Sujet Débat sur le mage spé givre
Hawkless
Conseil des Ombres
Hawkless
Chevalier de la mort Worgen niv. 85
6580
Dans un jeu il y a toujours quelque petit problème. C'est vrai on est jamais content de ce qu'on a. Je me rappel que à une époque je criais (pour ne parler que de moi) "Nerf Démo" , ensuite j'ai crié "Nerf Paladin" et aujourd'hui je cri "Nerf mage".

Alors je vous épargnerais les débats stérile qui ne s'appui sur aucune preuve, dans lequel on râle, on insulte, etc. Cependant je vais vous parler du mage (et plus particulièrement du mage froid). Je vais émettre un avis, et vous critiquerez/ appuierez/ défendrez vos opinions si vous le désirez.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le mage est une classe de tissu assez fragile , (si on le considère comme un avatar que personne ne bouge). De plus, autrefois c'était une classe qui était condamné à être statique afin de dps.
(Pour ceux qui n'ont pas connu l'époque vania et BC, le mage devait resté immobile pour lancé des boules de givre ou de feux, ce qui le rendait vulnérable contre les cacs).
En sommes il n'avait que le bouclier de mana (en spé feu); le bouclier de givre (en spé givre) et la nova ainsi que le transfert pour s'en sortir.

Mais aujourd'hui on en est quand même rendu à un tout autre niveau qui me semble exagéré.
Je vous entend déjà protesté , mais avant ça laissez moi développé les arguments :

Un mage givre, aujourd'hui est (d’après moi) quasiment innaprochable (et je parle en tant que DK c'est dire).

Nous avons ici une classe qui

• possède un élémentaire d'eau capable de faire une nova sur ordre de son maître (donc immobilisé son adversaire) toute les 25 secondes pendant 8 seconde

• Est capable de nova lui même toute les 20 secondes (rien n'est mentionné dans le descriptif du sort sur la durée d'immobilisation)

• De se transféré à 20 mètre toute les 15 secondes

• Possédant une bulle de glace absorbant les dégâts physique, qui si elle explose déclenche une nova

• Chaque éclaire de givre, ou cône de froid (du mage ou de l’élémentaire d'eau) est capable de ralentir la cible

• Possédant la possibilité d'utilisé Congélation (capable de vous placer dans un glaçon tandis que le mage lui a la possibilité de s'éloigner et de vous frapper sans détruire le glaçon qui vous emprisonne pendant 5 secondes)

• Possédant également la possibilité de devenir invisible pendant 3 seconde

• Orbe de givrefeu qui bénéficie d'un effet d'engourdissement qui ralentit les cibles à qui il inflige des dégâts de 40%

• Armure de givre qui permet de ralentir de 30% une cible qui vous touche

• Enfin, le mage possède au niveau 83 Anneau de givre qui dure 12 seconde au niveau 83 qui permet au mage de forcé la cible de se rendre dans l'anneau afin d’être ralenti et congelé pendant 10 seconde

• Voilà 10 technique qui permettent à notre ami mage de s'échappé d'une confrontation au corps à corps.
    Et si avec tout ça le mage a un problème il a la morsure du froid qui toute les 6.4min qui lui permet de remettre les compteurs à zéro et de recommencé chaque technique de givre.

Et vous pensez que avec tout ces talents ce sont les 2 ou 3 techniques des classes cac qui peuvent les aider à approcher d'un mage froid?

Et comme ci cela ne suffisait pas, on a donné la possibilité au mage givre

• de se soigné si il fait évocation grâce à la glyphe que TOUT les mages ont
  • de se réfugier dans un bloc de glace afin de se débarrasser de tout les dots, ou saignement.

• de lancé des sorts instantané dont les dégâts ne sont pas négligeable (javelots de glace par exemple qui est amélioré par doigt de givre et gel amélioré , explosion des arcanes et trait de feu.

