Sujet
Besoin conseils pour monter PC
|
Modifié par Ysh le 19/02/12 13:15 (UTC)
Salut a tous, je viens vous demander des conseils pour une config PC, j'ai déjà monté un PC il y a 3 ans mais depuis bien sur tout a changé et je suis un peu pommé niveau matériel et le choix est si grand que je ne sais pas trop ou chercher pour avoir un bon PC, c'est a dire faire tourner les nouveax jeux avec de bonnes résolution et faire un peu de montage vidéo. (budget entre 800 et 1200 euro).
J'ai fait une sélection rapide de composants pouvez-vous me dire si vous avez 2 minutes a perdre ce que vous en pensez en critiquant si nécessaire ? Carte mere : ASUS P8H67 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H67 – ATX (90€) Processeur : Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K (210€) La mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 (52€) OU G-skill extreme3 4x2 12800 1600mhz CAS7 ECO Carte graphique : la TOP de chez ASUS, sur une base GTX 560 Ti Le disque dur : Disque dur 3.5 pouces Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 500 Go (75€) Graveur DVD : Lecteur optique DVD LG GH22NS70 – OEM (18€) Le boitier : Boîtier PC Zalman Z9+ OU Fractal Design R3 L’alimentation : Antec HCG - 520W (65€) Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO Ecran LCD : ProLite E2407HDS-B1 179 euros. Si vous avez des conseils sur les choses/magasins a éviter, les marques favorites ou des astuces je suis preneur. D'avance merci. |
16/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Bulveye le 16/01/12 22:08 (UTC)
Salut a tous, je viens vous demander des conseils pour une config PC, j'ai déjà monté un PC il y a 3 ans mais depuis bien sur tout a changé et je suis un peu pommé niveau matériel et le choix est si grand que je ne sais pas trop ou chercher pour avoir un bon PC, c'est a dire faire tourner les nouveax jeux avec de bonnes résolution et faire un peu de montage vidéo. (budget entre 800 et 1200 euro). Salut, Mon choix est en souligné avec commentaires. Je suis reste disponible si tu as des questions. Edit: Il manque un ventirad. Je te conseille le Cooler Master Hyper 212 EVO pour 25 à 30 euros |
16/01/2012
|
|
Merci beaucoup pour tes choix et tes conseils, de plus tu ne t'orientes pas automatiquement vers le plus cher ce qui me convient bien (sauf le processeur mais a te lire il a l'air sympatoche).
Je pense que tu as aussi raison pour le DD autant attendre un peu et pour le graveur vu la faible utilisation que j'en ferais. Pour le boitier je recherche en effet le silence et une bonne aération je me fiche pas mal du design du moment que tous mes compos ne crament pas. Quelle est la difference en le Z9 et le Z9 plus a part juste 2 ventilos fournis en plus ? Pour l'écran et la carte je ne peux que te faire confiance vu mon faible niveau dans le domaine. Merci pour ton aide je pense que je te demanderais surement d'autres informations dans un futur proche. |
16/01/2012
|
|
|
Le "plus" a effectivement plus de ventilateurs, il doit y avoir une sonde de température avec un affichage en façade, un contrôl de vitesse pour les ventilateurs (mais là, honnêtement c'est plus "kikou" que perf.) et un panneau en plexi sur le côté, pour 5 ou 6 euros de plus.
Tu ne trouveras pas mieux en rapport/qualité prix sur l'entrée/milieu de gamme. Sa réputation n'est plus à faire et il est bien robuste. Pour le silence, le Fractal Design R3 est ce qui se fait de mieux. Avec les ventilo d'origine, un bon ventirad qui viendra remplacer celui vendu avec l'i5, la TOP de chez ASUS (ou la twin frozr 3 de chez MSI, mais je la trouve un peu cher) tu auras un boitier totalement silencieux avec un refroidissement optimum. Et si malgré tout tu entends encore, il suffira d'acheter des ventilo spéciaux de la marque Noctua pour refroidir encore mieux tout en faisant encore moins de bruit ;) Le choix du "plus" reste toutefois un excellent compromis si tu arrives au max du budget. Mieux vaut parfois gratter 50 euros et avoir un boitier comme le Zalman et injecter ces 50 euros dans la carte graphique pour gagner en perf. Bref, à voir, mais tous 2 ont de sacré avantages. |
16/01/2012
|
|
Prendre un cpu "k" et choper une mobo sur chipset h67 c'est dommage.
