Sujet GTX 560 ti Besoin d'aide
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Modifié par Meozeldian le 30/01/12 16:06 (UTC)
Bonjour à tous!
Excusez moi du dérangement pour ceux qui vont lire tout ça mais j'ai vraiment besoin d'aide!
Alors tout d'abord voici ma config' :
Intel Core i5 2500k 3.3ghz ( 4cpus )
nvidia GeForce Gtx 560 ti DirectCU II top ( de chez asus ) 1gb
8gb de ram
résolution d'écran 1680 - 1050

Donc revenons en à nos moutons, je viens d'acquérir cette config', qui ne m'a pas l'air si détestable que ça.. Et j'ai un gros problème d'ombre dans la plupart de mes jeux ( TES:V Skyrim, GTA4 ) et bien évidemment World Of Warcraft! ( je tiens a préciser que par exemple dans Rift tout est parfait! ).
Voici quelques screenshots, ( sur les photos ça n'a pas l'air si mal que ça, mais en temps réel c'est vraiment dégueulasse, tout les contours bougent et sont pixélisé à mort.. ) :

http://imageshack.us/photo/my-images/196/wowscrnshot013012144326.jpg/

En espérant que quelqu'un m'aidera.. Je tiens à préciser que j'ai tester tout les drivers possibles et imaginables, j'ai tenter un downclocking et inversement overclocking et toujours pareil..
MERCI D'AVANCE!

edit: finalement c'est vraiment PIRE que la photos..
ßürnz
Archimonde
ßürnz
Prêtresse Humaine niv. 85
1990
Je vois pas ou est réellement ton problème.
Je joue avec les même config que toi et j'ai le même rendu/
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
J'ai une vidéo du jeu skyrim pour vous montrer réellement le problème, cela fait exactement la même chose dans WoW..
http://www.youtube.com/watch?v=BiF6pYnWmq0
Regardez bien les ombres sur le mur dans la maison..
Merci!
ßürnz
Archimonde
ßürnz
1990
Je pense que le problème vient plutôt du jeu, car j'ai tout mis en ultra et j'ai le même rendu que toi sur WoW.
Sinon tu peux vérifié si tu as mis tous les rendus au maximum.
Aëllya
Marécage de Zangar
Aëllya
Mage Elfe de la nuit niv. 60
0
Modifié par Aëllya le 30/01/12 14:30 (UTC)
http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

Désinstalle le driver / relance le PC en Mode sans echec
Nettoie avec Driver Sweeper
Relance le PC
Test les drivers Beta.
http://www.nvidia.com/Download/ (lien en dessous)

Mets à jour Direct X.

Si le problème est toujours là.
Regarde si tu n'as pas le "Fast Write" d'activer sur ta carte mère (peut causer des textures baveuses)

A voir

Perso je tourne avec une 580, je n'ai installé que les drivers, rien d'autre (CUDA et PhisX non installé).
Aucun problème
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
D'accord merci beaucoup! Pourrais tu me dire ou je peux trouver l'activation et la desactivation du Fast Write? ma carte mère est une MSI military class II
Merci ! :)
Dæmon
Cho'gall
Dæmon
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
8455
http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/technology.html

Il m'est d'avis que c'est du au fait qu'il n'y a pas eu de gros up graphique du jeu.

Enfin c'est que mon avis.
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Bon j'ai tout essayer et aucuns changement..
Enfin par " tout " je parlais de la solution des drivers, je ne sais pas désactivé l'écriture rapide..
Merci de m'aider!
Dazler
Hyjal
Dazler
Chaman Orc niv. 85
5375
Rien à voir avec ta config ou le Fast Write de ta CM.
Perso je tourne sur un i7 2600K OC + 2x ATI 6970 4Go avec 16Go de RAM et je peux te dire que cela fait ce genre de chose aussi.
C'est tout simplement du aux jeux qui ne sont pas forcément optimisés correctement.
Même sur BF3 en Ultra, il y a quelques ombres et autres rendus qui ne sont pas "terrible".
Je te rassure donc encore une fois, ta config n'est pas en cause :).
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Je veux bien te croire.. mais je connais des amis, j'ai vu des vidéos ainsi que des tests qui montre qu'avec la même config que moi c'est parfait..
Je suis pas " perfectionniste " ou un truc du genre loin de là, mais jouer avec des ombres DEGUEULASSE ( désolé ) ça me donne vraiment envi de tout arrêter et de jeter mon pc ^.^
Lidreï
Culte de la Rive noire
Lidreï
Paladin Draeneï niv. 3
0
Il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il y a matière à résoudre ce problème. Reste à savoir comment.

