Sujet
Meilleur tank : DK , DRUIDE , WAR ou PALA ?
|
Salut tout le monde ,
je voulais juste vous pouvez une question. Quel est , d’après vous , la meilleur classe tank de wow en ce moment ? Personnellement , je prend beaucoup de plaisir a jouer druide tank depuis quelque tant depuis que je monte a plus de 45-50% d'esquive et que je tourne autour des 24k DPS (toujours en spé tank) sur Ultraxion normal ^^ |
30/01/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Paladin
|
30/01/2012
|
|
Chevalier de la mort
|
30/01/2012
|
|
|
Druide
|
30/01/2012
|
|
|
War
|
30/01/2012
|
|
Mage
|
30/01/2012
|
|
chasseur
|
30/01/2012
|
|
|
Prêtre
|
30/01/2012
|
|
Tin Nermoz, ce combo breaker ! :(
Actuellement, c'est plutôt le DK a priori, il est le meilleur choix sur la plupart des rencontres de DS HM. Les classes à bouclier scalant mal une fois le cap block atteint, on est un peu à la traîne, sauf quand on profite de certaines mécaniques de combat (le war sur Hagara ou Echine, le paladin sur Folie.) Bref, le DK et le Druide sont très légèrement devant, mais DS reste un palier vachement équilibré au niveau du tanking, quand même. |
30/01/2012
|
Il semblerait en effet avec la nuance que tu soulignes cependant. |
30/01/2012
|
|
Modifié par Kilin le 31/01/12 01:21 (UTC)
Pour détailler un poil, je dirais que ça dépend de plusieurs paramètres.
En effet, DS se caractérise par la grande souplesse des stratégies (mais attention souplesse ne veut pas dire tolérance à l'erreur). En effet, plusieurs boss (pas tous non plus) sont faisables avec des stratégies qui changent, la palme revenant à la folie d'aile de mort sur ce point. Le bon tank sera donc le plus adapté à son raid. Ainsi on ne peut pas définir de bon tank dans l'absolu sans savoir dans quel raid il se trouve et comment joue ce raid. J'aurais tendance à définir 4 critères d'évaluation d'un tank : - Le dps. Eh oui, le dps du tank compte à DS, notamment en 10. On peut apprécier ou non cet état de fait, mais il est là. Encore une fois, ça dépend des strats, on y reviendra. - La capacité à monotanker. Parce que monotanker, c'est permettre à un tank de passer dps. Tous les boss ne sont pas monotankables, cependant. - La quantité totale de dégâts entrants. Toutes choses égales par ailleurs, un tank qui requiert moins de heal sera privilégié, pour des raisons évidentes. - Les pics de dégâts. C'est le plus souvent ce qui tue un tank. Prendre des dégâts réguliers est important pour que le heal ne crame pas son mana à lancer des gros heals. - Les CD défensifs, l'assist raid et leur intégration dans la stratégie du boss. Examinons un peu chaque point : - Le dps : là, il faut le reconnaître, le druide a une sacrée avance. Le DK suit, puis le palouf, et le war est à la ramasse dès qu'il arrête de stacker vengeance. Une particularité d'Ultraxion : en étant en permanence sous maîtrise du blocage, le war peut envoyer très cher car il mettra des coups de bouclier doublés en permanence. - Les capacités de monotanking : là, ça dépend autant du joueur que du stuff et de la classe. Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients à gérer judicieusement. Certains boss seront monotankables avec une certaine classe mais pas une autre, ou dans une compo de raid mais pas une autre, etc. - Les dégâts entrants : je n'ai pas d'outil permettant de comparer facilement ce point d'un tank à l'autre. WoL pourrait servir, mais ça dépend trop du stuff et du joueur pour donner un résultat fiable et extrapolable. Cependant, le DK semble avoir une certaine avance là-dessus, suivi de près par le druide, notamment en raison du bonus t13. - Les pics de dégâts : bien qu'il ait été up récemment, le DK reste soumis aux pics de dégâts, cependant il faut avouer que voir un coup entièrement absorbé par le bouclier de sang fait bien plaisir. Ça dépend vraiment du skill du joueur sur ce point. Le palouf était le tank qui lissait par excellence à la 4.2, ce n'est plus vrai à la 4.3 : en effet, les wars commencent à tous être capés blocage, mais ils ont en plus le blocage critique qui leur permet de lisser encore plus. À côté, le palouf n'a que son avoidance qui le différencie du war, mais celle-ci est soumise aux rendements décroissants qui commencent à vraiment se faire sentir. - Les CD défensifs et l'assist raid : Le paladin a longtemps été l'assist raid par excellence et il reste très bon dans ce rôle. Cependant, il est désormais talonné par les autres tanks du fait des bonus 4pt13 faciles à avoir (raid finder oblige) et assez puissants. Sur ce point, tous les tanks ne sont pas logés à la même enseigne : le dk partage un cd qui augmente fortement les heals (très utile, mais lui coûte un bon cd en retour) relativement court, le war partage un cd dont il a généralement besoin sur les fights et n'a donc pas une grande marge de manœuvre, le palatank partage... je me souviens plus mais de toutes façons le pala reste un excellent assist raid, et le druide partage un assez gros heal. Sur le point des cd défensifs purs, le dk reste largement avantagé : de nombreux cd, et une frappe de mort qui fait des merveilles à elle seule si elle est bien placée. EDIT : ouais, bon, ça m'apprendra à "détailler un poil"... |
