Sujet
Les elfes de sang divisés ?
|
Bonjour tout le monde.
Alors que je tranais dans Lune d'Argent je suis tombé sur un rassemblement d'elfe de sang au fin fond du Bazar. Deux elfes de sang parlaient de ( selon l'époque BC ) l'entrée des elfes dans la Horde en disant que c'était n'importe quoi et que leur vraie alliance était celle avec les nains & les humains. Bien entendu, ces deux elfes ont été hués par la foule et un prêtre arrive et leur fait un contre mental et au final ils ont fini par se ranger. Pour ceux qui veulent entendre le discours, c'est au fond du Bazar à Lune d'Argent. Ca doit être là depuis BC, mais je ne m'en étais jamais aperçu. J'aurais aimé savoir, même après la trahison de Garithos était-il vraiment envisageable qu'un jour les elfes de sang quittent la Horde pour renouer des liens avec l'Alliance ( sans forcément parler de la rejoindre ). Car si on prend même le récit de Theron on voit bien qu'il regrette presque d'avoir foutu les yeux bleus dehors, hors eux sont plus ou moins liés à l'Alliance. Donc je me demandais ce que pourrait devenir le futur des elfes de sang, sachant en plus qu'ils subissent une certaine pression de Sylvanas, qu'ils ont beaucoup de mal avec les réprouvés etc... J'ai trouvé ce débat anachronique profondément actuel ( antithèse volontaire ) car même aujourd'hui après tout ce qu'il s'est passé, on voit bien que les elfes de sang doutent de plus en plus de la Horde. Donc j'aurais aimé avoir votre avis :) |
08/02/2012
Connectez-vous pour donner votre avis.
|
|
Peu probable qu'ils reviennent dans l'alliance actuel, même si condamnation était le fait d'un seul maréchal de l'alliance (Garithos... j'ai bien rigoler quand il c'est fait pourrir par varimathas).
De plus certain elfe sont rester avec l'alliance, en restant des Haut-elfe même si IG on en vois pas des masses (les reliquat de l'expédition elfes en outreterre et le concordat argenté a woltk qui suivent verrassa + 2-3 autre petit groupe) D'ailleurs si on lit la nouvelle (publié tardivement) du chef elfe actuel, on voit que les eds ne tiendrais pas sans le soutien reprouvé, sa fait un !@#-de-sac politique pour eux en ce moment je dirais. |
08/02/2012
|
|
|
C'est un projet plus global que nous préparons pour dominer le monde
|
08/02/2012
|
|
Oui je me doutais bien que leur retour dans l'Alliance est presqu'impossible. Mais il y a tellement de tension autour d'eux ces derniers temps que j'en viens à me demander s'ils ne vont pas quitter ou se délecter au maximum de la Horde ( déjà que là ils sont repliés sur eux-même ).
|
08/02/2012
|
|
ils peuvent pas vraiment le faire. Sylvanas ne ferait qu'une bouché d'eux. Elle peut pas se permettre a l'alliance d'avoir une base au nord et au sud. Elle écrasera son ancien peuple si nécessaire.
Sinon EdS dans l'alliance je pense pas que se soit possible. ils ont aidé la horde pendant des années pourquoi accepterions-nous les EdS dans nos rangs? |
08/02/2012
|
|
Ba les Eds a la base ont pourri la horde un bon moment (apres tout c'était des haut-elfe), ils sont partit la-bas pasqu'on a voulu les dégommer a dalaran.
On a bien pris des poulpes de l'espace avec nous... |
08/02/2012
|
|
|
D'autant que Orbaz ( le dk humain qui reste fidele au roi liche dans la campagne dk) emet des doutes sur l'interet de sauver Koltira en partie parce que c'est un elfe de sang, Thassarian lui répond qu'avant d'etre enrolés par le Fléau, les elfes de sang etaient effectivement leurs ennemis jurés.
