Sujet
Wow finit, cause: Mist of pandaria
|
|
Bonjour,
Depuis le début de cataclysme je trouve et beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi que Wow devient un jeu commercial et destiné à des enfants de 10 ans ... Le gameplay et Template de cataclysme reste tout à fait correct, mais les prochains Template(vu dans les preview, c'est tellement moche que je commence à me remettre en question sur le destin de mon jeu favori. Des combats de familiers, des pandas, un monde bisounours quoi ... Wow court à sa perte ! êtes-vous d'accord avec moi cher amis ? |
21/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Je trouve que tu n'est pas obliger de poster ici, sauf si tu as une propositions roleplay :-) Mais c'est vraie que un panda de l'allianc ecombattant un panda de la Horde me choque beaucoup, sinont les autres propositions ne sont aps destinés a cet endroit merci :-)
|
21/01/2012
|
Tu te contredis un peu, là. Sinon si tu avais un peu poussé tes recherches, pour ce qu'on en sait, tu ne devra plus remplir certains points plus "opti" de ton template fait par des joueurs plus expérimentés, en ayant 3 points à placer ou tu veux grand max, mais des points à placer plus selon ta manière de jouer.
A mon avis les pandas ne seront pas si bisounours que ça. Et les combats de pet ce n'est pas obligatoire.
Bah WoW a sept ans c'est normal qu'au bout d'un moment la population de joueurs commence à décliner. Sinon, moi j'attends avec impatience MoP =). |
21/01/2012
|
|
|
Oui c'est vrai qu'il faut attendre cette extension avant de critiquer que ce soit en bien ou en mal!
Mais il faut l'avouer que certaine chose nommer dans les preview's sortes totalement de l'esprit de WOW, (un hors sujet) |
21/01/2012
|
|
Je trouvais Bc plus hors sujet que Mop avec ces spaces ship et Lazer gun. ça n'a pas empécher l'extension de marcher.
Mop traduit plutôt une lassitude des joueurs qui cherchent des excuses pour regarder ailleurs, c'est humain, quand on veut se démarquer d'un autre, on le fait par la négation. |
21/01/2012
|
|
Encore un ! mais ça n'en fini plus !
Perso ça me choque pas tant que ça, on est dans un jeu fantastique pas médiéval pur. Sinon les titans aussi devrai te choquer vu les technologies dans leurs centres (les uldu&co) |
21/01/2012
|
|
ça a un coté délire nordique quand même, la ça cassé d'un coup :D
|
21/01/2012
|
|
Ayant commencé à BC je n'ai peut être pas la même vision que toi la dessus c'est sur, mais je sais pas, ça me parait normal.
|
21/01/2012
|
|
Ouais par rapport a Vanilla c'était un peu too much, m'enfin c'est pas grave ça passé tout autant hein.
C'est juste que dire que Mop est hors sujet parce qu'il y a des décors old school asiat, c'est fort le café avec Bc les spaces ship et les naruus de la lumière toute brillante. :p |
21/01/2012
|
|
|
Modifié par Efàsîs le 21/01/12 19:42 (UTC)
Non. Un conseil: GO SWTOR CAY MIEU DE TTE FASSON WOW E MOR ! PS: ???Forum jeu de rôle??? Oui je poste pour rien dire. |
21/01/2012
|
|
|
21/01/2012
|
|
|
21/01/2012
|
|
|
Heu... T'as posté ici parce que tu pensais te faire moins taunter que sur le sous-forum MoP ?
|
22/01/2012
|
|
|
Le niveau baisse, Zalk !
|
22/01/2012
|
|
|
Modifié par Brady le 22/01/12 10:22 (UTC)
Je trouverai toujours quelqu'un qui dit "D'accord, ça ne me plait pas pour le moment, mais wait & see" (à quelques mots près quoi) plus mature que quelqu'un qui ressort les Kung-Fu Panda, jeu 3+ et les pokémons. Quand est-ce que certains vont comprendre que vous n'allez pas être obligés de le faire ?
Pour moi, l'extension va nous permettre de respirer après tous ces méchants tués, et on va enfin découvrir vraiment la nouvelle zone, sans les montures volantes. De plus, Blizzard a clairement dit que les devs voulaient nous faire sortir des capitales. Et on revient aux origines, la guerre Alliance - Horde quoi, ça va saigner du tauren ! Mais bon, même si on dit ça, certains vont revenir avec un pessimisme habituel "Ils disent ça mais ça va pas marcher" etc.. |
22/01/2012
|
|
|
Utilité de ton post?
Y'en à déja une tonne des posts comme ça.Si le jeu te plait pas,n'y joue pas. |
22/01/2012
|
|
|
Moi je vois pas pourquoi ça crache sur Mist of Pandaria... Je trouve au contraire que c'est la suite logique de l'histoire de WoW. La légion, Illidan, Le roi-liche, Ragnaros, Aile-de-mort, etc... ont été vaincu, on va pas encore et encore se battre avec les mêmes... C'est enfin le règlement de compte qu'on attends depuis des années entre l'alliance et la horde qui va vraiment commencer. Et Pandaria en subira les conséquences c'est tout.
|
22/01/2012
|
Moi je vois pas pourquoi ça crache sur Mist of Pandaria... Je trouve au contraire que c'est la suite logique de l'histoire de WoW. La légion, Illidan, Le roi-liche, Ragnaros, Aile-de-mort, etc... ont été vaincu, on va pas encore et encore se battre avec les mêmes... C'est enfin le règlement de compte qu'on attends depuis des années entre l'alliance et la horde qui va vraiment commencer. Et Pandaria en subira les conséquences c'est tout. Et ca va ch*** ! Et de ce conflit naîtrons de nouveaux ennemis c'est evident |
22/01/2012
|
|
|
Moi je comprends l'humeur de l'auteur du sujet.
