Sujet
[Les Serveurs Rp]
|
Modifié par Mizhara le 28/01/12 15:33 (UTC)
Bonjour à tous Rôle Players,
je tiens à écrire un tropic sur ça car, je m'en donne vraiment à coeur, dans la plus part des serveurs Jeu de rôle, Confrérie du Thorium notamment, je n'ai rencontré aucune personne faisant du Rôle Play, aucune guilde, j'ai pourtant demander à pas mal de monde. Il n'y a que sur Kirin Tor qu'il y'a une Majorité Rp, et encore il y'a beaucoup de personne sur ce serveur qui ne connait même pas le mot. Alors voilà, étant donné que Blizzard à crée la transmogrification à peu près pour ''nous'' rôle players [ Même si de nombreuse autre personne l'utilise ] Je ne comprend pas pourquoi les serveurs jdr ne sont pas plus ''Fermé'' au grand public, pour que nous Rôle Players puissions se réunir, et passer de bon moment, facilement, rapidement, et calmement, tout en faisant avancé nos histoires. Tout d'abord, je pense que les Mjs, à chaque personnage, devra passer une ''Entrevu rp'' voir si la personne est entièrement Rp, si l'histoire colle bien aux BGs des races et aussi aider la personne dans son rp. De plus les mjs, pourront ''bannir'' ou non, des personnes du serveur rp, si le joueur n'est pas un Rôle Player, ou si le nom n'est pas approprié... En plus ça permettrait de faire des emplois en plus, alors que du bon ! :D Sur ce je vous remercie d'avoir lus mes pavés, et merci de me renseigner sur mes fautes d'orthographes. Au revoir et Bon jeu ! Communauté RP Moggra |
28/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Modifié par Sombrastre le 28/01/12 16:20 (UTC)
Bonjour
Sur Confrérie du Thorium, il y a pas mal de guildes rôlistes, mais souvent assez exclusives, et qu'il faut connaître. Le Cercle des Serres Noires, la Garde Thalassienne (assez exclusivement Elfe de Sang), le Clan Crâne Ocre (si tu arrives à en trouver), La Congrégation, Les Anciens (guilde semi RP familiale) .... Il y a aussi "Les Hordeuses" et Sunlight. Je ne connais pas bien les guildes Rp ally, en dehors de l'Ost Pourpre, mais il doit bien en rester. Ne te décourage pas. Je suis d'accord avec le Nain ci-dessous, moi non plus je ne m'imagine même pas en RP avec des pandas. |
28/01/2012
|
|
Modifié par Elmouth le 28/01/12 16:02 (UTC)
Tagazok
Je suis d'accord sur le fait que le rôliste est une espèce sur le point de disparaître. Plutôt que de trier les entrés sur un serveur rp, qui serais par conséquent sous peuplé, je verrais mieux bli² offrir un changement de serveur gratuit. Ca permettrait a la communauté RP de s'arranger pour se rejoindre sur le même serveur. Bien entendue, il y'aurait beaucoup de HRP, mais en s'organisant correctement, les rôlistes pourraient se retrouver entre eux plus facilement, créer des guildes, lapider des elfs, etc... Sinon sur la croisade il reste quelques guildes RP. Mais on est loin de l'épicness de BC. De toute façon, je me voit pas RP avec des pandas. |
28/01/2012
|
|
Que la Lumière vous guide "frères" Role-Players.
