Sujet
Les guildes, parlons-en.
|
|
Bonsoir mes cocos ! :)
Voilà, j'entame directement le sujet pour vous parler d'une chose qui... ma chagrine un peu. Rassurez-vous, je ne vais pas hurler, critiquer ouvertement, ou rager sur MOP ou autre chose. Voilà, ça va faire bientôt 7 ans ( je crois... ou 6 ? bref 6 et demi ) que je joue à WoW, j'ai eu des pauses et des moments d'arrêts, et ma motivation pour revenir à chaque fois était les rencontres, l'aspect sociable que l'on peut créer autour d'une même passion qui nous unit. En 7 ans de jeu, je crois n'avoir trouvé que deux fois la guilde qui correspondait à mes attentes. Je me suis souvent remis en question quant à mes attentes par rapport à une guilde et ses membres, me trouvant peut-être trop stricte ? Et je le suis surement, voire même catégorique. Les deux guildes étaient de l'époque BC ( oui l'époque où on peinait pour finir Karazhan et où former un groupe pour aller à la Fournaise nous prenait plusieurs heures. Ca doit parler à certains. ). Qu'avaient ces guildes ? Bien sûr, elles avaient leurs exigences, avec un minimum de stuff, un minimum de savoir jouer, mais leur existence primordiale était la communication, le loisirs, elles mettaient en avant ce que peu de guildes mettent encore un avant : le Play & Fun. Oui, oui, c'est possible de consolider ces deux aspects d'une guilde avec un bon roster et de bons membres. Elles voulaient qu'on rigole quand on mourrait, elles voulaient qu'on continue à avancer dans une humeur qui ne se fait plus. Il y avait une entre-aide terrible, enfin, inutile d'en dire plus vous devez voir où je veux en venir. Je ne tiens pas à vous raconter tout ça en disant " slt j rakont ma vi lol & toa ? " ou encore en sortant la fameuse " avant c'était mieux " parce que je sais que ça existe encore, je sais qu'il y a des membres éparpillés partout qui recherchent aussi tout ça, et qui, n'ayant pas trouvés se sont résignés à rejoindre une guilde " no whisp si IRL ". Je le sais j'en ai croisés récemment ( mais ils ont quittés WoW, paix. ). Donc, le fond de mon message c'est quoi ? Parce qu'avec tout ça on peut se le demander. Le fond de mon message est le suivant : Pourquoi l'aspect social de WoW suit le même chemin que le RP ? Pourquoi se priver d'un aspect qui pourrait rendre nos temps de jeux meilleurs ? Existe-t-il des guildes qui sont comme j'ai décrit ? Qui recherche la même chose que moi ? Voilà, plusieurs questions. Je sais que je dois encore vivre dans un rêve à imaginer, seulement imaginer que ça existe encore, soyez indulgent si vous me cassez mon rêve hein ! :( Voilà, bonne soirée à vous. |
17/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Meozeldian le 23/01/12 09:14 (UTC)
*** t'es chaud pour sortir ça à trois heures du mat toi O_o
|
17/01/2012
|
|
Bonsoir,
Je tiens à remercier la création d'un si long sujet qui me tient à coeur personnellement. Cela fait 6 ans que je joue et je n ai réussi à trouver que 1 guilde pendant BC et une seule à Lk . Les critères que tu exposes sont totalement similaires à ceux que je recherche mais qu'on se le dise, depuis le nouveau système de guildes, il y a une affluence énorme de guildes usines aux joueurs aussi stupides les uns que les autres ( et oui je généralise ). L aspect fun est celui qui me fait rester dans ce jeu ( malgré des temps d'arrêts répétés durant cette extension ) et sans une vraie guilde, je tavouerai que j ai du mal à y arriver. Du coup, je reroll, j aide les nouveaux si j ai l occasion d en rencontrer, je m amuse à revisiter les vieu lieux dans lesquels j ai xp mais rien n y fait, une bonne guilde qui n existe pas pour le seul bénéfice d avoir des montures mais plutôt pour l entraide est impossible à trouver. Alors oui, j ai éssayé de rentrer dans des guildes pvp ou même pve où on te demande ton groupe sanguin, ton sexe, job et j'en passe ..... Les arguments de ces enregistrement de ton état civil ? Ne pas laisser les joueurs se reposer sur leur lauriers et ne plus communiquer aves la guilde ...... Alors non seulement, une fois ingame tu n as pas pour autant plus de communication et en plus ces leaders ainsi que la majorité des joueurs jouent comme des manchots .