Sujet [Projet Titan] laissez place !
Rigald
Drek'Thar
Rigald
Paladin Humain niv. 85
3215
Bonjour cher amis WoWiens.

Je me permets de créer ce post, car nous savons pour beaucoup que ce nouveau MMO qui est encore au stade de conception par Blizzard, est annoncé comme révolutionnaire.

Ceci dit, nous n'avons encore que peut d'informations. Voici ce que j'ai trouvé (source millénium).

Ce que l’on sait :

- Titan est le projet le plus ambitieux de Blizzard.

- La firme y a affecté nombre de ses développeurs les plus talentueux, dont Jeff Kaplan (Tigole) est le plus emblématique. De nombreuses autres personnes ayant fait leurs armes / preuves sur World of Warcraft ont également été dépêchées sur Titan.

- Des échanges d’idées ont lieu entre les deux équipes.

- Aux dernières nouvelles (Blizzcon 2011), l’équipe de développement de Titan compterait 90 personnes.

- Titan est jouable depuis plusieurs mois, mais Blizzard préfère attendre d’avoir un jeu plus abouti pour le dévoiler, afin que les joueurs ne se languissent pas durant des années.

- Titan bénéficie d’un moteur de jeu et d’outils de développement qui lui seront propres.

- Le jeu sortira sur PC. On peut logiquement penser qu’une version Mac est envisageable. Rien n’a été dit concernant une version console, ou d’autres supports en revanche.

- Blizzard compte bien tirer les leçons de ses erreurs et ses choix passés et ne pas les répéter pour Titan.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant nous n'avons aucune information sur l'univers de ce jeu, ni sur son gameplay.
C'est là que vous intervenez.

Pour ma part j'imagine rester dans l'univers héroic fantasy, pour une raison assez symple.
Depuis toujours ce genre de jeu est à vocation médiévale (ou quelques rares exceptions).
Visiblement le projet tenterai à toucher un public plus large, tout en offrant satisfation aux joueurs de WoW par exemple. Et si nous aimons WoW, c'est avant tout pour son univers.

Ensuite des rumeurs circulent comme quoi il serait un MMO FPS.
Là encore je n'y crois pas. La majorité des jeux sont à la troisième personne. Je pense aux jeux d'aventure plate forme, dont Fable ou Oblivion, ou encore Kingdom of Amalur (Reckoning) qui sort prochainement sur plusieurs plateformes. Le mode FPS pour un MMO selon moi, passerait assez mal. Qui n'aime pas admirer son personnage, ses armures, ses armes etc ?

D'autres rumeurs portent sur son coté social. Un mix entre mmo et second life ?
En tout cas le coté social cette fois-ci devraient énormément ressortir. Possibilité de housing ? Réseaux sociaux reliés ?

Bref nous pouvons divaguer, mais ce qui est certain c'est qu'il ne reprendra ni l'univers de WoW, ni de Starcraft ni de Diablo.

Maintenant Titan, qui reste encore un nom de code, et non pas le nom officiel du jeu, nous laisse quand même matière aux spéculations.
Les Titans sont à l'origine de bien des mondes dans l'univers des jeux blizzards.
Un nouveau monde ? Un nouveau lore ? Un lore dans un nouveau monde avec des références à WoW ?

Bref vous m'avez compris, ce post est à vocation imaginaire, laissez vous porter par votre imagination, mais essayez de ne pas déraper.
Merci de m'avoir lu.
Jerezpas
Hyjal
Jerezpas
Prêtre Elfe de sang niv. 1
0
Une offre d'emploi parue sur le site US de Blizzard, qui recherche un producteur chargé du développement de son prochain MMORPG (connu sous le nom de code Project Titan), tendrait à prouver que la société californienne a l'intention d'introduire de la publicité in-game dans ses prochaines productions. Parmi les attributions de la perle rare recherchée par la société californienne, figure en effet le "travail avec les marques de grande consommation afin de faciliter le placement de produits dans le monde du MMO next-gen de Blizzard Entertainment". Bref, il faut s'attendre à voir de véritables panneaux publicitaires dans le prochain MMO de Blizzard, comme cela se fait déjà beaucoup dans le domaine des jeux de courses et de sport.

Cette nouvelle n'a rien de surprenant, mais elle permet néanmoins d'émettre quelques hypothèses quant à la nature de ce MMO toujours aussi mystérieux : tout d'abord, la présence d'un modèle économique free-to-play (il serait tout de même sacrément culotté d'infliger de la pub à un abonné à 13 euros/mois !) ; ensuite, le choix d'un contexte contemporain ou futuriste (on imagine mal des pubs pour !@#$ ou Coca-Cola dans un univers de type médiéval-fantastique). Combien de temps faudra-t-il encore attendre avant que Blizzard se décide enfin à dévoiler son nouveau projet ?