L'idée ne m'as pas l'air mauvaise, j'en ai par dessus le heaume de voir des hrp courir dans tout les sens (en faisant le maximum de bruit, en sautillant etc...) qui se moquent de notre jeu de role. Mais comme l'as dit notre ami le nain, les serveurs visés seraient sous peuplés, et effectivement un rassemblement communautaire général des Role Players sur un même serveur (si c'est bien ce que propose Elmouth) serait plus profitable, et sinon pour tes autres idées je suis bien d'accord avec pour ton entrevue rp ect .... Le Kirin Tor a beau être un "concentré" de la communauté JDR je peut te promettre que certaines guildes, background, jeu de rôle laissent a désirer, et nos deux points morts sont connus: Elwynn et Lune D'Argent. |
28/01/2012
|
|
|
Ça a peut-être changé depuis, mais de mémoire, la charte des serveurs RP dit que c'est à nous, les joueurs, de maintenir une ambiance RP sur nos serveurs. Ce qui passe à priori par des initiatives collectives, comme, je sais pas, ça : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com
Oui, je prêche pour ma paroisse, mais je suis pas le seul, après tout :p ******************************************************************* GM du Cercle Kaldoreï : http://cerclecenarien.monforum.com Membre du Treizième Arcane : http://le-treizieme-arcane.xooit.com Admin du forum des rôlistes : http://forumlesclairvoyants.forumchti.com Tunrida, Melwën, Xyànâth, Céboulos, Monéta, Arthéys, Chlorhydrine, Zekna |
28/01/2012
|
|
|
Confrérie du Thorium notamment, je n'ai rencontré aucune personne faisant du Rôle Play, aucune guilde, j'ai pourtant demander à pas mal de monde.Moggra Tout d'abord, salutations. Hop hop hop ! Pause ! Pas de RP sur Confrérie du Thorium ? Côté Horde je ne sais pas trop, j'ai jamais vraiment essayé. La seule guilde RP dont j'ai entendu parler là bas, ce sont Les Serres Noires. Mais côté Alliance, il y en a beaucoup, il suffit de chercher un peu. Mais je confirme, c'est pas facile à trouver... Oh, des guiles RP, t'en as un paquet. Ost Pourpre, Chevaliers Royaux, La Griffe Rouge, etc... Et ici, je ne cite que celles que je connais bien (mis à part l'Ost dont j'ai seulement eu vent). Il y en a d'autres (je crois ?). Bonjour à tous Rôle Players, Entièrement d'accord ! Ras-le-bol de se faire emmerder (désolée du vocabulaire) par des kikoos dès qu'on veut faire un joli event, ou juste un petit RP tranquille. Combien de fois avons nous du nous déplacer ou carrément abandonner à cause de kikoos errants ?! Pas plus tôt qu'hier soir, on s'est fait courser dans tout Elwynn avant de pouvoir se poser pèrs de la tour d'Azora (à la base ça aurait du être derrière Comté-de-l'Or -_-) Tout d'abord, je pense que les Mjs, à chaque personnage, devra passer une ''Entrevu rp'' voir si la personne est entièrement Rp, si l'histoire colle bien aux BGs des races et aussi aider la personne dans son rp. Pas bête, l'entrevu RP. Mais je doute que les MJs feraient ça à chaque fois. Dommage... "Nom pas approprié", ça dépend. C'est vrai que des fois c'est exagéré (par exemple les pseudos "Tchucknorris", "Captainamerica", etc). Mais des fois on a pas trop le choix. Par exemple, mon pseudo, Cröow. C'est pas SUPER approprié... Mais mon nom RP est Crow. Alors il faudrait d'abord discuter de tout ça avec les MJs avant de bannir direct ;) Désolée du pavé, que je pense peu de gens liront, et bon jeu à toi aussi :) |
29/01/2012
|
|
|
La transmogrification a été créée pour ceux qui ont envie de retrouver le look des anciens sets, je vois mal ce qui peut te permettre d'affirmer que cette fonction est surtout destinée aux rôlistes.
Idée déjà proposée à de nombreuses reprises :) |
29/01/2012
|
Bli² a dit que c'était designé particulièrement aux Rôlistes. |
29/01/2012
|
|
Je ne peux pas lire ceci sans réagir, et je ne répondrais qu'à l'affirmation d'absence de jeu de rôle sur les serveurs. Je ne peux parler que pour les allys cependant. La guilde dont je fais partie, le Talion, a en effet quitté les Sentinelles pour migrer sur Confrérie du Thorium justement pour ses promesses de rôleplay. Et nous n'avons pas été déçus. Certes, le jeu est confidentiel et surtout en guilde, sorti de la cacophonie de Comté de l'or. Mais du jeu, il y en a. Je ne sais pas auprès de qui s'est renseigné l'auteur de ce sujet, mais des moyens de se tenir informé de l'état des serveurs et de leurs activités existent, ne serait-ce qu'en consultant le forum de la communauté de cdt. Quand nous avons décidé de changer de crèmerie, il ne m'a pas fallu plus de trois clics pour débusquer les joueurs, et encore maintenant j'use et j'abuse de l'add-on TRP, des forums, et même juste de me balader.
Et il ne faut pas rêver, le rôliste est discret, et restera toujours en petit nombre. Un peu marre d'entendre les gens râler au lieu de se bouger et de se comporter en consommateur. On a pas encore inventé le RP-drive. |
29/01/2012
|
|
|
Je suis ok avec le post juste au-dessus.
Le RP ça ne vient pas dans ta bouche tout cuit. T'es plus un gosse qu'on nourrit à la petite cuillère. Non, non, non. T'es un grand garçon ou une grande fille... Bref, tu vas le chercher ton RP. Arrêtez de crier à la mort du RP, vous pouvez le créer, le faire vivre. Bien entendu, ça demande un peu de courage, et aussi des nerfs d'aciers. Mais, arrêtez de pleurer. Pour le culte vous allez ici : http://cultedelarivenoire.forumgratuit.fr , vous regardez les guildes et les joueurs qui participent. Vous choisissez celui ou celle qui vous intéresse le plus. Un simple /w et vous obtenez des informations sur où et quand RP, avec qui, quelle guilde etc... Perso, je bouffe pas... Sauf si on me manque de respect. |
29/01/2012
|
|
Je me permets d'intervenir.
