Sujet [Sondage] Les raids, moins travaillés ?
Belkira
Les Clairvoyants
Belkira
Mage Worgen niv. 85
12100
Pour avoir un petit avis de chacun, car d'après pas mal de joueurs de l'autre coté de l'Atlantique, les nouveaux raids sont moins travaillé par Blizzard aujourd'hui que les anciens.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=143761

Vous en pensez quoi ?
Ksô
Throk'Feroth
Ksô
Mage Morte-vivante niv. 85
6255
Modifié par Ksô le 05/02/12 01:23 (UTC)
Mais s'est plus que EVIDENT!!! oui!!! s'est bâclé!!! hop tient un peu de contenue vite fait en 2 temps 3 mouvements l'éditeur de carte ils connaissent depuis le temps ils se sont fait la main... et hop on retourne travailler sur sc2, diablo3 et kungfupanda3 (y a du boulot faut vendre du cd).

Secondo ce qui a tué les raids se sont les bêtas où les team pve sortent à l'avance des vidéos des stratégies des boss, à peine la maj sortie ça rush partout ALLLLOOOOOO !!! il n'y a plus de découvertes !!! avant les gens devaient chercher des infos pour leur guilde sur les sites de guildes des pgm et les progressions étaient différentes d'une guilde à l'autre les infos n'arrivaient pas en même temps et les guilde se piquaient entre elles les infos (C'était fun!).
La recherche de raid s'est affreux j'ai failli m'endormir, le mode normal lui "seul" vaut la peine reste a le rendre plus dure et le mode héroique s'est du mode pas droit à l'erreur pendant 10 mn 1 erreur et paf OS on recommence surtout avec les gens qui lag voilà le chalenge...)
Autre chose écarté et importante il n'y a plus de pvp devant les instances... hop tp de guilde (C'est NULLLLLLLLL!!!). Enfin y a plus de pvp du tout en fait (Ci vaste et si vide...)
ps: D'avance à tous les kevinstrollilol j'aime wow car s'est encore mal grès tout le meilleur mmo et je ouinouin de bonne foie en espérant que les développeurs se bougent un peu, donc je ne quitterai pas wow pour le moment (s'est aussi une raison pour eux de bâcler le jeu, les gens restent ou reviennent, car ailleurs s'est nul) ... peace
Sâlâdîn
Xavius
Sâlâdîn
Guerrier Worgen niv. 12
20
Une fois sorti d'Hagara :

15 mètres oh un boss
pas bouger, taper, loot, lolcinématique, montage sur bateau
"bonjour monsieur le pnj, j'ai besoin de loots"
oh un autre boss, bonjour, au revoir.
"pas compris monsieur le pnj, mais jcrois qu'on s'est fait attaquer"
tiens, des parachutes ?!? ha, un boss
LOLCINEMATIQUENUMERO2
loots, 5m à faire pour balancer Madness aka le fight le plus épiquement chiant de l'histoire de WoW

Bonjour, au revoir, ceci était le dernier raid du Cataclysme !
Sylvia
Garona
Sylvia
Chasseresse Elfe de la nuit niv. 85
11645
Modifié par Sylvia le 05/02/12 02:18 (UTC)
my 2 cents :

Les trois raids de début de cata était très bien. Même si certains étaient court (que deux boss dans le trone des 4 vents par exemple) ca faisait tout de même pas mal de boss pour un seul palier, et trois environnement différent à découvrir.

Puis vient tdf. 7 boss seulement ... déjà, le nombre déçois. L'instance est vraiment petite, bien qu'ouverte, et l'environnement, hormis la citadelle où se trouve ragnaros, est assez moyen.
En contrepartie, les boss étaient tout de même quasi tous intéressant. J'ai moins aimé shannox, mais j'ai trouvé ryolith très original, ainsi qu'alystrazor. Et j'ai apprécié balrog pour ca demande d'un minimum d'organisation sur la question des cristaux (pour ne citer que ces boss là).