C'est précisement ce therme qui est employé et je ne pense pas que les elfes de sang aient envie de retourner dans l'Alliance qu'ils ont quitté a plusieurs reprises. Les doutes de Lor'themar sont normaux, il est régent, coincé dans un étau entre son illégitimité royale et le fait qu'il doive tout de même diriger les elfes de sang. C'est précisement le rôle que je n'aimerai pas jouer justement, régent des elfes de sang, une tâche bien complexe qui offre plus de devoirs que de pouvoirs. Lor'themar regrette un de ces choix certes mais il lui suffit de se rappeler pourquoi il l'a fait, la necessité de ce choix. Enfin, qui nous dit que les elfes de sang ne sont pas mieux dans la Horde? Personne ne vient les emmerder, ils ont récupéré leur puits de soleil, les solfurie sont revenus, Sylvanas protege les frontieres, Lune d'Argent compte comme Pitons du Tonnerre et Fossoyeuse mais sans en avoir les contraintes, Garrosh est loin donc les comptes rendus sont assez légers, bref on est loin de l'epoque de l'Alliance ou ils devaient envoyer des archers, des mages, des pretres a tout bout d'champ. Et vu comme Lor'themar a du mal a s'arracher quelques recrues pour le Norfendre, je pense qu'etre au sein de la Horde ne le dérange pas plus que ça. |
08/02/2012
|
|
Pourtant, c'est pas ce que le dialogue d'elfes dans le Bazar montre. Bienq ue ce soit à l'époque BC, je pense que la situation a empiré et le récit sur Theron le montre, la Horde se sert d'eux clairement, donc déjà qu'à BC ils avaient des doutes, c'est presque logique que maintenant, ils en aient marre de la Horde. Mais comme tu dis, ils sont couverts, blanchis et en sécurité ( enfin presque ) donc pour le moment, je comprends que Lor'themar ne remette pas encore en doute leur affiliation dans la Horde.
|
08/02/2012
|
|
|
Modifié par Rhadamant le 08/02/12 12:37 (UTC)
Mais pourquoi rabacher que les elfes en ont marre de la Horde. Elle ne leur demande quasiment rien, Garrosh s'en moque, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne vois pas bien pourquoi ils en auraient marre.
Ils veulent etre tranquille, la Horde les laisse justement tranquille. Ils veulent s'impliquer uniquement dans des sujets qui les interessent (Reliquaire, Vashj'ir) la Horde ne dit rien, que veulent ils de plus? Est ce qu'on demande aux draeneis s'ils sont contents d'etre dans l'Alliance, non alors lachez la grappe des elfes de sang ^^ Pour l'instant on ne peut que spéculer, personne n'a la moindre preuve de ce que les elfes de sang veulent, tout ce qu'on sait c'est qu'ils s'impliquent dans ce qu'ils veulent, qu'ils ont un ambassadeur a Fossoyeuse et a Orgrimmar, que le reste de la Horde les laisse tranquille donc bon, pour ma part je ne suis pas d'accord sur le fait que les elfes de sang en aient marre de la Horde. Ps: Et puis tres honnetement je m'y suis fait aux elfes de sang dans la Horde, ça complete un peu le tableau je trouve. |
08/02/2012
|
|
Modifié par Nainpala le 08/02/12 12:41 (UTC)
Faut dire personne demande rien au dreaneis...^^ (agoraphobe je vous recommande l'exodar! c'est calme). ps: Idem sa me permet d'insulter les edn et de frapper les eds, que du bonheur |
08/02/2012
|
|
|
C'est marrant d'ailleurs parce que contrairement aux elfes de sang de la Horde qui ont accueillis le reste des Solfurie, les Draeneis ont perdu un petit nombre de draeneis qui sont retournés en Outreterre donc bon, la situation dans la Horde pour les elfes de sang ne doit pas etre si terrible qu'on le dit.
