée. |
12/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Salut,
Ca arrive fréquemment quand, en tank, on connaît la théorie (vidéo et codex) mais pas la pratique. On dit on connaît pas, le reste du groupe répond : on t’expliquera. Et Effectivement, ils t’expliquent les grosses lignes… en oubliant ce qui peut être essentiel quand tu es tank. Maintenant une anecdocte : La première fois sur le Boss de fin du puits déternité (1 jour après la sortie du patch). Elude demande de l’aide, la lumière apparait, je tank le boss humain dans la lumière. les adds meurent rapidement. Le chevalier meurt, son épée est lancée sur Mano. Les dps se jettent sur lui. Mano ouvre son portail, des adds apparaissent. Je les tank et les ramnènent dans la lumière qui est sur Elune. Ben oui je me rappelle de la vidéo et de la strat que j’avais lu : faut tanker les adds dans la lumière. Il y a des adds partout, je vais les chercher au portail, je prend ceux que Elune ne peut plus tuer… il y en a toujours plus… j’y arrive pas… bref on wype… trois fois de suite. Moi : mais il faut les tanker dans la lumière, non ? Les DPS : On s’en fout de la lumière, tu les tanks au niveau du portail ! : Tu sais pas tanker Tu fais de la M e r de « Vous avez été viré » Maintenant, avec l’expérience, je sais qu’ils avaient raison… en parti… Il faut bien tanker au niveau du portail, mais je sais aussi qu’ils n’avaient pas fait leur boulot, car ils n’avaient pas tuer les deux adds qui maintenaient un portail empêchant Elude de tuer les adds. En conclusion, Les gens pensent connaitre la strat mais c’est pas forcément le cas. Ils disent qu’ils t’expliqueront mais ils oublieront forcement un détail. Il ne faut pas t’arrêter à ca, ce serait dommage si tu aimes tanker. Il n’y a que ton expérience qui compte vraiment. Par exemple, sur Mano il m’est arrivé de devoir tuer moi-même les deux Adds du portails pour éteindre la lumière, car les Dps s’étaient jettés sur le boss ( sans même des fois lui lancer l’épée). Pour le boss en question, tu as raison. Au bout de 40 sec, ils disparaissent… quoique… je l’ai jamais vu… y a toujours un dps qui se fait prendre. S’il est pas trop loin, tu peut taunt le boss pour peut-être le sauver ( ca arrive de temps en temps). La meilleure stratégie c’est d’utiliser ton CD « réduction de 40 ou 50% des dégats » et de foncer sur un œil. Tu prendras pratiquement rien, il n’y aura pas de mort et tout le monde sera content. Encore une fois, la pratique est bien différente de la théorie. Quoique… avec ton équipement… même mon War ilevel 353 a plus de PV. C’est vrai que dans la pratique avec ton équipement ca passe… mais un peu plus de PV t’aidera dans la pratique, le heal te prendra pas pour un charlot et aura moins tendance à t’engueuler. ^^ |
12/01/2012
|
|
T'es tombé sur Bobby le Kévin... pas d'bol :x
|
12/01/2012
|
|
|
en parti… Il faut bien tanker au niveau du portail, mais je sais aussi qu’ils n’avaient pas fait leur boulot, car ils n’avaient pas tuer les deux adds qui maintenaient un portail empêchant Elude de tuer les adds. ça arrive très souvent ça, je me retrouve souvent à devoir les faire tout seul ^^ et c'est tyrande, elune étant la"divinité" à laquelle elle fait appel ;) |
12/01/2012
|
|
Bienvenue dans le dur métier qu'est tank!
|
12/01/2012
|
|
Même bien stuff tu te fais traiter de noob mais ça passe mieux, les mecs osent moins l'ouvrir ... j'avoue que j'évite totalement les rdm et autres à cause des mentalités kevinesques qui pourrissent le jeu ... c'est moche de finir "misanthrope" et de préférer ne rien faire avec du "pick up", mais on est pas sur WOW pour se faire insulter par kevin DKlol 15 ans en recherche d’identité et mal dans sa peau qui fait le beau derrière son PC.
