Sujet
[Truc et Astuces du Shamélio en PvP, 4.3]
|
A la demande de Blewberry dans le post "Boîte a idée",
Je lance le sujet des Trucs et astuces pour jouer Shamélio à la 4.3. Le post est ouverts, le principe et de donner ses conseils, trucs, et astuces, en 1v1, 2v2, 3v3, 5v5, Bg, Rbg. Du pvp quoi :D On peut meme donner nos conseils pour 1v1 certaines classes etc. C'est partis, amis Shamélios, a vous l'honneur. |
16/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Modifié par Blewberry le 16/01/12 14:41 (UTC)
Hey, merci pour le post, ça peut aider ! :)
Je commencerai par les conseils situationnels ( j'insiste sur le mot :p) 1v1 contre certains classes. - Mage Frost : -Invoquez vos loups (au début du combat) et utilisez leur provocation afin de taunt l'elementaire d'eau. - Horion de givre pour root le mage & rapprochez vous en forme de loup Quand vous êtes relativement proche du mage ~10m , Utilisez votre purge pour lui enlever sa barrière de glace & soyez prêt à utiliser votre sprint (via les loups) . Si vous n'avez pas réussi à dispel la nova grâce aux loups et que vous vous retrouvez dans la congélation , soyez prêt à utiliser la rage du chaman ( à condition bien sûr que vous ayez le glyphe pour) . Si vous êtes prit dans la nova et que vous savez que la congélation du mage est prête à être utilisée, placez votre totem de glèbe. Si le mage utilise son transfert, dans ce cas soyez prêt à le stun via le sort de vos loups. Quand le mage utilise son iceblock, utilisez "lier un élémentaire" sur son élémentaire. Totem à placer au début du combat : Force/agi , Windfury, totem incendiaire , totem guerrisseur. Note: - Quand vous purgez le mage, soyez sûr que votre cisaille de vent est disponible ( à ne pas faire si vous êtes sous cd ) - Ne pas utiliser frappe tempête ou fouet de lave si le mage est sous barrière de glace. - Purge veines de glaces en priorité. Rogues -Partons du principe que le voleur est camouflé & que vous ayez tous vos totems d'up. .Commencez le combat avec Bouclier + arme 1M (Il y a des maccro simple d'utilisation, je vous file les miennes : pour le bouclier + arme 1m : /equipslot 16 nom de ton arme a 1main /equipslot 17 nom de ton bouclier Pour l'autre maccro , étant donné que je possède 2 arme de même nom et que sa posais problème dans ma maccro j'ai crée un nouvel ensemble de stuff via le gestionnaire d'équipement et j'ai fais glissser l'image dans ma barre de raccourcis (sa marche comme une maccro :o ) . Dès que le rogue ouvre le combat, utilisez votre rage chamanique, ne surtout pas utiliser le trinket. Utilisez votre horion de flammes et posez votre totem griffe de pierre , invoquez alors vos loup. Pendant son évasion, utilisez le stun de vos loups .pensez à poser votre totem de lien terrestre pour supprimer les effets de ralentissement via les poisons. totem à poser au début du combat : peau de pierre , Windfury, totem incendiaire, totem guerisseur. Note: - utiliser le trinket sur le cécité et seulement cécité. - utiliser le Hex est un bon moyen de faire utiliser le trinket du rogue/ sa cape des ombres. source : http://www.diablous.eu/ |
16/01/2012
|
|
Je ne connaissais pas ces astuces contre rogues, merci ;)
