Sujet Les elfes de sang ou l'évolution invisible
Zenø
Chants éternels
Zenø
Paladin Elfe de sang niv. 85
7300
Bonsoir à tous.

J'aurai voulu vous faire partager mon point de vue sur l'actuelle situation des elfes de sang:

Depuis les événements du Puits de Soleil qui commencent à dater d'ailleurs, la nation elfe de sang est supposé avoir beaucoup prospéré et s' être développé tout comme le reste d' Azeroth s'est vu transposé dans ce qu'on peut appeler "la nouvelle ère", celle du cataclysme (changement de paysages et de quêtes).

En effet, les postes avancées ont fleuri dans toute les zones et beaucoup de zone de départ sont devenues des places fortes du fait de leur développement depuis cette nouvelle ère. Ces changements plutôt appréciables d'un point de vu progression de l'Histoire de warcraft, se sont vu appliqués à beaucoup de zone mais pas à Quel' Thalas (le royaume des elfes de sang => Bois des Chants Eternels et Terres Fantômes dans le jeux).

Surprenant, puisque compte tenu de l'engouement d'un grand nombre de membres de la communauté pour la race elfes de sang et des capacités artistiques et scénaristiques qu'elle offre aux développeurs, on était en droit de s'attendre à ce que les elfes de sang renaissent tel leur emblème, le phénix de leur cendres et que Quel' Thalas et Silvermoon (ou lune d'argent en francisé..) redeviennent une gigantesque citadelle magique et militaire telle que l'était la Quel' Thalas imposante et majestueuse des Hauts-elfes..

Or, il n'en est rien.. la zone de départ et encore au 3/4 aux mains du fléau alors qu' Arthas dort avec les poissons depuis belle lurette.. les gardes elfes eux, ressemblent toujours à des asperges en robes rouges pixelisés et Quel' Thalas a gardé ses allures de ruines à peine reprises en mains qui font office de camp pour les survivants elfes de sang de l'attaque du fléau qui remonte techniquement à près de 15 ans dans la chronologie de warcraft...

Blizzard nous a pourtant déjà démontré le potentiel artistique et architectural qu'il était possible de déployer lorsqu'il s'agissait des elfes de sang (cf. la Màj 2.4=> le Plateau du Puits de soleil). Je vous invite également à prêter attention au style assez plaisant des Pnjs Saccage-Soleil (exception faite de leur tabard qui ressemble à du vomis) que l'on peut voir en Northrend et notamment au Tournoi d' Argent. J'aurai personnellement salué le simple fait de modifier un peu les Pnjs des elfes de sang à Quel' Thalas en allant plus vers ce que l'on peut voir au Tournoi d' Argent mais même ça, on n'y a pas eu droit...

A mon sens, les elfes de sang sont donc délaissés d'un point de vue scénaristique et artistique alors qu'ils font parti des races les plus populaires du jeu, si je puis dire, et offre de grande possibilité aux développeurs de nous en mettre plein la vue. Je trouve sa extrêmement regrettable... et je pense qu'on aimerait tous voir, au même titre que l'on voit l'évolution du reste des races et des zones d' Azeroth (avec la "nouvelle ère"), l'évolution des elfes de sang et peut être leur nouvelle forteresse que serait devenu Quel' Thalas.

Lâchez vos commentaires, bonne soirée.
Meleris
Kirin Tor
Meleris
2025
Certes c'est assez dérangeant de savoir une de mes races préférée délaissé, mais sache que les Elfes de sang ne sont pas les seuls a être mis de coté.

Les deux races de Burning crusade n'ont subit aucune avancée sur leur zone de départ et rien n'a changé depuis ces deux dernières extensions.

Nos chers Elfes de sang comme tu le dit sont encore dans un pays ravagé par la guerre face a un ennemi qui n'as même plus son chef originel (Arthas), on a toujours notre cher copains Dark' khan (enfin je connais plus trop son nom) planqué dans Mortholme alors que depuis il a été tué un millions de fois.
Nos chers copains Déshérité sont toujours aussi nombreux alors que les sources de magie ancestrales de Quel Thalas ont presque toutes été réinstaurée !

Coté Draeneï: eh bah même constat, toujours un vaisseau a moitié détruit ALORS QUE ce vaisseau aurait largement pu être réparer pendant Burning Crusade (Lune D'Argent un peu moins), l'île est toujours remplie de créatures de l'espace un peu fofole qui mange tout, les furbolgs de la région on toujours peur des gros ours en plumes et du Kurken qui a pour ses notes:

Dompté: X Fois par X chasseurs
Tué: Des millions de fois

Et les Elfes de Sang qui rodent encore et toujours alors que le prince qu'il servent est mort et que le démon qu'ils ont voulu faire entrer en Azeroth est je ne sais ou en train de courir dans un endroit désolé tout en se disant "incapables d'Elfe de Sang j'aurai pu réussir mon plan".