Rigald
Drek'Thar
Rigald
Paladin Humain niv. 85
3215
Aie, j'avais pas entendu ça. Ceci dit un "producteur chargé du développement" ça sonne plutôt programmeur en chef ou un truc du genre. L'annonce telle qu'elle est écrite ne dit en rien que de la pub va paraître in-game. Ceci-dit ça fait quand même peur je dois l'avouer.
Sauf si c'est fait de manière totalement discrète.
Je crois me rappeler de tonneau de bière à Toneremar aux Hautes Terres du crépuscule dans les caves, avec le logo de Grimbergen.

http://pc.9lives.be/files/images/screenshots/1024x768/198/198039.jpg

Enfin ça reste de la bière. Passe encore.
Toltén
La Croisade écarlate
Toltén
Chaman Troll niv. 85
2365
la société californienne a l'intention d'introduire de la publicité in-game dans ses prochaines productions.

Pouah,super badant ça.Mais t'aurais pas des sources par hasard?
Toopty
Confrérie du Thorium
Toopty
Mage Gnome niv. 85
4100
Modifié par Toopty le 24/01/12 11:23 (UTC)
Ca parait pas mal tout ca. En tout cas ca donne l'eau a la bouche. Un mmorpg a la premiere personne avec des zones de degats sur le corps et une barre de fatigue, enfin, un truc pour les purs et durs.
Agatzepowr
Suramar
Agatzepowr
Chevalier de la mort Humain niv. 85
12570
@Toltén

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=142291
Xantros
Suramar
Xantros
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
7275
24/01/2012 03:54Publié par Toltén
Pouah,super badant ça.

Pourquoi ?

D'après ce que j'ai lu par ci par là, Titan se passerait à notre époque / dans un futur proche, et serait divisé en 2 parties:

- Un FPS

- Un jeu social type les sims.

Je vois rien de choquant à mettre de la pub dans les rues, à la télé, comme ça se fait actuellement IRL, en jeu.

Après, si c'est uniquement pour se faire du blé, et pas pour baisser le prix des abos ou autre, oui, c'est clairement naze ^^
Rigald
Drek'Thar
Rigald
Paladin Humain niv. 85
3215
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler non plus. Tout dépend de la manière dont la pub est implanté dans le jeu. Je pense que la référence avec les jeux de foot est justifié, mais c'est un cas assez extrême. On joue uniquement dans un stade, on ne peut pas éviter les publicités.
Je reviens sur mon screen de Grimbergen qui me semble déjà bien mieux adapté a l'univers dans lequel nous évoluons.
Je trouve que c'est aussi un peut facile de dire publicité = obligatoirement jeu à tendance futuriste ou post apocalyptique.
*pitié ne m'enlever pas de coté médiéval pitiéééééééééééé*

En ce qui concerne le MMOFPS, à part des rumeurs, qui ne trouvent de sources que dans les on dit, je ne m'inquiète pas trop non plus.

En tout cas si c'est ce qui nous attend, ça sera sans moi, inutile de développer plus.

Sinon on parle beaucoup de rumeurs jusqu'à présent, mais vous aimeriez voir apparaître quoi ?
Dimble
Illidan
Dimble
Guerrier Gnome niv. 10
20
Je crois me rappeler de tonneau de bière à Toneremar aux Hautes Terres du crépuscule dans les caves, avec le logo de Grimbergen.

http://pc.9lives.be/files/images/screenshots/1024x768/198/198039.jpg

Oh excellent !

C'est peut-être un test pour savoir comment passerait la pilule...

Sinon il faut aussi se souvenir qu'à l'écran d'accueil de battle.net sur Diablo II, il y avait un bandeau de pub !
Arqhana
Defias Brotherhood
Arqhana
Voleuse Humaine niv. 85
0
Modifié par Arqhana le 24/01/12 14:04 (UTC)
S'ils injectent l'argent "récolté" par le placement de produit dans le Projet Titan, ça ne peut qu'être tout bon pour nous. Après, si c'est juste un petit bonus pour les actionnaires, ça va pas être folichon :x...

Maintenant, concernant l'objectif du poste, imaginons...

Déjà, JE (Avis personnel, avant que ça flame dans tous les sens) ne veux pas d'un FPS ! Pour ça, j'ai COD, CS, Halo et j'en passe. C'est avant tout sur un MMORPG que l'on passe le plus de temps.