Une question : ton xp ( 2k1 + ) est en Amélio ? :) A moi de donner des conseils. Un petit truc tout con, masi très très pratique en arène contre une compo heal : deux macros. #showtooltip Cisaille de vent /lancer [target=focus] Cisaille de vent => Lance la cisaille de vent sur la focalisation. #showtooltip Maléfice /lancer [target=focus] Maléfice => Lance le maléfice sur la focalisation. Ensuite, pour vous aider a v2, v2, je vais vous mettre les compos les plus opti pour Shamélio. 2v2 : Pretre discipline + Shamélio. Ca se résume en trois mots : Fear, Maléfice, Burn. Paladin Sacré + Shamélio. Moins rapide qu'avec une Dpriest + Sham, ça se joue surtout a la longue :X .Ces deux options pour une compo heal + Shamélio. Pala ret + Shamélio (mais assez aléatoire comme compo). War + Shamélio. Ca se joue au burst. En gros on fonce dans le tas et on Os le plus faible des deux en face, trop grosse pression pour le heal. Rogue + Shamélio. Le rogue, en gros, il sert a contrôle, et le cham à taper. Ca devient moins opti. 3v3 : Drood heal/Hpal/Shamheal + War + Shamélio. Ca se joue au burst. Rien d'autre a dire, j'ai try avec un Sham heal, ça passait comme dans du beurre. Dpriest + Feral + Shamélio. Ca se joue au controle heal et burst le plus faible dps. (cyclone, fear, maléfice + full kick du Shamélio). Coordonnez les burst sur un controle, et ça s'appelle du one shoot. Voila pour le moment. Cordialement. |
16/01/2012
|
|
|
Non je suis monté à 2k1 ( c'est pas une xp de ouf non plus) en elem. en saison 8 (compos elem/destro/disci)
|
16/01/2012
|
|
Pour Amélio ça commence a etre bien, mais si tu l'as up en élém, okay. :)
|
16/01/2012
|
|
|
Ayant fait de l'arène avec des mates différents (rogue, prêtre, dk, drood...) en 2v2 compos full dps je vous conseille un dk givre, même burst que le war, sauf que vous gardez plus facilement votre cible au cac et handicapé fortement l’efficacité du healer.
Si vous désirez un healer avec vous, le prêtre sera très opti, mais le combat sera un peut plus long. |
16/01/2012
|
|
Amélio pour remonter maintenant c'est galere si on trouve pas de bon mate pas de bon mates pas de bonne cote et les bon mate on en general tendance prendre d'autre classe que l'amélio malheureusement :( ensuite passons aux trucs et astuces !
le cycle pvp on est pas au cac horion de givre dechainement refresh bouclier de foudre horion accessoirement si il est up et couplé au dechainement pour l'horion de flamme arrivé au cac pose des toto frappe tempete horion des que up fouet de lave si possible avec tousles stack quitte a garder le fouet de coté ;) personnellement je joue comme ca! et en terme de dps ca se passe en general tres bien :) war : horion de givre quand il est a portée de nova dps classique refresh des toto defensif (enfin glebe est pas utile mais perso j'ai un appel glebe + griff donc je me fait pas chier perso :D) si il claque du cd qu'il essaye de s'eloigner faut soit essayer de le novater si il est a porté de nova soit claqué les loups et se barrer a adopter la meme stratégie que contre un dk sang c'est a dire venir de temps a autre au cac pour un fouet ou une frappe en general cett strat suffit amplement ;) feral garder un glebe tjs up pour eviter ses cyclone instant (ces marrant de les voir demorph remorph et voir just son glebe disparaitre ;)) pour l'engage garder lien terrestre de up et sa camera face a son perso si votre perso est hebeter clique les deux bouton de la souris ou just clique droit et il se retournera ca eviter un spam lambeau et ces plutot cool :Dsinon on peu aussi tourner en rond autour des totem en esperant atterrir face a lui quand il engagera :D en general ca depend beaucoup de si il esquive beaucoup ou pas ca peu varié d'un duel a l'autre j'ai tendance a tjs claquer le burst le plus tot possible et si vos loups sont invoqué quand il claque regen enrager penser a les mettre en passif et kitt l'ours! si il a pas de rage il a pas de regen sachez le! equi aucun probleme c'est un caster faible en resistance en general donc pas de probleme pour le tomber attention en general ils ne casteront rien donc vous attendez pas a un cast |
16/01/2012
|
|
Yp^sen, ça n'a rien a voir, mais tu les a farmées ou des épaulieres ? :) ( le skin )