Et pour finir les régions des Draenei sont toujours aussi ravagé par la mutation ...

Coté "mixte": Alias le Puit de Soleil,

Notre cher et bien aimé Puit de Soleil qui a subit une destruction, un "domptage" démoniaque et qui a pris le titre tant recherché de Raid. Constat ? Toujours autant de démon et même reproches aux copains elfes de sang qui servent encore leur prince mort et leur démon courant dans les plaines ... Bref voilà quoi.
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
Voleur Mort-vivant niv. 85
3330
On en discutait justement sur l'autre sujet "les elfes divisés" chacun y compris des membres de l'Alliance étaient d'accord sur le fait qu'une certaine injustice planait.
Le probleme des draeneis apres c'est que Blizzard a voulu mettre les haut elfes en face des elfes de sang.
On voit bien les duels entre ces races soeurs lors de wotlk par exemple.
Du coup Blizzard délaisse un peu les draeneis et c'est un tort selon moi puisqu'il s'agit d'une des plus ancienne sinon la plus ancienne race dans l'Alliance.
Le probleme également des Draeneis c'est qu'ils restent encore dans leurs pensées nostalgiques (Argus)
Il est donc difficile je pense de faire bouger cette race pour l'instant, en revanche lors d'une éventuelle extention portant sur Argus, il est quasiment sûr et logique que l'histoire Draenei avancera de maniere significative.
Ensuite, je serai pour une grosse MAJ bien fournie et tout pour les elfes de sang. Une maj type ZA avec de nombreuses quetes et un remake de la Terrasse voire du Puits de Soleil.
J'avancais avancé une hypothese sur laquelle m'avaient rejoint certains forumeurs, si tu ne l'as pas fait, tu peux aller voir les échanges qui y ont été fait.

PS: Par contre je m'efforce d'etre courtois dans les débats mais j'ai bien du mal a dissimuler mon mépris et mon dégoût pour les Haut elfes. ^^
Demonhunt
Ysondre
Demonhunt
Démoniste Gnome niv. 85
1335
j'aimerais juste souligner que vous quand même bouger depuis le 2.4. . D'abords l'invasion du fléau (et la réponse conjointe avec les REP) + la création de la faction dans dalaran + l'intégration de la horde la bas . Ensuite la magnifique quête de Queldalar . Et pour finir dans le cataclysme la création du reliquaire et une plus grande présence dans la horde (selon certains) .

Avant que vous me sautiez dessus je tien a dire qu'évidement ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours un peu plus que les drainei ou worgen...

Sinon vivement le update des zones de départ et la récupération/ réparation de lune d'argent/l'exodar .
Zenø
Chants éternels
Zenø
7300
Oui j'avais bien évidemment remarqué qu'il sagissait de tout le contenu Burning Crusade qui a été délaissé même si je n'ai jamais fait de draeneï, on peut également davantage géneraliser en constatant que les quêtes de l' Outreterre sont totalement nulles et anachroniques compte tenu des quêtes que l'on fait du niveau 1 à 60 ! Mais je trouve sa d'autant plus dommage car comme tu l'as dit Rhadament, on pourrai facilement faire toute une Màj avec la progression des elfes de sang et de Quel' Thalas depuis Burning Crusade ou rien n'a changé !

Quant à ce que tu dis Demonhunt, j'ai moi aussi remarqué l'ajout d'une suite de quête et la modification d'UN pauvre Pnj à Silvermoon mais je trouve sa des plus dérisoire étant donné ce que la communauté serai en droit d'attendre vu l'évolution démesurée qu' on a pu constater dans toutes les autres zones d' Azeroth suite au Catclysme. C' est assez injuste et maladroit de la part de Blizzard de ne pas développer cela, j' espère que cela changera dans peu de temps.
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
3330
Tu as raison Demonhunt, certaines races n'avancent pas ou tres peu mais on sait a peu pres ou ils en sont, de plus, ils sont présents dans les livres.
Pour les elfes de sang c'est assez délicat, ils sont dans une période de transition, on voit qu'ils commencent quelque chose mais ça n'aboutit pas, ça reste comme ça depuis 6ans.
Un peu comme si la statue de Magni commencait a se fissurer, qu'un event s'activait toutes les 10min sur le sujet mais que ça dure 6ans... On aurait envie de dire "Ok Blizzard soit vous finissez ce que vous avez commencé soit il ne fallait pas le commencer"
Là c'est exactement pareil.
J'ajouterai que les elfes de sang sont une race assez singuliere dans le sens ou c'est la seule qui a completement changé de faction.
Brusquement elle est passée de l'Alliance à monstre paria puis a la Horde et je pense que lorsque l'on s'engage dans un scénario comme celui ci, il faut le nourrir d'actualité.
Zenø
Chants éternels
Zenø
7300

