Sujet Sexismes !
Yrmand
Naxxramas
Yrmand
Voleuse Worgen niv. 55
510
Oui, bonjour à tous, je voudrais savoir pourquoi les seuls races ayant une femme pour ''reine'' soit les Nains et les Réprouvés...
Hildrara
Les Sentinelles
Hildrara
Guerrière Naine niv. 40
235
Je ferai remarquer que les Elfes de la Nuit sont dirigés par Tyrande, tout de même ...

Asrial
Kirin Tor
Asrial
Voleuse Elfe de sang niv. 85
11000
Parce que c'est un monde médieval-fantastique à la base? Cad basé en grosse partie sur le Moyen-Age de notre bonne vieille planète?

Et que lors du Moyen-Age de notre bonne vieille planète, les femmes avaient le droit de trimer dur, pondre des mouflets et de la fermer et de marcher droit, sous peine des pires dérives?

Ensuite, si on regarde raçe par raçe le background:

Humains: société patriarcale standard. Une reine ca fait tache!
Worgen: voir 'Humains'.
Gnomes: eux s'en foutent à première vue, c'est juste que Mekkanivelle est un homme.
Nains: Eux sont visiblement pour l'égalité des sexes.
Draeneï: c'est une bonne question, mais je tends vers l'explication "pour l'égalité, juste que le chef actuelle en a une paire bas sur le corps!"
Elfes de la Nuit: Société matriarcale. Tyrande (une femme, hé oui!) en est le chef, assistée par un clergé presque exclusivement féminin.

Orcs: voir 'Humains'.
Elfes de sang: voir 'Humains'
Twolls: voiw 'Umains', mon fwewe!
Taurens: Sont pour l'égalité des sexes (Cfr. Magatha). y'a juste que Baine est un mâle.
Gobs: (la sincèrement j'ai aucune idée)
Réprouvés: les Réprouvés sont à part, dans le sens ou on ne peut parler d'ancêtre ou de descendance chez des morbacks, c'est simplement la "loi du plus fort". Dans notre cas, de la plus forte.

Nuâda
Drek'Thar
Nuâda
Guerrière Humaine niv. 13
0
De plus Moira n'est pas reine des nains. Pour l'empêcher de monté sur le trône ils ont monté un triumvirat.
Hildrara
Les Sentinelles
Hildrara
Guerrière Naine niv. 40
235
Modifié par Hildrara le 27/01/12 12:53 (UTC)
D'ailleurs, je me demandais ... qui est/était la reine de Hurlevent ? Donc l'épouse de Varyan et la mère du prince Anduin ? Il n'est quand même pas apparu par génération spontanée ?
Asrial
Kirin Tor
Asrial
11000
27/01/2012 13:49Publié par Hildrara
D'ailleurs, je me demandais ... qui est/était la reine de Hurlevent ? Donc l'épouse de Varyan et la mère du prince Anduin ?

Tiffin Wrynn, morte peu après la naissance d'Anduin lors d'une émeute de la (future) confrérie Défias, qui protestaient parce que les nobles refusaient de payer aux artisans lessalaires promis pour la reconstruction de Stormwind.

27/01/2012 13:36Publié par Nuâda
De plus Moira n'est pas reine des nains. Pour l'empêcher de monté sur le trône ils ont monté un triumvirat.

C'est exact, mais elle est le chef reconnu du clan Sombrefer. Elle n'est d'ailleur pas la première femme nain a occuper un poste de dirigeant pour (une partie de) la raçe naine.
Gibbons
Kirin Tor
Gibbons
Guerrier Humain niv. 85
4520
27/01/2012 13:35Publié par Asrial
Et que lors du Moyen-Age de notre bonne vieille planète, les femmes avaient le droit de trimer dur, pondre des mouflets et de la fermer et de marcher droit, sous peine des pires dérives?