( et oui je généralise pour les guildes qui font pve normal ) Alors, tu veux faire évoluer la guilde après des soirées entières de whipe mais le petit groupe dans lequel le pouvoir s est centralisé n accepte aucune idée de reforme et finalement on se retrouve dans une guilde dans laquelle on ne veut plus y mettre du sien. Ce n est qu un exemple parmis d autres pour permettre d illustrer le souci que j observe depuis un bon moment. Je m attends à ce qu il y ait des vermines comme ne tauren du haut pour me cracher à la figure et je m en tape complètement. Ne nous proposez pas de monter notre propre guilde non plus..... Vous ne pensez pas que après 6 ans pour ma part et 7 pour le nain, on n ait pas eu cette idée ? Bien sûr ! Mais tout le monde n a pas les épaules pour tenir une guilde . ( j ai été raid lead 25 à lk pour la première fois . Résultat : exclusion de 17 joueurs pour manque de discipline sur le ts et en raid ..... Je vous dis pas si j ai une guilde ) Et dernier point : vive la montée des guildes qui vous demandent des hf ...... Franchement, ces raid lead qui demandent ces accomplissements me sortent par le ******* et je rejoins encore une fois le nain sur son post parlant de la communauté de wow . Sans une communauté " saine ", il est difficile de prendre du plaisir . |
17/01/2012
|
|
|
Et bien, si je m'attendais à ça...
Je rejoins une chose que tu as dites... A propos de la création de guilde. J'y pense depuis longtemps, et ce soir je me suis même retrouvé face à un créateur de guilde. Mais... A quoi bon ? Je n'ai pas cette fibre. Je ne connais que peu de stratégies tant pve que pvp, j'ai un stuff de lémurien dentiste et j'étudie encore ma classe ( ça pour le côté gameplay ), de plus, pas que je fuis les responsabilités d'un chef de guilde, je sais que je pourrais les endosser, mais... qui viendrait dedans ? Ce poste a pour second but de réunir des gens qui pensent comme moi, voir si ça existe encore, voir si je peux continuer d'espérer pouvoir un jour créer ma petite guilde sans prétention et avec une ambition sociale et gameplay à part égale. Quoi qu'il en soit, je suis plus qu'heureux de constater que quelqu'un partage à 100% mon point de vue. Merci, ça fait chaud au coeur. ( oui j'en fait trop, j'ai un rôle assuré pour plus belle la vie...oui. ) |
17/01/2012
|
|
Modifié par Kholl le 17/01/12 09:32 (UTC)
La notion de guilde (ou de groupe) n'a hélas plus lieu d'être dans ce jeu pour quasiment tout le contenu du jeu.
- Le leveling se fait en solo, du 1 au 85. - Le pvp se fait en grande parti en solo, seul les RBG et arènes demandent un groupe. - Le pve se fait en grande partie en solo, seul le raid en corus en format normal ou HM se fait en groupe. Le reste PU ou raid finder, et ce depuis le début du leveling jusqu'au pallier "précedant" grosso-modo. - Les métiers & co se montent en 3 jours et se font en solo. - L'énorme quantité de PO que nous avons fait que nous n'avons même pas besoin de relation avec les autres joueurs, go HV pour les compos / monture / pet & co... même si les prix sont élevé osef on est blindé.... Je rejoins l'OP sur plusieurs points, mais il faut bien admettre qu'actuellement 99% du contenu proposé peut-être et est souvent fait en solo. |
17/01/2012
|
|
|
Je te rejoins aussi op nain ^^..
Remarque je n'ai pas a me plaindre de ma guilde ce sont des grns sympa que je ne conaissait pas qui m'ont accueillit j'etait alors level 50 je crois et je posait des question au gens connecter pour me renseigné et voila il m'ont acceuillit j'ai une question je post /g et j'ai toujours une reponse.. Il m'ont meme dit que quand je serais 85 ( dans pas longtemps) je partirais en raid avec eux et je trouve cela super sympa car la plupart se connaisse d'avant le jeu habitant dans la meme ville et meme des freres et soeurs alors tu vois cela existe encore de bonne guilde avec des gens sympa et mature! Je dudu avec un mec de ma guilde et je l'ai battu une fois (chanceux) et il sait mit a rire meme en dj.. Alors voila j'ai une guilde en or! |
17/01/2012
|
|
|
La notion de guilde (ou de groupe) n'a hélas plus lieu d'être dans ce jeu pour quasiment tout le contenu du jeu.Pourtant rien a fondamentalement changé depuis Vanilla, le leveling consiste toujours à accomplir des quêtes, faire des donjons alors pourquoi avant on le faisait plus à plusieurs et que maintenant on se restreint une partie du jeu pour jouer seuls ? Pareil pour le PvE ou le PvP. La mentalité a changé et pour cela, Blizzard n'y est pour pas grand chose si ce n'est qu'il les incite un peu plus à tout leur donner tout de suite.Ils n'ont plus besoin des autres. Et c'est dommage. |
17/01/2012
|
|
Je pense au contraire que Blibli y est pour beaucoup.