11/02/2012 13:13Publié par Rhadamant
Brusquement elle est passée de l'Alliance à monstre paria puis a la Horde et je pense que lorsque l'on s'engage dans un scénario comme celui ci, il faut le nourrir d'actualité.

Je ne comprend pas bien le rapport avec les allées et venues des elfes de sang dans les factions.. ils ont quitté l' Alliance pour des raisons évidentes que tu évoques avec le terme de "paria", il est donc logique qu'il se tourne vers de nouveaux alliés, mais il faut rappeler que se sont les réprouvés et la Dame Noire (sentimentale vis-à-vis de ses anciens congénères) qui on porté assistances aux elfes notamment dans les Terres Fantômes puis les ont rallié à la Horde...

Je suis tout à fait d'accord en tout cas avec ce que tu dis sur le fait qu'il faudrait terminer ce qu'ils ont commencé et alimenter niveau scénario plusieurs choses de manières plus soutenu, notamment les elfes de sang.
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
3330
Modifié par Rhadamant le 11/02/12 13:02 (UTC)
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Ce que je veux dire c'est que les elfes de sang ont beaucoup changé en tres peu de temps et que suite a cela, je trouverai normal que Blizzard fournisse d'avantage d'éléments sur l'histoire des elfes de sang.
Et surtout, comme nous le disions sur l'autre sujet, j'aimerai comme un certain nombre d'autres personnes, que les elfes de sang arretent d'etre tout gentillets.
J'appréciais Liadrin au début, aujourd'hui j'en ai honte quand je vois ce qu'elle fait lors de la quete de Quel Delar.
J'aimerai vraiment qu'on retrouve des Sin'dorei fougueux, sans pitié, quelque chose de vraiment contrasté par rapport aux Haut elfes.
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
Le prob majeur, c'est que blizz n'a pour le mom pas de projet pour faire de maj de bc.

Je m'explique, lors de la refont cata du "vieu" azeroth, les zones eds et dreanis n'ont pas été up car faisait parti de bc. De plus j'ai lu des post bleu (il y a un moment) qui disait que justement sa n'était pas prévu de les actualiser car, d’après eux, peu de joueur seraient impacté et que donc niveau ressource utilisé/impact sa valais pas le coup... ce que je trouve dommage.

Mais en même temps lors de cata ils se sont fait joyeusement engueuler car justement a cause de la refonte, le contenu haut lvl etait moin fournis. Donc sa m'étonne pas que pour Mop il ne veulent pas refaire le même boulette (des nouvelles sans doute, mais pas deux fois la même) héhé.

Sa n’excuse pas blizz de ne pas faire évoluer les eds (et les dreanis... franchement ils sont quasi inexistant) mais on peut comprendre que c'est pas leur priorité.

Perso si deja dans Mop ces deux avais de vrais bastion/armée/truc n'importe quoi a eux, sa serais un grand pas en avant (quitte a faire la refonte des prem zone ensuite)

Faudra donc attendre
Naeji
Conseil des Ombres
Naeji
Guerrière Trollesse niv. 80
1065
Je comprends pas pourquoi ça aurait un impact faible sur les joueurs.
Faut voir le nombre d'eds qu'il y a par serveur. De plus, s'ils actualisent les zones de départs et en profitent pour mettre en place une activité HL avec une mise à jour de Terrasse des Magistères et une divergence entre Rommath et Lor'themar qui ferait que Lor'Themar soit le boss de fin comme l'a suggéré Rhadamant, il y aurait forcément un impact sur les HL actuels et sur tous les curieux qui voudront refaire ces zones de départ afin de tester ce que propose Blizzard. Ca a toujours été vu ainsi avec chaque mise à jour.