|
16/01/2012
|
|
a farmé a l'hv c'est un loot mondial mais qui se retrouve souvent a l'hv "epauliere de la montée de mana" si je me trompe pas ;)
|
16/01/2012
|
|
|
Modifié par Blewberry le 16/01/12 23:32 (UTC)
Ypsen le cycle dps (pour burst) plus approprié serai celui ci :
1) 0:00sec : début du combat en posant les totems ( surtout bien poser le totem incendiaire) 2) 1:00sec :Frappe-tempêtes (le débuff est appliqué sur la cible) [1:00sec Chance de proc:Bouclier de foudre,Windfury ,Maelstrom ,Trinket(s),vos enchantement d'armer, dévastation élémentaire ] 3) 2:50sec: Horion de terre 4) 4:00sec: déchaînement des éléments stacks du totem incendaire appliqué: au moins 1/5 ( généralement 2 voir 3 à cette période) (+x % Fouet de lave dmg) [ Chance de proc: dévastation élémentaire] 5) 5:50sec Fouet de lave [5:50sec Chance de proc: Bouclier de foudre,Windfury ,Maelstrom, dévastation elementaire] 7:00 éclair si 5/5 Maelstrom [7:00 Chance de proc: dévastation elementaire] /!\ Ce cycle n'est pas le seul et unique à appliquer (encore heureux). Si jamais Furie des vents proc via l'auto-attaque (si et seulement si) , ne pas utiliser tout de suite après frappe tempete. Si jamais vos stack de maelstrol sont à 5/5 avant la réalisation du cycle cité plus haut, surtout LANCER EN PRIORITÉ "éclair". Gardez bien à l'esprit que si vous prennez trop cher en terme de dégats, garder vos 5/5 stacks de maestrom pour vous placer un heal instant au lieu de lancer un éclair. |
16/01/2012
|
|
ya pas de grande différence entre mon cycle et le tien la seule gross différence c'est que moi j'ai commencé le cycle comme si j'etait a distance^^
|
17/01/2012
|
|
Macro Maléfice : shift+bind = frog focus, bind = frog target
/cast [modifier:shift, target=focus,exists,nodead][] Maléfice Macro Cisaille : bind = cs focus, shift+bind = cs target /cast [modifier:shift, target=target] Cisaille de vent; [target=focus,exists,nodead][] Cisaille de vent Macro switch boubou : Crée une fiche avec l'équipement ignorer garder donc juste les armes(marche pour les armes au même nom) /equipset NomGestionnaire /equipslot 17 NomDuBoubou Macro buff d'armes : clique gauche WF sur MH, clique droit FT sur OH #showtooltip /cast [btn:2] Arme Langue de feu; Arme Furie-des-vents /use [btn:2] 17 ; 16 /click StaticPopup1Button1 |
17/01/2012
|
|
@yajirou ya une macro pour changer d'enchant en combat par exemple switch en ft et givre en main gauche sans clic droit pour enlever l'enchant?
|
17/01/2012
|
|
/cast [@none, button:1] Arme de givre
/use [button:1] 17 /click StaticPopup1Button1 /cast [@none, button:2] Arme Langue de feu /use [button:2] 17 /click StaticPopup1Button1 Clique gauche Arme de givre et le droit Arme Langue de feu |
17/01/2012
|
|
Modifié par Naamy le 17/01/12 11:53 (UTC)
Hello, merci à tous pour ce topic je le trouve vraiment intéressant !
Mais j'ai une question : Vous utilisez des macro pour le switch d'enchantement d'arme (arme de givre / langue de feu) Mais étant donner que le switch d'arme le consomme pas de gcd, ne serait-il pas intéressant d'avoir une arme dans son sac enchanter avec langue de feu que l'on switcherait avant de claquer un fouet de lave (a condition d'avoir une deuxième arme du même ilvl) Cela permettrait de garder arme de givre en permanence sur la cible surtout contre les cibles difficile à garder au cac J'attends vos réponses :p |
17/01/2012
|
|
Ça garderait les cible au Cac, mais je me vois mal acheter 3armes ( considérons qu'on prend la pugilat a 950 points de conquêtes, ça fait quand même 950x2 + 2450, en sachant qu'on prend le boubou aussi, donc 950 de plus, ça ferait 5k3 points de conquête pour ce qui concerne... 2slot.)
