Sujet
[Ultraxion 10 HM] Des conseils pour le faire à un tank ?
|
|
Modifié par Yaelia le 07/02/12 17:50 (UTC)
Bonsoir,
Ce soir, nous allons poursuivre l'entrainement sur Ultraxion 10 HM. Si on sent que l'on manque réellement de dps (donc si on atteint l'enrage), j'envisage de le faire à un seul tank. J'avais eu (sur ce même forum) de nombreuses infos pour le mono-tanking d'Ultraxion, mais dans sa version normale. D'après vous, cela reste toujours faisable en HM ? Quels conseils donneriez-vous à notre tank (un DK) pour que cela se passe au mieux ? Pour les heures du crépuscule, on aura toujours trois groupe en rotation : G1 = {DK(tank) - chasseur} G2 = {Dk(tank passé en dps ici) - voleur} G3 = {Prêtre ombre - Guerrier dps} en alternance avec {Prêtre ombre - Pala dps} A priori, lorsque ce sera le G1 qui part, le DK dps devra faire attention à bien récupérer le boss pendant quelques secondes, car le tank prendrait des belles patates immédiatement après si ce n'était pas le cas. Pour les lumières faiblissantes, pas grand chose je pense, ça devrait bien toujours concerner notre unique tank + 2 dps, n'est-ce pas ? Le tank devra "juste" cliquer très souvent sur le bouton, dès que son debuff est à 1 sec j'imagine, pour minimiser son temps d'absence. Voila, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur. Merci à tous ! |
07/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
|
Voila, si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis preneur. Je vais peut être paraitre méchant mais si vous manquez de dps sur Ultraxion en 10 avec 2 heal (pas besoin de plus) c'est que tes dps savent pas jouer (surtout avec le debuff 5%). Donc le meilleur conseil a te donner c'est de leur dire d'aller lire leur forum de classe. |
07/02/2012
|
|
|
Modifié par Yaelia le 07/02/12 19:08 (UTC)
On a pas 8 Terecgosa'rest dans le raid, désolé de ne pas avoir le même dps que ta guilde.
Ton joli 8/8 HM power levellé par ta guilde n'a aucune valeur si tu n'es pas capable de venir ici pour donner un conseil concernant le mono-tanking de Ultraxion, qui est la question de fond. Ici, ton commentaire ne sert strictement à rien. Nous avons un problème de dps, mais en attendant de pouvoir fournir plus (expérience supplémentaire des joueurs, plus de stuff...), j'essaye de trouver des pistes pour trouver des palliatifs. Je ne cherche pas LA solution miracle, juste un truc pour combler un peu le DPS. Si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu ne sers à rien ici et tu peux donc aller troller ailleurs. Misérable par moment cette communauté... Le mec doit juste rager que des guildes sans prétention s'essayent au HM... Désolé mec. |
07/02/2012
|
|
La solution pour combler un manque de DPS c'est d'apprendre à jouer.
Cordialement. |
07/02/2012
|
|
1 tank sur Ultraxion c'est pas une bonne solution.
Si tu veux le faire à 1 tank c'est possible : il clique au dernier moment, il taunt quand il revient. T'as pas de problème d'aggro comme en NM (en NM tu peux plus générer d'aggro). Le problème c'est qu'après chaque lumière, le tank a un débuff qui fait qu'il prend 100% de dégâts en plus sur les coups physiques. Comme il prendra toutes les lumières, il sera quasiment toujours sous ce débuff et ça me parait pas tenable sur toute la durée du fight. |
07/02/2012
|
|
|
Modifié par Boulé le 07/02/12 21:24 (UTC)
On a pas 8 Terecgosa'rest dans le raid, désolé de ne pas avoir le même dps que ta guilde. Désolé d'avoir tombé Spine HM avec le même ilvl que toi et 3 légendaire :( Sinon plutôt que de vous emmerder a faire des strast moisies qui vont vous faire wipe à chaque fois que votre tank a un micro lagg et/ou pas de chance pourquoi pas essayer de mieux jouer ? edit : tien, j'avais pas vu la phrase comme quoi je rageais, si tu me connaissais tu saurais que je rage jamais :D |
07/02/2012
|
|
Non mais laisse tomber, tu t'es fait PL !
|
07/02/2012
|
|
Je suis assez d'accord avec Boulé, pour le coup.