Si je suis allé sur un serveur RP, ce n'est pas pour faire du rôleplay comme vous l'entendez, j'ai des potes, de la bière et une table pour ça. Si je suis venu sur un tel serveur c'est principalement pour : les noms des personnages et des guildes, les discussions limitées à l'univers du jeu et non à l'actualité, etc. Les gens qui font du rôleplay, en inventant une histoire, et se donnant des personnages et en essayant de progresser dans leur petit cocon me donnent la gerbe. Le nombre de fois où passant dans Hurlevent, dans une auberge pour aller acheter tel plan ou tel chose, on m'a dit en /w "casse-toi, on fait du rp". Je joue à World of Warcraft, je suis un gnome mage qui apprend à maîtriser la magie pour aller faire sa fête à Aile de Mort. Je joue RP dans le sens où j'essaye d'apprécier l'histoire qui m'est proposée par Blizzard dans ses quêtes, son contenu PvE et PvP. Je suis appelé à devenir un héros et j'assume. Ceux qui veulent s'inventer une histoire tortueuse et pleine de rebondissements, franchement, vous ne feriez pas mieux de trouver des copains pour vous réunir autour d'une partie d'Anima? D'aller sur Yuimen.net pour écrire votre histoire? Au lieu de vous limiter lamentablement à un tas de pixel que vous ne pouvez en aucun cas modéliser ni plier à vos envie. En tant que rôliste, je vous dis : allez voir autre part. C'est un MMO et pas une plateforme de Jeu de Rôle. Elle est où l'imagination dans tout ça ? *vomit* |
30/01/2012
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 30/01/12 08:21 (UTC)
Blï, même si je comprends tes arguments, et que je partage en partie ton opinion, je te trouve bien trop catégorique.
WoW est un support qui nous permet largement d'utiliser notre imagination, et il y a largement de quoi faire, ce n'est pas forcément qu'il faut aller voir autre part. C'est surtout une histoire de la canaliser pour l'insérer dans des éléments existants. Mais un truc que je trouve quand même extrêmement regrettable dans ce qui est dit plus haut, c'est cette histoire de "petit comité". C'est un fait, le RP sur wow fonctionne presque exclusivement de la sorte et refoule tous les intrus qui risqueraient de venir les "perturber". Beaucoup de gens se contente de scénariser, préparer des scénarios, mettre en place des trucs pour leur petit comité à tel point que tout élément imprévu est perçu comme un problème et non comme une opportunité. La spontanéité tend à être reléguée au second plan, dans du "RP dinette" à l'auberge... Et c'est triste. |
30/01/2012
|
|
|
Modifié par Kaellie le 30/01/12 08:35 (UTC)
C'est vrai qu'il est reconnu aujourd'hui que les serveurs jdr ont des guildes et des persos avec des noms potables et qui respectent la charte de ces royaumes. Des canaux général et commerce qui tournent uniquement sur l'univers du jeu *ironie*
ça si tu montres autant de respect aux rôlistes que tu croises en jeu qu'il y en a dans le post que tu viens de faire faut pas s'étonner.
Tu crois que les rôlistes sur Wow n'essaient pas d'apprécier l'histoire du jeu et son contenu ?
Ceux qui jouent aux jeux de rôle, écrivent l'histoire de leur personnage ne feraient pas mieux de trouver des copains pour sortir et s'aérer la tête ? Au lieu de faire mumuse lamentablement avec une feuille de papier/figurine que vous ne pouvez en aucun cas modéliser ni plier à vos envies. *ironie* Tu vois tes propos peuvent aller dans plusieurs sens selon les personnes... Tu trouves que faire du jeu de rôle sur WoW c'est lamentable, d'autres personnes qui ne pratiquent pas le jeu de rôle (quelque soit la plateforme utilisée) trouveront cette pratique lamentable. C'est vrai quoi les jeux de rôle c'est pour les déséquilibrés... *ironie* En tant que rôliste, je vous dis : allez voir autre part. C'est un MMO et pas une plateforme de Jeu de Rôle. Faut croire qu'un MMO est une plateforme de jeu de rôle quand même vu que certains rôlistes qui pratique le jdr sur WoW le pratique aussi sur table. Quant à l'imagination, j'ai pu assister/participer à des scénarios mien menés et amenés fait par des joueurs, donc à ce niveau là pas de souci à avoir. Edit :
