Sujet Bonus Joaillerie
Kanaksor
Conseil des Ombres
Kanaksor
Mage Troll niv. 85
14785
Hello

Suis je le seul à penser qu'il est anormal qu'il n'y ai pas de bonus épique en joaillerie ?

Si aujourd'hui nous sommes full gemmes épiques, nous avons un bonus de 17x3 ce qui correspond à 51 points supplémentaires, alors que les autres métiers ont 80 points supplémentaires !!!

Mais que fait la police ?
Aerìs
La Croisade écarlate
Aerìs
Chasseresse Elfe de sang niv. 85
8670
Modifié par Aerìs le 12/01/12 09:49 (UTC)
Faudra en reparler quand ces gemmes seront plus accessibles et pas réservées à une pseudo élite
Déjà que les gens se font des compos gratos sur mon dos,et maintenant des gemmes qu'un joaillier ne peut pas avoir c'est du double foutage de gueule pour ceux qui ont ces deux métiers :D
Cynfor
Eitrigg
Cynfor
Guerrière Elfe de la nuit niv. 36
795
L'op n'a pas une seule gemme épique.
Tristanae
Vol'jin
Tristanae
Paladin Elfe de sang niv. 85
11855
Heu, ok, les gemmes de joa ont perdu un peu d'interet, mais les bonus des enchanteurs ont ils eux un bonus ? Non.

Le seul qui encore recois un vrai bonus, c'est la forge avec les chasses prismatiques. Tout les autres metiers n'ont pas eux de changement.

Et je suis joaillier.
Yliinia
Garona
Yliinia
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
13210
Enchanteur c'est 2 enchantements d'anneaux de +40 stats, c'est cool de parler sans savoir.
Chakkal
La Croisade écarlate
Chakkal
Mage Gobelin niv. 85
4120
Bon ayant parcouru divers avis sur la question,je me pose quand même la question de savoir : et maintenant ?

Pourquoi est il normal que mon bonus passe a - 30 , alors que celui du forgeron passe a + 20 , et que les autres bonus n'aient pas bougé ?

Je ne pleurs pas parce que le forgeron a +20 , je suis quand même déçu par contre d'avoir perdu 30 de stat d'un coup d'un seul !

Ah oui et a tout ceux qui disaient qu'il fallait être gemmé full épique pour que cela se voit :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Chakkal/simple

Alors on fait quoi maintenant ?
On abandonne joa pour repasser forgeron ? et ainsi de suite ?

Et qu'on ne me parle pas de pého , la n'est pas la question,optimisation et économie sont deux choses différentes et les joa ne sont pas les uniques trader de WoW ,suffit de voir le prix de l'élémentium,des compos enchant,des formules,dessins,patron etc lootée aléatoirement un peu partout , demandez a un couturier ce que lui rapporte le craft de brassards 397 dps ou heal , ou a un forgeron pour les craft 397.....soit voila , donc ou en est on maintenant ?
Tîdùss
La Croisade écarlate
Tîdùss
Druide Tauren niv. 85
4955
Modifié par Tîdùss le 06/02/12 19:38 (UTC)
j'ai pas vu beaucoup de plainte des joaillier quand pendant bc, woltk et quasi tout cata ça a été le métier le plus opti parce qu il faisait 1 point de stat de plus (et a woltk ca permettait en plus d'activer des gros bonus de gemmage).(limite bc les craft de métier était lqr et assez énorme donc bon ça compensais +-)

Sinon c'est pas comme si la majorité des gens gemmais toujours en bleu hein donc bon le up reviens a rendre ce metier encore plus opti pour tous les joa qui ne gemmes pas épiques (c'est à dire une grande majorité)

Sinon si changé de métier te dérange pour être opti, moi ça me derange de devoir refaire mes enchant/gemmes quand je change de stuff . CPO JUST ça devrait donc être récupérable non?
Là c'est ce que t'affirme.
Galerach
Conseil des Ombres
Galerach
Chaman Orc niv. 85
13550
j'ai pas vu beaucoup de plainte des joaillier quand pendant bc, woltk et quasi tout cata ça a été le métier le plus opti parce qu il faisait 1 point de stat de plus (et a woltk ca permettait en plus d'activer des gros bonus de gemmage).(limite bc les craft de métier était lqr et assez énorme donc bon ça compensais +-)

Sinon c'est pas comme si la majorité des gens gemmais toujours en bleu hein donc bon le up reviens a rendre ce metier encore plus opti pour tous les joa qui ne gemmes pas épiques (c'est à dire une grande majorité)

Sinon si changé de métier te dérange pour être opti, moi ça me derange de devoir refaire mes enchant/gemmes quand je change de stuff . CPO JUST ça devrait donc être récupérable non?
Là c'est ce que t'affirme.

Est ce qu'on s'est plaind aussi de l' ABSENCE TOTAL de craft equipe depuis le debut de cata?

As t'on eu des bague epique : NON
As t'on eu des colliers epique ? NON
As t'on eu des trinket epique ? NON
Que dalle rien nada le desert total !
Alors le 1 pt de stat en plus c'etait pas chere payer comparer à tout les craft violet que les autres metiers on recu en masse.

Blizzard a decider a quelque mois de la fin d'extension de rendre les gemmes epique et difficile a avoir ! Ouais tout le reste est completement free , le stuff ya plus qu'as se baissé pour ramassé mais bon np ^^

Les grands gagnant sont les forgerons mais osef c'est une fin d'extension du moment que tout soit reequilibrer a mop no probleme pour moi !^^
Ysïr
Khaz Modan
Ysïr
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
6275
Je ne suis du même avis que mes camarades sur le fait que c'est anormal de ne pas mettre à jour la valeur des gemmes .