Mes 1ers persos je les ai monté quasiment 100% groupés. Les bg que je faisais jusqu'à fin BC (j'ai stop de la fin 2.4.3 au début 3.3.1) étaient toujours en groupe, de guilde ou non.... Le PvE, en PU tu faisais pas énormément de choses.... le temps qu'il fallait pour monter un groupe tout ça. Actuellement, le leveling tu n'as absolument pas besoin d'aide, les seuls mobs "violent" que tu croises se font depop par les 36 pnj qui t'accompagne ou affaiblir avec X ou Y outils. Le PvE ? la notion de pallier n'existe plus, en PU tu peux faire 100 % du contenu en mode facile. Il reste juste le HM du pallier en cours qui n'est pas accessible au PU. Le PvP, hormis RBG et arènes, bah full PU. Tout ça c'est des choix afin d'élargir au maximum le nombres de joueurs potentiels. Plein d'avantages, ok, c'est le but d'une entreprise, ok la dessus.... |
17/01/2012
|
|
|
Sur ysondre j'ai, bien essayer de remonter une guilde suivant ton "rêve" , Ourige , car je le partageait aussi Malheureusement apres une periode d'entraide , de conseil et de partage ... ceux qui avait profiter de l'entraide des conseil et du partage ce sont barrée a la façon" vous etes tous nul votre guilde c'est de la !@#$% "... Mais pourtant les carte de sombrelune a l'epoque ou c'etait LE bijoux a avoir 20 ou 25k a l'hv ils les on eu gratos grace a la mobilisation de toute une guilde et les on garder longtemps...bref .
Si je trouvais un noyau de joueur ayant les même objectifs que toi pour une guilde je donnerai une 2éme vie a ma guilde mais j'ai peut d'espoir la dessus .. |
17/01/2012
|
|
Historique de mon perso et de ma guilde (moa ossi j rakont ma vi lol)
Je joue depuis le 1° jour, hors béta, soit 11 février 2005 (c'est terrible de se dire qu'on connait la date de sortie d'un jeu aussi bien que celle d'anniversaire de ses enfants...). Pex 60... 9 mois. Sans guilde jusqu'au level 42. Véritable cazu à l'époque. Bref, première guilde, invité par des connaissances IG que j'ai croisé à de multiples reprises à l'époque (chose impossible aujourd'hui). La guilde en question La Rose Pourpre, petite guilde part en alliance avec deux plus grosses guildes avec qui nous sommes allés à MC, BWL et AQ jusqu'à Huhuran (le mur, spa pour rien, pour ceux qui ont connu...). A BC, nous nous retrouvons toujours LRP avec 80% des joueurs de la guilde principale alliée, qui disband et reforment une nouvelle guilde. Donc, on se retrouve toujours peu ou prou avec les mêmes personnes. Avec eux, et une 3° petite guilde sur la fin de BC, que j'ai fait nous rejoindre (connaissances irl, même approche du jeu, âge, etc...), nous allons jusqu'au gros orc moche à BT avant le nerf, tous Main d'Adal (/fier). Nous décidons à ce moment de nous unifier. On disband pour rejoindre la plus grosse des trois, et grâce à un random légendaire de 1 sur le nom de guilde, c'est le tag de la plus petite guilde qui est choisi XD LK, quelques problèmes se font sentir en termes de joueurs, arrêts, etc... A nouveau, nous faisons une alliance avec une autre petit guilde de raid 10, ce qui leur permet de découvrir le 25 et nous de raider à nouveau. Sauf que l'alliance de vacances devient une alliance pure et dure et faisons un joli 11/12 HM ICC (tout sauf Arthas quoi). Cata. On fusionne avec ces derniers. En résumé, pour un noyau dur de joueurs, je joue avec une petite dizaine de personnes depuis 7 ans. Il y a eu des hauts, des bas, des départs des arrivées. Parfois massifs, quand un joueur part, il entraine ses potes irl avec lui, etc. Mais au final, si je joue encore, c'est parce que nous sommes (devenus) une bande de potes irl entre autre chose. Mais le recrutement est sélectif avec surtout une règle inaltérable, bien que ça ne garanti pas les boulets à 100% mais ça filtre sérieusement... interdit aux -18ans! D'ailleurs, ça se passait pas toujours bien vu l'âge moyen chez nous. Bref, sur Elune, on est une des dernières (la dernière?) guilde 25 avec une ambiance que je quitterais pour rien au monde! |
17/01/2012
|
|
|
Salut, c'est cet état d'esprit qui s'est perdu avec les années. Je pense qu'une grosse diff entre maintenant et avant, c'est que bcp de gens avant rejoignaient wow par bouche a oreille, donc au final ils rejoignaient des connaissances et donc s'intégraient a des groupe déjà formés et composé de personne qu'ils connaissaient (plus ou moins bien).