• de bénéficier d'un élémentaire d'eau capable d'infliger aussi des dégâts (il ne sert pas que à la nova cité ci-dessus n'es ce pas?)
  • d'employer image miroir qui fait perdre le verrouillage du mage et vous ralenti également

• Alors, vous ne pensez pas qu'il y a quelque chose à faire sur cette classe?
    Certes autrefois, elle était désavantager contre les cac mais là elle es clairement et purement avantagé contre une classe cac... c'est quasiment impossible de les approchés même si vous êtes DK.
    Je connais un ou deux bon DK qui s'en sortent, mais parlons de joueur moyen.

Hawkless
    Conseil des Ombres
    Hawkless
    6580
    En aréne, si vous avez un voleurs (avec poison ralentissant) et un mage froid ou un prêtre et un mage froid, vous n'avez plus qu'a courir en espérant touché plus de deux fois votre cible. Et si vous en touchez un une fois ou deux il faut être balaise pour le 2 shot (et si vous le touchez, non seulement il a son bouclier qui absorbe vos dégât et il vous givre sur place, mais il se soigne avec l'évocation (ou le prêtre si il est accompagné d'un prêtre) ou si il est avec un voleur, pendant que celui ci vous assomme, vous étourdit et vous empêche d’approché, le mage lui mange ses rations invoquée (oui parce que les mages EUX peuvent manger en arène).

Bref, je suis un DK et on dit que les DK sont cheater, et je suis sans doute un mauvais DK, mais les mages ne sont pas très équilibré notamment en spé givre (et je ne vous parle pas des spé feu capable de vous assommé, de vous ralentir, de sprinter et de cast des boules de feu, des pyro en courant.... )

Voilà débat ouvert, à vos clavier :)

Lafistiniere
    Sargeras
    Lafistiniere
    Mage Troll niv. 1
    0
    GO AWAY TROLL.

Ps: Outre le fait que il n'y à pas une ligne sans faute d'orthographe. La première politesse pour se faire prendre au sérieux.
    Hawkless
    Conseil des Ombres
    Hawkless
    6580
    Modifié par Hawkless le 02/02/12 16:05 (UTC)
    Si je corrige le texte de tel manière qu'il n'y ai plus une seule faute, tu retirera ton message stupide et tu répondra de manière constructive?

Je ne crois pas... dés qu'on critique quelque chose on se fait insulté c'est comme ça.
    Si j'ai tord, qu'on me le prouve au lieu de réagir de manière non constructive.

J'ai pris la peine d'écrire un texte aussi long, d'y mettre les formes, de le rendre présentable et j'ai tenté de faire le plus gros effort possible concernant l'orthographe car je suis archi nul en orthographe (je l'avoue) soyez respectueux au moins de mes efforts non?

à quoi sert un forum si on ne peux pas exprimer ses points de vue?
    Rîkkù
    Ysondre
    Rîkkù
    Mage Humaine niv. 85
    6650
    Moi je pense que les dégâts du mage et la survie sont ridicules ont mérite un up .

Je perds 90 % de ma vie en trois coup de bâton et j'enlève 10 k Pv à l'ennemi toutes les minutes :'(

Puis des fois à force de geler les autres je me gèle moi-même :'(
    Lafistiniere
    Sargeras
    Lafistiniere
    Mage Troll niv. 1
    0
    J'ai répondu de manière courte en effet. J'aurais pu y mettre les formes.

Le soucis est que les sujets similaires ont étés mille fois sortis et ressortis...sur ma classe comme d'autres.

"Le papier dit : < Nerf le ciseau il fait que win contre moi. Par contre la pierre c'est bien, faut juste qu'elle apprenne à play.> "

Nerf la MLS
    Nerf le DK Sang
    Nerf le Rogue
    Nerf la RMP
    Nerf [insérez compo top ladder]

Le débat est stérile depuis longtemps; en utilisant la fonction recherche tu l'aurais remarqué et surtout tu aurais perdu moins de temps et d'énergie.