Cliché simpliste. Ensuite, faux pour le reste. Jaina a de hautes responsabilités, Abbendis aussi en avait. Il n'y a pas de sexisme dans wow, sauf chez les orcs de la Horde noire. S'il n'y a pas de reine, bah c'est qu'il y en a pas voilà tout. Tiffin Wrynn s'est pris un pavé en pleine tête (bien fait pour elle) par exemple, difficile pour elle d'avoir un rôle. Quand à la femme de Greymane, peut-être bien qu'elle s'en fiche de la politique.
Asrial
Kirin Tor
Asrial
11000
Modifié par Asrial le 27/01/12 14:44 (UTC)
27/01/2012 15:07Publié par Gibbons
Cliché simpliste.

Ou pas... Rare étaient les femmes à avoir un pouvoir direct au Moyen-Age. Par contre, indirectement en manipulant "l'homme responsable"...

Ensuite, faux pour le reste.

http://en.wikipedia.org/wiki/Political_correctness

Tout média ne s'y conformant pas se faisant descendre en flammes aux States, c'est normal que WoW ne soit pas ouvertement sexiste/raciste/...

Jaina a de hautes responsabilités,

Tout comme Tyrande, Moïra, Sylvanas! Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de femmes au pouvoir dans WoW, juste que le concept initial est basé sur l'IRL européen d'il y a quelques siècles.

Abbendis aussi en avait.

Rassures-moi, tu ne parles pas de la cruche qui obéissait à son père, Balnazzar, Renault Mograine et finalement Mal'Ganis sans jamais vraiment avoir son mot à dire?

Il n'y a pas de sexisme dans wow,

Cfr. ce que je dis plus haut.

sauf chez les orcs de la Horde noire.

On en revient au modèle de la société patriarcale.

S'il n'y a pas de reine, bah c'est qu'il y en a pas voilà tout. Tiffin Wrynn s'est pris un pavé en pleine tête (bien fait pour elle) par exemple, difficile pour elle d'avoir un rôle. Quand à la femme de Greymane, peut-être bien qu'elle s'en fiche de la politique.

Même... Il y a eu assez de lore écrit sur les humains de WoW, et les femmes de pouvoir sont rarissimes dans les royaumes humains, à part dans le Kirin Tor. Pour le reste, c'est roi, loi salique et autres joyeusetés...
Marithiel
Ysondre
Marithiel
Chevalier de la mort Elfe de sang niv. 85
5530
27/01/2012 13:03Publié par Yrmand
Oui, bonjour à tous, je voudrais savoir pourquoi les seuls races ayant une femme pour ''reine'' soit les Nains et les Réprouvés...

Donc pour qu'il n'y ait pas de sexisme il faudrait que toutes les races soient dirigées par des femmes ?
Tu pourrais parler de sexisme si il est expressément stipulé dans les lois et règles qui régissent les races qu'il est interdit à une femme d'accéder au trône... Il me semble n'avoir jamais lu de choses de ce genre personnellement x)
Kenryl
Vol'jin
Kenryl
Mage Gnome niv. 85
7155
Modifié par Kenryl le 27/01/12 15:36 (UTC)
Je n'aurai jamais pensé dire ça un jour mais je suis plutôt d'accord avec m'sieur Gaston Gibbons. Si il n'y a pas de reine au pouvoir quelque part, c'est simplement parce que le chef actuel a une paire de roudoudous et que c'est tombé sur lui, pas parce que la femme est d'office écartée.

Je sais bien que WoW se base sur un univers médiévalo-fantastique mais ce débat ayant été abordé plusieurs fois, je me contenterai juste de dire que WoW n'est pas une copie de la société telle qu'elle était à cette époque ou qu'elle est maintenant.

Par contre, Abbendis... je ne suis pas très calé sur l'histoire de nos fanatiques rouges adorés mais avant de se faire moucher par Ponevent/Mal'Ganis, c'est quand même elle qui a organisé et mené l'Assaut écarlate, non ?

Je ne sais plus ou j'avais lu ça ( je me demande si c'était pas sur ce forum, d'ailleurs ) mais chez les orcs ( les trolls ont également été influencés lorsqu'ils ont rejoint la Horde ) les femmes pouvaient ( devaient ? ) prouver leur valeur afin d'arrêter d'être cantonnées à la popote et à l'élevage des mômes.
Anhyankä
Kirin Tor
Anhyankä
Druidesse Taurène niv. 85
3345
Alors moi justement j'ai un avis vraiment contraire, je trouve justement que WoW a des personnages féminins puissants. La femme n'est pas représentée comme dépendante d'un homme.