Ils ont la chance que quoi qu'il fasse, les joueurs en profitent donc autant en profiter.
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
3330
D'autant que Blizzard avait reconnu que le Puits de Soleil avait été un échec parce que peu de monde en avaient profité.
De plus, la terrasse des magisteres a été vraiment appréciée notament pour sa difficulté, son rythme et sa qualité.
Il serait donc tres intelligent et tres efficace de refaire des instances.
Meleris
Kirin Tor
Meleris
2025
Modifié par Meleris le 11/02/12 13:57 (UTC)
11/02/2012 14:38Publié par Naeji
Faut voir le nombre d'eds qu'il y a par serveur.

Oh tu sais ca va pas durer je pense, bientôt tous se tourneront sois vers les worgens soit vers les Pandaren enfin les worgens un peu moins car les personnes auquel je pense ont des tendances a plutot dire: A mort les Ally vive la Horde !
Zenø
Chants éternels
Zenø
7300
Je ne pense pas qu'il feront de Lor'themar un boss de quoi que ce soit, c'est un dirigeant tout à fait en phase avec ce qu'on attend de lui, il serai plus probable de voir une trahison émaner de Rommath et c'est d'ailleurs ce qui était prévu mais annulé au dernier moment...

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Nainpala si ce n'est que l'on pourrait facilement faire une mise à jour qui ferait évoluer les elfes de sang et qui pourrait avoir une grande ampleur et du coup concerné non pas une minorité mais bien touts les joueurs...

Rien qu'un exemple: pour MoP on pourrait envisager que les elfes de sang déploient d'importants effectifs et que la forteresse nouvellement restitué de Quel'thalas deviennent une importante zone de rassemblement pour toutes les troupes de la Horde au Royaume de l' Est pour attaquer l' Alliance avec des Qj etc.. scénario envisageable dans le sens inverse, l' Alliance attaque Quel' Thalas puisqu' ils font partie de la Horde et qu'ils éprouvent encore des rancoeurs à leur égards et il faut défendre la région devenu pour l'occasion une zone de guerre et une forteresse digne de ce nom avec machines de guerres, armées en rang, nombreux postes avancées... un peux comme l'actuelle Forêt des Pins Argentés, pour vous donner une idée.
Nainpala
Dalaran
Nainpala
Paladin Nain niv. 85
12495
11/02/2012 15:05Publié par Zenø
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Nainpala si ce n'est que l'on pourrait facilement faire une mise à jour qui ferait évoluer les elfes de sang et qui pourrait avoir une grande ampleur et du coup concerné non pas une minorité mais bien touts les joueurs...

Justement le prob c'est que, d’après blizz hein, sa n'est pas si simple (si un ptit bleu passe par la et pourrais nous éclairé? pas un smurf hein)

11/02/2012 14:38Publié par Naeji
Je comprends pas pourquoi ça aurait un impact faible sur les joueurs.

Et bien seulement 2 zone lvl 1-20, que pour eds/dreanis... sa n'est donc pas a proprement parler des coin super peuplé (ou les gens passe un max de temps (cela dépend évidemment de la personne qui joue). C'était il me semble l'argument avancé (qui n'est pas le mien je précise).

De plus, la terrasse des magisteres a été vraiment appréciée notament pour sa difficulté, son rythme et sa qualité.
Il serait donc tres intelligent et tres efficace de refaire des instances.

+1 veut retaper des elfes! (et j'aimais cette instance)
Hazred
Kirin Tor
Hazred
Druide Elfe de la nuit niv. 10
60
tant que blizzard ne fera rien concernant les zones BC sur azeroth, les EDS ne changeront pas, ou tres peu...

de meme pour les survivants de poulpes-lanta.
Demonhunt
Ysondre
Demonhunt
Démoniste Gnome niv. 85
1335
Au risque de me faire couper la tête , un retour de kael'thas serait génial. Il faut l'admettre lorthemar est qu'un régent , son pouvoir diminue a vue d'oeil , il est le commanditaire de sylvanas et on a un Rommath qui est tout sauf satisfait de la situation actuelle des EdS.

Bien sur Rommath pouvais prendre le pouvoir mais il lui manquera l'appui des pèlerins (rangers...) de lune d'argent. Il nous faut donc quelqu'un pour guider les sindorei. La résurrection de Kael'thas serait alors la bienvenue (ils ont cas utilisé l'énergie du puis soleil) .

Avec un chef de ce genre, les sindorei auraient finalement une chance de retrouver leur gloire tout en restant plus noirs que jamais. Il faut l'admettre : dans la situation actuelle, aucun personnage sindorei a un charisme suffisamment grand pour refaire vivre leur peuple (la honte il vous a fallut que le chef drainei viennent vous sauver la mise...) .
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
3330
Modifié par Rhadamant le 11/02/12 17:17 (UTC)
La honte, il a suffit de quelques elfes de sang pour bousiller le vaisseau de ces mêmes draeneis.