Un guerrier à 28k dps sur Ultraxion, surtout à son niveau de stuff, c'est pas normal. (Surtout s'il se sabote lui même en jouant spé Fureur avec une Gurthalak en OH...) Les deux tanks en dessous de 15k dps, c'est assez aberrant aussi. Bref, avant de vouloir cutter un tank, faudrait un peu remuer tes collègues. Ceci dit, vu le dps très faible de tes tanks, tu peux déjà essayer d'en passer un en stuff dps et le faire tanker uniquement pour les Lumières. Et envisager de le faire à deux heals. |
07/02/2012
|
|
|
Modifié par Rhogar le 07/02/12 21:24 (UTC)
Bouh Boulé le PL !
( Un deuxieme groupe 10 chez nous, l'a fait sans baton légendaire <3 ) |
07/02/2012
|
|
Votre raid est très loin du dps suffisant pour down le boss d'après ce qu'on peut voir sur WoL. Il vous manque au moins 80k de dps raid Oo
Faites en un autre en hm. En le faisant à 2 heals, si tes dps ont pas une moyenne de 33k dps grand minimum chacun c'est même pas la peine, alors vous à 3 heals... Et le coup du monotanking en hm, c'est probablement infaisable à cause du debuff +100% damage sur le tank pendant 5s après la lumière faiblissante. |
07/02/2012
|
|
les joies du nerf made in Blizzard maintenant ta les plows qui pop en hm et qui sont persuadé d'avoir le niveau.
Si tu pars du principe faut du tarecgosa a gogo pour tomber Ultraxion hm 5% c'est que ta rien compris au pve. Continue a farm Morchock ca m'evitera d'avoir les yeux en sang quand je vois un noob poster sa diarrhée. 28k dps ok la bonne blague avant d'attaquer plus sérieusement le hm faudrait se remettre en question. N'espère même pas clean ce palier même avec les nerf je suis prét a parier que tu sera toujours à 6/8 avec 15% de nerf en plus dans X mois. |
08/02/2012
|
|
|
J'ai fait des petits calculs pour le dps requis sur ultraxion apres nerf
En comptant 2 tank a 15k dps, et 2 heals/r10 ou 5heals/r25 En gros ca donnait minimum 32k dps par personne en 10 et 38k7 en 25. Sachant que ces chiffres correspondent a 6 min de fight et je ne compte pas les heals qui assistent dps. Les 32k dps on les faisait en arrivant de tdf hm, donc si vous avez un ilvl au dessus, et que vous ne les faites pas, c'est qu'il y a un soucis Perso sur mon 2eme rogue reroll avec un ilvl de 389 ( 4p t13), je suis a 34k5 en r10. Donc c'est largement faisable http://www.worldoflogs.com/reports/rt-os3h58v2j4h22iqk/?s=8327&e=8588 Vous etes a 204k au niveau du dps global. Il faut etre a 222k ( toujours sur une base de 6min de fight) |
08/02/2012
|
|
Passer à un tank va vous compliquer le combat plutôt que le faciliter.
Si vous n'avez pas le dps requis avec 2 healers et 2 tanks essayez plutot yor'sahj qui sera surement plus à votre portée, profitez en pour récuperer un peux plus de stuff et retournez voir ultraxion plus tard. Hagara demande moins de dps qu'Ultraxion et peux également (peut-être ) être à votre portée, elle vous demandera par contre une strat plus poussée et plus de brain. Je te le redis mais si la seul solution qu'il vous reste c'est de passer à un tank pour ultraxion oublie là et changez de boss à try, vous allez perdre du temps plutôt qu'avancer. |
08/02/2012
|
|
|
Merci à Galeonä, Grothen, Dalfen, Superdry et Baboulinet pour vos remarques constructives.