Je te parle même pas de la mentalité en LFR ... Tout simplement écoeurante. Mais parfois on tombe sur des groupes sympa ... 1 fois sur 100 ... |
12/01/2012
|
|
Ce qui est d'autant plus ballo sur le premier boss du puit c'est que tu peux pas reprendre avant un moment même si tu es a coté du heal... Cependant en général on tue le boss avant de wipe vu qu'il met pas si cher, mais c'est clair que pour la première fois ça doit faire mal^^
|
12/01/2012
|
|
Trop souvent ça arrive, mais si tu aimes tank tu passeras outre les conneries que les gens peuvent sortir à longueur de temps, car le pire dans tout ça c'est qu'ils sont sérieux dans la plupart des cas et se rendent pas compte de dire nawak.
|
12/01/2012
|
|
Aucun enchante
Pas de gemme Aucun glyphe Seulement une retouche sur tout le stuff Si tu serais dps on t'aurait kick avant même le 1er pack, alors oui après çà change rien au problèmes des kick débile en hero mais bon ...
Que tu joue dps ou heal ca ne changeras rien, on t'expliquera pas la strat pour autant t'a juste plus de responsabilité en temps que tank, et si t'abandonne aussi vite c'est que tu n'est tout simplement pas fait pour être tank, c'est un rôle ou il faut avoir les reins solide surtout sur wow |
12/01/2012
|
|
|
Si quelqu'un se fait prendre par un oeil, il a 50% de chance de mourir.
Pourquoi ? Parce qu'en général, si tu es a proximité, tu reprendras temporairement l'aggro dès qu'il repopera et le boss refera un focus pendant quelques secondes sur celui qui s'est fait prendre par l'oeil. Donc si tu veux un conseil, tu suis le heal pendant cette phase pour le protéger. Après si les gens ne savent pas bouger pour éviter les yeux, c'est leurs problèmes... |
12/01/2012
|
|
Aller te tagger en donjon avec un stuff plus que faible et surtout sans gemmes, sans enchant et à moitié DPS est un profond irrespect envers les autres joueurs. Une gemme (sans taper dans les gemmes epiques) coutent 50po maxi.
Ensuite c'est arrivé à tout le monde de ne pas connaitre les strats devant un boss, la theorie etant toujours loin de la pratique. Dans ces cas là, 2 solutions : dans 90% des cas, tu te fais jeter. Ca n'arrive que les quelques premieres fois ou tu fais le donjon alors c'est pas la peine de venir chouiner dès que ca arrive. |
12/01/2012
|
|
Modifié par Dalfen le 12/01/12 16:47 (UTC)
Parce qu'en général, si tu es a proximité, tu reprendras temporairement l'aggro dès qu'il repopera et le boss refera un focus pendant quelques secondes sur celui qui s'est fait prendre par l'oeil. Et Blizzard dota chaque tank de 2 taunts, dont 1 à cd court... Le boss retourne 2 fois sur sa cible après le 1er taunt, donc tu fais un tournus de tes 2 taunts pour pouvoir taunt le boss 3 fois en tout. |
12/01/2012
|
|
|
Non, mais l'équipement n'a rien à voir là-dedans.
Relisez (vous êtes plusieurs à avoir parlé de gemmes et enchantements) pourquoi je me suis fait jeter, l'équipement n'a strictement aucune importance dans les réactions, d'ailleurs on ne m'en a jamais parlé, je parle uniquement de stratégie, et de communication. D'ailleurs, dans ce donjon, je n'ai jamais été en danger, et le soigneur avait une bonne réserve de mana sous le coude. C'est marrant comment le matériel est sensé représenter le niveau d'un joueur, alors que cela n'a absolument rien à voir. Et cette attitude là est tout aussi déplorable. Wiani, Irwin, désolé, mais vous êtes à côté de la plaque. Après, il m'arrive de tomber sur des gens sympathiques, qui expliquent bien, je les en remercie, et j'explique à mon tour ce que je connais. Mais c'est de plus en plus rare. Je milite juste pour un peu plus d'explications, de tolérances, et une course moins effrénée vers l'enchaînement des donjons. Merci pour vos témoignages, je m'en vais peut-être reprendre du service. |
12/01/2012
|
Généralement en oubliant toutes les données sur ce que tu dois faire en tank, au final c'est comme s'ils t'avaient rien dit. Et si tu oses demander des précisions, les gars montrent bien que tu les agacent, t'envoie bouler ou te kick. Et si tu ne demandes pas, ils te disent après "fallait demander"... |
12/01/2012
|
|
|
Tu es tombé sur un groupe pas compréhensif, ça ne sera pas le seul et c'est dommage d'arrêter de tanker pour ça surtout qu'après l'avoir fait une fois ça passera comme dans du beurre.