Cordialement
    Nharïtàs
    Culte de la Rive noire
    Nharïtàs
    Guerrière Morte-vivante niv. 27
    90
    Modifié par Nharïtàs le 17/05/12 19:43 (UTC)
    Zurl
    Drek'Thar
    Zurl
    Mage Mort-vivant niv. 85
    2420
    02/02/2012 16:59Publié par Lafistiniere
    Ps: Outre le fait que il n'y à pas une ligne sans faute d'orthographe. La première politesse pour se faire prendre au sérieux.

Le texte est aéré, y'a de la ponctuation, un style d'écriture tout à fait correct, et les fautes d'orthographe présentes sont mineures.
    Ton commentaire, c'est vraiment emmerder le monde pour le seul but de l'emmerder.

Tout ce que j'aurais à dire sur le sujet, je me fais la plupart des mage givre en spé feu, donc moi je m'en fous. :D
    Anaïj
    Conseil des Ombres
    Anaïj
    Mage Humaine niv. 85
    2755
    C'est bizarre, parce que perso je verrais plus un up qu'un nerf.

Don't feed the troll.
    nekiàn
    Archimonde
    nekiàn
    Paladin Elfe de sang niv. 85
    4785
    Modifié par nekiàn le 07/02/12 14:48 (UTC)
    Tu as oublié Impact et cône de froid amélioré.

www.libertycontent.com/mage.bmp
    122168 dégâts sous une congel. (j'ai 4k1 resi)

Le problème du mage c'est qu'il est équilibré en fonction du Pvp tres hl ou certaines compos/classe pouvait les OS a la base. Blizzard les a donc modifiés en fonction de ces autres compos et leur a permis de mettre des 40k en faisant du backpedal tout en sautant et en contrôlant toutes la map instantanément (excepté le sheep pour qu'il y ai au moins une chose de pas trop facile a faire) ce qui fait que contre d'autres compos/classe et surtout en 1c1 la plupart des mages sont carry par leurs classes (d'assister du coup) qui leur permet de mettre 150k degats en 3 secondes s'il n'y a pas 3 type pour le full cc.
    Hawkless
    Conseil des Ombres
    Hawkless
    6580
    02/02/2012 18:10Publié par Zurl

Le texte est aéré, y'a de la ponctuation, un style d'écriture tout à fait correct, et les fautes d'orthographe présentes sont mineures.
    Ton commentaire, c'est vraiment emmerder le monde pour le seul but de l'emmerder.

Tout ce que j'aurais à dire sur le sujet, je me fais la plupart des mage givre en spé feu, donc moi je m'en fous. :D

Merci Zurl et merci à ceux qui me répondent de manière constructive :)

Je comprend ce que veulent dire ceux qui me critique concernant les nerfs... en effet on pourrait dire "nerf" aux classe qu'on arrive pas à battre. Mais voyez-vous, une de mes bêtes noir sont les hunts... Pourtant je ne crie pas nerf au hunt, c'est juste moi qui ne sais pas jouer contre eux.
    Ici, ce que je dis, c'est que même en jouant bien contre un mage spé givre, c'est quasiment impossible de les approchés, parce qu'on leur a donné beaucoup trop de possibilités pour vous figer sur place, vous ralentir ou pour eux s'échapper.

Maintenant je ne dis pas que d'autres classes n'ont pas besoin de nerf, et à la limite si je le disais ça ne serait pas vraiment le bon endroit où le faire.
    En revanche, puisque je suis dans la forum des mages, je pense qu'il est tout indiqué de venir parler de tout ce que j'aborde ici même.

Maintenant, si je devais m'égaré un tout petit peu sur les autres classes, je ne trouve pas que le rogu soit spécialement cheat (de mon point de vue de DK).

Le DK sang est très solide, mais il ne frappe pas suffisamment fort que pour demander un nerf (c'est la moindre des choses pour un tank d’être solide) à l'usure on le tue facilement le DK sang surtout que un peu toute les classes ont la possibilité de se régéne vie maintenant. Certains ont compris comment nous battre, et je le constate de plus en plus.