On est encore affectivement encore loin de le tomber, mais de toute façon faire des trys dessus est nécessaire puisque nous n'atteignons pas encore systématiquement l'enrage. Ces premiers pulls ont permis aux joueurs de s'y habituer, et je pense que bientôt ils pourront plus se concentrer sur leur dps (en partant plus tard pour les heures/lumières,..). Si j'ai voulu try ce boss après Morchok, c'est parce qu'il me semblait relativement abordable compte tenu du bonus 5%, mais il semblerait qu'il demande quand même un DPS assez élevé. J'avais effectivement initialement pensé à Yorr'sahj, mais l'arrivée du buff a changé mes plans, et je n'aurais peut-être pas du. Cette semaine, on fera quelques trys sur les deux, pour voir où on se sent le plus à l'aise. Compte tenu de vos remarques, je pense que l'on va éviter de faire Ultraxion HM à un seul tank en tout cas. A la rigueur, avec un MT2 en spé sang avec stuff dps givre pour grappiller un peu. |
08/02/2012
|
Si j'ai voulu try ce boss après Morchok, c'est parce qu'il me semblait relativement abordable compte tenu du bonus 5%, mais il semblerait qu'il demande quand même un DPS assez élevé. Avec ma guilde on a fait quelques trys Ultraxion et on a décidé de se concentrer sur Yor. Si t'as pas le DPS pour Ultra c'est foutu. Tu peux maîtriser la strat parfaitement si ça passe pas, ça passe pas. Vous allez rencontrer ce problème sur Yor également mais là, y a moyen de grapiller en adaptant la strat de façon réaliste. 1 tank sur Ultra c'est pas réaliste^^ |
08/02/2012
|
|
|
Vos réponses sont affligeante, mais un peu de modestie quoi!!!!! Le mec cherche des conseils et vous ne pouvez pas vous empêcher de laisser parler vos égos surdimensionnés. Oui de nos jours des guilde modeste s'essayent au HM et alors?!!! Aidez le plutot que de tout faire pour le décourager. Quel image vous donnez de vos guildes PGM.... s'est non seulement affligeant mais surtout ridicule.
Heureusement certain relève le niveau, merci à ceux qui on répondu avec intelligence, vos conseil seront utile à plus d'un . |
16/02/2012
|
|
Pourquoi un dk spé sang en stuff givre pourrait grapiller ?
avec mon dk tank en normal je tourne à 23k dps. en HM comme on prend plus de patates ça monte encore + haut je pense. Si vos DK Tanks savent pas jouer allo allo, le must pour votre équipe de sous-doués ça serait un DK Tank qui sache DPS et un Feral tank qui switch ours/cat pour essayer de faire 18k dps en offtanking |
16/02/2012
|
|
Modifié par Grothendieck le 16/02/12 11:47 (UTC)
Pourquoi un dk spé sang en stuff givre pourrait grapiller ? Parce que tu peux monter carrément plus haut que 23k dps en tank, sur ce boss, surtout si tu ne récupères le boss que cinq secondes toutes les minutes, tu n'as pas vraiment besoin de te préoccuper de ta survie tant que tu ne te fais pas ouvrir en deux sur ces cinq secondes. |
16/02/2012
|
|
|
Vos réponses sont affligeante, mais un peu de modestie quoi!!!!! Le mec cherche des conseils et vous ne pouvez pas vous empêcher de laisser parler vos égos surdimensionnés. Oui de nos jours des guilde modeste s'essayent au HM et alors?!!! Aidez le plutot que de tout faire pour le décourager. Quel image vous donnez de vos guildes PGM.... s'est non seulement affligeant mais surtout ridicule. Un peu honnêteté, il n'y a pas de question d'ego ici même ni de modestie. Un raid a un problème, la solution est d'augmenter le dps. Après analyse du raid et du dps, mes collègues du dessus indiquent clairement que les dps n'ont pas le niveau (cycle, compréhension de leur classe .. j'en sais rien j'ai même pas regardé) certes la forme n'y ai pas mais le fond oui. Au lieu de vouloir prendre mal tout ces taunts, comprennez que vos dps peuvent largement s'améliorer et travaillez en interne (ou alors comme tu disais, partez sur Yor'shaj et déplacez le problème). Personnellement j'en ai marre que l'ensemble des incompétences du raid (dps, placement, strat, tanking..) et quel que soit le niveau du raid (LFR, normal, HM) soit reporté directement sur le heal qui doit se saigner les doigts pour tenir son raid en vie. Les dps sont la plus grosse source d'emmerde du jeu, un bon dps est un dps mort (au moins on sait pourquoi il dps pas, pour une fois). |
16/02/2012
|