Sujet
Joaillerie et ses recettes
|
|
Bonjour,
Voila je suis joaillier depuis peut et je suis un peu déçu sur le moyen d'obtention des recettes En effet il me faut actuellement 4 jours pour avoir une recette ce que je trouve enorme pour quelqu'un qui ne joue que 2 à 3 jours par semaines. j'ai monter le joaillerie pour ne plus avoir à achetter les gemmes à l'hotel des ventes et pour avoir tout les metiers (car oui j'ai plusieurs perso avec des metiers differents) cela fait maintenant 3 semaine que je suis joaillier et je suis obligé d'acheter encore quelque gemme à L'HV et c'est assez frustrant. J'aimerais que Blizzard change le nombre de quetes journalieres ou change le moyen d'obtention des recettes simple (pas épic faut pas abuser non plus) pour donner la chance au nouveau joaillier et au casual d'avoir les recettes en quelque mois et pas en plus d'un an Avec la forge, le tdc, la couture ou l'enchantement j'ai obtenue les recette trés rapidement même en jouant pas énormémant et donc je trouve que la joaillerie est désavantagé par rapport aux autres metiers |
24/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par Nishven le 24/01/12 11:37 (UTC)
Euuh... la journa joa prend 5mn, entre le moment où tu prends de la quête, obtiens les gemmes, les craft, et rends la quête. 10mn si c'est une journa élem. 2 si c'est les poussières.
C'est pas non plus énorme niveau investissement. Long pour obtenir beaucoup de patrons, certes, mais léger dans les efforts à fournir. On va pas changer la manière d'où ca marche pour que tu pl rapidos ton métier >< |
24/01/2012
|
|
|
Je n'ai jamais dit que les quetes été trop longue mais que l'obtention des recettes si.
Pour un joueurs comme comme moi qui joue 2 à 3 jour par semaine et bien il me faut plus d'un an pour avoir les recette donc c'est vraimant abusé je trouve..... Les casual ne sont pas vraimant avantagé non ? |
24/01/2012
|
|
|
Je n'ai jamais dit que les quetes été trop longue mais que l'obtention des recettes si. En même temps la moitié des recettes servent rien. Et puis faut arrêter de pleurer pour n'importe quoi :( |
24/01/2012
|
|
Modifié par Nishven le 24/01/12 12:45 (UTC)
Dans le sens où avec un faible temps de jeu, pour peu qu'il soit journalier, tu peux obtenir toutes les recettes... si, le casual est avantagé, dans le sens où à BC, si tu voulais des patrons bleus, t'étais bon pour basher du mob ou l'acheter à l'hv (donc farmer du po).
Y a un moment où faut se dire que c'est quand même un MMO, et qu'une présence quotidienne c'est presque le minimum. |
24/01/2012
|
|
Il faut bien se rendre compte que depuis une paire d'extensions, Blizzard expérimente avec les métiers à différents niveaux : moyens d'obtention des recettes, objets "vendables", bonus personnels (et pas seulement dans les stats)...