Quand à la MLS et la RMP je ne sais pas ce que c est Lafistiniere, donc je ne peux pas te répondre là dessus.
    Qadehar
    Les Clairvoyants
    Qadehar
    Mage Gnome niv. 85
    8055
    Modifié par Nidrorian le 03/02/12 10:09 (UTC)
    Fromspace
    Sinstralis
    Fromspace
    Mage Humaine niv. 85
    2760
    C'est bizarre, parce que perso je verrais plus un up qu'un nerf.

Don't feed the troll.

:)
    Valeerä
    Khaz Modan
    Valeerä
    Mage Elfe de sang niv. 85
    4055
  • Chaque éclaire de givre, ou cône de froid (du mage ou de l’élémentaire d'eau) est capable de ralentir la cible
  • // De l'élémentaire ???

• Possédant la possibilité d'utilisé Congélation (capable de vous placer dans un glaçon tandis que le mage lui a la possibilité de s'éloigner et de vous frapper sans détruire le glaçon qui vous emprisonne pendant 5 secondes)
  • C'est notre talent ULTIME, et il est soumis au RD, comme tous les autres controles du mage. Super hein ?
  • Possédant également la possibilité de devenir invisible pendant 3 seconde
  • wtf ? 3 secondes ? Tu peux te renseigner sur le mage avant de l'ouvrir plz ?
  • Orbe de givrefeu qui bénéficie d'un effet d'engourdissement qui ralentit les cibles à qui il inflige des dégâts de 40%
  • Armure de givre qui permet de ralentir de 30% une cible qui vous touche
  • Qui a une CHANCE de le faire, et quand ça proc pas, tu pleures
  • Enfin, le mage possède au niveau 83 Anneau de givre qui dure 12 seconde au niveau 83 qui permet au mage de forcé la cible de se rendre dans l'anneau afin d’être ralenti et congelé pendant 10 seconde
  • Ah ouais, maintenant notre anneau de givre a une force gravitationnelle. GG. Contre n'importe quel joueur compétent, il faut claquer une nova pour pouvoir le congeler à l'anneau, qui dure du coup moins longtemps (RD ftw).

• de se soigné si il fait évocation grâce à la glyphe que TOUT les mages ont
  • de se réfugier dans un bloc de glace afin de se débarrasser de tout les dots, ou saignement.

• de lancé des sorts instantané dont les dégâts ne sont pas négligeable (javelots de glace par exemple qui est amélioré par doigt de givre et gel amélioré , explosion des arcanes et trait de feu.

• de bénéficier d'un élémentaire d'eau capable d'infliger aussi des dégâts (il ne sert pas que à la nova cité ci-dessus n'es ce pas?)
  • d'employer image miroir qui fait perdre le verrouillage du mage et vous ralenti également

• 40% de soin sur une canalisation de 6 secondes. Tu joues DK, tu as deux kick, un grip qui annule les casts.. J'dois t'apprendre à jouer ? Explosion des arcanes, tu mets des baffes à 2k, trait de feu à 4k, et vu le CD.. je comprends mal ton ouin ouin. Pour le javelot, c'est franchement pas mieux. C'est instant, oui, mais le jour où t'arrive à tuer quelqu'un juste en spam javelot...

Alors, vous ne pensez pas qu'il y a quelque chose à faire sur cette classe?
    Certes autrefois, elle était désavantager contre les cac mais là elle es clairement et purement avantagé contre une classe cac... c'est quasiment impossible de les approchés même si vous êtes DK.
    Je connais un ou deux bon DK qui s'en sortent, mais parlons de joueur moyen.

Outre les ajouts en GRAS pour t'expliquer tes bêtises, j'aimerais réagir à "Vous ne pensez pas qu'il y a quelque chose à faire sur cette classe ?", et moi oui, je pense qu'il faudrait que les DK l2p, ce serait un super nerf du mage givre.

