Sujet Grid Configuration pour heal ?
Fàlhkør
Illidan
Fàlhkør
Paladin Humain niv. 85
1180
Bonsoir, mon pala étant au point de up 85, je recherche de l'aide afin de configurer grid, pour heal ..
Ce que j'aimerais, c'est de tout simplement paramétrer grid,
pour par exemple, si je clic droit sur le carré d'une personne en raid,
je lui lance un éclair lumineux ..

Et enfin, une fois ça tout prés,
des petits conseils pour les débuffs ou autre n'est pas de refus :)
Fàlhkør
Illidan
Fàlhkør
Paladin Humain niv. 85
1180
Bien sur il faut HealBot a coté, mais j'arrive pas a faire les deux ...
Endowfall
Outland
Endowfall
Druide Elfe de la nuit niv. 85
1610
Profites en pour te mettre au jeu au clavier si tu peux, ainsi tu pourras utiliser les macros mouseover ;)
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
Chamane Trollesse niv. 85
8725
Modifié par Khadjin le 03/02/12 22:24 (UTC)
Ce que j'aimerais, c'est de tout simplement paramétrer grid,pour par exemple, si je clic droit sur le carré d'une personne en raid,je lui lance un éclair lumineux..

Endowfall raconte nimp, tu peux jouer en mousover sans le clavier (tout simplement en bindant tes sorts sur les boutons souris au lieu des touches clavier, ça revient au même).

Pour faire cela sur ton Grid, tu peux installer Clique, c'est très simple à configurer (un clic sur le sort dans ton grimoire que tu souhaites binder sur tel ou tel bouton, et c'est enregistré, plus qu'à l'utiliser en combat). Tu n'as pas besoin de healbot en plus.
Fàlhkør
Illidan
Fàlhkør
Paladin Humain niv. 85
1180
Ok, bah je vais essayer ça :) Thx

Endowfall, je sais bien que je devrais jouer au clavier,
seulement, si tu l'as jamais fais, c'est pas si facile que ça ..
Endowfall
Outland
Endowfall
1610
03/02/2012 23:20Publié par Khadjin
Ce que j'aimerais, c'est de tout simplement paramétrer grid,pour par exemple, si je clic droit sur le carré d'une personne en raid,je lui lance un éclair lumineux..

Endowfall raconte nimp, tu peux jouer en mousover sans le clavier (tout simplement en bindant tes sorts sur les boutons souris au lieu des touches clavier, ça revient au même).

Pour faire cela sur ton Grid, tu peux installer Clique, c'est très simple à configurer (un clic sur le sort dans ton grimoire que tu souhaites binder sur tel ou tel bouton, et c'est enregistré, plus qu'à l'utiliser en combat). Tu n'as pas besoin de healbot en plus.

On ne parle plus de mouseover, il n'est plus possible de sélectionner quelqu'un dans le raid en jouant comme çà.

Quand il faut envoyer des instant ou sorts réactifs tout en se déplaçant ou en bougeant la caméra c'est bien de pouvoir garder quelqu'un en cible.

Ok, bah je vais essayer ça :) Thx

Endowfall, je sais bien que je devrais jouer au clavier,
seulement, si tu l'as jamais fais, c'est pas si facile que ça ..

J'étais un mouseclicker pur et dur ;)

Au début c'est difficile, mais ça s'apprend, c'est comme tout, j'ai écrit un petit guide si tu veux, pour apprendre à jouer au clavier :

http://wowexcellence.com/2012/01/18/guide-apprendre-jouer-au-clavier/

Au début ce sera difficile et tu risques de jouer un peu moins bien, mais au bout de quelques jours tu vas sentir une différence, et te demander comment tu faisais pour jouer à la souris ;)
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Modifié par Khadjin le 04/02/12 20:06 (UTC)

On ne parle plus de mouseover, il n'est plus possible de sélectionner quelqu'un dans le raid en jouant comme çà.

Quand il faut envoyer des instant ou sorts réactifs tout en se déplaçant ou en bougeant la caméra c'est bien de pouvoir garder quelqu'un en cible.

C'est le principe du mousover de passer la souris sur quelqu'un dans grid pour heal sans cliquer pour sélectionner, est-ce que tu pourrais développer pourquoi "ce n'est plus possible". Toutes les healers avec qui je soigne le font, alors je ne vois pas trop... je pense que tu as du mal me lire et comprendre autre chose?

Pour les déplacements, c'est possible que ça pose problème si la personne se déplace/avances surtout à la souris (et/ou s'y prend comme un manche). Mais je n'ai pas de soucis de ce côté là, même pour déplacer ma caméra, donc je suis un peu perplexe. ^^ Et pour le mouvement, surtout en chaman (aka le mode tourelle) la question ne se pose peut être pas de la même façon qu'en druide en dehors de quelques exceptions (youhou j'ai réfresh un remous et un boubou! ou je claque ma grâce de la nature tous les 36 du mois tant que j'ai pas le bonus de set (bien sûr une fois qu'on l'a on l'utilise, mais pour faire le mode tourelle aussi...) ^^ ). C'est juste incomparable la mobilité entre un druide heal et un chaman soin et ça n'a rien avoir avec le matériel/binds pour le coup, et tout avoir avec le gameplay de la classe, le nombre d'instants disponibles qui sont régulièrement intégrés dans la rotation heal, etc...

Pis surtout on est en train de parler de mobilité à DS, le pallier poteau par excellence. :P
Turkan
Eldre'Thalas
Turkan
Druide Tauren niv. 85
7465
mouseover combiné avec des souris à molette et multiple bouton, pas besoin de grid ou d'addon, l'interface de base te le permet sans soucis.