Maintenant les joueurs arrivent sur wow car ils l'ont vu a la pub mais il ne rejoignent personne. L'entraide n'existant plus en tant que valeur fondamentale, les joueurs arrivent esseulés et les comportements de certains (bcp ?) ne les insitent pas a développer l'aspect social. Sinon des guildes telle que tu les décrit existent toujours, la mienne en est une preuve. La guildé fut créée au milieu de BC et est toujours composé du même noyau dur, ce qui a permit de garder cet esprit familiale et communautaire qui nous est cher. Nous faisons du pvehl mais cela ne conditionne pas la bonne santé de notre guilde. Qu'on avance ou pas on est avant tout content de jouer ensemble. Et au final notre avancée, n'est pas si dégueux vu nos horaires de raid, orientés pour respecter au max l irl des gens (2h de raid / soir et non pas 3h comme 99% des guildes). Ps : on recrute , car en plus on maintiens le format 25 et c'est dur. :) |
17/01/2012
|
wow n'a jamais demandé de tantgroupé que ça (mis à part les quête élite et les instance), mi BC, la merveilleuse communauté qui à été drainé sur ce mmo à commencé à pleurer pour que tout soit faisable en PU, le rêve/cauchemard est devenu réalité vers la fin de naxx 80, alors pourquoi : 1- les ouinouin chuis pas à l'armé et je veux surtout pas m'engager auprès d'un groupe 2- le jeux qui a drainé cette magnifique population à bientôt 5 ans et la majorité des joueurs (ne venant le mmo) ont intégré le gameplay et savent jouer. donc ceci entraine cela ... les PU commencèrent à se former (PU plus ou moins fixe) et arrivent à avancer correctement (beh oui rien d'étonnant dans un jeu où la difficulté rimait plus avec noobisme que réel difficulté). depuis le joueur lambda ne veut pas de guilde car il avance en raid et qu'il n'a plus besoin de s'investir dans un groupe. sinon moi ça fait 7 ans que je suis dans ma guilde, on s'entend tous bien, on a vu des hauts et des bas (surtout BC où la crème des joueurs est apparu), on avance en raid 100% guilde, on fait régulièrement des instances en guilde, le RDR on est souvent entre 2 et 12 à groupé pour le faire ensemble, on fait plein de RdR reroll en guilde, et parfois quand j'ai la motivation, je monte des raids reroll sur les palier inférieur voir en cours pour une petite soirée de wype, ou d'autre nous invite à refaire des vieux vieux raids pour des légendaires ou topé du skin pour la transmo .... |
17/01/2012
|
|
|
Maintenant qu'on a bien cerné le problème, j'aurais aimé savoir comment faire pour rejoindre ce genre de guilde ? Comment les reconnaitre ? Pensez-vous qu'il y en a sur tous les serveurs ? Devrais-je faire des études de journalismes avec mes questions ? Aimez-vous les chats.
|
17/01/2012
|
|
|
Voilà un sujet qui me plaît, et c'est un sujet sans trolls. Je participe rarement au Forum, mais cette fois ci ca en vaut le coup car je vois qu'il y a des gens qui partagent le même rêve que le nôtre. Alors je vais vous raconter aussi le 36 15 my life, et ensuite vous faire une proposition.