Juste comme ça, si le mage te trolol TP quand tu le grip, tu sais que t'as un silence sur commande ? 3 secondes au cac pour un mage c'est déjà de quoi se faire avaler la moitié de sa vie.
    Ildyria
    La Croisade écarlate
    Ildyria
    Mage Draeneï niv. 85
    11310
    Modifié par Ildyria le 02/02/12 19:54 (UTC)
    RoF ? AMS lolol...
    Congel ? IBF...
    n'oublie pas aussi une utilisation astucieuse du sombre simulacre (genre pour piquer un blink, et la le mage pleure... car tu pourras blink sur une congélation / nova où revenir à son cac...)

Désolé si j'ai été seche, mais un DK qui pleure sur le mage n'est juste pas crédible.
    D'autre part, si tu pars en 1c1 contre un mage, cherche pas plus loin, le mage est l'un des rois du duel donc partant de la... Par contre si tu y vas à deux avec un dispel bot, regarde la tête du mage...
    Hawkless
    Conseil des Ombres
    Hawkless
    6580
    à Valeerä (spécial dédicace) tu devrais prendre des calmants, ça t'éviterais de répondre aussi sèchement et aussi désagréablement. Mais puisque tu a donné le tons

Dans l'ordre :

• Oui c'est juste j'ai fais une erreur sur l’élémentaire... mais je ne pense pas que ça détruise pour autant l'argument. C'est toujours une possibilité pour le MAGE (et non pour l’élémentaire je te l'accorde) de ralentir sa cible.

• 02/02/2012 20:20Publié par Valeerä
    C'est notre talent ULTIME, et il est soumis au RD, comme tous les autres controles du mage. Super hein ?

Au RD de quoi? La congélation tu la lance 3 fois d’affilé toi? Oui il y a le RD mais il est quasi inexistant si on se base sur le fait que tu lance assez rarement deux congélations d'affilé. Et ne viens surtout pas me dire qu'il est sur le RD de la nova, tu passerais pour un gros mytho et un ignorant.

02/02/2012 20:20Publié par Valeerä
    wtf ? 3 secondes ? Tu peux te renseigner sur le mage avant de l'ouvrir plz ?

Renseigne toi sur ta classe stp avant de taunt tu passera déjà moin pour un con

http://imageshack.us/photo/my-images/198/invisiblex.jpg/

T'es invisible TOUT DE SUITE pendant 3 secondes et PENDANT ces 3 secondes tu perd progressivement l'agro d'où le terme "deviens invisible EN 3 secondes" . J'ai jamais vue un mage devenir transparent en 3 secondes progressivement xD
    Hawkless dit : "Ohh un mage 1/3 transparent !!"

Qui a une CHANCE de le faire, et quand ça proc pas, tu pleures

OH excuse moi!! C'est vrai qu'on vous frappe toute les 10 secondes vue comme on a du mal à vous approché, du coup forcement ça diminue les chances de proc. Soyons sérieux... ça proc une fois sur deux et t'es quasiment toujours ralenti quand tu cogne un mage. Et quand tu réussi à pété sa barrière t'es congelé avec une nova.
    Des excuse bidons comme celle-ci, on appel ça de la mauvaise foie.

Ah ouais, maintenant notre anneau de givre a une force gravitationnelle. GG. Contre n'importe quel joueur compétent, il faut claquer une nova pour pouvoir le congeler à l'anneau, qui dure du coup moins longtemps (RD ftw).

Encore un exemple de mauvaise foie...
    "Comment défendre l'indéfendable par Valeerä"
    Tu es avocat IRL toi non?

Tu comprend très bien ce que je veux dire... quand tu es un CAC (je dis pas un DK je dis un CAC) tu es obligé d'entré dans le cercle parce que si tu le fais pas, le mage il a le temps d'évoc, de se préparé un chili, de se recoiffé et d'appeler sa belle mère... et je connais pas un seul mage assez stupide pour ne pas resté dans son cercle durant les 12 seconde qu'il est posé

40% de soin sur une canalisation de 6 secondes. Tu joues DK, tu as deux kick, un grip qui annule les casts.. J'dois t'apprendre à jouer ?