Et ensuite, viens DS... Grosse déception, grosse blague. Même si on peut saluer la tentative d'une certaine mise en scène. L'environnement est du déjà vu hormis l'échine. Tout comme le skin des boss. L'instance est simple au possible et il n'y a que 8 boss. Le pire, c'est qu'ils ne sont même pas intéressant. Surtout la folie, pour le combat final, contre le gros méchant de l'extension, switcher de plateforme en plateforme pour faire toujours la même chose 4 fois de suite... C'est presque une honte.

Le bilan, c'est que cata a bien commencé, mais c'est empiré. Le coup du patch majeur avec seulement deux nouvelles heros au contenu au gout de déjà vu en ajout au lieu d'un nouveau raid (qui a été annulé) fut limite du foutage de gueule. Et les instances sont de plus en plus courtes... se vidant de plus en plus vite... Comme si le hm, et maintenant le raid finder, était une excuse pour offrir "plus de contenu" en en faisant moins qu'avant.

Je crois qui m'enerve le plus, c'est l'excuse de blizzard au sujet des rerolls. "les gens ont plus perso à stuffer, dont il faut que ce soit pas trop long" (je ne sais plus ou j'ai vu ca, que je crois que c'était le question/Réponse sur le forum général). Perso, j'ai qu'un main, j'ai vite fait de tourner en rond dans ce jeu... Pour le problème d'héritage, suffit pourtant de pousser davantage le principe d'héritage... Mais je m'éloigne du sujet.

Comment c'était avant ? Bah, wolk, c'était pas la joie non plus. Nax était du repompé, et EDC la pire m.erde qu'ils ont jamais sorti. Icc était sympa, pas mal de boss et tout, mais un peu gaché par le principe du débuff. Reste ulduar, qui lui était parfait. J'ai même adoré la facon "d'enclencher" les hm (je regrette qu'ils aient changer de voie, le coup du "je passe en mode hm d'un click" parait bien fade après ulduar).

Ca reste donc très difficile de répondre a la question si les raids sont moins travaillés qu'avant ou pas : Côté environnement (dsl, ca a beaucoup d'importance à mes yeux, la découverte de l'environnement d'un raid, c'est pour ca aussi que je regrette le raid finder, la découverte d'un nouveau lieu et d'un nouveau boss n'est plus une récompense en soi pour sa progression), il est certains que les graphistes, malgré le moteur vieillot, on pu aller un peu plus loin dans les détails (je parle plus de cata en général que des raids eux-même). Et les strats des boss sont pas mal travaillé. (Enfin, hormis pour... DS, dont l'environnement sent le repompé et les strats digne d'une herowolk. Sachant qu'il n'y a que trois raid (enfin trois palier) à l'extension, ca fait quand-même assez mal aux fesses.). Mais d'un autre côté, les raids sont beaucoup plus court. Ca doit être l'extension avec le moins de boss au total. Ca fait assez négligé...

Si le but était de simplement faire son bilan de l'extension et donner son avis, ca serait facile. Maintenant, juger si les raids, et seulement les raids qui sont sorti, sont plus travaillé qu'avant... je n'arrive pas à répondre.
Belkira
Les Clairvoyants
Belkira
Mage Worgen niv. 85
12100
Idem de mon coté, aucuns raids ne m'a marqué dans cette extension comme ont pu le faire Ulduar (Magnifique et épique) et Karazhan (Une ambiance de folie, mystérieuse, presque oppressante).

Au final, j'ai surtout aimé la descente de l'aile noire, des boss assez fun, pas forcément beaucoup de trash, mais ça ne dérangeaient pas la.

les autres raids sont très rébarbatifs. Aucun mécanisme sympa (à part peut être sur l'échine).
Bref, le boss de fin d'extension est en lui même très décevant.