A mon sens, on arrive plus ou moins à un équilibre cohérent et une bonne différenciation entre les métiers - ce n'est pas forcément parfait (salut les calligraphes qui me lisent!) et on a toujours tendance à lorgner chez le voisin... Dans le cas précis de la joaillerie, je pense que le système de monnaie et la fréquence d'acquisition des dessins est raisonnable : ça demande un chouia de "fidélité" et pas trop de temps de jeu - en gros se connecter 5min par jour (et forcément, plus longtemps on fait les journalières, plus on a de plans - logique), et vu le nombre de dessins différents, cela permet de pouvoir faire un réel choix (même s'il y a des achats incontournables). C'est un des rares métiers où le choix est vraiment encore présent et qui encourage la "patience", et à mon avis, ce n'est pas un mal. |
24/01/2012
|
|
|
Bonjour
Il faut aussi voir le coté pécunier du métier. La joaillerie est surement le métier le plus rentable donc si il était si facile de récupérer les recettes tout le monde serait riche. |
25/01/2012
|
|
|
Modifié par Crongue le 26/01/12 18:24 (UTC)
Bonjour Bonjour. Je suis d’accord sur le principe des po mais pour réponde à beaucoup de gens il y a également des joueurs qui faute de temps ne peuvent se connecté tout les jours ;et oui certains ont une familles, d'autres un travaille voir très prenant. Certain joueurs ont des responsabilité énorme. Ces gens la devrai aitre lésé par rapport aux autres a cause de de leur vie réel? Ce n'ai pas sérieux!! Même si aujourd’hui on sait que wow est utilisé par une majorité d'ados et de jeunes adultes,et qui aime se détendre devant ces jeux. Tout le monde n'a pas envie de passé plus d'1 an à faire des quêtes journa même si celle-ci ne dure que quelle que minutes par jour ;1an = 365 jours! rendez-vous compte c' ÉNORME personne ne se connecte autant de fois dans une une année! même vous à moins d'avoir développé une sérieuse addiction au jeux. En même temps la moitié des recettes servent rien. Je ne suis pas d'accord avec toi Boulé car si les recettes sont la c' qu'elles ont une utilité un joueur qui veut faire un persso de chaque classe aura besoin de beaucoup gemmes et n’oublions pas la double SPE donc encor plus de gemmes. En conclusion une quête journa par jour me parai très faible par rapport au nombres de marque de joaillerie nécessaire pour quérir toute les recettes dont on pourrait avoirs besoin. +1 avec toi Kaelana. P.S n’oublier pas que si les joueurs ont plus de recettes les gemmes se vendrons à des prix plus raisonnable donc les joa serait moins riche. Annoté également que les prix sont différent sur chaque serveur ce sont nous joueurs qui somme à l'origine de la différence économique des prix sur nos serveur respectif. |
26/01/2012
|
|
|
un joueur qui veut faire un persso de chaque classe aura besoin de beaucoup gemmes et n’oublions pas la double SPE donc encor plus de gemmes. et avec tous ces persos, il n'a qu'un seul joaillier? |
26/01/2012
|
|
Oh mon dieu, je me connecte 1H par jour chaque jour je suis donc un horrible wowaddict :o même si jle faisais que 5mn pour ma joa je le serais aussi :o
Une addiction, dixit le dico, c'est "l'asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété.". Autant dire un besoin irrépressible. On est loin du "je veux opti ma joa je prend 10mn chaque jour pour faire un aller/retour au pnj". Tu peux pas avoir 10mn chaque jour ? ben tant pis, on va pas non plus faire comme pour les hérodays (là ok, avoir une à 2H devant soi pour faire ses vaillances chaque jour à l'époque, c'était chronophage). Et sinon: non, toutes les gemmes ne sont pas utiles. Expertise/toucher par exemple. Personne ne va raisonnablement gâcher un slot pour gemmer une stat aisément cap-able en retouche. Y en a plein comme ça. |
26/01/2012
|
|
|
Modifié par Crongue le 26/01/12 18:21 (UTC)
Tant mieux pour toi si tu a la chance de pouvoir te connecté tout les jours mais hélasse ce n'ai pas le cas de tout le monde
Oh mon dieu, je me connecte 1H par jour chaque jour je suis donc un horrible wowaddict :o même si jle faisais que 5mn pour ma joa je le serais aussi :o Pour certain ça commence avec une heurs par jour et tu dit aussi 10mn par jour pour ta joa ok, mais les gemmes il faut bien les farmé non? Car à moins d'être immensément riche pour les acheté les gemmes ou les minerais à l'HV tant mieux pour toi. Mais pour la plus part des gens joa rhyme avec mineur et tout le monde sait que farmé prend beaucoup de temps par jour ou par semaine.