J'ai à ce jour 6 ans de wow dans les pattes (avec une grosse coupure au milieu). J'avais trouvé une guilde à l'époque de LK, une excellente guilde, avec un excellent état d'esprit. Dans cette guilde, il y avait un noyau dur très solide, de l'entraide, des soirées délires RP, du pvp, bref de tout pour tout le monde dans une super ambiance. Et puis j'ai évolué, jusqu'à me retrouver à la tête de cette guilde, nous étions 3 GM et assists à partager les décisions et à faire avancer les choses. Il y avait beaucoup d'écoute. Et malheureusement, les choses ont changé avec Cata. Les gens ont commencé à basculer dans la folie du raid, certaines personnes ont changé pour X raisons. Et puis un mec est arrivé, grosso modo pour s'emparer de la guilde lvl 25 qui avait déjà un an et demi d'existence (ce qui est plutôt très solide sur WoW!). Le mec s'est immédiatement proposé comme un expert du raid wouhou qui venait gracieusement nous aider (je healais tout aussi bien que lui avec un vieux stuff pas opti avec des pièces bleu lol je ne m'interresse pas au stuff et à la compet). bref, cette personne s'est imposé, a commencé à s'autoproclamer leader des raids, s'occuper du recrutement (de ses copains de jeu en priorité), à prendre des décisions. Des trucs du genre heure de connection obligatoire, roster fixe pour les raids reservés à 10 personnes (dont ses copains fraichement recrutés), surveiller les stats de tout le monde sur le recount, TS reservé, seul lui a le droit de parler pendant les raids pour donner les ordres, j'en passe et des meilleures. Devant ca, je me suis levé, je me suis battu pour défendre ma guilde chérie, et l'état d'esprit du départ qui s'était perdu. La guilde avait basculé en raid presque 7 jours sur 7!!!! Et puis une partie des membres m'a envoyé balader, ces mêmes personnes que j'avais aidées et accueillies. On m'a dit que "cest le jeu qui veut ca"; "on n'a pas le choix, wow c'est le raid"; "mais le raid c'est le but du jeu". (évidemment ce sont les membres du roster qui ont parlé hein...). Littéralement écoeuré, je suis parti de cette guilde que j'avais portée, accompagné par une dizaine de personnes de confiance qui croyaient encore au PLAISIR DE JOUER. |
18/01/2012
|
|
|
Aujourd'hui, nous avons fondé une Guilde, sur Hyjal, nommée "Les exilés". Nous avons un crédo simple: JOUER AUTREMENT. Marre de loot, stuff, raid, recount, compet and co. Nous proposons aux joueurs une façon de jouer totalement libre. Aucune heure de co obligée, aucun stuff ou niveau requis, peu importe la classe, nous recrutons des PERSONNES avant de recruter des PERSOS.
Nous essayons de faire en sorte d'encourager les gens à l'entraide, tout en jouant au jeu en mode normal (surtout pas de HM trop contraignant!). La moyenne d'age y est à environ une trentaine d'années, et l'ambiance y est excellente (même si après les fêtes il y a un peu moins de monde, surement des cadeaux console à tester lol). Nous tournons à environ une quinzaine de connectés, sans aucun accrochage depuis maintenant près de 4 mois. Alors oui nous ne sommes pas nombreux, et il est difficile de recruter, car quand on met des annonces, les gens demandent: "quel lvl ta guild stp?" "vou raidé kan?" "ya dé plass de roster?" bref, vous aurez compris. C'est difficile, et vosu en savez quelque chose, mais nous ne perdons pas espoir de proposer un mode de jeu alternatif, tout simplement plus relax. Actuellement, nous tournons selon un planning établi. Il n'y a aucune obligation de participation, les officiers organisent tout simplement des soirées à thème, un peu comme des GO du club Med. Lundi: PVP Mardi: Raid rétro pour le fun (et la transmo) Mercredi: Soirée donjons héroiques Jeudi: Soirée reservée à l'entraide Vendredi: soir de raid lvl 85 (on vient de tomber cho gall, c'est un début) Week end: libre pour tout le monde, sachant qu'on encourage les gens à consacrer un moment à remplir la banque de guilde, ne serait-ce que par une ou deux compo. Il y a des membres qui font du raid PU, d'autres qui chain le rétro pour la transmo, des chasseurs de HF, des pévépéistes, bref, un mélange total. Alors oui, pas de HM, pas de mégaroxxors de la mort qui tue, mais un bon état d'esprit. Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est un projet, un pari sur l'avenir. Arriverons nous à nous créer un petit coin de presque paradis? Pensez vous pouvoir nous aider dans la lutte contre le chacun pour soi et la course au raid? Si l'expérience vous tente, je vous invite à venir me parler en whisp sur Hyjal. Arkae est mon main, je n'utilise pas d'alt sur le forum. Faites un essai, venez chez nous passer une semaine avec un reroll lvl 1, peu importe. Et peut-être accepterez-vous de nous aider! A vous de voir, avez vous envie vous aussi de JOUER AUTREMENT? |
18/01/2012
|
|
Mon unique personnage guildé est dans une guilde jdr.