Ca reste de l'overclocking d'enfant de 6 ans de modif les coef, et c'est sans risque. |
17/01/2012
|
|
|
Prendre un cpu "k" et choper une mobo sur chipset h67 c'est dommage. C'est pour ça que je préconise la CM à base de P8 ou au pire de la Z68, ça reste un poil plus cher et encore... |
17/01/2012
|
|
Tu rajoute une cinquantaine d'euro et tu te paye un i7 2600K, pour du montage vidéo tu gagnera en temps d'encodage.
Sinon Bulveye t'as donné de très bons tuyaux. Surtout pour les disques, je suis également en train d'attendre que les spéculateurs arrêtent de gonfler les prix, mais bon ça va faire comme avec free mobile, un premier constructeur va re-casser les prix, et tout les autres suivront... Je suis aussi en train de me monter un machine, et il me manque juste les disques. Et comme je compte faire du raid, il vaut mieux attendre que les prix baissent :S |
18/01/2012
|
Le disque dur : Ah ouais quand même, le HDD Western Digital de 1 To à 140€ ça fait mal aux fesses (300%? t'es sur que c'est d'autant?). Les SSD aussi ont augmenté? (En passant je te conseille d'en prendre un pour y mettre ton OS et quelques applications) |
18/01/2012
|
|
|
Le disque dur : Yep pour certain modèle c'est même plus. Quand je dis en moyenne j'exagère peut-être un poil, mais c'est pas loin... Les SSD ne sont pas touchés pas cette crise en revanche. |
18/01/2012
|
|
reste plus qu'a faire une jolie peinture comme ici :
http://www.latelier-d-audrey.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=104:projet-tour-ordinateur-q-warcraftq&catid=50:projet-ordinateur-en-cour et ca serait le top :) |
27/01/2012
|
|
Pour la ram tu pourrait taper dans la G-skill extreme 3 (4x2) 12800 1600mhz CAS7 ECO (en dual ofc).
Un voltage plus bas que la normal et une grosse capacité d'oc et un prix relativement bas. De plus les barrettes étant d'assez petite taille tous les ventirad passerons comme papa dans maman (style un bon gros dark rock pro des familles). |
27/01/2012
|
Me lançant tres bientot dans l'achat je me permet un dernier up pour etre sur de ne pas faire de boulette, j'ai edit le premier post en ne gardant ce qui parait le plus juste, juste encore 2 possibilités pour 1 ou 2 compos. Si Bulveye ou qq s'y connaissant autant peut confirmer les choix, je ne sais pas trop si les compos ont pu évoluer en seulement 1 mois. Sinon pour acheter les pieces vous me conseillerez quoi ? Tout acheter sur le meme site pour avoir un meilleur SAV si probleme ou alors piocher sur tous les sites pour avoir le compo le moins cher ? Des sites a favoriser ou éviter ? Merci a tous. |
19/02/2012
|
|
|
Modifié par Bulveye le 19/02/12 19:29 (UTC)
Pas de gros changement en 1 mois. Les nouveaux modèles de carte graphique AMD sont sortis depuis, ils sont hors de prix pour d'excellentes perf, mais loin d'un bon rapport qualité/prix. C'est toujours la crise du disque dur et ça ne va pas changer du jour au lendemain. Ca fait plusieurs semaines que j'ai pas maté les prix, mais je pense que tu devrais pouvoir baisser les prix sur pas mal de composants. Il est alors peut-être intéressant d'ajouter un disque SSD, les prix ont pas mal baissé et ça devient standard petit à petit (plutôt de marque Crucial si possible). Y a pas de mauvais choix dans l'achat. J'ai commandé sur la plupart des sites du secteur et je n'ai jamais eu de problème. (grosbill.com / ldlc.com / materiel.net etc) Je passe pas toujours par le moins cher, je commande généralement sur le même site, sauf