Beaucoup de joueurs préférons faire des double métier avec des CD important. |
26/01/2012
|
|
Le sujet c'est la journa, pas le craft des gemmes. A moins que ta prochaine idée soit qu'on reçoive chaque jour 200 minerai pasque sinon c'est trop cher d'up le métier et qu'on se fait aucun bénèf ?
Franchement, tu peux pas te co chaque jour, fais pas joa si ca te gêne tant de pas pouvoir pl tout les dessins. |
26/01/2012
|
|
|
qu'est ce que t'en sais? j'ai monté enchant à cause des enchants anneau à bc, et alchi (triquets lqr) joaillier a remplacer alchi à woltk (gemmes) forge a remplacé enchant sur mes tanks à cata (pas d'enchant maitrise sur anneau) |
27/01/2012
|
|
|
Modifié par Crongue le 27/01/12 08:25 (UTC)
je m’éloigne du sujet.... A???
Mais pour faire les quêtes journa il faut bien des gemmes non! a moins que tu arrive a les faire avec les cailloux de ton jardin si non ça implique de farmé un minimum mais ce n'ai peut être qu'une idée fausse de ma part enfin bref. Ce ci est mon dernier poste car visiblement je me heurte à des murs. Les conversations stérile ne m'intéraisse pas c' vraiment dommage que vous ne vouliez pas voir les chose sous un autre angle. Bonne continuation a tous. |
27/01/2012
|
|
Tu vas à l'hv, t'achète les 3 gemmes qu'il te faut, ca coûte 40 po. 150 parfois, mais rarement. Donc oui, tu t'éloigne du sujet "journa joa" en ouvrant le débat "trop cher/long d'obtenir du minerai".
Tu veux qu'on te dise quoi ? t'as pas un temps de jeu régulier, tant pis, prend pas joa si le système n'est pas adapté à ton temps de jeu. Mais de toute façon, un métier de craft, il te faut forcément ou un moyen financier pour acheter à l'hv, ou du temps pour farmer. Donc, que veux-tu ? Ou tu admets que tu n'es pas "taillé" pour la joa, ou tu proposes une solution. Moi je te répète sans cesse mon point de vue: t'investis pas assez de temps, t'obtiens moins vite ce que tu veux. Une variante du "moins tu dors, plus t'es fort". Et je risque pas de dire que c'est une honte que si tu n'as pas 5mn chaque jour tu peux pas avoir la joa la plus opti qui soit à cause de l'irl, tellement 5mn c'est peu et que parfois il faut se donner les moyens d'avoir ce qu'on veux, si on le peut. Et que si on peut pas, au vu du ridicule investissement que ca demande, on prend sur soi. PS: l'excuse du "j'ai une famille" est bidon. Vu l'audience à la télé, la "famille", elle est pas si prenante que ça. |
27/01/2012
|
|
|
Modifié par Boulé le 27/01/12 14:29 (UTC)
Ces gens la devrai aitre lésé par rapport aux autres a cause de de leur vie réel? Je suis nul en orthographe mais y'a des limites. Sinon quand je parle de gemme inutile, tu m'explique a qui sert une gemme esprit/maitrise ou crit/résilience ? |
27/01/2012
|
|
|
Modifié par Kælana le 27/01/12 16:09 (UTC)
Tu vas à l'hv, t'achète les 3 gemmes qu'il te faut, ca coûte 40 po. 150 parfois, mais rarement. Donc oui, tu t'éloigne du sujet "journa joa" en ouvrant le débat "trop cher/long d'obtenir du minerai". Hum.... Excusez moi de ne pas être un "no Life" qui joue 24/24h mais si on prend quelqu'un qui n'a ni famille, ni amis et qui dort que 3h par nuit et le reste du temps joue à wow et bien il lui faudrais plus d'un an pour tout avoir donc les remarque de genre : "moins tu dors, plus t'es fort"ca ne veut rien dire donc..... Bref j'ai vraimant l'impression qu'un grand nombres de joueur son égoïste, certaine chose devrais être faite un peu plus pour les casual pour plus d'égalité. Un grand merci à Crongue qui soutien aussi ceux qui ont une vie irl.... |
27/01/2012
|
|