Voilà, mon jeu de mot pourri est placé, je m'en vais désormais.
Nëphtýs
Ysondre
Nëphtýs
10195
Modifié par Nëphtýs le 30/01/12 16:11 (UTC)
Wow n'est pas tout jeune graphiquement, et moi aussi alors que mon pc est récent je remarque des contours mal fichus sur les personnages, ou les objets du décors en général, ainsi que des effets genre le vent un peu dégueu. Même le feuillage des arbres type Orneval ou Féralas est immonde, mais bon je ne pense pas qu'un up soit prévu avant longtemps/jamais.

Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Non mais je pense vraiment que vous réalisez pas comment les ombres de mes jeux sont moches.. Je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'en connais avec exactement la même config que moi au lecteur CD près et pourtant eux les ombres sont normales..
Help :x
Customer Service
Bonjour Skjult,

Puisque le problème graphique que vous rencontrez se retrouve sur différent jeu, il est probable que le soucis soit externe à la configuration du jeu.

Comme vous la suggéré Aëllya, il serait utile de faire un essai après avoir désintallé puis réinstallé les pilotes de votre carte graphique.

Votre carte étant une Asus, je vous encourage à désinstaller au préalable le logiciel Asus Gamer OSD si vous l'utilisez.
En effet, il est succeptible de ramener les pilotes de votre carte graphique dans une version précedente sans votre consentement.
Thernaell
Hyjal
Thernaell
Chevalier de la mort Orc niv. 85
0
J'ai exactement la meme config que l'Op et chez moi tout est parfait, aucun bug.

Je pense aussi que le probleme vient des drivers ou Direct X.
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Modifié par Skjult le 30/01/12 22:24 (UTC)
Re bonsoir à tous! je n'ai malheureusement toujours pas trouvé de solution.. Je viens de retélécharger Mordern Warfare 2 sur steam à l'instant pour voir si ça le faisait aussi, et par une immense surprise ( :ironieON: ) ça le fait aussi! Mes ombres sont dégueulasse alors que mon ancien pc ( portable ) le tourné en high avec des ombres plus que nickel..
J'ai vraiment besoin d'une astuce, j'hésite au reformatage.. Aidez moi s'il vous plait!
Merci !

Edit: pour apporter un peu plus d'infos.. :
[Affichage]
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium, 64-bit
Version de DirectX : 11.0
Processeur graphique : GeForce GTX 560 Ti
Version du pilote : 290.53
Prise en charge DirectX : 11
Noyaux CUDA : 384
Horloge principale : 900 MHz
Horloge de Shader : 1800 MHz
Horloge de mémoire : 2100 MHz (4200 MHz débit)
Interface de mémoire : 256 bits
Mémoire graphique disponible totale : 4095 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo de GDDR5
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 3071 Mo
Version BIOS vidéo : 70.24.21.00.02
IRQ : 16
Bus : PCI Express x16 Gen2
Customer Service
Pouvez-vous nous donner la date et la version des pilotes que vous utilisez pour votre carte graphique ?
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735

Version :
290.53 BETA
Date de réalisation :
2011.12.21

Voilà! Hier soir j'ai tout essayer, MAJ de directX, desactivation du FastWrite via Rivatuner..etc
Je prévoie de faire un vidéo pour vous montrer l'ampleur des dégats, c'est pas injouable mais je veux mes ombres lisses! J'ai pas payer une CG pour ne plus vouloir lancé WoW..
Merci!
Customer Service
Je le comprends bien. Le fait est que l'erreur d'affichage n'est pas propre à World of Warcraft mais à de multiple jeu.

Il n'est pas impossible que ce soit directement la carte graphique qui soit défectueuse.

Auriez-vous la possibilité de tester vos jeux avec une autre carte graphique, ou votre carte graphique sur un autre ordinateur pour vérifier si le problème persiste ?

Si l'achat de la carte est récent et que celle-ci est défectueuse, il pourra être utile de faire jouer la garantie.
Skjult
Cho'gall
Skjult
Prêtre Gobelin niv. 85
3735
Enfin, merci en tout cas!
Je ne pourrais pas jouer ma garantie puisque j'ai jeter les emballages ( :pleure: )
Je commence vraiment a me demander ce qu'il se passe, si ça va pas empirer sur d'autre problèmes graphiques..etc
Je n'ai pas de moyen de tester ma carte autre part que sur mon pc malheureusement..

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]