Mes tribulations à base de feuille-rêve se feront donc sur cette base : Le projet Titan serait un MMORPG.

J'aimerai que l'immersion soit totale, encore plus énorme que celle de Warcraft ou SWTOR (mais sans lore au préalable, celà me semble difficile). Une vraie place dans ce monde pour tout joueur.

J'aimerai que l'effort sois récompensé, et non la plus grosse paire de c... Rand.
( Attention, niveau d'effort récompensé à niveau de BC environ, surtout pas Vanilla, j'en est assez bavé... BC me paraissait un très bon investissement niveau temps / résultats.)

Une véritable place pour les métiers. Sans métiers : Une progression moindre.

Du fun, du fun et encore du fun, comme ils savaient si bien le faire avant ! Du useless, du encore plus useless, et du "pourquoi ça existe ça ?" ! C'est avant tout les détails qui permettent l'immersion. Exemple : à l'image de SWTOR, de vrais dialogues entres PNJ, des pnj qui vivent réellement.

C'est actuellement tout ce qui me vient à l'esprit.

Maigned
Garona
Maigned
Mage Elfe de la nuit niv. 85
4415
J'aimerai tellement une sorte de Starcraft Online.
3 factions, des classes réellement distinctes (marine =/= hydralisk), un univers qui sortirait enfin des normes (adieu les elfes, orcs etc. que je ne peux plus supporter), une histoire déjà bien élaborée, une liberté de déplacement immense etc.

Ça serait juste trop énorme :D

Enfin, quoi qu'il en soit, j'attends Titan avec hâte. J'espère juste qu'on ne restera pas dans le même univers rébarbatif que celui de WoW qu'on se tape depuis 6 ans.
Pakkoul
Marécage de Zangar
Pakkoul
Voleur Elfe de la nuit niv. 21
0
J'imagine moi aussi un genre de "World of Starcraft".
Ranok
Marécage de Zangar
Ranok
Chasseur Orc niv. 85
6705
Ouh, ça me fait peur cette histoire, je le sens pas.
Jerezpas
Hyjal
Jerezpas
Prêtre Elfe de sang niv. 1
0
24/01/2012 17:51Publié par Pakkoul
"World of Starcraft".

www.youtube.com/watch?v=YFnOtGKG_Ms
Obélia
Khaz Modan
Obélia
Paladin Naine niv. 85
2265
Apparement, c'est serait un Second Life 2.0 !
Laenthis
Drek'Thar
Laenthis
3550
Modifié par Laenthis le 25/01/12 08:06 (UTC)
J'espère rester dans un univers Médiéval fantastique...

Mais pour la pub c'est facile d'en faire sans panneaux énormes, le Kaja'Cola par exemple, on se demande même pas d'où sa vient, mais ça fait une sorte de pub pour Coca.

Et un jeu FPS lasserait bien plus vite les joueurs qu'un jeu comme wow, qui donne beaucoup plus de choses à faire.
Zârkân
Dalaran
Zârkân
Chaman Nain niv. 85
4865
Ce qui a été clairement dit, c'est que ce "project Titan" serait un mmo moins hardcore que wow, un vrai jeu de casual gaming, afin de toucher le plus de monde possible.

Oui oui vous avez bien lu.

A quoi peut-on s'attendre ? Certainement un univers moins fantaisiste, des connexions avec les réseaux sociaux en vogue, un store en monnaie réel, des publicités in game...
Laenthis
Drek'Thar
Laenthis
3550
Plus simple que wow ??? Oula, j'vais pas y mettre les pieds alors.
Faraen
Les Sentinelles
Faraen
Prêtre Elfe de sang niv. 85
4935
Modifié par Faraen le 25/01/12 14:44 (UTC)
25/01/2012 11:08Publié par Zârkân
serait un mmo moins hardcore que wow

/troll tu trouve WoW hardcore ? :D
Serieusement, plus simple que wow actuel serait une enorme betise ^^ un jeu qualité BC par contre... :dream:

Si en revanche Project titan est plus Second life 2.0 ou sims, la je suis apeuré par cette idée :o
un meuporg futuriste qui rassemble tous les bons cotes de WoW, avec des ameliorations sympathiques, cela serait bien mieux :D

NOUS AVONS BESOIN DE PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR TITANS LES BLEUS !!!!!!!!!!
(je sais je n'aurais rien mais quand meme, il faut bien essayer ? :p)
Guiguilight
Arathi
Guiguilight
Paladin Humain niv. 85
10255
Je veux y voir un chocobo.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]