31/01/2012
|
Et il peut aussi spammer sa Frappe héroïque comme jamais, vu les dégâts entrant et le cd réduit de Frappe berserker. Ce boss a vraiment été complètement pensé pour les guerriers. :D |
31/01/2012
|
|
|
j'ai voulu tenter tank avec un dk spé impie mais ca n'a pas été un franc succès, apparement ce n'est pas la meilleure pour tanker. Vous me conseillez quelle spé car j'aimerais vraiment faire un bon tank dk
|
31/01/2012
|
A vu d’œil je dirais "sang"... Sinon le guerrier à 2 CD qui se partage avec le raid : - Le mur protecteur qui, grâce au t13, donne une absorbe de 40% au tak et 20% au raid - Le cri de ralliement qui remplace alors le dernier rempart (même CD), et qui augmente les PV du raid en entier. Pour les Boss monotankable, Hagara semble aussi assez accessible au guerrier |
31/01/2012
|
|
Modifié par Nìly le 31/01/12 14:48 (UTC)
- Le dps : là, il faut le reconnaître, le druide a une sacrée avance. J'ai un sacré doute que le druide soit devant le DK, mais ne jouant plus en HL, soit... (quand tu vois ce qu'envoient des bons dks sang.... (pas ceux qui font 15k sur Ultraxion hein, je parle des BONS dks : sortir 15k, comme un certain clown tristement connu, c'est vraiment vraiment low:s )). Toutefois, sur Ultraxion, je crois / il me semble / le DK est probablement, loin devant les autres à cause de la DRW à + de 50% d'uptime. |
31/01/2012
|
|
Sur Ultraxion avec mon stuff pourri et sans être dans une optique dps niveau conso et template, je tourne à 20k donc oui des dk sang bien stuff doivent envoyer du lourd.
|
31/01/2012
|
|
Le dk envoie plus que le drood.
C'est un fait, c'est la mécanique du jeu qui veut ca, drood ou war, si tu prends pas de baffes, tu ne généres quasiment pas de rage. Donc sur l'instance global, le dk, est bien devant. Beaucoup de boss effectuant des stops dégat (hagara, yor'machin, DW) Le war est de loin pas la classe tank pour hagara HM. War est clairement le tank qui deal le moins du patch. Il n'y a juste qu'a voir que les dk's deal 5k de plus qu'un pal et 10k de plus qu'un war sur certains boss hm (source WOL). Sur les boss sans stop dps, un drood deal autant qu'un dk. L'ordre sur ce patch ne change pas Dk >= Drood > pal > war. Les wars auront surement un retour à la gloire pour mop, avec la génération de rage via les techs. (A mon avis on va spam sévère) |
31/01/2012
|
|
Modifié par Thaelle le 31/01/12 17:01 (UTC)
Et il peut aussi spammer sa Frappe héroïque comme jamais, vu les dégâts entrant et le cd réduit de Frappe berserker. Ce boss a vraiment été complètement pensé pour les guerriers. :D Je suis perdu sur ce terme. |
31/01/2012
|
|
|
Modifié par Kisinger le 31/01/12 18:16 (UTC)
C'est un fait, c'est la mécanique du jeu qui veut ca, drood ou war, si tu prends pas de baffes, tu ne généres quasiment pas de rage. euh tu joues drood? Avec une opti agi, on deborde de critique, et les coups critiques ont 100% de chance de nous donner 5 pts de rage. De plus, une optimisation hybride chat/ours existe, et est viable si tu as un r10 qui apporte les buffs manquant. Dans cet opti, on peut se caper toucher/expertise, pour avoir plus de proc DS. Autant dire que dans cette opti, on tape fort, et on loupe pas la cible...le dps decolle. Sans switch de posture je dépasse 20k dps sans forcer. Tu dis également que beaucoup de boss stop dps ( hagara,yorshaj, folie)....et tu dis que ces boss empêchent de générer de la rage....mais que fais tu du switch de forme pendant les phase sans tanking? En switch matou, je tourne à plus de 35k dps sur la folie ( en normal )...en monotanking...un dk en fait autant? Le drood est clairement le tank qui DPS le plus...mais les CD def du dk sang lui permettent certainement d'être plus opti en HM. Donc si ton raid manque de DPS pour tomber un boss : DROOD, puis DK, War, Pal Si ton raid a des soucis de heal : DK, puis les autres. |
31/01/2012
|