si y a un gros gros écart. Le seul risque c'est de ne pas recevoir les composants en même temps. Pour le boitier, le prix n'est pas le même, mais le fractal reste quand même au dessus : Silence, robustesse, ventilation, c'est le top. Avec un design qui déchire. C'est mon gros coup de coeur de ces derniers mois, il a tout pour lui, unboxing ici http://www.youtube.com/watch?v=Gp7kxzU5hmU Il est largement plus performant que le Silencio de Cooler Master qui s'avère être un four à l'usagel. Les 35 à 40 euros qui le sépare du Zalman, valent largement le coup. Pour la RAM, je te conseille l'éco pour les mêmes raisons exposées plus haut par un autre posteur. |
19/02/2012
|
Il est alors peut-être intéressant d'ajouter un disque SSD, les prix ont pas mal baissé et ça devient standard petit à petit (plutôt de marque Crucial si possible). Ajouter dans le sens un HDD + un SDD ou remplacer le HDD par un SDD ? Les SDD ne sont pas eux aussi touchés par la crise des disques dur ? J'ai regardé vite fait les prix font quand meme assez peur, l'idée serait d'acheter un SDD de taille moyenne (60 Go ?) pour y installer window et les programmes en general et garder le HDD pour du stockage pur ? merci en tout cas pour tous tes (vos) messages. |
19/02/2012
|
|
|
Modifié par Bulveye le 19/02/12 23:08 (UTC)
Ajouter dans le sens un HDD + un SDD ou remplacer le HDD par un SDD ? Les deux. Tu mets l'OS sur le SSD et un ou deux softs pour faire bonne figure, genre le jeu du moment. Les SSD ne sont pas touchés par la crise, ils ne sont pas fait en Thaïlande pour beaucoup d'entre eux (la crise est due aux inondations. Si ma mémoire est bonne 75% de la production mondiale est faite là bas)
Faut compter dans les 100 euros pour du 64Go chez Crucial. Je boot en 12 secondes avec le mien. Les taux de transfert sont imbattables, c'est énorme. Ça a vraiment changé ma vie, c'est un sacré confort. |
19/02/2012
|
|
donc 64 Go te parait honnete ou meme moins ?
|
19/02/2012
|
|
Modifié par Dalfen le 20/02/12 14:15 (UTC)
Tout dépend du volume d'applications en plus de l'OS que tu comptes mettre dessus.
Avec un 64 Go, tu mets seven et 1 ou 2 jeux grand max. Perso je préfère avoir 128 Go. Je trouve que le SSD est un bon investissement, les temps de chargement sont hallucinants. Ensuite, les prix ont l'air de baisser assez vite. Crucial n'a pas subi les mêmes pb qu'OCZ avec le nouveau contrôleur Sand Force au fait (BSOD à répétition)? EDIT : au final je vois pas trop pourquoi conseiller Crucial, tu peux prendre OCZ ou Crucial ça marche très bien avec l'un ou l'autre. Intel aussi est très bien (mais plus cher je crois). |
20/02/2012
|
|
|
Tu peux y mettre l'OS, un ou deux trucs pas gourmands et LE jeu du moment ou tu t'éclates. Evidemment, plus c'est du confort, mais faut rajouter des euros ;) |
20/02/2012
|
|
|
Je sais pas si c'est de la rumeur ou pas, j'ai pas forcement vu des retours ou des études précises sur la question, à savoir si OCZ produit un max de retour SAV, mais dans l'ignorance, autant orienter sur celui dont la réput est "low profil" :p Mais c'est surement de l'ordre du fantasme :D |
20/02/2012
|
|
Par contre pour la carte mere je vois Vitesse de RAM prise en charge PC3-10600, PC3-8500 du coup si je prends la G-skill extreme 3 (4x2) 12800 1600mhz CAS7 ECO ça pose pas un probleme ?
Un ami m'a parlé de la Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9 dans le cas ou la Gskill ne convient pas qu'en pensez vous ? |
20/02/2012
|