|
Modifié par Zyhiâ le 27/01/12 16:23 (UTC)
Bonjour à tous,
Je trouve que l'idée première de ce post, qui est, je le rappelle, de raccourcir le temps d'obtention des patrons de joaillerie, est très intéressante et mériterait qu'on se penche un peu plus dessus. En revanche, Nishven ... te rends-tu compte de ce que tu dis ? Contrairement à ce que tu pourrais penser, il existe des personnes qui ne peuvent pas se connecter tous les jours (vie de famille ou pas). Et je trouve cela aberrant de lire qu'en gros, si tu as une vie remplie, ben joues pas à WoW ... Parce que c'est un peu ce que tu insinues là ... Je connais des personnes célibataires, qui sont en déplacement toute la semaine et qui ne peuvent jouer que le week-end. ils ne sont pas pour autant des mauvais joueurs, au contraire ... Bref je vais éviter de m'évader dans ce que je dis, mais juste, Nishven, s'il te plait, réfléchis à ce que tu dis ... PS: l'excuse du "j'ai une famille" est bidon. Vu l'audience à la télé, la "famille", elle est pas si prenante que ça. Ça, c'est ta vision des choses, et ce n'est pas forcément vrai ... Ou tu admets que tu n'es pas "taillé" pour la joa, ou tu proposes une solution Le but de ce post n'est-il pas de trouver une solution justement ? |
27/01/2012
|
|
|
Modifié par Cynfor le 27/01/12 17:44 (UTC)
Le jeu actuellement est tellement fait pour le casu que si on veut no lifer il faut avoir plusieurs HL sinon on n'a rien à faire. Par ailleurs, le fait d'être casu ne t'empêche pas de savoir lire et de te renseigner avant de monter un métier. Si tu l'avait fait t'aurais vu que le joa demande de la présence régulière ig et tu aurais surement choisi la forge par ex. Parce que c'est quand même plus facile de drop les patrons en raid(ou les journa hyjal). J'arriverais jamais à comprendre pourquoi tous ces personnes qui pour une raison ou une autre trouvent quelque chose dans le jeu qui ne corresponde pas à leur façon de jouer se sentent obligés venir pleurer ici en nom de tout le monde. Bon, moi casu je suis super contente de la joa (un peu moins qu'avant la sortie des gemmes épiques, mais ben). J'ai un métier qui rapporte plein de po, que je peux évoluer avec le temps avec plein, plein de patrons. Je peux avoir des gemmes pour tous mes perso. Bref super sympa, pour pas grand chose comme effort. Et quand je compare avec calli (le temps qu'il ma fallu pour avoir toutes les glyphes), tdc/forge/couture = pas de raid alors j'ai que les patrons 359. Alchi = rien de neuf depuis la sortie cata... Donc voilà, si un truc ne te conviens pas ce n'est pas la faut du truc. Tu t'es planté en choisissant le métier stou. @Zyhia, quand on sait qu'on ne peux pas jouer tous les jours on ne prends pas de métier qui nécessite des journa. C'est prendre le problème à l'envers. C'est comme si un war se plaignait qu'il ne peut pas heal en raid, pour ensuite venir pleurer ici qu'il n'est pas no life pour faire un autre perso. Et donc on devrait faire quelque chose pour lui... |
27/01/2012
|
En revanche, Nishven ... te rends-tu compte de ce que tu dis ? Contrairement à ce que tu pourrais penser, il existe des personnes qui ne peuvent pas se connecter tous les jours (vie de famille ou pas). Et je trouve cela aberrant de lire qu'en gros, si tu as une vie remplie, ben joues pas à WoW ... Parce que c'est un peu ce que tu insinues là ... Je connais des personnes célibataires, qui sont en déplacement toute la semaine et qui ne peuvent jouer que le week-end. ils ne sont pas pour autant des mauvais joueurs, au contraire ... Bref je vais