Sujet amis pretre et amies pretresse
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
Je viens vous voir car j'ai une question voila j'ai repris mon pretre et je suis spé heal disci mais je me fait chier je voulais savoir si la spé sacré et plus nerveuse que le spé disci

je cherche un peut le heal du chamy mais avec un skin mieu que le chamy :D
Merci a vous
Ysalonna
Les Clairvoyants
Ysalonna
Prêtresse Gnome niv. 85
2580
Ah la spé disci t'emballe pas ? T'as testé en spé smite pour voir ?
Rougeplaie
Elune
Rougeplaie
Prêtresse Elfe de sang niv. 85
3810
Si ton chamy est orc et ton prêtre elfe de sang, ne cherche pas plus loin, tu l'as ta skin mieux. :P

Plus sérieusement, je ne sais pas si la spé sacrée est plus nerveuse que la disci, ça dépend de tes goûts, de ton style de gameplay, tout ça tout ça.
Ceci dit, si tu recherches un peu le heal du chamy, je pense que la spé sacré peut en effet s'en rapprocher vu que ce sont des heals directs et non de l'absorb... Du coup, pas de prévention des dégâts (sauf pré-incant sur dégât prévisibles etc), mais du heal de "réparation", c'est peut-être ce que tu appelles "nervosité". :)

Teste donc ! :) Je m'amuse beaucoup en sacré moi. Et ça envoie la sauce. :)
Sibas
Garona
Sibas
Voleur Mort-vivant niv. 85
8320
Ou bien si par nervosité tu entends "toujours faire quelque chose", effectivement la spé smite peut convenir. Mais un combat en donjon peut vite se résumer à spammer flammes sacrées et châtiment.
Si tu veux que ça soit encore plus "tendu", spé sacré avec évangélisme / archange. Tu soignes comme un sacré et tu remplis tes temps morts avec des sorts offensifs. Mais comme ceux-ci ne soignent pas, tu as toujours à choisir entre soins ou sort offensif, selon le niveau de vie des tes camardes :)
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
c'est quoi la spé smite j'ai cherché sur le fofo mais j'ai rien trouvé
Ysalonna
Les Clairvoyants
Ysalonna
Prêtresse Gnome niv. 85
2580
Le fait que tes sorts châtiments et flammes sacrées soigne en retour le joueur ayant le moins de vie. Tu devrais aller jeter un coup aux arbres de talents des smiteurs (sur le mien par exemple), ca te ferais une meilleur idée ;)
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
sa a l'air pas mal mais bon le pretre en faite ne fait pas que heal il a des gros moment de blanc a ce que je vois non?
Sibas
Garona
Sibas
Voleur Mort-vivant niv. 85
8320
Effectivement, il peut y avoir des moments creux (surtout en donjon ou raid finder). Sauf dans les cas où tu es spé smite ou sacré + évangélisme/archange. Dans ce cas, tu spam flammes sacrées / châtiment quand tu n'utilises pas de sorts de soin. Donc en gros, tu fais toujours quelque chose :)
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
ok :) b je vais testé les 2 spé car avec le chamy toujour quelque chose a faire :)
c'est ce que j'ai peur de ne pas retrouvé avec le pretre
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
Voila j'ai mon pretre qui est monté 85 et stuff 380ilvl mais j'arrive toujour pas a faire un choix entre les 2 :/

D'un coté le skin pretre m'interrese et vue son hps tres abordable :) mais le faite d'avoir autant de sort de soin me coince a ne jamais savoir quel utilisé :/

alors qu'avec le chamy j'ai juste 4 sort a sortir :) et les toto me manque :D Mais de l'autre niveau hps je suis a la ramasse :/

Voila merci de me conseillé
Ysalonna
Les Clairvoyants
Ysalonna
Prêtresse Gnome niv. 85
2580
J'ai justement envie de te dire "tant mieux ?"

Chaque sort de soin à sa particularité (on pourra oublié le soin normal je pense), à toi de t'adapter aux différent fight et d'utiliser a bon escient la palette de sort qu'on te propose.

Je suis en train de monter un rsham et maintenant que tu me dis qu'ils n'ont que 4 sorts à sortir.... ça me fait carrément plus du tout envie :/
Rougeplaie
Elune
Rougeplaie
3810
Oh, tu ne devrais pas être à la ramasse en heal avec un chamy pourtant !

Bon sinon évidemment j'aurais envie de te dire que le prêtre > all, très subjectivement évidemment puisque c'est ma classe préférée. :P On a effectivement beaucoup de sorts, moi je trouve ça très agréable, ça permet d'adapter le heal à la situation.