Enfin, un gros +1 pour l'ami mort vivant plus haut. Les raids sont vraiment du rush. Dès qu'ils sortent sur l'officiel, toute les strats se trouvent déjà sur le net, tout le monde pioche dedans pour avancer, et plus aucune découverte.
Le jeu à déjà du mal a nous réserver des surprises et de vraies nouveautés en ce moment, alors si en plus, avant qu'il ne sorte, toute les solutions sont connues...
"Tu n'a qu'a aller chercher les solutions, et jouer sans les regarder !!!"
Certes, mais c'est comme tout, si tu es plus lent que la moyenne dans le jeu, tu es réellement handicapé par rapport aux autres. Juste pour un raid PU, on demande une connaissance des strats, ben tu ne les a pas.

C'est plus logique de faire "sortie du raid" > strats sur le net que l'inverse.
Ashie
Ysondre
Ashie
Druidesse Taurène niv. 85
4590
Il est clair que l'absence de bande son :x et peut etre un léger manque d'immersion (trop de cutscene tue les cutscene, et pas assez d'immersion "IG") laisse un petit sentiment d'inachevé.

Hormis cela, je trouve que d'un point de vue mécaniques de fight (actuellement a 6/8HM) Dragon Soul, TdF ou le T11 ont été très intéréssants, et plutot sympas.

Seul bémol, il faut vraiement faire du HM pour avoir l'impression de jouer, donc a tous les joueurs qui n'en font pas, ils auront automatiquement un sentiment de baclé :x.

Voilou, my 2 cents.
Zaphiro
Garona
Zaphiro
Mage Humaine niv. 85
8445
Modifié par Zaphiro le 05/02/12 10:38 (UTC)

15 mètres oh un boss
pas bouger, taper, loot, lolcinématique, montage sur bateau
"bonjour monsieur le pnj, j'ai besoin de loots"
oh un autre boss, bonjour, au revoir.
"pas compris monsieur le pnj, mais jcrois qu'on s'est fait attaquer"
tiens, des parachutes ?!? ha, un boss
LOLCINEMATIQUENUMERO2
loots, 5m à faire pour balancer Madness aka le fight le plus épiquement chiant de l'histoire de WoW

Yo

Va faire du hm

A+

Ps : on a eu ragnaros comme combat "épique" faut pas trop en demander non plus ( quoique une fois farm il a plus rien d'épique , surtout avec le nerf, bref)
Sâlâdîn
Xavius
Sâlâdîn
Guerrier Worgen niv. 12
20
Yo

Va faire du hm

A+

J'ai pas vu plus de trash en HM.

J'ai pas vu une strat' exagérément novatrice en HM (plus dur, oui, c'est le concept) : c'est globalement du "y'avait 1 difficulté en normal ? bah y'en a juste 2 fois plus en hm !! lolilol".
Si tu trouves la strat' d'Ultraxion HM exceptionnellement palpitante par rapport à la strat' d'Ultraxion normal... Alors je te retourne ton conseil.
À part Blackhorn qui change un peu plus et p'tet Zon'ozz qui innove le temps de trouver la bonne strat', les autres HM, c'est pas recherché du tout. Contrairement aux anciens raids où la strat' était radicalement différente entre normal et héroïque.
Hubs
Illidan
Hubs
Chasseresse Orque niv. 85
0
Personnellement je trouve que le contenu a été décroissant en terme de qualité et de quantité.
Pas besoin de développer ça me parait évident. (recyclage/abandon de projet)
L'argument du hm me semble puéril et hors sujet.
Syslik
Archimonde
Syslik
Paladin Elfe de sang niv. 85
5965
Personnellement je trouve que le contenu a été décroissant en terme de qualité et de quantité.
Pas besoin de développer ça me parait évident.

Pour un mec qui a pas clean Dragon soul & qui parle de raid de "qualité" hum hum.
Tu as pas besoin de reprendre les autres argumentations pour faire genre "oé c tro nul lé red on 2bos lolz".