éviter de m'évader dans ce que je dis, mais juste, Nishven, s'il te plait, réfléchis à ce que tu dis ... C'est réfléchi. Ce que je dis, c'est que si tu as une vie tellement remplie que tu ne peux consacrer le minimum exigé par une activité (en l’occurrence, les journas joa, mais ca pourrait être le jardinage ou la course à pied), tu viens pas te plaindre de pas être au même niveau que ceux qui justement consacrer le temps nécessaire à l'activité, et que ou tu acceptes d'être "en dessous", ou tu recherches une activité qui sied davantage au temps que tu peux lui accorder. C'est tout. Quand à l'argument famille: j'étais probablement un peu trop véhément. A moins qu'un des membres exige une attention de tout les instants (je tire mon chapeau à ces parents qui se dévouent corps et âme pour leur enfant handicapé et inversement), on a toujours du temps libre. Veut-t-on le consacrer à WoW ? C'est une autre question. Mais les instants détentes existent. Je rejoins Cynfor qui au final exprime la même chose que moi en d'autre termes: tu fais pas un truc en sachant que tu ne pourras pas le faire. Hum.... Excusez moi de ne pas être un "no Life" qui joue 24/24h mais si on prend quelqu'un qui n'a ni famille, ni amis et qui dort que 3h par nuit et le reste du temps joue à wow et bien il lui faudrais plus d'un an pour tout avoir donc les remarque de genre : "moins tu dors, plus t'es fort" ca ne veut rien dire donc..... Salut, je pratique les extraits sortis de leur phrase afin d'en changer le sens. Je me permets de donner la phrase entière: t'investis pas assez de temps, t'obtiens moins vite ce que tu veux. Une variante du "moins tu dors, plus t'es fort". Ce qu'il fallait retenir, c'était "t'investis pas assez de temps, t'obtiens moins vite ce que tu veux". Moins tu dors, plus t'es fort, c'était la devise Vanilla/BC. certaine chose devrais être faite un peu plus pour les casual pour plus d'égalité. 1) Bancs de poissons pêchables dès le niveau 1 de compétence. 2) Apparition d'une monnaie en héroday pour obtenir du stuff sans poser un pied dans un raid qui réclame plusieurs heures sur plusieurs soirs pendant plusieurs mois pour le même résultat, à quelques objets près. 3) Modification de ce système pour permettre de faire ces 7 hérodays en autant de segments que l'on souhaite, évitant ainsi un farm journalier. 4) Simplification des raids pour les ouvrir à une population moins hardcore (avec l'ancienne difficulté dans un mode héroique pour les joueurs hardcores) 5) Apparition d'un format de raid ultra-simplifié pour ouvrir le contenu à une population qui n'a pas le temps de jeu ou le niveau pour un raid classique qui a été simplifié pour eux. 6) Apparition de boss offrant 2 pièces pvp ou pve dernier cri sans posséder la difficulté d'une obtention classique de ces pièces. 7) Apparition de quêtes journalières apportant un revenu fixe en po, permettant une alternative à l'utilisation de son métier. 8) Apparition d'un système de groupage interserveur avec tp dans le donjon. 9) Relative simplification de ces donjons par leurs tailles et l'explosion des stats au cours des patchs, les rendant de plus en plus rapide à finir, et ce quelques mois seulement après la sortie d'une extension. 10) Réduction du prix et des niveaux d'obtention des montures, accélérant le leveling et supprimant le farm des po pour les obtenir dès que possible (à l'exception de la 280 et 310% qui doivent attendre le nv 80 et 85 pour quelqu'un qui ne gagne d'argent que par les quêtes qu'il fait) Je continue ou c'est bon ? |
27/01/2012
|