Tu peux te deplacer au clavier et lancer des sorts avec la souris (un belkin N52te m'a permis de limiter mes tendinites à répétition aussi :) )
Loélys
Garona
Loélys
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
5255
Le probleme en jouant a la sourie c'est qu'il va te manquer des sort rapidement.
entre tes sort de heal, tes cd, tes auras, et des mains tu ne pourras pas tout bind.
Tout ce qui n'est pas bind te fera perdre en reactivité.

@Turkan le G13 est encore mieux foutu que le nostromo :)
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Modifié par Khadjin le 05/02/12 12:55 (UTC)
J'ai une souris Roccat avec assez de boutons, et Clique me permet d'ajouter des combinaisons de touches donc je n'ai pas que "bouton 1", "bouton 2" ... "bouton 5", il faut ajouter à ça toutes les combinaisons possibles qui démultiplient les possibilités (je dis au pif: alt+but1, alt+but2, alt+but3, ctrl+but1, ctrl+but2, ctrl+but3, shift+... etc).

Ne pas oublier qu'en cham on n'a pas tant de sorts que ça non plus. :P
Endowfall
Outland
Endowfall
1610
Euh, désolé mais jouer à la souris c'est utiliser les deux touches qui nous servent à nous déplacer (clic droit et clic gauche) pour utiliser les sorts, les autres raccourcis (dont la molette) sont un bonus et n’interfèrent pas dans le jeu. D'ailleurs si tu as des boutons supplémentaire, profites-en !
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Modifié par Khadjin le 07/02/12 16:53 (UTC)
Non j'optimise mes déplacements en heal donc au lieu d'être en déplacements souris + bind claviers, c'est l'inverse et je suis en déplacement clavier + binds souris/mousover. Donc non je n'ai aucun problème (ni pour tourner la caméra, mais je vais pas faire un dessin non plus c'est pas compliqué à deviner).

Evidemment si on s'y prend avec deux pieds gauches (que ça soit tout à la souris ou tout au clavier) on a du mal.
Ysena
Conseil des Ombres
Ysena
Paladin Draeneï niv. 85
5395
05/02/2012 14:28Publié par Endowfall
Euh, désolé mais jouer à la souris c'est utiliser les deux touches qui nous servent à nous déplacer (clic droit et clic gauche) pour utiliser les sorts, les autres raccourcis (dont la molette) sont un bonus et n’interfèrent pas dans le jeu. D'ailleurs si tu as des boutons supplémentaire, profites-en !

c'est surtout que si tu te déplace uniquement à la souris, tu n'as plus la possibilité de straffer, ce qui est une perte d'optimisation de ton gameplay.
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Vala, ça c'est pour le côté "j'optimise mes déplacements". :P
Kalhan
Outland
Kalhan
Prêtresse Humaine niv. 85
1160
07/02/2012 18:28Publié par Ysena
c'est surtout que si tu te déplace uniquement à la souris, tu n'as plus la possibilité de straffer, ce qui est une perte d'optimisation de ton gameplay.

Là il faudrait qu'on m'explique pourquoi ?
Khazyl
Illidan
Khazyl
Prêtre Gobelin niv. 85
2590
Modifié par Khazyl le 09/02/12 13:10 (UTC)
Avec Grid, tu dois utiliser l'addon Clique et non pas healbot, clique te permet de caster avec des combinaisons de touches.
Par exemple un SHIFT+Click droit va me cast un soin ou un ALT+Click gauche une prière de guérison.

C'est un must have pour le healing (enfin pour moi ^^) Sinon tu as healbot qui fais les deux fonctions en un seul add-on mais qui est trop étoffé pour moi je trouve.

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour me dire comment configurer gris pour afficher les PV des pets je suis preneur :)

PS : L'addon Decursive pour les dispell magie / maladie pour le prêtre
Ysena
Conseil des Ombres
Ysena
Paladin Draeneï niv. 85
5395
09/02/2012 12:07Publié par Kalhan

Là il faudrait qu'on m'explique pourquoi ?

Heu...Je dois expliquer ce qu'est le straff ou tu as une solution pour straffer uniquement à la souris?
Khadjin
Kirin Tor
Khadjin
8725
Modifié par Khadjin le 09/02/12 16:25 (UTC)
09/02/2012 14:08Publié par Khazyl
D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour me dire comment configurer gris pour afficher les PV des pets je suis preneur :)

En texte? Avec Grid2 tu dois pouvoir créer un marqueur "texte" pour la vie afin d'afficher la valeur je pense. Sinon il y a juste une option pour voir les pets sur le grid tout simplement, si c'est ça que tu cherches (genre "raid 10 avec familiers" au lieu de "raid 10" tout court dans les options d'affichage).
Kalhan
Outland
Kalhan
Prêtresse Humaine niv. 85
1160
09/02/2012 14:16Publié par Ysena
Heu...Je dois expliquer ce qu'est le straff ou tu as une solution pour straffer uniquement à la souris?

Euh, déplacer la caméra à la souris implique d'utiliser les touches de strafe et "avant" "arrière", enfins je dis ça, j'dis rien!
Nihlia
Les Clairvoyants
Nihlia
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
7665
Pour grid c'est un excellent add-on je ne suis pas amateur de healbot mais question de gout.

Pour ce qui est du mouseover, a part pour bind certain sort des barre sur la souris (naga) , je mouseover peu, je préfère sélectionner ma cible et lancer. Le mouseover pour certain sort peut entraîner des erreurs pendant l'action

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]