Sinon Kael'thas... Ouais mais alors il faut un scénario en béton pour expliquer le retour et encore.
D'autant que c'est quelque chose qui ramene vers le passé, je ne pense pas que ce soit dans cette direction qu'il faille aller.
Rommath est certes lié a Kael'thas mais c'est plus indirect et c'est pour moi un excellent personnage pour assurer le rôle de Seigneur des Elfes de Sang.

Ou Alleria...
Naeji
Conseil des Ombres
Naeji
Guerrière Trollesse niv. 80
1065
Je crois pas trop à un retour de Kael'Thas, comment pourrais-tu expliquer solidement qu'on le revoit encore ? Je pense que le petit triumverat qui domine actuellement devrait bouger pour finalement faire comme dans la Rome antique à chaque triumverat : il n'en restera qu'un.
Avec juste ce petit bout, on peut facilement mettre en place un scénario plausible qui sera un parallèle de ce que l'on sait déjà sur eux. Je pense comme tout le monde qu'il est dommage de ne pas utiliser à fond l'histoire d'une race encrée dans le lore.
Ceci dit, je crois pas trop à Alleria non plus. Je crois à son retour avec son human-friend mais de là à la mettre autant en avant alors qu'elle ignore tout de ce qui se passe dans son royaume.
Bien que si ça arrive, on pourrait imaginer quelque chose de cool-fun avec Sylvanas :

Ou bien Alleria découvre que c'est un mv et décide de la haïr avec genre " Tu n'es plus ma soeur, tu es devenu ce monstre qui détruit tout ce pourquoi on s'est battu... " " Tu ne comprends pas que mon destin réside désormais dans cette lutte " blabla : fight.

Ou alors elles deviennent aussi proche qu'avant, SYlvanas lui montre l'amulette " Oh Sylvanas, tu t'en souviens encore... " " Bien sûr chère soeur luv luv " et elles s'unissent à fond et roulent sur tout ce qui bouge ce qui serait dangereux pour les worgens et réduirait presque à néant les espoirs des humains de reprendre un jour Lordaeron ( sauf si eux se décident de bouger un peu plus ) .
Rhadamant
Les Sentinelles
Rhadamant
3330
Avec un peu de réflexion c'est assez possible en fait pour Alleria parce qu'en réalité, si on réfléchie bien, on constate que :
-Sylvanas était un ranger assez efficace
-Elle était tres patriote, on peut donc supposer qu'elle ne portait pas les orcs et les trolls dans son coeur.
-Elle n'a pas ponctionné de démons et est donc logiquement une ancienne haute elfe, pourtant, elle considere que les Sin'dorei sont son ancien peuple et ignore totalement les haut elfes, même sa soeur Vereesa qui pourtant ne passe pas loin.
-Enfin dernier point Sylvanas est allée jusqu'a aller a l'encontre de l'avis de Kael'thas en formant un humain.

Cela signifie que Sylvanas a fait exactement ce que Alleria devrait faire si elle rejoignait la Horde.
Et puisque Sylvanas a réussi, sa oeur peut le faire aussi.
Veilana
Culte de la Rive noire
Veilana
Druidesse Worgen niv. 76
965
Modifié par Asaerith le 11/02/12 19:51 (UTC)
Je me demandais aussi si il y avait pas une volonté de dev de ne pas trop développer les factions de BC car elles ont justement trop de succès.
Ça permet comme ça de dégouter quelques joueurs de ces races pour leur faire jouer les autres.
En somme une sorte de rééquilibrage passif.

Pour ce qui est d'Aleria, elle est plutôt dans la logique des Hauts Elfes par ses actions, ayant fait parti de la faction thassalienne pro-alliance même avant la seconde guerre.
Ça me semblerait incohérent de la voir renier tout son passé pour revenir auprès des EdS.

Veuillez nous signaler toute violation de nos chartes, comme :

Menaces de violences. Nous les prenons très au sérieux et alerterons les autorités compétentes.

Les messages contenant des informations personnelles sur d’autres joueurs. Ceci inclut notamment les adresses postales et e-mail, les numéros de téléphone et les photos et vidéos inconvenantes.

Harcèlement et discriminations. Nous ne tolérons pas ces comportements.

Cliquez ici pour consulter le Code de Conduite sur les forums.

Signaler le message # écrit par
Raison
Explication (256 caractères max.)

Signalé !

[Fermer]