L'exemple le plus récent c'est Aggra. Son fiancé Thrall (c'te classe quand même) s'en prend plein sa face verte et ben ni une ni deux, même pas le temps de chouiner comme ces aspects tout flemmards : elle fonce au charbon Aggra ! Sans elle, Thrall aurait probablement été perdu.

Sylvanas est un vrai personnage, entier, complexe. Avec ses deux vies (vivante et morte vivante), elle tire le meilleur. Elle est intelligente, inflexible, dirige son armée et est symboliquement la mère de tous les réprouvés, une mère combattante et protectrice (ouais j'suis un peu fan de la miss).

Jaina est un personnage également important, capable de dépasser son égo pour travailler avec Thrall pour un avenir commun meilleur. Elle prend ses propres décision et est un modèle pour les femmes de Théramore :)

Magatha, dans son côté complètement tordu est également une figure forte chez les taurens.

Dans le monastère, l'une des figures les plus emblématiques est l'inquisitrice Whiteman

Alexstraza, Ysera sont deux aspects très puissants et des figures féminines.

Tyrande est une pretresse guerrière et leader des EdN.

Azshara a su utiliser ses atouts féminins pour arriver à ses fins

Et j'en passe, y'en a tellement d'autres. Les femmes sont très bien représentées, autant dans le côté bad guys que dans le côté good guys.

Anhy, girl powa
Aynrand
Nathrezim
Aynrand
Mage Gnome niv. 1
0
Rassures-moi, tu ne parles pas de la cruche qui obéissait à son père, Balnazzar, Renault Mograine et finalement Mal'Ganis sans jamais vraiment avoir son mot à dire?

Je parle d'Abbendis, qui n'obéissait pas à Renault Mograine, d'un grade inférieur à elle, pas plus qu'à Balnazzar (c'était sensé être l'éminence grise de la croisade écarlate, mais son influence a été minable dans les faits et il n'a servi à rien si ce n'est qu'à slacker à Stratholme) ou à son père, qui est mort un peu avant Vanilla. Enfin, s'agissant de Mal'Ganis, c'est l'une des seuls de l'Etat-Major à se méfier de l'arrivée incongrue de Westwind.
C'est mal connaître Brigitte que de dire que c'est une cruche sans caractère. Elle avait des boules en acier dans son slip petit-bateau.

Ne me lancez pas sur la croisade écarlate.

Par contre, Abbendis... je ne suis pas très calé sur l'histoire de nos fanatiques rouges adorés mais avant de se faire moucher par Ponevent/Mal'Ganis, c'est quand même elle qui a organisé et mené l'Assaut écarlate, non ?

La structure même du haut-commandement de la croisade d'avant Wotlk faisait que chaque officier avait une très large marge de manœuvre de toute façon. L'enclave civile derrière la forteresse de Tyr's Hand c'est elle, de même que l'organisation de l'expédition de l'Assaut écarlate (même si organisé après un songe organisé par Mal'Ganis je crois) et plus largement les batailles contre le Fléau dans l'Est de Lordaeron.

Pour le reste, c'est roi, loi salique et autres joyeusetés...

La loi salique reste une exception française. Il y a eu des reines dans d'autres pays.
Twôllmagî
Suramar
Twôllmagî
Druide Troll niv. 10
50
tte façon avoir une femme au pouvoir, se serait le @*#@#! !
Laenthis
Drek'Thar
Laenthis
3550
27/01/2012 13:35Publié par Asrial
Gobs: (la sincèrement j'ai aucune idée)

Le système électoral gobelin est très simple : C'est le plus malin, fourbe, vicieux, menteur,riche et tricheur qui devient prince/princesse marchand(e).

Demonhunt
Ysondre
Demonhunt
Démoniste Gnome niv. 85
1335
Je pense plutôt que le pouvoir des femmes est très mais très mal représenté dans WoW. Plusieurs personnes on déjà critiqué que les femmes de pouvoir dans wow ont toutes un énorme trouble psychologique : jaina, tyrande ont eu un changement très grand de personnalité ; alextraza -> amnésie , ysera la rêveuse (quoi de plus spécifique?) ; sylvanas, magatha et Azshara psychopathes.