Je pense que si tu veux faire un switch d'arme juste pour poser un coup blanc histoire de snare la mec, une arme en points d'honneur serait plus appropriée (rentabilité points/semaine) et je dirais la même chose pour le boubou, vaut mieux le prendre en honneur, malgré qu'on perde (Woaw!) 50Endu, et 50 armure. Je dis ça, après vous faites ce que vous voulez de vos points. :) Je conseille ça si vous voulez être opti un maximum et le plus rapidement possible :D |
17/01/2012
|
|
Tant qu'a faire, Si il y a des nouveaux shamélios, je vais faire un petit truc avec les abréviations les plus courantes en shamélio et autre, pour pas que vous soyez dépaysagé du language "courant" soit, en gros, le language français, en pvp surtout, on utilise la blinde de mots anglais. Je mets aussi des abréviations, indiquées par "Abv" marqué entre parenthèses.
Alors : Windfury : Furie des vents. Lava Lash (ou LL) : Fouet de lave. Snare : Ralentissement. Root : quand on fixe sur place un adversaire (exemple avec l'horion de givre a 15m+). Hex ou Sheep : Maléfice. Kick : Coupe sort (=cisaille de vent) Dispell : Purge. Asser rare : FrostShock : Horion de Givre. EarthShock : Horion de Terre. Glebe (Abv) : Totem de Glebe. Boubou (Abv) : Totem griffe de pierre. (Perso je l’appelle comme ça x)) Anti-snare (Abv) : Totem de lien-terrestre. (C'est ma propre abréviation, car ce toto avec le talent enlève les snares). En gros c'est tout. Si vous en avez d'autre, mettez les :) ** Astuce du jour ** Apprenez a utiliser le sort "Purge" si ce n'est pas deja fait. C'est un des sorts, comme l'a dit un collegue Shamélio, qui te permet vraiment de mettre un mage a middle life en 3sec au CaC. Son utilité : Dispell les buffs ennemis. (Mot de pouvoir : robustesse, Marque du fauve, Boublier de givre, etc...) En gros, tu vois un mec en arène avec le buff Mot de pouvoir : Robustesse, tu peux direct lui dispell, et lui enlever rien que ... 10k Hp. Pareil pour la marque du fauve, etc... Et ça s'avere tres utile contre les mages frost : dispell leur boubou qui absorbe 20k, donc 20k que tu lui inflige en plus. Bref t'arives au CaC vs un mage : un fouet de lave, un GcD, une Frappe tempete, et il est middle life, voire il IB si il est pas hyper bon. |
17/01/2012
|
Je comprend rien a la macro mais en gros je clic droit sur la macro ca met lf et clic gauche ca met givre ? |
17/01/2012
|
|
|
Modifié par Blewberry le 17/01/12 17:02 (UTC)
Grosso modo oui Ypsen !
N'hésitez pas à donner vos tactiques 1v1 ! :) |
17/01/2012
|
|
Je ne joue plus amélio depuis 2 semaines pour des raisons évidentes d'utilité... Mais je peux apporter ma pierre à l'édifice, j'ai up plusieurs fois à 2k1+ en amélio.
J'ai up 2160 avec une compo un peu exotique à la S10 : Amélio/Destru/Rdrood (oui oui, à la S10 :p). J'ai ensuite up 2k1 avec cette compo début S11 aussi. Ca paraît assez faible : Le cac le moins prisé, le caster le plus pourri, et le heal le plus tunnel. Et pourtant, les RMP@2k2 se faisaient bien exploser. C'est extrêmement simple, pour jouer amélio en arène, il faut un heal qui gère. Mais qui gère vraiment, que ça soit au niveau assist, cc, et évidemment heal. A partir de là, il faut un mate DPS avec qui on sait jouer. Un placement parfait du hex, des kick (en évitant les fake), et un excellent respect des priorités du cycle, et ça se fait. Bon j'ai un peu trop fumé, je donnerai mon point de vue plus tard, je commence à oublier des mots. Je vais suivre ce topic en tout cas :) |
17/01/2012
|