Voilà bonne journée
Titrap
Conseil des Ombres
Titrap
Voleur Gobelin niv. 85
11525
Au total,
Cata : 28 boss !
WotLK : 50 boss !!!
BC : au moins une 40aine !
(je ne compte pas les gros poteaux loot-pvp)

Certes, le mode héroique ajoute du contenu que l'on avait pas à BC et au début de WotLK.
Sauf qu'aujourd'hui, un joueur qui fait du HM, pour lui, les boss "normal" equivalent à des poteaux inintéressants et rush en 3mn.
De plus, le fait de n'avoir qu'UN seul raid par patch (excepté les sorties d'extension) comme ca semble devenir normal (Ulduar, EDC, ICC, TDF, DS) est trèèèès contraignant au niveau des tags ! Cela réduit à 2-3 soirs max le nombre de soirées de raid pour des joueurs qui aimeraient bien en faire 5-6...

Enfin, et parce que l'on est obligé d'en parler, le RAID FINDER !
Cet outil semble parfait dans son rôle (voulu par blibli) : Pousser les Casu à raider, les encourager et leur donner l'impression (à juste titre) qu'ils sont capables de s'attaquer au raid normal. Sauf que pour une minorité pour laquelle cela va fonctionner, il y a :
1 => Ceux qui sont contents d'avoir détruit DW et qui ne voient absolument pas l’intérêt d'aller se casser les dents sur le même boss en plus dur.
2 => Ceux qui vont y aller quand même (en PU) et qui vont vite abandonner car chain-wipe n'a jamais et ne fera jamais parti de leur temps de jeu.

Arrive alors un autre problème !
Pour développer le RF (comme pour le HM), c'est des moyens mis en oeuvre qui ne seront pas déployés ailleurs (autres raids, plus de donjons, plus de pvp/pve mondial, ...).
Ce que je prévoit pour MoP, c'est qu'à cause du RF qui sera appliqué à chaque nouveau raid on se retrouve avec :
=> Moins de Donjons qu'à LK/Cata
=> 2 raids (un court et un moyen coupé en 2 pour le RF) ou 3 raids (3 courts de 4 boss max)
puis, pour chaque patch :
=> 1 raid moyen...
ps : pour moi la longueur d'un raid s'estime ainsi :
court = 2-5 boss (T4V, BoT, EDC)
moyen = 6-9 boss (BWD, TDF, DS)
long = 10-15 boss (ICC, Ulduar, Naxx)
Or j'ai bien peur que le raid "long" aie définitvement DISPARU !
Wiani
Arathi
Wiani
Chasseresse Draeneï niv. 3
0
Cata : 28 boss !
WotLK : 50 boss !!!
BC : au moins une 40aine !

Voila que dire de plus ? déjà y a énormément moins de boss mais en plus sur DS c'est 70% de poteau et de skin repris a droite et a gauche et 0 trash intéressant

Ensuite je me répète surement mais blizzard a bien dit avant la sortie de Cata qu'a l'avenir ont aurait pas un raid par palier mais bien 2 a 3 raid différent avec a chaque fois 4 a 5 boss ( comme pour le t11 ) et finalement on a qu'un raid de 7 ou 8 boss .....

et qu'on me parle pas de quantité / qualité parce que la sur cata déjà qu'on a pas beaucoup de boss mais en plus la qualité n'est pas au rendez vous ( sauf pour 2/3 boss )

La actuellement le boss qui bloque le plus de monde sur DS, c'est le boss le plus chiant jamais fait a ce jour, oui l’échine le boss ou tu joue 20 seconde toute les 1min 40 ( pour un dps ) c'est trop bien ! t'as le temps d'aller voir les wol entre chaque tendon
Virany
Ysondre
Virany
Chevalier de la mort Taurène niv. 85
14670
05/02/2012 14:01Publié par Wiani
La actuellement le boss qui bloque le plus de monde sur DS, c'est le boss le plus chiant jamais fait a ce jour, oui l’échine le boss ou tu joue 20 seconde toute les 1min 40 ( pour un dps ) c'est trop bien ! t'as le temps d'aller voir les wol entre chaque tendon