Cela fait tant d'années que je n'ai plus de personnage dans une guilde "normale" que je suis habitué à jouer seul. Je ne m'en plains pas, je trouve que la plupart des guildes lambda sont fades, sans personnalité. Les seuls occasions de parler c'est "slt" et "a+" (pas tout le temps cela dit en passant), quand on demande de l'aide, c'est silence total sur le /g, et les seuls occasions où les joueurs se voient réellement c'est dans les raids (et pas toujours dans la bonne humeur). Alors moi 99% des recrutement "Salut la guilde X recrute dans la joie et la bonne humeur !Ambiance familiale où l'on s'entraide. Le but c'est de s'amuser" me font vomir, on croirait une réponse automatisée de mj après une requête. |
18/01/2012
|
|
|
Pas faux Monorituu, c'est surprenant parfois en capitale quand on voit des dizaines d'annonces "guilde recrute machin pour faire cela, dans la joie et la bonne humeur, super ambiance, wouaou" alors qu'en fin de compte ce sont bien souvent des guildes fast food qui disband au bout de deux mois, qui ne sont la que pour farmer donjons et raids.
Je comprend ton point de vue, il y a les guildes JDR, les guildes HL, les guildes raid, les guildes comme la notre, mais ce qui fait l'importance d'une guilde, c'est son "projet de jeu". Une guilde qui ne met rien en avant a part une soi disant ambiance. Franchement, sur ce qu'on voit en pve en aléa, en pvp dans les BG, comme mentalité des gens, j'ai du mal à croire toutes ces annonces qui promettent monts et merveilles. Si on se fie au /2 il y aurait des dizaines de guildes géniales sur chaque serveur et chaque faction. La réalité est toute autre. Pour l'anecdote, je me rapelle ma première guilde à mon retour sur WoW, j'ai répondu à une de ces annonces en pensant qu'une guilde "bonne ambiance" serait bien pour reprendre le jeu en douceur... et je dois bien reconnaitre qu'il n'y avait aucun problème d'ambiance dans cette guilde... il n'y avait que 4 membres dont deux cousins.... la guilde a disband au bout de deux semaines d'existence. l'annonce sur le /2 était pourtant bien ^^ Bref, ne pas se fier à l'emballage. Soit on essaie, soit on réfléchit bien avant de se lancer! |
18/01/2012
|
Oui, les arènes, les donjons, les Bg's, les Rbg's, les raids, les hf de guilde, le RP, c'est que 1% du jeu, c'est évident ! |
18/01/2012
|
|
|
Ce thread est trés important selon moi, et par rapport au jeu, que j'interviens pour la premiere fois sur le fofo.
Pour moi, c'est l'inter-serveur qui a tué WoW : Comme l'a dit le démo, aujourd'hui tout se fait solo (quêtes, métiers, économie..). Et pour ce qui pourrait demander un minimum d'échanges intra-serveur (nouveau mot?), c'est a dire, les instances et les bg, l'inter-serveur est arrivé. Tout ce la s'est mis en place petit a petit, et maintenant a la 4.3, coucou LFR ! On peux carrément "raid" de manière solo (ok, on est en groupe, mais on tag seul... Rien d'héroique la dedans si vous voyez ce que je veux dire) Bref, je suis heureux de voir qu'il existe des post et des gens comme vous dans ce jeu fréquenté par 90% d'abrutis, ca fais un moment que le desespoir m'a envahit. See ya |
18/01/2012
|
|
|
Malheureusement je doit admettre a contrecoeur que tu a raison et cela fait peine lorsque l'on a connu vanilla ou bc , je l'ai encore vu ce soir .. ce qui me fait rester sur wow le jeu biensur mais aussi et surtout les 10% de joueur restant et qui on encore une mentalité convenable et qui lorsque tu les croise te font passer des moment plus que merveilleux!!!! |
18/01/2012
|