Sujet Conseil pour Hdrood PvE
Hakïm
Ysondre
Hakïm
Druide Tauren niv. 85
5410
Modifié par Golir le 16/01/12 15:32 (UTC)
Salutations,

Ayant respé heal depuis hier, lu les guides du forum et de millenium, je souhaiterais savoir plusieurs chose sur le healing hl :

-Le kiki hps est-il important ? Sur le raid finder je tourne souvent dans les derniers (sa s'améliore néanmoins :p) et j'aimerai savoir si le RL peut kick des heals par manque de hps ?

-En tant de drood heal, est-ce que je serais forcer de dispel ?

-Quel est l'addon le plus opti (je parle d'un grid) pour afficher les hots ? Vuhdo ou grid ?

Merci d'avance ;)
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
Chamane Trollesse niv. 85
8725
Modifié par Khadjin le 16/01/12 17:03 (UTC)
Le dispell ça dépendra toujours de ta compo soin (qui peut dispell quoi dans ton raid) donc ça peut varier. M'enfin chez nous c'est plutôt les prêtres qui s'y collent en ce moment. :>

Niveau kiki les druides sont les moins performants sur ce pallier de raid (non pas qu'ils soient mauvais hein), tu n'es pas le seul. :)

N'importe quel addon bien configuré permet de suivre les HoT convenablement. Sur Grid pour avoir les icones de tous les HoT etc à la place du "point" (marqueur) de couleur de base, les pluggins utilisés sont je crois GridIndicatorSideIcon et GridIndicatorCornerIcon.
Chìkì
Kael'thas
Chìkì
Druide Tauren niv. 85
11380
Modifié par Chìkì le 16/01/12 17:19 (UTC)
16/01/2012 18:02Publié par Khadjin
Sur Grid pour avoir les icones de tous les HoT etc à la place du "point" (marqueur) de couleur de base, les pluggins utilisés sont je crois GridIndicatorSideIcon et GridIndicatorCornerIcon.

GridStatusHots :)

Il y a bien sûr d'autres addons de Grid à ajouter pour être performant en raid, ceux cités permettent seulement de montrer les timers.
Doriette
Uldaman
Doriette
Druidesse Trollesse niv. 85
8195
-Le kiki hps est-il important ? Sur le raid finder je tourne souvent dans les derniers (sa s'améliore néanmoins :p) et j'aimerai savoir si le RL peut kick des heals par manque de hps ?

Oui et non. L'HPS n'est pas le plus représentatif car tant que tu soignes tes assignes, il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant, pour le druide, le hps à plus d'importances du fait que nous n'avons aucun moyen de réduire les dégâts et nous faisons donc uniquement du heal pur. Si ton HPS est vraiment très bas, c'est qu'il y a un problème. Et oui, s'il y a du whype par manque de heal, le RL aura tendance à mettre la faute sur ceux qui sont à la ramasse et c'est logique. Maintenant, tu dis être dernier, mais cela ne veut pas dire pour autant que ton HPS est mauvais. Il nous faudrait avoir un peu plus de chiffres pour juger.

Autre chose à savoir sur le drood heal. Contrairement à ce que dis Khadjin, le druide n'est pas le moins performant sur le kiki. Sont désavantage se ressent uniquement en R25 ou il ne fini plus premier comme à la 4.2... Et comme toujours, en vu de notre manque de cd de réduction de dégâts, on sera moins apprécié que d'autres sachant que notre points fort (la tranqui) peut être lancé par des druides équi.

Par contre, on est toujours la classe la plus fumée en R10.

-En tant de drood heal, est-ce que je serais forcer de dispel ?

Pas forcément, ça dépend de ton assignation sur un boss. Mais tu seras de toute façon amené à faire du dispell par moment.

-Quel est l'addon le plus opti (je parle d'un grid) pour afficher les hots ? Vuhdo ou grid ?

Les deux te permettront d'afficher tout ce que tu as besoin. Pour ma part, je suis sur Vudho et ça me plait très bien. Tu peux faire comme moi et tester les deux afin de voir lequel te convient le mieux.
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
Chamane Trollesse niv. 85
8725
Modifié par Khadjin le 16/01/12 21:14 (UTC)
Concernant les performances du drood, oui je parle surtout en 25 étant donné que c'est mon format de raid le plus courant; et oui, sur ce tiers ci spécifiquement, il s'en sort globalement moins bien que les autres classes (en 25). C'est un constat qui dépasse le simple cadre de notre compo d'après les divers sources que je lis. :)

Pour le r10 je ne me prononcerai pas.

Sur Grid pour avoir les icones de tous les HoT etc à la place du "point" (marqueur) de couleur de base, les pluggins utilisés sont je crois GridIndicatorSideIcon et GridIndicatorCornerIcon.

GridStatusHots :)

Il y a bien sûr d'autres addons de Grid à ajouter pour être performant en raid, ceux cités permettent seulement de montrer les timers.

Ceux que j'ai indiqués sont assez souples au niveau de la config et permettent de rajouter pas mal d'icones y compris là où on pouvait pas en mettre (au lieu des trackers de base). GridStatusHot n'est pas aussi poussé (c'est ce que j'utilise en cham, mais en drood je l'avais trouvé un peu juste).
Hejoe
Archimonde
Hejoe
Paladin Elfe de sang niv. 85
5185
Modifié par Hejoe le 17/01/12 00:10 (UTC)
16/01/2012 19:21Publié par Dørio
Par contre, on est toujours la classe la plus fumée en R10.

Classe fumée en r10 je veux bien mais pas la PLUS fumée...
Turkan
Eldre'Thalas
Turkan
Druide Tauren niv. 85
7465
D'après les logs de ma guilde, en raid 25 HM et à stuff equivalent, un druide heal quasiement au meme niveau que les autres healers (à voir à quel role tu es attribué dans ton raid).