Mais tu sais, dans les faits, en heal "normal", on utilise toujours les mêmes sorts, qui doivent être 4 ou 5 (disci : soins sup, pénitence, PoH, boubou / sacré : soins sup, CoH, PoH, mot sacré). Par contre à côté on a tout plein de heals situationnels. Un prêtre qui débute ne les utilise pas forcément, j'aurais tendance à dire qu'on apprécie la maîtrise d'un prêtre (ça marche pour les autres classes d'ailleurs) à sa capacité à sortir le bon sort au bon moment.
Exemple : soins de lien, personne ne l'utilise jamais sauf dans des cas très particuliers. Mais ça veut sauver des vies.
En raid, j'utilise très peu rénovation, alors qu'en donjon, tout le temps. Switcher avec les chakra demande aussi un peu de réflexion et d'habitude. Dans une certaine configuration de fight, choisir entre smiter ou healer directement en disci est aussi un choix sympa.

Bref : prêtre > all. :P Par contre si les toto te manquent, le prêtre ne pourra rien pour toi. :) ("Mais j'ai un toto en bas à droite je crois... Ah au temps pour moi, on me dit dans l'oreillette que ceci n'est qu'une baguette.")
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
:) Dur de choisir quand on aprecis le gameplay d'une classe et l'autre son skin :p
Geniall
Conseil des Ombres
Geniall
5200
Modifié par Geniall le 11/02/12 13:31 (UTC)
Comme mes autres confrères, je ne vais pas nier l'amour que j'ai pour le prêtre.
Mais en terme de skinn niveau heal, il n'y a pas mieux que le chaman je pense (ou peut être le moine^^).
Mais après, sache que si nous on apprécie le prêtre et qu'on le considère comme notre classe préféré, ça n'a pas vraiment quelque chose à voir avec son skinn mais surtout de son rôle et de la façon dont il répond aux dégâts.
Je ne sais pas aussi si ça fait partie de la tendance des autres prêtre mais je me sens toujours indispensable mdr ( un peu de RP^^).
Donc demande toi juste si tu as la vocation nécessaire pour illuminer tes confrères de ta lumière bénie ou si tu te sens plus proche de la nature et de l'équilibre des éléments qui nous entourent dans ce monde. (Voila la différence entre un prêtre et un chaman)^^.

Et après concernant le gameplay: quelque soit la classe de heal que tu joues, chacun demande beaucoup de maitrise.
exemple: Un prêtre discipline qui n'anticipe pas les dégâts sur son groupe n'est pas un vrai discipline, tandis qu'un chaman qui lancera du soin avant de voir les dégâts ne fera que de l'overheal inutile. La spécificité du chaman vient aussi du fait que niveau soutien en raid, c'est un vrai couteaux suisse.
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
je me sens plus proche de la nature :p et puis avec le chamy je peut passé au cac quand on a pas besoin de heal

Mais niveau hps le chamy est un peut a la ramasse j'ai fait ds en pu avec le chamy je sort a 12k d'hps et mon pretre qui et pas enchanté ni gemmé je sort a 15k hps c'est ce petit truc qui me fait changé ma donne :p
Khaltas
Drek'Thar
Khaltas
Prêtre Humain niv. 85
4075
Moi je sais comment faire pour avoir des totems sur mon prêtre:

Je me colle à mes mate Cham °°

Et voilà, un prêtre version boite de nuit entouré de tout pleins de bouts de bois décorés :D

Me cherchez pas je suis déjà sorti.
Rougeplaie
Elune
Rougeplaie
3810
Khaltas : :D !

J'aime pas les totems moi. Bouts de bois toujours fourrés là où il faut pas, ça pull les pat, les chamélio veulent jamais mettre le toto caster, bouh ! Au moins les chouettes/sp n'ont pas d'autre choix que de nous mettre le 5% hâte. ^^

Sinon Tornadø, pour l'instant tu n'as pas un stuff délirant et il se peut que le prêtre soit plus performant que le chamy à bas stuff, je ne sais pas (peut-être aussi une question de cap hâte pour le chamy, j'en ai aucune idée j'y connais rien mais d'après mon mate chamheal il parait que c'est très important), mais je t'assure que le chamy peut envoyer du très très lourd en hps. :)
Tornadø
Ner'zhul
Tornadø
Chaman Orc niv. 85
4315
tu peut me linké ton mate rchamy rougeplaie stp :)
Khaltas
Drek'Thar
Khaltas
Prêtre Humain niv. 85
4075
http://eu.battle.net/wow/fr/character/drekthar/Dwarsya/advanced

Par exemple. Un des Cham heal de notre roster (et il y en a d'autre), qui envoie du lourd.
Rougeplaie
Elune
Rougeplaie
3810
Le mien démissionne de plus en plus du heal ^^, donc là il est en stuff/spé élèm, ça ne te sera pas très utile. :) Et puis celui de Khaltas a vachement plus de stuff. *jalouse*

(Par contre Khaltas en regardant la fiche de "ton" chamy, je me rends compte qu'il a focus maîtrise et critique, je devrais peut-être en parler à mon chamy du coup ! Surtout si tu dis qu'il envoie du steak. Je sais que "le mien" a une opti maîtrise/hâte, mais faut dire que quand on est moi en sacré, lui et notre drood, c'est principalement lui qui s'occupe des tanks, c'est peut-être pas la même assign chez toi.)

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]