|
08/02/2012
|
hein? tu parle de qui ? ah oui, ils sont encore dans l'alliance? |
08/02/2012
|
|
Modifié par Nainpala le 08/02/12 12:58 (UTC)
Publié par Rhadamant Bon on se le demande vu que dans "coeur de loup" les emmissaire de l'alliance sont surpirs de voir Velen.."OMG on a encore des poulpes dans le coin? sont toujours po repartir par le portrucmachin la?" Ok je troll un peu mais c'est limite sa... et velen qui sort que "une petite partie a decidée de rester pour aider l'alliance". Bref pour les que ce soit pour els eds ou les poulpoaenis le lore a fortement bouger depuis bc mais est rester statique IG, c'est un peu dommage. |
08/02/2012
|
Mais pourquoi rabacher que les elfes en ont marre de la Horde. Elle ne leur demande quasiment rien, Garrosh s'en moque, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, je ne vois pas bien pourquoi ils en auraient marre. Je pense que tu devrais aller voir ce dont je parle. Tu verrais que certains elfes ont encore une certaine haine envers la Horde. De plus, je dois vraiment souligner la réaction de Rommath après la déclaration de Sylvanas à Lor'themar ? C'est évident que les elfes de sang sont repliés sur eux-même et qu'ils veulent éviter à tout prix de se faire de nouveaux ennemis, mais ça ne les empêche pas d'avoir certaines convictions sur la politique extérieure. |
08/02/2012
|
|
T'inquiete pas qu'au premiers vrai signes de faiblesses des reprouvés et par la même de la Horde les EDS se retireront petit à petit pour adopter une politique isolationnisme.
Malheureusement par soucis de gameplay on verra jamais sa dans WoW vivement un Warcraft 4 pour avoir plus de folie dans les intrigues politiques des deux factions... |
08/02/2012
|
comme d'habitude , ils se barrent quand il faut faire des sacrifices. mais bon pour eux la politique de l'isolationnisme les a presque exterminer... |
08/02/2012
|
D'autant que Orbaz ( le dk humain qui reste fidele au roi liche dans la campagne dk) emet des doutes sur l'interet de sauver Koltira en partie parce que c'est un elfe de sang, Thassarian lui répond qu'avant d'etre enrolés par le Fléau, les elfes de sang etaient effectivement leurs ennemis jurés. Alors juste une petite précision si tu me permet : si Thassarian dit ça, ce n'est pas parce que Koltira était un Haut-Elfe. C'est parceque Thassarian a été l'un des premiers DK made in Arthas, après ses deux lieutenants, Falric et Marwyn. Et donc, lorsque Arthas a fait son petit chemin vers le puits d'éternité afin de rez KT, il y avait des troupes HE (dont Sylvanas) qui constituaient l'avant-garde. Parmi ces Elfes, en était un nommé Koltira. Quand il a vu ses deux frangins se faire pwned par Thassarian, il a opéré un "repli stratégique" puis a suivi Thassarian pour lui tendre une embuscade (et non pourtant ce n'était pas un rogue :P). Ils se sont battus, Koltira a senti en Thassarian des restes d'émotions, puis s'est replié vers Silvermoon. Quand Silvermoon est tombée, nos deux amis ont continués leur duel duquel Thassarian est sorti victorieux. Il a tué Koltira mais l'a fait rez en DK. Ce n'est donc pas une affaire de alliance/horde, mais de deux personnes, l'une Elfe l'autre agent du Fléau, s'étant battu il y a quelques années. D'ailleurs, depuis qu'ils sont tous deux des DKs, ils sont très proches, "Frères dans la mort" comme qui dirait. Et ce malgré leur affiliation respective (cf quêtes à Andhoral). |
08/02/2012
|
|
Ouais enfin cette relation a finit par mettre Foltira dans le !@#$ avec Sylvanas.
|
08/02/2012
|
|
Oui oui, d'ailleurs cette %!**!se n'avait absolument aucun droit de faire ça car elle n'a aucune autorité sur Koltira, mais passons.
Le but de mon post était d'expliquer que si Thassarian dit qu'ils étaient ennemis jurés, c'est car à l'époque il était un membre du fléau. D'ailleurs à ce temps là, les Hauts-Elfes et l'alliance étaient encore "alliés". |
08/02/2012
|
|
Modifié par Demonhunt le 08/02/12 17:26 (UTC)
je ne suis pas d'accord. elle avait tout le droit vu que Koltira conduisait l'armé des REP "pour la dame noire" donc elle avait de l'autorité sur lui . Ce qu'elle a fait est "tout a fait " légitime (d'un point de vue légal quoi). |
08/02/2012
|