C'est sure que le mage il claque son évoque n'importe quand aussi... à porté des kick et du grip surtout... t'es encore de mauvaise foi ou alors c'est toi qui sais pas jouer si tu emploi tes évoques n'importe comment.

Je rappel juste que la strangulation elle a un temps de recharge de deux minutes et elle a 30 mètre de portée (avec un transfère le mage il se téléporte à 20 mètre et 25 si il a la glyphe). C'est sure que c'est super difficile pour le mage d'utiliser son évoc pour récupéré ses 40% de vie (et 40% de vie c'est déjà ça... ne minimise pas)

Explosion des arcanes, tu mets des baffes à 2k, trait de feu à 4k, et vu le CD.. je comprends mal ton ouin ouin. Pour le javelot, c'est franchement pas mieux. C'est instant, oui, mais le jour où t'arrive à tuer quelqu'un juste en spam javelot...

Chelou, moi quelque soit la classe avec lequel je joue, je croise des mages qui spam javelot et me tuent à l'usure. Tu te rappel que pour qu'un DK récupère de la vie il doit frappé sa cible? Pareil pour un rogu qui doit monté ses combots, et le war qui doit frappé avec son ivresse de la victoire.

Juste comme ça, si le mage te trolol TP quand tu le grip, tu sais que t'as un silence sur commande ? 3 secondes au cac pour un mage c'est déjà de quoi se faire avaler la moitié de sa vie.

Donc si je suis ton raisonnement, je dois employer la strangulation sur le mage quand il évoque, et après quand je le grip...
    La strangulation elle a 2 min de recharge, pas 3 secondes...
    Et puis la poigne elle en a 35 secondes de recharge... c 'est beau de pouvoir mettre au silence un mage 5 seconde toute les deux minutes.... sauf qu'un mage pour l'approché c'est plus d'une fois toute les 2 minutes que tu dois le grip

Merci beaucoup de tes remarques agréable et chaleureuse ainsi que pour ta bonne foie
    Pyrô
    Khaz Modan
    Pyrô
    Mage Orque niv. 85
    3120

Renseigne toi sur ta classe stp avant de taunt tu passera déjà moin pour un con

http://imageshack.us/photo/my-images/198/invisiblex.jpg/

T'es invisible TOUT DE SUITE pendant 3 secondes et PENDANT ces 3 secondes tu perd progressivement l'agro d'où le terme "deviens invisible EN 3 secondes" . J'ai jamais vue un mage devenir transparent en 3 secondes progressivement xD
    Hawkless dit : "Ohh un mage 1/3 transparent !!"

Je vais juste répondre à ça, j'en ai marre des posts à la con de gens incapable de chercher un peu comment fonctionne les autres classes pour découvrir comment les tuer. Bref, pour ton information, l'invisibilité du mage n'est pas instant : une fois cast, on devient invisible au bout de 3s, et on reste invisible pendant 20s sauf si l'on utilise un sort ou si l'on se prend des dégâts. Seul les mages arcanes avec le talent Cape prismatique devienne invisible instantanément, et pendant 20s.
    Ildyria
    La Croisade écarlate
    Ildyria
    Mage Draeneï niv. 85
    11310
    Modifié par Ildyria le 02/02/12 22:03 (UTC)
    02/02/2012 22:10Publié par Hawkless
    Au RD de quoi? La congélation tu la lance 3 fois d’affilé toi? Oui il y a le RD mais il est quasi inexistant si on se base sur le fait que tu lance assez rarement deux congélations d'affilé. Et ne viens surtout pas me dire qu'il est sur le RD de la nova, tu passerais pour un gros mytho et un ignorant.
    Il est en RD avec le RoF. :P
    Ce couillon de joueur qui se prend deux fois le RoF (et dispel) et hop il est quasi insensible congel. :P

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
    Raison
    Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]