Néa, samedi a eu lieu l'élection de miss Sentinelles, un évent auquel beaucoup de monde a répondu présent, ce qui est assez rare sur le serveur pour être souligné. Tu sais quoi ? Certains spectateurs de cet évent se sont ennuyés et par conséquent n'ont rien trouvé de mieux que de !@#$%^ le boxon dans l'évent, sans avoir aucun respect pour les organisateurs, ont critiqué le manque d'animation et d'échanges entre les personnages alors qu'ils n'ont rien fait non plus pour entamer la discussion avec les autres, alors qu'à la base ce genre d'évent peut très bien servir à ça : nouer des liens entre les persos, mais là que dalle et ça critique à tout va. Franchement je comprendrais parfaitement que les organisateurs (dont je ne fait pas partie, je précise au cas où) de cet évent ne proposent plus rien pour la communauté vu l'attitude de certains et ne fassent que des trucs entre eux. |
30/01/2012
|
|
|
Je vois assez mal le lien entre mon message et le tien, en fait :O
J'explique simplement que les gens ont trop tendance à s'enfermer dans leur bulle et attendre après des events au lieu de jouer la carte de la spontanéité. |
30/01/2012
|
|
|
Je réagissais surtout à la partie où les gens ne font des scénarios et organisent des trucs en petit comité, parfois tu as une raison à cela : le comportement que certains peuvent avoir lors d'évent qui rassemblent pas mal de monde. Pourquoi ils s'amuserait à les inviter à participer à leurs scénarios ? Par contre là où je te rejoints c'est si l'élément "perturbateur" leur est inconnu. 'fin bref je ne sais pas si je suis claire et j'avoue être un poil furax vis à vis de ceux qui critiquent à tout va et qui ne sont pas capable de se sortir les doigts pour faire quelque chose.
|
30/01/2012
|
|
|
je cible plutôt les joueurs qui se lancent par exemple dans une longue campagne de guilde, et qui se retrouvent à rencontrer un random rôliste au cours de celui-ci. Le hic, c'est qu'ils ne peuvent pas l'y intégrer, parce que tout est préparé, presque verrouillé. C'est en cela que je dis "petit comité fermé" aucune place n'est prévue pour l’inattendu, dans certains cas.
Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les évents de guilde, mais j'ai déjà vu des gens se faire limite refouler comme ça, et je trouve simplement ça regrettable. Après, la notion de respect, c'est subjectif. Quand tu vois des mecs te répondre des "(je suis pas là en RP)" quand tu les aborde ou venir s'incruster au beau milieu d'un groupe de rôliste en pleine immersion pour venir flooder "d'émotes HRP", je peux m'empêcher de regarder ça avec un certain détachement et y voir une certaine ironie quand je pense que ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent des "kikoos". |
30/01/2012
|
|
|
je cible plutôt les joueurs qui se lancent par exemple dans une longue campagne de guilde, et qui se retrouvent à rencontrer un random rôliste au cours de celui-ci. Le hic, c'est qu'ils ne peuvent pas l'y intégrer, parce que tout est préparé, presque verrouillé. C'est en cela que je dis "petit comité fermé" aucune place n'est prévue pour l’inattendu, dans certains cas. Je comprends mieux où tu voulais en venir en disant ça et c'est vrai que c'est dommage. Autre chose que je trouve dommage et qui n'a rien à voir c'est que certains fassent du rp juste sur le canal dédié et que quand tu les croises et que tu les abordes tu as droit à un "je ne fais du rp que sur le canal", ça m'est déjà arrivé je crois ou à quelqu'un que je connais (ça remonte à loin), bref c'est pas le sujet.
Je suis moyennement d'accord pour dire que le respect est subjectif, tu as quand même des bases communes à avoir que ce soit irl ou sur un jeu vidéo. Quant à ceux qui se plaignent des "kikoos" alors qu'ils font pire, car sachant pertinemment ce qu'ils font en spammant des émotes HRP en s'incrustant dans un groupe qui fait du rp, j'ai juste un mot qui me vient à l'esprit les concernant : mouarf. |
30/01/2012
|
|
|
Scénariser à outrance c'est le mal...
|
30/01/2012
|
|
|
|
30/01/2012
|
|
|
Modifié par Néadhorá le 30/01/12 14:31 (UTC)
Faux. je t'invite donc a lire l’interprétation de "jeu de rôle" qui est sur le site de blizzard. As tu eu la curiosité de le lire ? Dans World of Warcraft, chaque personnage dispose d’une panoplie spécifique de compétences et de capacités qui définissent son rôle. Par exemple, les mages sont de puissants lanceurs de sorts qui utilisent la magie pour infliger à distance des dégâts à leurs ennemis, mais ils sont très vulnérables aux attaques. Ces caractéristiques déterminent le rôle du mage : rester en arrière, faire un maximum de dégâts et espérer tuer les monstres avant qu’ils ne l’atteignent. source : http://eu.battle.net/wow/fr/game/guide/ Heureusement que le dernier paragraphe remonte un peu le niveau du truc, parce qu'en lisant ça, personnellement, j'avais beaucoup sourit. |
30/01/2012
|