C'est pas le dps tendon le problème, loin de là (en tout cas plus maintenant).
Wiani
Arathi
Wiani
Chasseresse Draeneï niv. 3
0
non mais je parle pas de difficulté la, c'est pas une question de dps requis sur les tendon ou de kitte les adds etc etc, c'est le combat en lui même qui pause soucis

Le nerf change " rien " niveau strat ça reste toujours aussi chiant ce boss et aussi fun que l'event d'ultraxion
Ssethis
Medivh
Ssethis
Démoniste Elfe de sang niv. 85
9050
Plus que les raids toujours plus court, c'est surtout le manque d'immersion des donj de cata qui m'attristent.

Certe ICC avait un petit côté épique, mais déjà là on avait le syndrome: boss planté dans une salle vide sans déco.
Sur cata c'était devenue la norme: un couloir avec 4/6 trash et une salle sans décor (attention, si y'a un élément de mobilier quelconque c'est qu'il est utile à la strat!!!).

Le tout +/- sous forme de tunnel pour éviter que les gens se perdent.

A la rigueur TdF était plutôt innovant dans son approche "raid en plein air", mais DS est clairement ce qui se fait de plus moche en terme de décor pour raid: au 3/4 du repompé d'ailleurs, des boss avec des skin +/- déjà vu, des trash réduit au minimum.

Si y'a un raid que j'ai aimé, c'est bien kara: des boss optionnel, des trash, de la longueur, des décor qui arrachaient (la chambre à Medivh, la bibliothéque et ses livres etc...).
Mais bon, entre Kara début de BC et DS fin de cata, y'a eut pas mal de donj/raid tous plus tristes les uns que les autres. A l'aide quoi.
Loraya
La Croisade écarlate
Loraya
Druidesse Elfe de la nuit niv. 85
12725
Ils avaient promis des paliers plus diversifiés et en dehors du T11 ça n'est pas le cas :(
Au lieu de raids plus courts et plus variés et nombreux on a tout juste eu 1 raid plus court...
Explørateur
Kirin Tor
Explørateur
Chaman Draeneï niv. 85
9995
Ils nous avaient aussi promit un combat contre aile de mort épique, bien plus que celui contre le roi liche.
Et au final bah on fait 4 fois la meme action sur 4 plate forme et on dps la tete. Le combat contre le roi liche était beaucoup plus palpitant.
Spoken
Arathi
Spoken
Démoniste Troll niv. 85
5050
C'est vrai que l'épilation d'Aile de mort sur le combat de l'échine c'est un peu une blague. C'est juste le boss de l'extension qui détruit tout Azeroth et que tout le monde craint. Toi t'arrive, tu lui vire 3 écailles et il agonise....
Sâlâdîn
Xavius
Sâlâdîn
Guerrier Worgen niv. 12
20
05/02/2012 20:34Publié par Spoken
C'est vrai que l'épilation d'Aile de mort sur le combat de l'échine c'est un peu une blague. C'est juste le boss de l'extension qui détruit tout Azeroth et que tout le monde craint. Toi t'arrive, tu lui vire 3 écailles et il agonise....

Il a quand même pris un coup de super laserlol dans sa gueule !
Dryaan
Archimonde
Dryaan
Voleuse Humaine niv. 85
14365
05/02/2012 12:21Publié par Sâlâdîn
Si tu trouves la strat' d'Ultraxion HM exceptionnellement palpitante par rapport à la strat' d'Ultraxion normal... Alors je te retourne ton conseil.

Oui, c'est drôle de brain un peu en groupe avec une compo pas évidente la première fois que t'arrive dessus. Un excellent moment du progress pour ma part.

Sinon en progress 7/8 c'est bien. Btw, la longueur d'un raid c'est pas le nombre de boss hein, c'est le temps qu'on y passe.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]