Pourquoi ne pas apporter ça sous forme de quettes pseudo élites qui permettraient au final d'obtenir un patron de joaillerie supérieur aux autres qui seraient soit une gemme unique 97 a la caractéristique désirée ou des 77 avec le système actuel.

Puisque ce qui semble être au centre de votre débat et le fait que certains joueurs profiteraient d'une amélioration non mériter le système de quettes élite semble être une alternative adaptée pour pallier a ce problème:

en bref le système demanderait au joueur d'apporter une gemme ou deux épiques de chaque une des couleurs disponible ce qui prouverait qu'ils ont bien assez de gemmes pour être optimisé que se soit par les raid ou les po et puis pour le mérite pourquoi pas ajouter comme condition avoir battu au moins une fois chaque boss de l âme des dragons
Tout le monde en sortirait gagnant y compris blizzard qui aurait des clients satisfaits
Yakov
Dalaran
Yakov
Voleur Worgen niv. 85
10105
Perso c'est rare de voir des gens full épiques, ça ma couté 100k po perso.

Après c'est vrai que le bonus joa du coup devient useless avec.
Takabubulle
Arak-arahm
Takabubulle
Paladin Tauren niv. 85
5415
perso suis joa et c'est pas cool en effet (par contre je met un gros +1 pour les patrons on a queudal)
mais de là a faire un drame pour 29 de spell/agil/force omagad pfff je vais perdre au mois 15k de dps
pff faut arrêter c'est pas opti ok mais sa le sera en début d'extension prochaine / next
Tîdùss
La Croisade écarlate
Tîdùss
Druide Tauren niv. 85
4955
06/02/2012 20:50Publié par Galerach
st ce qu'on s'est plaind aussi de l' ABSENCE TOTAL de craft equipe depuis le debut de cata?

06/02/2012 20:31Publié par Tîdùss
j'ai pas vu beaucoup de plainte des joaillier quand pendant bc, woltk et quasi tout cata ça a été le métier le plus opti parce qu il faisait 1 point de stat de plus

je te fais un dessin ou la différence se voit? Sinon les crafts sont tous lqe je vois pas ou est le soucis, sans craft tu fais plus un rond avec ces métier après la 1ere maj de contenu (4.2 ici) contrairement aux métiers de récolte,ainsi que joa et enchant qui sont nécessaire dés l'obtention d'un nouveau stuff).
Ysïr
Khaz Modan
Ysïr
Chevalier de la mort Gnome niv. 85
6275
Modifié par Ysïr le 12/02/12 14:49 (UTC)
Non mais stop avec vos PO c est pas du tous le sujet ici on parle de bonus de métier
et ne venez pas dire les joailliers on gagner 1 point de statistique sur les autres extension entre un up de 1 et un nerf de 30 il y a une différence
car 30 a la statistique principal c est la différence qu'il y a entre 2 pallier d'équipement
a peux de chose prés
et si vous ne voyez pas ou est le problème allez jouer a autres choses

Serious
Krasus
Serious
Chevalier de la mort Tauren niv. 85
11130
Je suis Forgeron / Joa et gemmé full épique , il est absolument anormal que notre métier soit nerf de cette façon.

Un post bleu est fortement demandé !
Vartag
Medivh
Vartag
Chevalier de la mort Orc niv. 85
12210
12/02/2012 19:05Publié par Serious
Forgeron / Joa

T'as un bonus supérieur a tout les autres et un inférieur et t'ose te plaindre ?
Serious
Krasus
Serious
Chevalier de la mort Tauren niv. 85
11130
Mais je t'en prie, expose moi en quoi ce bonus est supérieur à tous les autres ?
Geniall
Conseil des Ombres
Geniall
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
5200
Je le confirme, la joaillerie a perdu beaucoup de son intérêt, mais je pense que la perte d’intérêt au niveau du bonus est justifié par les gemmes épiques qui ont beaucoup augmenté la rentabilité des joailliers en plus de maintenant faire des crafts des gemmes à des prix bien au dessus des autres métiers.
Vartag
Medivh
Vartag
Chevalier de la mort Orc niv. 85
12210
12/02/2012 22:39Publié par Serious
Mais je t'en prie, expose moi en quoi ce bonus est supérieur à tous les autres ?

2 gemme 50 = 100 tout les autres métiers donne 80 de stats tu vois la différence ?

Et si tu gemme pas en épique t'as pas de perte de stats sur ton Joa donc ...
Tîdùss
La Croisade écarlate
Tîdùss
Druide Tauren niv. 85
4955
12/02/2012 15:47Publié par Ysïr
et ne venez pas dire les joailliers on gagner 1 point de statistique sur les autres extension entre un up de 1 et un nerf de 30 il y a une différence

Pour quelqu'un qui s'optimise aux maximum la différence entre 1point de stat et 30 est exactement la même. C'est pas parce que toi tu t'en fou que c'est le cas de tout le monde.
Up les gemmes joa, ça revient a offrir 30 de stat de plus que les autres métier a tout ceux qui ne se gemment pas en épique mais en bleu, c'est à dire une grande majorité.
Nishven
Garona
Nishven
Chasseur Worgen niv. 85
12315
Alors ils vont devoir faire un up joa au cas par cas, ou une refonte de notre bonus.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]