Ce n'est pas tant les mécanismes du jeu en eux même (la simplification des talents, par exemple, n'est pas intrinsèquement une mauvaise chose) mais plutôt son orientation générale pour MoP qui laisse sceptique. Au fil des années, le jeux s'est développé autour d'un axe principal : apporter du contenu qui soit en adéquation avec ce que veut le public de Wow. Vous allez me dire que je suis con et que c'est évident et que c'est le cas de tous les jeux. Mais c'est faux. Lorsqu'un jeu sort, lorsque wow est sorti, les concepteurs cherchent avant tout à faire un jeu qui plaise aux joueurs. Or là, toute les évolutions sont faites pour plaire aux joueurs qui arpente le jeux depuis des années. Toutes les évolutions sont faites dans ce sens là. Le calibrage des instances, les différents paliers de difficulté des raids, les solutions de groupage automatique, l'obtention de marques pour tout et n'importe quoi n'a pour seul but de satisfaire un public qui ne trouve plus de plaisir dans la découverte et l'exploration. Un public qui n'a plus pour seul plaisir que la personnalisation et la montée en puissance de son avatar. Ce n'est pas intrinsèquement incompréhensible ni répréhensible, une fois tous le contenu découvert, il est normal de se tourner vers cet aspect du jeu. Mais aujourd'hui la balance est déséquilibrée car (presque) tout ce qui a contribué à faire de Wow un jeu épique est sacrifié sur l'autel du plaisir immédiat du public n'a plus envie de s'investir dans un jeu... dans lequel il s'est déjà investi depuis des années. Les zones remaniées de Cataclysme sont vraiment très bonnes. Bien scénarisées, originales, pas chiantes. Elle sont cependant gâchées par un game design qui nous les fait parcourir à la vitesse de la lumière. Pour offrir aux joueurs ce qui les intéressent le plus : le niveau maximum. Et avec ce triste effet : tout ce qui compose aujourd'hui le monde est réduit à l'état de tremplin pour le grand final. Grand final forcément décevant car il ne se compose aujourd'hui que d'un seul palier de raid et d'instances désespérément trop faciles pour être intéressante. Autre dérive idiote : la composition de groupe automatique. J'étais le premier à applaudir tant j'ai versé des larmes de sang pour trouver un groupe à l'époque de Vanilla. Cependant, ces outils ont complétement dénaturé le jeu en lui ôtant ce qui est pourtant un de ses piliers : son aspect communautaire. On fait des instances, des bgs, des raids avec des gens qu'ont n'a jamais vu et qu'on ne reverra jamais. En troquant un monde qu'on partage avec d'autres joueurs à des mécanisme de serveurs distribués, on a définitivement perdu l'âme et l'immersion de jadis. On partage avec les joueurs de son serveur les Capitales (et encore, il serait plus juste de dire LA capitale) et on ne fait que des zones instanciés. De temps à autre, on croise des gens lorsque l'on fait une énième fois une quête journalière mais c'est bien le tout. Aujourd'hui, pour relancer l'intérêt, on nous propose une extension qui propose des mécanisme pour relancer l'attachement des joueurs au monde (serveur) auquel ils appartiennent. Relance du combat contre le camp d'en face, relance de l'exploration et des échange avec le système de pet. Loin de moi l'idée de cracher sur cette volonté, cependant les concepts apportés ne me conviennent pas. Le Lore est en sale état, puisque déformé et matraqué par 7 ans de rebondissement plus ou moins pertinents et plus ou moins maitrisés. Si l'idée d'explorer un nouveau continent surgi de nul part peut susciter un peu de curiosité, l'idée d'y exporter le conflit Horde/Alliance continue de conforter l'idée que les vrais méchants du monde de Warcraft, ce sont bien les joueurs. Et ceci laisse un amer arrière gout. Si l'idée de jouer avec des pets, les récolter et les faire s'affronter n'est pas mauvaise en soi (avouons tout de même qu'elle est ultra-pompée sur un autre jeu), elle ne trouve pas résonance à mes oreilles. Car depuis le début, j'ai vécu des aventures épiques dans le monde de Warcraft, et l'idée de substituer du jour au lendemain mon destin de combattant de la Horde à celui d'éleveur de bestiole me hérisse. Bref, ce n'est pas l'arrivée de MoP et son contenu qui hérisse le plus. C'est la persistance des développeurs à s'orienter dans une direction qui n'est pas la même que celle qui a attiré initialement les joueurs. Ces même joueurs qui ne supportent cependant plus de jouer au même jeu depuis si longtemps. |
27/01/2012
|
|
|
Je ne suis pas d'accord. Toutes ces simplifications ne sont pas vraiment faites pour les joueurs jouant depuis des années, puisque la plupart des joueurs vétérans connaissent les mécanismes, ont des contacts pour monter des groupes, savent où se procurer la clef de tel donjon, et tout ce qui va bien. A mon sens, ces modifications sont au contraire destinés aux nouveau joueurs, car WoW n'a pas fidélisé énormément de joueurs. Si on fait le compte des joueurs qui jouaient a Vanilla, je pense qu'on doit être sous la barre des 5% qui jouent encore aujourd'hui. Il y a beaucoup de renouvellement, mais les gens restent pas si longtemps sur le jeu. |
27/01/2012
|