La seul qui un peu normal voire dans le dark c'est moira qui est malheureusement pas exploiter sans pour autant Être un méchante (comme les psyco du dessus) .

Sinon d'un point de vue de pouvoir politiques , il y quand des femmes très influentes : l'influence diplomatique de jaina est énorme, tyrande se voit être révérer (même si elle n'aime pas ça) comme une nouvelle Azshara, et la belle et puissante Azshara bien sur qui réussi a manipuler tout le monde pendant un bon bout de temps.

27/01/2012 15:35Publié par Asrial
Kirin Tor. Pour le reste, c'est roi, loi salique et autres joyeusetés...

même au kirin'tor les femmes sont rare mais c'est toujours mieux que dans les autres royaumes

27/01/2012 16:39Publié par Anhyankä
L'exemple le plus récent c'est Aggra. Son fiancé Thrall (c'te classe quand même) s'en prend plein sa face verte et ben ni une ni deux, même pas le temps de chouiner comme ces aspects tout flemmards : elle fonce au charbon Aggra ! Sans elle, Thrall aurait probablement été perdu.

eh ben justement, Aggra existe (selon mon point de vue) pour faire plaisir a thrall et le servir, rien d'autres (bref son life mate) . Pas vraiment le meilleur exemple selon moi pour montrer l'indépendance féminine ^^
Йеменанны
Soulflayer
Йеменанны
Mage Elfe de sang niv. 1
0
Modifié par Йеменанны le 28/01/12 09:54 (UTC)
27/01/2012 13:33Publié par Hildrara
Je ferai remarquer que les Elfes de la Nuit sont dirigés par Tyrande, tout de même ...

Tyrande est une trans.exuelle :)
Anhyankä
Kirin Tor
Anhyankä
3345
eh ben justement, Aggra existe (selon mon point de vue) pour faire plaisir a thrall et le servir, rien d'autres (bref son life mate) . Pas vraiment le meilleur exemple selon moi pour montrer l'indépendance féminine ^^

Non car justement, une femme pour être indépendante n'a pas nécessairement besoin d'être une amazone mal b*** . Aggra représente la femme forte, la femme amoureuse et la mère. Avec ces trois pendants, elle est complète, forte et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Anhy
Rargan
Eitrigg
Rargan
Chaman Nain niv. 60
550
Modifié par Rargan le 30/01/12 16:57 (UTC)
En ce qui concerne les humains, il faut savoir qu'ils n'ont jamais réellement eu l'occasion d'avoir une "reine".

A l'époque du père à Varian : rien niveau infos.
Varian : Sa femme étant morte.

Lordaeron : Therenas > je n'ai pas trop d'infos sur sa femme, par contre ;
Arthas : Prince déchu, mort depuis peu.
Calia : Princesse dont on a plus de nouvelles, et à l'heure actuelle, elle serait légitimement reine de Lordaeron (Faites qu'elle revienne en UD et qu'elle jarte l'autre tarée de Sylvanas :p).

Pour les worgen c'est à voir.
Anhyankä
Kirin Tor
Anhyankä
3345
30/01/2012 17:57Publié par Rargan
Faites qu'elle revienne en UD et qu'elle jarte l'autre tarée de Sylvanas :p

Honnis sois-tu !
Sylvanas est ce que toute reine devrait être : froide, sexy, distante, manipulatrice et charismatique.

Anhy, mais qui est aussi UD dans une autre vie
Marithiel
Ysondre
Marithiel
5530

Sylvanas est ce que toute reine devrait être : froide, sexy, distante, manipulatrice et charismatique.

Un portrait de la Reine d'Angleterre criant de vérité ! :P

Non mais Sylvanas autant avant je l'appréciais, autant maintenant on dirait le Roi Liche. Elle aurait récup un fragment de Deuillegivre qui est doucement en train de la rendre tarée que ça m'étonnerait pas... Heureusement que c'est pas elle sur le trône dit donc !

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]