Le kikimeter est un assez bon outil surtout si tu as un autre druide heal dedans, afin de comparer à role et classe equivalente. Si ,dans un raid, tu es 3 à 4% de heal de moins qu'un autre druide heal (stuff equivalent) alors il faut essayer de trouver ce qui a posé problème.
Doriette
Uldaman
Doriette
8195
Classe fumée en r10 je veux bien mais pas la PLUS fumée...

Et si, la plus fumée. J'ai pas eu l'impression d'avoir été nerfé en R10 (contrairement en R25).
Hejoe
Archimonde
Hejoe
5185
Le rdrood n'a pas été nerf en r10 ok mais son efficacité reste limitée, il suffit de voir les log...
ps : http://www.worldoflogs.com/rankings/players/Dragon_Soul/hps/
Chahahouwany
Illidan
Chahahouwany
Druide Tauren niv. 85
11110
Je dois être vraiment mauvais alors parce qu'en 10 je suis toujours derrière le palaheal en terme d'efficacité vu les absorbs qu'il pose.
Doriette
Uldaman
Doriette
8195
son efficacité reste limitée

Je n'ai pas du tout le même avis mais bon... on pourrait en débattre des heures ça changerait rien.

Je dois être vraiment mauvais alors parce qu'en 10 je suis toujours derrière le palaheal en terme d'efficacité vu les absorbs qu'il pose.

Ce n'est pas mon cas pour ma part.
Boulé
Arak-arahm
Boulé
Druide Tauren niv. 85
13785
En 10 un druide reste moins bien qu'un pal/disc a skill/stuff égale je trouve.

Que ce soit pour le hps que crache un pal avec ses CD de raid en plus ou les absorbes du disc avec ses CD aussi.
Hejoe
Archimonde
Hejoe
5185
17/01/2012 12:06Publié par Dørio
Ce n'est pas mon cas pour ma part.

Ton Hpal est mauvais *-*
Doriette
Uldaman
Doriette
8195
Ou vos droods se touchent la nouilles ?

ça marche dans les deux sens
Acapela
Archimonde
Acapela
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
7035
mm je ne crois pas que le topic était à savoir qui est le meilleur heal: on est juste passer de complètement cheaté à un truc équilibré sur un format de raid pas forcément le mieux pour nous (tous packé). Ok les palaheal qui se sortent les doigts me mettent souvent 1 ou 2 % au hps sur certains boss mais tu seras souvent devant les chamans et autres pretres.(sauf ultraxion ou ils te mettent 20% mais ca c'est une autre affaire)
Sinon pour ton hps je dirais qu'il te manque un peu d'esprit (2k6 c'est bien si tu as pas le 2t12) et fini afk croissance sauvage paf je fais 20khps pour envoyer faut jouer avec ta rétab, récup, ect...
Si tu joues en 10 tu devras dispel en général car 2 heal si 1 ne dispel pas l'autre risque d'etre oom.
- pour l'adon je joue avec vuhdo tu seras bien plus réactif même si grid avec les bonnes macro est correct. (installes décursive aussi)
Boulé
Arak-arahm
Boulé
Druide Tauren niv. 85
13785
Modifié par Boulé le 17/01/12 19:35 (UTC)
17/01/2012 19:25Publié par Acapela
Sinon pour ton hps je dirais qu'il te manque un peu d'esprit (2k6 c'est bien si tu as pas le 2t12) et fini afk croissance sauvage paf je fais 20khps pour envoyer faut jouer avec ta rétab, récup, ect...

De un : l'esprit c'est nul. (mieux que le critique cela dit)
De deux : 20k hps c'est ... nul ? (enfin ça dépend de la compos et du boss)

edit : il te manque 54 hâte pour avoir ton cap, là tu gaspille juste 1000 de hâte qui te servent a rien vu que tu a pas le cap des 2005.
Acapela
Archimonde
Acapela
7035
Modifié par Acapela le 17/01/12 20:01 (UTC)
Je joue avec un affli du coup j'atteins mon cap hate
et j'ai dit "avant tu pouvais claquer croissance sauvage paf 20k hps" maintenant ca ne suffit plus^^
Doùdoùne
Cho'gall
Doùdoùne
10360
Faut écouter Boulé c'est tout !
Acapela
Archimonde
Acapela
7035
mm je suis toujours preneur de conseil avisé: sachant que je raid avec un démo affli est ce que ca vaut vraiment le coup d'atteindre le cap? (c'est l'histoire d'une retouche)
Boulé
Arak-arahm
Boulé
Druide Tauren niv. 85
13785
917: 5ème tick de Récupération et Tranquilité. Vous devez avoir atteint ce breakpoint quelque soit votre configuration de raid.

1573: 9ème tick de Croissance Sauvage et Efflorescence Avec Sombre Intention (démo). Si vous avez SI, ce breakpoint remplace celui à 2005.
1602: 5ème tick de Récupération sans les 5% de Hâte. S'il vous manque ce buff (équi, shadow, chaman), assurez vous d'avoir atteint ce breakpoint.
1779: 6ème tick de Récupération et Tranquilité avec Grâce de la Nature.

2005: 9ème tick de Croissance Sauvage et Efflorescence. Un breakpoint, pour ne pas dire LE, très rentable, depuis que ces deux sorts occupent une si grande place dans notre heal total.

Dans ton cas SI et seulement SI tu a toujours la DI (qui est beaucoup plus utile sur un dps mais passons) tu dois avoir 1573.

source : (Post-it)[Guide] Le Druide Heal PvE à Cataclysme.
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2624978547

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]