Pour le 1er boss du puit et sauf si tu cherches à faire le hf (et donc éviter les yeux) vu que tu es pala je te conseille de claquer une impo sur toi dans la phase de transition quand tes pv tombent très bas. Le heal peut ainsi dépenser sa mana sur les autres et toi tu te retrouves full vie pour pouvoir te faire backstab tranquillement par le boss. Claque ton gardien des rois juste avant de te faire choper par un oeil d'ailleurs, tu verras le heal ne remarquera même pas que tu t'es fait choper ;) |
12/01/2012
|
|
|
Te decourage pas. Au debut tu en prend plein la tete parce que tu connais pas et apres ca va mieux car tu auras l'experience. C'est le plus important. La theorie c'est bien mais comme dis avant l'experience fait toute la difference car en tank (comme en heal) t'as pas la possibilite de regarder ce que font les autres. Si tu peux, essaye d'y aller avec des guildmates, dont un qui joue tank regulierement pour t'expliquer.
Si tu as la possibilite joue le matin en week end et tu auras beaucoup plus de chance (avant 10h) de tomber sur des adultes qui joues avant que le reste de la famille se leve et qui sont beaucoup plus disposer a aider les debutants (et je remercie grandement tous ces joueurs a titre personelle). Par contre pour ce qui est de gemmer et enchanter, on ne dis pas ca pour juger de ton niveau, mais pour pouvoir etre plus efficace. Que tu ne fasse pas ca sur du stuff 346 ca peux se comprendre par contre sur tes pieces de 353 et plus... mouais. |
13/01/2012
|
|
9 emplacements de glyphe vides
10 objets non enchantés 10 châsses vides dans 8 objets Boucle de ceinture d'acier ébène manquant(e) Je pense qu'avec ça y'a rien à ajouter, si tu viens en touriste, en tongs + slip de bain normal que tu te fasse kick, ça me rappelle le mec qui ma send pour ADD en normal, je lui dis de venir pour l'inspection il vient pis le mec se présente 365 d'ilvl, rien enchanté / gemmé / retouché, je le vire et après le mec me balance pleins de petits mots doux :) Pour en revenir à l'OP si tu veux te faire respecter en Tank commence déjà par respecter les autres en venant avec un stuff " correct " ( correct = enchanté / gemmé, pas forcement les dernières gemmes ni enchantements mais au moins quelque chose qui prouve que tu t'investis un peu dans le personnage. ) Pis profite-en pour aller te renseigner sur le Palatank parce que bon ... |
13/01/2012
|
|
Modifié par Arovine le 13/01/12 07:33 (UTC)
c'est pas faux. Mais il peut y avoir contribué
C’est clair que ca ne représente pas le niveau du joueur, par contre ca donne une idée de sa personnalité. Quand on arrive en donjon, je pense que le healer regarde tout de suite le matos du tank. Le matos du tank est enchanté et gemmé : tu pourras avoir droit à un wype, voir deux sur un boss. Au troisième : « viré ! » Le matos du tank n’est pas enchanté et gemmé mais… pas de wype… ok… ca passe (généralement parce que le healer, lui, à le matos solide, lui… Fait la même chose avec un healer en ilvl 353 sans enchantement et gemme pour voir s’il te tient). Le matos du tank n’est pas enchanté et gemmé + Wype : pas de seconde chance : « viré ! » avec ou sans insulte (ca… ca dépend si c’est un gentil groupe ou non) Quand on connais pas les strats, on va faire des erreurs et c’est normal. Faut apprendre, et avoir son stuff solide peut permettre de survivre plus facilement et d’avoir la possibilité de rectifier tes erreurs avant le wype.
C’est la loi du PU en donjon. Les gens ne te connaissent pas, et ton matos est ton image. A toi de la soigner ou pas. Un Dps non enchanté et non gemmé est toléré. La ligne de tolérance pour un heal ou un tank non enchanté et non gemmé est la suivante : pas de faute permise ! C’est comme ca. A toi de voir si tu l’acceptes. |
13/01/2012
|
Si un jour je tombe sur un gars comme toi en donjon heure du crépuscule, je vote kick direct. Ton stuff parle pour toi et dit à tous les autres joueurs : "je m'en fous que vous en chiiez, rushez moi l'instance je vous regarde faire, et GTFO" |
13/01/2012
|